::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:46

Nous avons des centaines d'autres messages à ce sujet et je t'invite à t'y référer pour t'aider dans ton choix.

Utilise la fonction "recherche" du forum :
-> recherche avancée
-> mot clef : PSB
-> coche "Tags"

et des résultats plus étoffés :

-> recherche avancée
-> mot clef : PSB
-> clique "rechercher Google"

Tu trouveras probablement mes avis sur la question, elles ne plaisent pas à tout le monde Smile

Je voudrais juste préciser une chose importante à propos des versions 2017/2018/2019 :
- le couple et la puissance max arrive 500 tours plus tôt que sur les motorisations précédentes
- la Vmax est un peu moins élevée de par le fait car au delà d'un certain régime le moteur n'a plus rien dans le bide
- raccourcir la transmission est selon moi une connerie dans presque(*) tous les cas mais d'autant plus sur les versions récentes pour ce que je viens d'expliquer. En effet il ne sert à rien de chercher à monter plus haut dans les tours car on chercherait à dépasser l'apogée de la courbe de puissance, là ou ça s'essouffle.
- rallonger la transmission sur les 2017/18/19 serait logiquement plus intéressant, on exploiterait plus le couple que la puissance et justement le couple est dans une plage de régime facile à atteindre. Cela dit il faudrait le faire d'une manière modérée afin de ne pas trop entamer la disponibilité du couple.

(*) "presque" car certains cas particuliers peuvent rendre crédible une modification de la transmission

Calculs théoriques -> ICI

Bien entendu il faudrait des témoignages parfaitement objectifs pour retenir une solution sachant que la meilleure est toujours celle que l'on choisi Rolling Eyes


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lyllios
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2019

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:30

donc si je suis ton résonnement vaudrait mieux rallonger la transmission que la raccourcir parce que la 6 est quasi pas exploitable en l état actuel mais si j ai bien compris si je rallonge j aurais moins de patate pour la 6
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:16

La 6ème est exploitable avec la transmission d'origine, tout est affaire de pilotage et de conditions routières. Ça serait rabâcher de dire que ce n'est qu'une 125 mais c'est pourtant ce que c'est et il faut s'en contenter.

La Duke se place parmi les meilleures en terme de performances sur toute sa plage de régime mais trop souvent le cerveau du Dukiste est trompé par ce qu'il voit sur son tableau de bord.
Le tachymètre de la Duke est l'un des plus précis qui soit sinon le plus précis parmi toutes les 125 quelles soient anciennes ou récentes. Il faut savoir que quand ta Duke affiche 110km/h d'autres affichent 115 voire 120 km/h à vitesse équivalente (comparaisons à l'appui). Le tachymètre de la Duke est donc frustrant mais quand on sait ce qu'il en est c'est tout de suite plus digeste.

Il faut aussi savoir que la dernière norme €uro n'a pas arrangé les choses pour quasiment toutes les 125 sorties ces 2 dernières années (selon mes essais c'est la MT qui semble la moins impactée, probablement de même pour la GSX-S et R... essais prévus prochainement).

J'ai pondu tout un article sur ce raisonnement quelque part dans le forum Smile

Bref j'ai rarement vu des véhicules aux motorisations légères être capable d'atteindre facilement le point culminant de leur courbe de puissance sur le dernier rapport. Camions, voitures et motos donc.

Mon avis ne se base que sur mes propres (et nombreuses) expériences. Pour moi la meilleure transmission est celle d'origine même en duo. Ca ne veut pas dire que ça vaut pour tout le monde.

Un PSB ne coute pas grand chose. La meilleure des choses à faire c'est d'essayer un PSB de 13 et éventuellement un PSB de 16 pour savoir lequel convient le mieux selon tes propres conditions routières albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:18

Lyllios a écrit:
Bonjour j ai lue le topic en entier mais je ne sais toujours pas quoi en penser je mesure 1.75 pour 72kg la duke ne tiens pas la 6 des qu il y a un faux plat ou vent de face j hesite entre 4 config 13/45 , 13/44 , 14/47 , 14/48 voila j aimerais avoir votre avis merci

C'est simple, comme çà n'est pas en LISANT un forum que tu vas te rendre compte en REEL de ce que çà change, le mieux est de tester.

Pour tester, le mieux est de commencer par le moins cher, donc si ta moto galère en 6 ème au moindre faux plat ou vend de face, alors le mieux me semble ètre de tester un pignon de 13 car c'est ce qui coute le moins cher.

Si çà ne ta plait pas, ou que tu trouve que c'est trop "extrème" il te suffira alors de remonter le PSB de 14 et de trouver une solution intermédiaire.

Je précise bien qu'il est IMPOSSIBLE de choisir ce que l'on va monter simplement en lisant un sujet car on n'a pas forcément le même gabarit, on prend pas forcément les mêmes routes, on a pas tous les mêmes "dénivelés".
Ainsi pour une autre moto que la Duke ayant d'origine un PSB de 16, moi j'ai monté un PSB de 15 là ou d'autres y montent un PSB de 17.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:02

@Lyllios On a le même gabarit et j'avais monté à l'époque un PSB 13. Sans changer radicalement le comportement de la Duke j'ai apprécié cette config que j'ai conservé presque deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Lyllios
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2019

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:21

merci pour vos éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:38

N'oublie pas de nous faire part de ton verdict si tu passes à l'action albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:32

Mon 2ieme retour sur le psb 13!!! Ravi!!!!

Autant sur la 2012, je trouvais ça trop court... j’avais donc mis une couronne en 44...
Autant sur la 2018, c’est pile poil ce qu’il faut!!!
Une brèle dont la 6 est exploitable, ne craint plus les cotes ou le vent! Je prends dans les mauvaises conditions 107! Et rupte a 117 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
pat1
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2019

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:02

Bonjour
Nouveau sur le forum et ayant la connaissance et pratique moto ,je me suis penché sur la transmission ,et ai essayé le psb de13 ,il est clair que la 6 devient exploitable mais comme dit plus haut on perd le bénéfice du couple ,et j'ai donc remis le psb de 14 et j,ai retrouvé une conduite plus sympas ,moins d’ac coups (mais ca rame en 6 )et je me demande s'il ne faudrait pas rallonger encore quitte a oublier la 6 et profiter de la 5 qui a l'air d’être étage correctement
C’est dommage d'avoir fait une 6 trop longue ,ça gâche tous
Venant du 2 temps je suis frustré,et regrette casi mon achat
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:31

La modification de la transmission sur les 125 4T c'est de l'homéopathie... ça fonctionne mieux pour la tête que pour la bécane. Seuls quelques rares cas peuvent se justifier albino

pat1 a écrit:

Nouveau sur le forum...

...et c'est pour cela que je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: