::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:01

merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpina91
Apprenti
Apprenti
alpina91


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : essonne
Age : 52

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:26

Le PSB de 13 reçu et monté dans la foulé.
Juste un essais pour me faire une idée et ça pêche un peu mieux on dirait, demain essais en réel sur le trajet habituel donc je serais attentif aux vitesses dans certaines portions (monté descente) afin de voir la différence entre le PSB 14 et celui-ci et bien sur sur le plat (je traverse une plaine dans laquelle la vmax est assez faible en 14).

A demain pour un retour positif je l'espère.

A++
Revenir en haut Aller en bas
alpina91
Apprenti
Apprenti
alpina91


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : essonne
Age : 52

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:43

Bon, avec un petit retard, je viens apporter ma pierre à l'édifice sur ce post.

Avis un peu mitigé entre le 13 et le 14.
Après 2 jours de déception, vitesse en baisse sur le plat mais meilleur tenue en montee , je me suis dis c'est pas normal.
Effectivement j'avais trop tendu la chaine au remontage ce qui engendre plus de contrainte donc perte de puissance.
Aujourd'hui avec une tension correcte la bête se comporte mieux et une meilleur tenue en vitesse en plat et en montée mais chute de vitesse en descente (coupure à 122 km/h à 10500 trm) alors qu'avant la même descente c'était 128 sans atteindre la coupure.
Les montées ou je stagnais à103/105 pris ce matin à 112 km/h donc au final on y gagne sur le plat et en montée mais la vmax atteinte reste limité à 122 pour moi et en descente. Pour la vitesse de croisière on tient un petit 115 qui n'est pas négligeable pour notre 125.
Je pense a revoir la couronne soit en 44 ou 46 afin d'avoir un peu s'allonge car être à 10000 très souvent n'est pas spécialement bon pour la mécanique et le porte monnaie.

Voilà en gros mon ressenti, et le permis GC commence à me trotter car on en veut toujours plus.

A++
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:29

J'ai eu le même ressenti, et je suis passé en 13x44 pour descendre un peu le régime sur voie rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
lio66
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:48

Salut à tous je découvre la duke 125 depuis une semaine et quand je passe de la 5 à la 6 je perd de la vitesse mon concessionnaire ma proposé de faire une cartographie et de passé avec un plateau 46 mes je vous vois parler d'un pignon13 c quoi le mieux? Une autre question la cartographie sert à quoi? Merci si quelqu'un peut m'éclairer bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:41

lio66 a écrit:
Salut à tous je découvre la duke 125 depuis une semaine et quand je passe de la 5 à la 6 je perd de la vitesse mon concessionnaire ma proposé de faire une cartographie et de passé avec un plateau 46 mes je vous vois parler d'un pignon13 c quoi le mieux? Une autre question la cartographie sert à quoi?  Merci si quelqu'un peut m'éclairer bonne journée à tous

Salut lio66..............il me semble que jpsilva t'as demandé hier de passer par la case presentation ce qui est la moindre des choses sur tout les forums avant de poster...........!
Cela te prendras 2 minutes et tout le monde sera content .Ensuite, je suis sur que la communauté des dukers se fera un immense plaisir de te répondre .

Bienvenue d'avance !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:45

gigirider a écrit:

Salut lio66..............il me semble que jpsilva t'as demandé hier de passer par la case presentation ce qui est la moindre des choses sur tous les forums avant de poster...........!
Cela te prendra 2 minutes et tout le monde sera content. Ensuite, je suis sur que la communauté des dukers se fera un immense plaisir de te répondre .

Bienvenue d'avance !!!!     Very Happy

Ben ... disons qu'il a tenté quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lio66
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:28

Salut je me suis présenter tout à l'heure sur le site je pense que sa n'a pas marcher donc je sais pas comment on fait alors excuses bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:59

lio66 a écrit:
Salut je me suis présenter tout à l'heure sur le site je pense que sa n'a pas marcher donc je sais pas comment on fait alors excuses bonne aprem
Pas de souci, tu as juste fait ta présentation dans celle d'un autre.

Tu vas dans la section appropriée et tu crées ton propre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:31

lio66 a écrit:
Salut à tous je découvre la duke 125 depuis une semaine et quand je passe de la 5 à la 6 je perd de la vitesse mon concessionnaire ma proposé de faire une cartographie et de passé avec un plateau 46 mes je vous vois parler d'un pignon13 c quoi le mieux? Une autre question la cartographie sert à quoi?  Merci si quelqu'un peut m'éclairer bonne journée à tous

La cartographie, c'est en fait la programmation de l'injection de carburant pour la moto. Et en effet chez KTM on dirait qu'ils ont eut du mal à sortir une "bonne" cartographie, et au vu des perfs de certains sur des Duke récentes, on se demande si de temps en temps une Duke ne sort pas des chaines de fabrication avec une "vieille" cartographie.

Donc que Katoche te mette al dernière cartographie en date me semble une bonne idée.

Aprés le pignon de 13 c'est pour aller dans le même "sens" que de monter une couronne de 46, sauf que la différence se fait plus sentir.

En fait avec une couronne de 46 au lieu de 45, ton moteur va donc "forcer" 1/45 ème de moins soit 2.22 %.
Avec un pignon de 13 au lieu de 14 ton moteur va donc forcer de 1/14 ème de moins soit 7.14 %

A+
Revenir en haut Aller en bas
lio66
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:46

Ok merci pour c renseignements vous êtes super cool et le site et vraiment bien je donnerai les résultats après etre passer chez ktm.
Revenir en haut Aller en bas
NO BIRD
Pilote
Pilote



Messages : 165
Date d'inscription : 18/07/2013

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:05

En 13x46 j etais au rupteur a 122kmh (sans forcer )
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:25

NO BIRD a écrit:
En 13x46 j etais au rupteur a 122kmh (sans forcer )
Donc 13X45 pourrait être un bon compromis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NO BIRD
Pilote
Pilote



Messages : 165
Date d'inscription : 18/07/2013

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:58

Pas essayer 13x45...
Le 14x46 est tres polyvalent (ville national un peu d autoroute )
Le 13x46 enorme en ville et national courte ( oublie l autoroute ca gueule trop et rupte)

Bref un choix..

Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:37

13/45 125km/h au rupteur
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:00

yes julien Wink j'étais en 13*45 et je confirme le 125km/h au rupteur Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:55

Je viens de passer en psb de 13 je re vie c est trop trop bonnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:54

ZeNDaMs a écrit:
yes julien Wink j'étais en 13*45 et je confirme le 125km/h au rupteur Very Happy
Je confirme! et en 13 /44 128/ 129
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:39

en 13x45, perso, je l'ai poussé une fois à 125 sur la rocade avec un peu de vent derrière.
elle en voulait encore mais je me suis calmé.
j'suis pas du genre à pousser en vitesse.
la plupart du temps, je suis en ville, donc la vitesse max, peu m'importe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : LE Nooord...
Age : 47

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:33

Yop, de mon côté c'est 50% ville/50% 4 voies, donc suite à la lecture de toutes les pages du topic j'ai choisi de faire monter une couronne KTM alu en 46 dents.

Au retour j'ai testé sur une montée que je prends souvent, d’habitude en arrivant en bas 6ème à 115, je me retrouvais au sommet de la côte à 109/108 max en config 14*45.
Là j'ai attaqué en bas à 110 pour arriver à... 120 au sommet... bounce bounce

Au niveau de l’esthétique c'est vraiment sympa, et le gain est parfait pour mon utilisation.
Tchô.

Rom, happy dukiste en 14*46 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:04

bien vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:48

Salut, j'ai testé le 13/45 c'est sympa c'est vrai mais sa mouline, et je me suis posé la question du pignon de 15 mais en lisant les premières impressions d'un membre qui avait testé apparement pas top. j'ai donc opté pour un 14/43 et ben sa envoi du lourd. la 5ème remplace la 6ème de l'autre configuration (13/45) ou a peu de choses prêt, et en legère descente la 6ème tire jusqu'a 130 a 10500tr/min. Les vitesse sont passées moins souvent, en tirant bien y a pas de trou, bref impeccable, je pensais que je reviendrais sur un 13/43 ben enfaite non clairement je vais laissé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas67
Apprenti
Apprenti
Atlas67


Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 53

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:19

Je tourne presque le depuis le début avec SDB 13 et couronne origine 45. Duke neuve 2014 ABS.

Plutôt plaisant un bon compromis même en duo, elle tourne haut sur autoroute et consomme un peu plus, mais résultat sympa.
Donc depuis hier j'ai monté une couronne 44 (attention 2014 6 trous) Et là c'est mi figue mi raisin...
de 1 à 4 c'est chouette après il y a beaucoup de perte, suis un gros gabarit 1.88 120kg la 5 et 6 c'est vraiment très long pour la monter dans les tours...beaucoup de mal à atteindre les 100 alors que avant 110 sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:06

J'ai pas eu le courage de lire les 41 page, je me suis arreter à la 29eme.

Maintenant que la carto de ma duke n'est plus bridé à 109; je pense sérieusement à passé en pignon de 13.

Une question dont je n'ai pas vu de réponse sur les 29 premieres pages du topic: quid de la consommation?

En lisant ce topic je me dis aussi que ma duke marche plutot pas mal ( et aussi rodage bien fini: 9500km) parce qu'en revenant de ktm joinville pour changer la carto, sur un bout d'A86 dégager j'ai pris assez facilement les 120, et une pointe à 127 (légere descentes, aspi...)
Ma duke etant avant tout un utilitaire, la conso est importante pour moi, plutot que la conso que vous avez, ce qui m'interresse est la différence de conso avant/apres (ce qui devrait etre plus parlant, ca on a surement tous un conso différente selon comment on roule et le profile du trajet)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:10

tout dépend de ta conduite

Si t'es du genre plutot coolos tu peux même gagner en conso car tu fais moins forcer ta monture ...
Si t'es du genre a chercher le dernier km/h dans toutes les situations ... tu vas monter entre 3.2 et 3.3l au 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» Question PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: