::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Formules permis

Aller en bas 
+5
DaisyD
pinpin
PATibulaire
freeze
Nolim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:07

Oui c'est 3 mois avant.. tu fais la formation passerelle A2 vers A... Et elle sera pris en compte pour la date d'anniversaire.. enfin si tout l'administratif fonctionne normalement...mdr mais au moins tu l'auras fait .. pas moyen de revenir dessus .. même si la loi change entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:39

Nolim a écrit:
freeze a écrit:
@FASTONER tu m'étonnes ! lol! je m'y pointe aussi des l'anniversaire des 2 ans, le 22/03/2020 !!!
ou des que c"est possible si on peut anticiper... mais sur ce point aussi je crois qu'il y a un délai un peu relou, il faudra se renseigner

Quand tu dis "anticiper" j'avais lu qu'on pouvait s'inscrire 3 mois avant les deux ans mais que le permis définitif n'était acquis qu'au terme, on parle bien de la même chose ?

oui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:26

Nolim a écrit:
freeze a écrit:
@FASTONER tu m'étonnes ! lol! je m'y pointe aussi des l'anniversaire des 2 ans, le 22/03/2020 !!!
ou des que c"est possible si on peut anticiper... mais sur ce point aussi je crois qu'il y a un délai un peu relou, il faudra se renseigner

Quand tu dis "anticiper" j'avais lu qu'on pouvait s'inscrire 3 mois avant les deux ans mais que le permis définitif n'était acquis qu'au terme, on parle bien de la même chose ?

J'ai cru comprendre que c'était carrément passer la formation trois mois avant la date qui était possible. En revanche oui, valide qu'à date !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:44

La réforme du permis était déjà dévoilée fin 2018 et il y a eu quelques commentaires à ce sujet sur Motorlive. Quoiqu'il en soit si le full power ne m'intéresse pas plus que ça dans l'immédiat il me tarde par contre de passer la formation avant que ça ne change.

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:51


Tu m'étonnes... Pinpin.. lol.. imagine aussi bientôt tu auras droit à une visite médicale pour revérifié tes aptitudes.. mdr.. je taquine... Mais c'est peut être pas loin de la vérité... ;(..
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:06

Visite médicale, expertise psychologique, fouille complète dans la vie privée et recherche de polypes dans le fondement... ils finiront bien par y arriver un jour.
Il serait surtout frustrant de tomber sur un changement contraignant comme par hasard le moment venu Rolling Eyes (*)

(*) ton faussement pessimiste pour exorciser le fait que c'est tout à fait possible voire même plus que probable

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:13

On a la même crainte ... Pour le moment c'est simplement une aprem a validé sans épreuve officiel.... Alors faut en profiter... Lol.. même si ça coûte encore 300 balles... Mdr ..
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 7:46

Déjà que toutes ces étapes démotivent, une réforme j'en parle pas...

J'arrive à me poser la question si rester en 125cc serait pas une solution. Je fais très peu d'autoroute et beaucoup de ville... Mais bon, quand tu penses à une moto bien plus puissante c'est là que la réalité te ramène au permis moto cheers

Sinon sans sembler prétentieux, j'ai un niveau assez correcte, lors de la formation en CB500 je faisais déjà les épreuves plateau sans faute et depuis j'ai acquis de l'expérience en 125, du coup quand vous conseillez 30h au lieu de 20h est ce que dans mon cas c'est aussi important?

Sinon, c'est quoi ces fiches dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 8:11

Le permis moto se joue surtout dans la tête... Car avec l'expérience 125.. oui tu va bien t'en sortir.. mais gère tu ton stress??? Est tu anxieux de nature??.. c'est la la clé...

Après les fiches... Il y en a 12.. et assez fourni... Il te faut . Trouver des résumé de ces fiches..et apprendre les grandes lignes .. voir plus...

Il y a aussi les vérifications de la moto.. c'est assez simple.. mais il faut le savoir aussi

Juste pour te rassurer... Je ne regrette pas 1 seconde d'avoir passé mon GC.. même après 7 ans d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:01

Oui je suis anxieux lol...

Par contre je ne sais pas si ajouter des heures vont m'apporter plus de sérénité pour autant. La question étant je pense si j'aurai plus de maitrise de la moto. Là comme ça j'en suis pas convaincu mais je ne suis pas sur du contraire non plus!

Pour les fiches j'apprends quelque chose, c'était bien trop simple sans elles sunny Où les trouve t on?
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:43

DaisyD a écrit:
Oui je suis anxieux lol...

Par contre je ne sais pas si ajouter des heures vont m'apporter plus de sérénité pour autant. La question étant je pense si j'aurai plus de maitrise de la moto. Là comme ça j'en suis pas convaincu mais je ne suis pas sur du contraire non plus!

Beaucoup le passent en 20 h et le réussissent, certains sont très bon à entrainement et perdent leurs moyens le jour J, il suffit parfois de peu pour l'avoir ou le rater, le stress n'est pas négligeable le jour J. Je conseille 30 h pour se donner toutes les chances d'arriver au plateau un peu mieux rodé au moins la technique est irréprochable et il ne reste plus que le stress à gérer. Mais en 20 h ça se fait, d'autant plus si tu te sens déjà à l'aise.

DaisyD a écrit:
Pour les fiches j'apprends quelque chose, c'était bien trop simple sans elles sunny Où les trouve t on?
Google It et sinon lors de ton inscription ta moto école te fournira un livret sur lequel tu trouveras les 12 fiches,
C'est la dernière épreuve du plateau, quand tu y arrives c'est déjà très bon signe Wink
Perso je ne les ai jamais apprises par cœur mais j'avais fait un résumé de chacune, l'idée c'est de retranscrire les informations attendues, j'ai employé mes mots, mes idées. Le piège c'est le hors sujet, certaines peuvent être confondues, il faut bien les identifier et pour une ou deux retenir quelques chiffres et statistiques
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:12

L'anxiété c'est ce qui a fait reculer tout ceux qui n'ont pas franchi le cap.
C'est aussi la principale cause d'échec donc il faut se l'enlever de la tête.
Il n'y a aucun risque, aucun impératif, rien qui faille y arriver coute que coute.

D'autre part il est très rare de réussir toutes les épreuves du 1er coup.
Ce qu'on peut lire sur les forums donne l'impression que tous les gars qui en parlent sont balaises mais personne ne se vante d'avoir loupé une étape.

Tout ce qu'on rapporte ici peut faire peur car on en dit trop Smile

Le code... niveau école primaire. Tellement facile que c'en est déconcertant.
Le plateau... ce qui est jouissif c'est de le faire sur un GC. C'est très motivant d'autant plus qu'on se sent vite à l'aise. Reste la technique qui n'est que de l'exercice et si on écoute bien le moniteur ça passe tout seul surtout si on a déjà roulé en 125.
Les fiches, on n'est pas censé les apprendre et on doit restituer oralement leur contenu avec nos propres mots donc +1 avec @Nolim... cela dit il faut les lire très régulièrement et suffisamment à l'avance pour que ça rentre surtout si on est mentalement pas très dispo (boulot, famille, emmerdes...).
La circu ne pose aucun problème quand on a déjà roulé.

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:13

Fiches : ne pas les connaitre par coeur, ok.
Mais bien connaitre les infos principales et les chiffres c'est la clef. Cela demande un petit travail quand même !

J'étais tombé sur la fiche numéro 1, et il a bien fallu que je ressorte les nombres de morts etc ..., même si c'était approximatif.

Anxiété et rapport d'erreur : à l'époque du permis B, j'ai eu quelques casseroles avec les examinateurs, dès le premier passage où je m'étais embrouillé direct avec l'examinatrice, j'ai été "fiché" lol! et j'ai du repasser l'examen un certain nombre de fois !

Ca m'a servi de leçon pour le passage du A2, 20 ans plus tard. Je n'avais pas envie de le repasser 50 fois Donc oui, 30 heures au lieu de 20, et même 2 heures de plateau supplémentaires. Tout cela a un prix, (pas trop cher en PACA, ouf!) et à l'arrivée, toutes les épreuves passées du premier coup, avec une bonne dose de stress, mais contre-balancé par une certaine sérénité acquise grâce au nombre d'heures de préparation.

Après c'est selon chacun, son expérience, sa méthode et sa motivation. Disons qu'il vaut mieux partir bien armé, plutôt que de tenter le "ça passe ou ça casse".
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:02

Bah il m'est arrivé un peu la même chose pour l'A2... je garde cette anecdote pour le jour ou je commenterai mon prochain tuto albino

Pour les fiches oui, moi aussi j'ai du tout cracher par cœur et quasiment à la ponctuation près y compris tous les détails. En fait tout dépend de l'examinateur donc il vaut mieux être bien préparé et s'adapter au moment de l'oral. J'en parlerai là aussi un peu plus tard car ça fait partie de l'anecdote Rolling Eyes

On ne peut pas dire que c'est facile, ni que c'est difficile car c'est selon ce que nous sommes. Il y a des gens qui n'assimilent pas alors ils doivent s'y mettre sérieusement, d'autres qui enregistrent tout d'un œil.

Maintenant pour @DaisyD on ne va pondre ici que du positif bounce

cheers   PASSE LE PERMIS !!!   cheers
PERMIS !! PERMIS !! PERMIS !! PERMIS !! PERMIS !!
A2 - A2 - A2 - A2 - A2 - A2 - A2 - A2 - A2 - A2


Formules permis - Page 2 Gif-psychedelique-hypnose-animation-14

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:08

haha OUIiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:05

Je pense qu'effectivement pour le plateau, à exception des fiches et des vérifications où c'est de l'apprentissage basique, la réussite pour les épreuves pratiques (lent et rapide) est plus affaire d'anxiété et de gestion du stress (sauf si vraiment tu n'es pas à l'aise sur la moto où que tu n'as aucune expérience, ce qui n'est pas ton cas).

Pour ma part, lors de l'examen du plateau, mon moniteur et l'examinateur avec lequel j'ai pu discuter à posteriori m'ont tous les deux dit qu'ils étaient à peu près capable de savoir qui allait réussir et qui allait rater rien qu'en analysant la façon dont les candidats se comportaient avant l'épreuve ...

Il faut donc apprendre à bien gérer son stress et rester concentré.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:19

lol! lol!


Depuis quelques postes je dois dire que vous me rassurez un peu plus qu'au début! Tellement de choses à faire et à apprendre, sans compter l'investissement financier et le temps à y passer. Mais comme je vous disais, quand on pense avoir bien plus de couple sous la poignée ça motive haha.

Y a une période à privilégier? Inscription dans un mois ou deux? Ou vers avril mai? Peu d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:24

Le permis c'est quand tu veux  albino
Il n'y a pas de période pire qu'une autre hormis bien entendu la météo selon les régions. C'est surtout au niveau de l'auto école que ça peut poser problème en fonction de sa fréquentation, du nombre de moniteurs disponibles, du nombre de candidats aux examens... c'est difficile à prédire. Pour moi en tout cas ce n'était pas moins blindé en hiver malgré le temps. Peut être moins intéressant de commencer entre juillet et aout à cause des vacances.

S'il fut une période que tout le monde évitait parce que tout le monde disait qu'il fallait l'éviter c'est le passage des examens avant l'été.
Vaste connerie qui consistait à penser que les d'jeun's risquaient de créer des accidents durant les vacances alors que la route pullulait déjà toute l'année de beaufs roulants à tombeau ouvert sous l'emprise de l'alcool dans des voitures pourries... bref il était de notoriété publique que les examinateurs se comportaient comme des kapos... en tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu dire et même encore maintenant geek

Bref pani powblem !!! Vas-y quand tu veux bounce
Ceci est mon avis, il ne vaut pas forcément pour tout le monde selon les situations.

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:57

Tu t'inscris quand tu seras décidé, motivé, que tu auras le temps et l'argent nécessaire donc ça peut être demain, au printemps ou en plein mois d'Aout peu importe thumbsup

Sauf si quelqu'un arrive à trouver une statistique de réussite selon la période de l'année, il n'y a pas de saison pour se lancer juste à se rendre à l'auto école le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 6:16

Salut les oranges, je suis tombé dans l'après midi sur une offre de formation code sur internet illimité pendant 12 mois à 9€, du coup je me suis inscrit dans la foulée... Bref je crois que j'ai eu le déclic Embarassed

La Duke 125 est géniale mais l'appel d'une A2 est trop fort, beaucoup d'étapes mais on va les prendre une par une! Première étape donc, potasser et me renseigner où passer le code et voir le numéro NEPH si c'est bien le numéro de permis (?)

ps: pour partager l'offre code à 9€ on sait jamais, jusqu'au 31 mars:
https://www.auto-ecole.net/code-de-la-route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:33

Salut DaisyD. Je partage que la 125 est top mais j'ai vite craqué pour une inscription au A2.
Perso j'avais opté pour une formule classique mais avec peu de dispos. Je n'ai fait du plateau que les samedis matin. pour la circu j'ai du prendre des 1/2 RTT.
Ca a duré plus longtemps que prévu parce que j'ai dpu me faire opérer d'un genou mais quel bonheur aujourd'hui.
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche tu ne le regretteras pas.
Aujourd'hui en A2 j'ai vraiment hâte de pouvoir passer en full même si je ne sais pas si tout n'aura pas été modifié d'ici là en terme d'exam.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:34

YESS !!!!  cheers

Le NEPH est ton numéro de permis si celui-ci date d'après 2013, époque ou ce n° était attribué à vie alors qu'avant il n'était valable que 6 ans et obligeait à faire une nouvelle demande. Nous sommes en 2019 donc pour les permis d'avant 2013 ça fait déjà 6 ans mais il faut se renseigner quand même si la période n'est pas encore révolue à quelques mois près.
D'autre part il faut faire attention sur cette validité qui si elle est toujours en cours risque de ne plus l'être au moment de passer les examens et ça pourrait tout remettre en question (à vérifier). Aucune demande de NEPH à faire pour les permis passés après 2013 (et peut être même pendant 2013... toujours à vérifier).

Dans tous les cas il y a une démarche à faire :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne

A propos du NEPH : https://www.codeclic.com/code-de-la-route/numero-neph.html

Le code n'est vraiment qu'une simple formalité et coute peu ce qui permet de le passer plusieurs fois sans se faire mal en cas d'échec (sans limitation de nombre).

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:33

Merci les gars cheers

Mince mon permis date d'avant 2013.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:17

La demande de NEPH augmente un peu le temps d'attente mais énormément moins quand on fait la démarche soi-même plutôt que par le biais d'une auto-école.

Tu recevras un SMS qui confirmera la prise en compte de ta demande et un peu plus tard la délivrance de ton NEPH (attribué maintenant à vie). Immédiatement après réception tu pourras t'inscrire sur le site de la poste pour passer le code si tu te sens prêt.

J'ai commencé à rédiger un tuto à ce sujet, qui tarde par manque de temps, qui je l’espère pourra répondre à la majorité des cas et surtout pour montrer que c'est plus simple qu'il n'y parait et que toutes les excuses pour ne pas s'y mettre sont obsolètes.

_________________
Formules permis - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 6:07

J'ai fait une demande sur le site du Bureau de l’Éducation Routière du Val d' Oise, j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait et que ce sera rapide!

En attendant je vais commencer à faire des cours/tests.

Et c'est partiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A
» Le permis A1
» Prix permis A
» zut ! un permis A ou A2 vite
» permis belgique help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: