::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question PIGNON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

Question PIGNON  Empty
MessageSujet: Question PIGNON    Question PIGNON  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:45

Salut il existe 2 types de modification transmission

1).            Enlever une dent pignon et + une dent de couronne
Ça fait gagner de la puissance et nervosité mais perte d allonge

2).           Rajouter une dent de pignon et enlever une dent de couronne
          Ça fait gagner de la pointe mais baisse de puissance



Peut on     Par exemple enlever une dent de pignon et enlever une dent de couronne pour avoir.        pointe et puissance ?????

Ou encore rajouter 1 dent et 1 dent pignon et couronne


Merci j’espère être assez clair ?!!??!


______________________________________________

#transmission #pignon #PSB #couronne #puissance
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Question PIGNON  Empty
MessageSujet: Re: Question PIGNON    Question PIGNON  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:54

Sujet déjà évoqué des dizaines de fois , fais des recherches sur le forum , tu vas trouver ton bonheur.
Par contre ce serai bien de te présenter comme la plupart des membres
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question PIGNON  Empty
MessageSujet: Re: Question PIGNON    Question PIGNON  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:02

Vyclone a écrit:
Salut il existe 2 types de modification transmission

1).            Enlever une dent pignon et + une dent de couronne
Ça fait gagner de la puissance et nervosité mais perte d allonge

2).           Rajouter une dent de pignon et enlever une dent de couronne
          Ça fait gagner de la pointe mais baisse de puissance

La modification de la transmission n'est pas limitée à ces 2 possibilités.

Vyclone a écrit:
Peut on Par exemple enlever une dent de pignon et enlever une dent de couronne pour avoir.        pointe et puissance ?????

Ou encore rajouter 1 dent et 1 dent pignon et couronne

Tu peux faire ce que tu veux.
Il faut juste savoir que les modifications ne fonctionnent que dans un sens... soit tu privilégie le couple, soit tu privilégie la vitesse. Pas les deux.
Utilises mon calculateur -> ICI pour comprendre les interactions entre PSB et couronne.
Il est préférable de dire que l'on joue sur la charge qu'on impose au moteur plutôt que de parler de baisse de puissance.

Merci de continuer cette conversation dans tout autre sujet similaire encore ouvert cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PIGNON  Empty
MessageSujet: Re: Question PIGNON    Question PIGNON  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PIGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de 13?
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Pignon de 12/13
» pignon arriere
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: