::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pignon de 13?

Aller en bas 
+4
duking
nova00
Bastian64
Tomcat
8 participants
AuteurMessage
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 5:42

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question a vous poser, comme je l'avais expliqué dans un autre post, j'ai fait l'acquisition d'un duke 125 de 2011, 12000km avec ligne akra. C'est vrai que cette moto est un veritable regal a conduire, tres maniable et joueuse. Toutefois, je suis un peu decu par la Vmax, en position normale et avec des conditions normales j'accroche 108/109 et un 115/116 couché. L'ennui c'est que je n'arrive pas au rupteur en 5 eme et que la 6 eme ne prend pas de tours voire meme m'en fait perdre. J'en ai deduit que je tirais trop long. A fond je depasse pas 8000/8500 tours en 6... J'ai recu mon pignon de 13 et ma question est donc, pensez vous que grace a ce pignon la moto va prendre ses tours et me faire gagner de la Vmax? Si oui combien environ sachant que j'ai 2000 tours a gagner?

Merci d'avance pour vos reponses !!!!  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:07

Je te confirme que le psb 13 permet de gagner et en accel, et en vmax car tu peux exploiter la 6 plus qu'avant, mais par contre je sais pas si tu atteindra le rupteur sur le plat mais tu gagneras probablement 5km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:32

Salut, tu ne gagneras pas énormément, par contre tu accrocheras ta Vmax quasiment a chaque fois, et droit!! Même en côte ou avec du vent!!

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:45

Bastian64 a écrit:
Je te confirme que le psb 13 permet de gagner et en accel, et en vmax car tu peux exploiter la 6 plus qu'avant, mais par contre je sais pas si tu atteindra le rupteur sur le plat mais tu gagneras probablement 5km/h Wink

+ 125

et baisses aussi ton niveau d'huile à moitié (vu sur un autre post), je précise le niveau se fait moteur chaud
Avec le psb 13 tu pourras enfin exploiter la 6, tu devrais gagner quelques km/h

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:44

Merci pour vos réponses rapides ! Je vais donc le monter aujourd'hui ou demain et je vous ferai un retour! Pour le montage vous pensez que je dois l'amener chez le méca ou est ce que le centrage et la tension se font facilement même sur béquille latérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:45

Je vais également baisser mon niveau d'huile merci et désolé pour le double post...
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:42

Voilà pignon monté je vous fait un retour rapide, pas de gain de vitesse voire même une légère perte. J'accroche le 105 debout pas plus. La moto évidemment est plus nerveuse et agréable à conduire , le point positif est que même avec vent ou en côte je garde la vitesse. Sinon je suis assez mitigé , je sens qu'elle peut tirer plus , certainement un 115/120 mais je n'y parvient pas. Je précise que couche a 110/115 je suis à 9000 tours. Mon niveau d'huile est toujours bulle pleine, peut être est ce mon dernier espoir de gratter quelques km/h lol
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Quand tu dis baisser le niveau d’huile ça veut dire quoi exactement ?    Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 1:07

duking a écrit:
Bastian64 a écrit:
Je te confirme que le psb 13 permet de gagner et en accel, et en vmax car tu peux exploiter la 6 plus qu'avant, mais par contre je sais pas si tu atteindra le rupteur sur le plat mais tu gagneras probablement 5km/h Wink

+ 125

et baisses aussi ton niveau d'huile à moitié (vu sur un autre post), je précise le niveau se fait moteur chaud
Avec le psb 13 tu pourras enfin exploiter la 6, tu devrais gagner quelques km/h

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 1:31

Baisser le niveau d’huile c’est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:44

Salut,
Je n'ai pas l'explication scientifique poussée, mais il faut respecter la quantité d'huile ou le niveau indiqué dans le mode d'emploi, ne pas en mettre plus que demandé. Les niveaux maxi/mini sont indiqués sur le petit hublot de contrôle.
Fais des recherches, le sujet a été abordé.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:44

Merci Fred !
Je viens d’effectuer 1 heure de recherche sur le forum mais j’ai rien trouver je suis passée par tout les poste concernant la pose d’un pignon 13 ...

Pour se qui est du mini maxi j’ai une duke 125 de 2011 et je n’est pas de niveau mini/maxi précis le Mecano ktm ma dis qu’il fallait simplement que l’huile soit au milieux du hublo (en gros qu’elle soit visible quoi ni trop haut ni trop bas dans le hublot)

Et du coup si c’est simplement être au bon niveau pourquoi Duking lui a demander de baisser le niveau ? Pourquoi ne lui a t’il pas conseiller de le monter par exemple vue qu’il ne savait pas si sont niveau étais bon / trop haut / trop bas .. lol
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 13:03

C'est surtout qu'en fait plus le niveau d'huile est bas, et plus le moteur de serrer par manque d'huile, tandis que plus le niveau d'huile est haut, plus les pièces moteur, et notamment toute la boite de vitesse et l'embrayage baignent dans une quantité d'huile plus importante donc çà force.

Bref le but n'est pas de se retrouver en dessous du niveau minimum mais de ne surtout pas dépasser le niveau maximum.
Or certains membres avaient eut des problèmes de perfs parce qu'ils avaient en fait trop d'huile (malgrés l'entretien fait chez leur concess KTM ...)

Sur le manuel utilisateur de la 2011 "le niveau d'huile doit se situer entre le niveau inférieur et le niveau supérieur du regard".
Donc Duking lui conseillait d'amener son niveau d'huile à moitié du regard.
Et quand il rajoute entre parenthèse "vu sur un autre post" c'est parce que dans un autre sujet Tomcat dit:
Tomcat a écrit:
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit renseignement s'il vous plait! Voila, j'ai fait l'acquisition d'un duke 125 en tres bon etat, 10.000 km tout juste revisé avec facture, il est equipé d'une ligne Akra. Mon soucis vient de la Vmax, j'arrive à atteindre 115 couché mais en position  normale sur plat je plafonne a 100. J'ai comandé un pignon de 13 car ma 6eme ne sert a rien et j'espere pouvoir l'exploiter grace a ca. Je me suis apercu en faisant le tour de la moto que le niveau d'huile etait tout en haut de la bulle voir plus... La question que je me pose est : " est ce que le niveau trop haut ne me boufferait-il pas de la perf?" je precise que je fais 1.77 m pour environ 80 kg.

merci  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 13:14

Haaa je comprend mieux punaise c’était pas si compliquer en faite...

Merci les gars vous êtes au top !!
Du coup j’en profite pour demander votre pignon de 13 vous l’acheter ou ? Ktm en font d’origine ou il fait se diriger vers d’autres marque et surtout je peut mettre un 13 sans modifier le nombres de dents de la couronnes ? Et l’huile j’ai eu de tout 10w40 15w50 10w50, semi-synthèse ou 100% je n’y comprend plus rien chacun a sont avis qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 20:35

Pour le psb de 13, KTM MégaService le vendais pendant pendant un temps, il faut vérifier mais ce n'est pas une pièce d'origine KTM.
Modifier le nombre de dents de la couronne est moins radical que le psb, 1 dent psb =3 dents couronne. pinpin avait mis en ligne un exécutable pour calculer ta vitesse théorique en fonction des rapports de kit chaine et le régime moteur... Recherche car je suis sur téléphone est c'est pas facile de naviguer pour retrouver...


Dernière édition par Fred@ le Dim 18 Oct 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 15:30

Merci fred,

J’ai chercher mais rien trouver en se qui concerne un exécutable..

Pour se qui est de l’huile moteur tu préconise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:05

Mais remplacer le pignon est moins coûteux que de changer la couronne , et pour moi changer la couronne c'est si modifier la taille du pignon est trop "extrême".

Et exécutable ou pas, de toute façon rien ne vaut le test .

Par exemple c'est bien beau de savoir qu'avec une dent de moins tu va perdre X km/h a 10 000 tours par rapport au PSB de 14, mais çà t'indique pas le régime moteur que le moteur GAGNE en 6 ème parce qu'il force moins ni le gain en accélération que çà fait sur tous les rapports de boite.

Faut essayer et si on trouve que çà fait "trop court" alors là il va falloir trouver une démultiplication intermédiaire en remettant le PSB de 14 et en rajoutant qu'une ou deux dents à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:08

@Big30 le programme est Là

Ça te permettra de te faire une idée.

Est-ce que tu arrives au rupteur à fond de 5ieme ?

Sans vouloir te froisser, il y a aussi le poids du pilote qui joue beaucoup sur les perfomances de la machine... Twisted Evil
Perso, moi & mon mini-moi, tout équipé on frôle le 110... kgs pas km/h Razz Razz

Avec la 2013 en 14x45, quand ça roule et dans le flot des voitures sur les autoroutes urbaines, je peux faire 124~126 km/h compteur. Avec la 2015 qui est plus alourdie en équipements (Crash-bars, top case, bulle haute, garde-boue arrière supplémentaire...) en 14x46 je peux faire 119~121 km/h compteur.
J'ai roulé quelques temps en 13x45 mais ça moulinait un peu dur, je pense que le psb 13 est valable si c'est vallonné ou en région montagneuse.

Pour l'huile 10W40 ou 15W40 mais je ne te ferai pas un wiki des différences des caractéristiques, mais je veille à mettre le niveau au milieu du petit hublot et je surveille régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 21:13

@seblob T'es gentil, peux-tu m'expliquer stp la différence entre ce que je dis?

"Modifier le nombre de dents de la couronne est moins radical que le psb, 1 dent psb =3 dents couronne"

Et ce que tu dis:

"et pour moi changer la couronne c'est si modifier la taille du pignon est trop "extrême""  scratch  

En ce qui concerne le calculateur, il permet de se faire une idée ou d'avoir une tendance en terme de gain ou de perte éventuel au niveau de la vitesse, avant de changer directement le psb et ça c'est encore plus économique !  Wink

Ayant pour ma part 2 Dukes, il s'agit d'un réel retour d'expérience car j'ai procédé ainsi pour trouver le rapport de transmission qui me permettrait d'exploiter mes Dukes au mieux en fonction de leur caractéristiques. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 21:22

Merci Fred.

Je fais 80 kg plus ou moins.

Pour se qui est du rupteur en 5 je te cache pas que je n’est même pas pu vérifier je suis en Regions parisienne et pour réussi à me mettre en fond de 5 au heures de pointe ... pas facile

Quand tu dis ça mouliner c’est à dire

Par contre normal que je ne puisse pas ouvrir le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 0:16

J'ai le même terrain de jeu que toi (cf mon profil, je suis au nord-est), c'est vrai qu'on ne peut pas en permanence arsouiller mais de temps à autre, en dehors de heures de pointe et avec des bonnes conditions atmosphériques, des fois ça le fait ! Twisted Evil Razz Razz

Pour le le psb qui fait mouliner, avec le calculateur tu visualiseras l'augmentation de nombre de tours/min pour une vitesse donnée et des rapports de transmission différents. Après si tu n'es pas en permanence au taquet, tu gagnes en nervosité et tu peux plus facilement prendre des km/h  Twisted Evil  mais le moteur est plus souvent et plus longtemps dans des régimes élevés et c'est moins recommandé pour sa longévité.  Evil or Very Mad

Pour le programme, il est zippé il faut utiliser 7zip pour l'extraire. study
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:07

Fred@ a écrit:
@seblob T'es gentil, peux-tu m'expliquer stp la différence entre ce que je dis?

"Modifier le nombre de dents de la couronne est moins radical que le psb, 1 dent psb =3 dents couronne"

Et ce que tu dis:

"et pour moi changer la couronne c'est si modifier la taille du pignon est trop "extrême""  scratch  

En ce qui concerne le calculateur, il permet de se faire une idée ou d'avoir une tendance en terme de gain ou de perte éventuel au niveau de la vitesse, avant de changer directement le psb et ça c'est encore plus économique !  Wink

Ayant pour ma part 2 Dukes, il s'agit d'un réel retour d'expérience car j'ai procédé ainsi pour trouver le rapport de transmission qui me permettrait d'exploiter mes Dukes au mieux en fonction de leur caractéristiques. thumbsup

Premier point de vu, pourquoi faut t'il impérativement qu'il y ait une différence entre nos propos?

Ta vision d'un forum c'est un gars qui pose une question, un gars qui répond et si les autres membres sont d'accord ils ne répondent pas...................laissant penser que le forum est désert lol! Question .

Cependant il y a quand même une différence de sens dans nos phrases:

Citation :
"Modifier le nombre de dents de la couronne est moins radical que le psb, 1 dent psb =3 dents couronne"
Ca laisse à penser que mettre un PSB de 13 c'EST radical comme modif, et que tu conseille donc de plutot changer la couronne.

Citation :
et pour moi changer la couronne c'est si modifier la taille du pignon est trop "extrême"
Ben au moins c'est clair et comme j'explique avant que changer le PSB çà coute moins cher.

Pour moi clairement, on achète un PSB de 13, on le monte, retend la chaine et tout, et on roule un peu comme çà pour se faire une idée.
SI au final on trouve que c'est "trop", là on réfléchi a remonter le PSB de 14 et à prendre un couronne deux ou une dent plus grosse.

C'est simplement l'idée générale qui est conseillée sur tout forum moto que je fréquente depuis 2004 (sauf que sur certain c'est pas forcément mettre un PSB plus petit le but mais plus gros)

Et pareil, je connais depuis longtemps des programmes pour calculer la vitesse réelle théorique (sans l'exagération du compteur) en prenant en compte en plus de la démultiplication finale, la taille des pneus (puisque sur certaines bécanes, on fait pas mal de modifs) le problème c'est que çà ne dit RIEN de la sensation au guidon en conduisant la bécane avec la modif, de savoir si aprés la boite se retrouve bien "étagée" , voir dans le cas ou on veut rallonger la démultiplication, on ne sait même pas à quel régime max le moteur va bien vouloir aller car parfois tu peux trouver des pignons bien plus gros que d'origine, et des couronne bien plus petites...................... en se basant simplement sur un logiciel de calcil de vitesse/régime moteur, certains penseraient gagner 40 km/h de Vmax voir plus, en montant direct le plus gros PSB avec la plus petite couronne. Sauf qu'il faut monter un turbo sur le moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:50

@seblob
Je n'ai jamais inciter à changer tel ou tel élément de la transmission dans un ordre précis, je n'ai que donné des informations issues de mon expérience sur mes 2 Dukes car j'ai l'avantage de parler de motos que je possède et que le reste n'est que de la théorie.
Pour ma vision d'un forum, c'est d'aider ou d'être aider mais surtout pas de penser que je suis le meilleur...
Fin du HS désolé pour les autres, si un modo veux enlever pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:29

Aaaaah !!! Un gros débat... j'aime bien ça moua cheers

La transmission est la seule modification qui apporte un véritable changement par rapport à toutes les autres recettes plus ou moins tordues qui continuent de faire des adeptes malgré les bons conseils des vieux croutons avisés de les avoir réalisées il y a bien longtemps et parfois à regret.

Ici nous parlons généralement de 125cc - 4 temps... 15cv aux allures de poneys... la satisfaction d'une transmission raccourcie est toute relative.

Selon les conditions routières et celles du pilote un PSB édenté ou une couronne au contraire plus dentée fournira outre un formidable effet placébo une amélioration pourvu que cela fusse nécessaire. Une Duke dotée de sa transmission d'origine peut parfaitement cavaler à 120/125km/h mais dans les déserts champêtres, sur les grandes routes aux heures indues, ou dans les contrées vallonnées et/ou venteuses il serait pratique en effet de tester une transmission plus courte quand ça rame.

Le calculateur est purement théorique, il ne prend pas en compte les pertes de charge (poids, météo, route...). Si on met de coté son aspect ludique (ç.à.d jouer avec les paramètres pour en comprendre les effets) il affiche seulement ce qu'impliquent les modifications. Il aurait fallu que j'ajoute dans ce programme quelques recommandations et explications... que personne n'aurait lu mouhahahahaha !! albino
Il y a une logique toutefois que ce simple logiciel permet de mettre en évidence. Celui qui pense aller plus vite oublie qu'il est contraint par la limitation de la vitesse du moteur à 10800t/min (du moins jusqu'au modèles 2016 car je ne sais pas ce qu'il en est depuis les versions 2017). Avec une transmission plus courte on ne peut pas aller plus vite car on ne peut passer outre la limitation (le rupteur si vous préférez), on va donc moins vite en fait, par contre on aura "peut-être" plus de facilités pour atteindre des vitesses qu'on estime être en droit d'obtenir.

Pour moi le raccourcissement de la transmission ne sert qu'à mieux exploiter le couple donc une accélération plus franche, moins de difficultés en cote et/ou en charge, mais pour ce qui est de la vitesse de pointe ce n'est pas toujours ce à quoi on pourrait s'attendre car comme je le dis toujours tout est une question de conditions et de pilotage. Je préfère de loin avoir de l'allonge plutôt que de plafonner (moins vite) au point d'avoir l'impression que la culasse va chier le piston par le puits de bougie bounce

J'ajoute mes sempiternelles maximes :
- la vitesse affichée par la Duke est quasiment la vitesse réelle. Lorsque son compteur indique 110 beaucoup d'autres machines à la même allure en affichent 115 voire 120. C'est moins frustrant quand on le sait.
- la Duke a un moteur qui développe 15cv... Toc toc !!! ils sont vraiment là !!!
- la majorité des modifications techniques sur les 125 4T n'apportent rien à part des problèmes
- quand on a un doute sur les performances de sa machine on la compare à ses frangines sur la route, en arsouille. C'est là qu'on se rend compte que finalement tout va bien, que le problème est tout autre
- le pet est un doux son de clarine qui vous chatouille les narines... oups !!! j'ma trompé de forum Rolling Eyes


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de 13? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 13?   Pignon de 13? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de 13?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de 12/13
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Question PIGNON
» pignon ktm duke
» pignon arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: