::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)

Aller en bas 
+2
corentin597
gwigwi85
6 participants
AuteurMessage
gwigwi85
Apprenti
Apprenti



Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Mouchamps, Vendée, Pays de la loire, France
Age : 28

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:19

bonjour a tout les Dukeur et Dukeuse,

Je revient de chez mon concessionnaire (Ktm moto loisir 79, à Niort) qui ma gentiment installé mon nouveau pot d'échappement (un GPR Deeptone Carbone Twisted Evil Twisted Evil ). Il m'a annoncé que mon Kit chaine (pignon + chaine + couronne) était mort affraid affraid !!!
Je ne suis pas un expert mais 10 000 Km me semble peut pour un kit chaine qui à été entretenu (graissé et tendu régulièrement).
Qu'en penser vous ??? Question

merci de vos reponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
corentin597
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Bruxelles - Belgique
Age : 29

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:08

perso avant de me paye ma 200 j avais racheter une yamaha yzf 125r
elle avais 12 000 km et vers les 13 000km là mon kit chaine n'avais plus très fière allure Neutral
cela dépend de ta manière de rouler aussi Razz
normalement a 10 000 même en roulant comme un taré tu devrais encore pouvoir rouler tranquille
après c est mon avis ^^
ma Duke n'ayant que 3500 bornes je ne m avance pas trop sur ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:54

Ben d'un coté tu dis "graissé et tendu régulièrement". C'est évidemment trés bien, mais à chaque foi que tu dois retendre ton kit chaîne c'est parce qu'il s'est allongé du fait de l'usure.
Donc forcément à chaque foi que tu dois retendre ton kit chaîne s'est parce qu'il s'est un peu plus usé que la foi précédente.
Puis reste évidemment à voir le lubrifiant utilisé.

Vu que l'on est depuis des années et de plus en plus en pleine période "marketing" il est évident que tout le monde utilise forcément un lubrifiant en bombe spécial moto, car il parait évident que c'est "prévu pour".
Sauf que pendant bien longtemps il étati en fait conseillé pour les chaines de motos d'utiliser de l'huile de boite de vitesse automobile, et il était même déconseillé d'utiliser des lubrifiants en bombe.

Genre t'as des gens qui vont mettre sans trop savoir pourquoi un lubrifiant en bombe sur leur chaîne pile poil tous les 500 bornes. Et qui ne vont jamais aller vérifier si par hasard aprés seulement 100 bornes leur chaîne n'a pas déja besoin d'ètre regraissée .

Au fait Gwigwi85 tu peux pas prendre en photo ton pignon et ta couronne pour voir la tronche des dents?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gwigwi85
Apprenti
Apprenti



Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Mouchamps, Vendée, Pays de la loire, France
Age : 28

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:30

seblob a écrit:


Au fait Gwigwi85 tu peux pas prendre en photo ton pignon et ta couronne pour voir la tronche des dents?

A+


Oui bien sur ! Very Happy


-voila la couronne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le pignon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-et enfin la chaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voila Very Happy
alors vos avis ? Shocked
bon à changé ou pas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:55

Pour moi, il a l'air propre ce kit chaine...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:18

Pour la chaine, çà ne se voit pas en photos, soit elle a des points durs, ou alors là chaine a dépassé un certain allongement (normalement il faut mesurer un certains nombres de maillons).

Mais par contre c'est beaucoup plus visible sur les dents du pignon et de la couronne.

Enfin quand c'est vraiment usé car la franchement çà semble pas ètre mort de chez mort .

A+
Revenir en haut Aller en bas
gwigwi85
Apprenti
Apprenti



Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Mouchamps, Vendée, Pays de la loire, France
Age : 28

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:24

merci pour vos réponses Very Happy

C'est bien ce que je me disait ... Smile

en tout cas merci les Dukeur (et Dukeuse si il y en a Wink )



Bonne route a tous !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:18

D'accord avec seblob, pas de precipitation, roule encore avec.
Revenir en haut Aller en bas
flyod24
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : dordogne
Age : 58

changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:39

gwigwi85 a écrit:
bonjour a tout les Dukeur et Dukeuse,

Je revient de chez mon concessionnaire (Ktm moto loisir 79, à Niort) qui ma gentiment installé mon nouveau pot d'échappement (un GPR Deeptone Carbone Twisted Evil Twisted Evil ). Il m'a annoncé que mon Kit chaine (pignon + chaine + couronne) était mort affraid affraid !!!
Je ne suis pas un expert mais 10 000 Km me semble peut pour un kit chaine qui à été entretenu (graissé et tendu régulièrement).
Qu'en penser vous ??? Question

merci de vos reponse Cool

bonjour c'est normal la chaine c'est de la m.....

je viens de chager le kit chaine de la mienne a 8200 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Empty
MessageSujet: Re: changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)   changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» duke 390 pignon-couronne
» rapport entre le pignon et la couronne
» Bruit chaine / pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: