::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:33

non,c est une image !!
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:54

quelqu’un a dejas essayer un pignon de 12  Question 
ça donnerais quoi en vitesse max 110-115  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:16

Je ne sais pas si ça existe mais si c'était le cas, tu aurais tout dans le couple et rien en allonge
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:24

il y en a pour honda mtx
Revenir en haut Aller en bas
theeo
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:17

Bonjours pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:06

A même régime moteur qu'avant tu va aller 7% moins vite, mais en même temps ton moteur va forcer 7% de moins rendant la moto plus vive et permettant de maintenir plus facilement ta vitesse .

Franchement on peu essayer de faire toutes les explication théorique pour expliquer, rien ne vaut le test en réel surtout que la modif qui va plaire à l'un ne va pas forcément plaire a l'autre.

Mais bon changer le pignon de sortie de boite, c'est sans doute la modification ayant le meilleur rapport prix/gain.

Dans le pire des cas si çà te plait pas ben tu as acheté un pignon pour rien. Vaut mieux çà que se payer un pot d'échappement pour rien  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:33

seblob a écrit:
A même régime moteur qu'avant tu va aller 7% moins vite, mais en même temps ton moteur va forcer 7% de moins rendant la moto plus vive et permettant de maintenir plus facilement ta vitesse .

Franchement on peu essayer de faire toutes les explication théorique pour expliquer, rien ne vaut le test en réel surtout que la modif qui va plaire à l'un ne va pas forcément plaire a l'autre.

Mais bon changer le pignon de sortie de boite, c'est sans doute la modification ayant le meilleur rapport prix/gain.

Dans le pire des cas si çà te plait pas ben tu as acheté un pignon pour rien. Vaut mieux çà que se payer un pot d'échappement pour rien  Laughing .

A+

 Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 2843160131 
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:12

14x44 c'est pas un peut long  Question 
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:10

manitch a écrit:
14x44 c'est pas un peut long  Question 

oui j'ai eu cette configuration pendant 15 000kms ( je suis repassé en 14/45 )
Revenir en haut Aller en bas
theeo
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:30

merci de vos réponse , tu a gagner quoi en repassant en 14/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:51

Je suis passé assez rapidement suite au conseil de mon cons. De 14x45 a 13x45! La moto est bien plus vive et la 6 enfin exploitable!! Ms avec du vent mistral chez moi, on arrive a rester ds les tours!

Puis, je suis passé en 13x44 car je fais pas de voies rapide. C'est un intermédiaire qui me convient.

PS : régulation a 126km/h en descente en 13x44
Revenir en haut Aller en bas
alpina91
Apprenti
Apprenti
alpina91


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : essonne
Age : 52

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:44

bonjour.

Après avoir lu les 37 pages très instructive, je me suis enfin décidé à commander un psb de 13 car la 6 ème est vraiment catastrophique sur nos montures.
Actuellement sur le plat c'est difficile d'atteindre un petit 110 km/h. (124 dans belle descente).

Dès réception et montage je verrais bien si cela change, car c'est vrai que je m'amuse avec cette moto à vitesse par rapport à mon ancien scoot, par contre je me traine à mort là ou mon ancienne monture montait 10 à 15 km/h de plus.

A suivre...

A++
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:48

tu vas perdres entre 5 et 8 km/h, a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
alpina91
Apprenti
Apprenti
alpina91


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : essonne
Age : 52

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:57

J'espère pas perdre autan car sinon je lui mets des pédales pour l'aider. Laughing 
De toute façon il faut essayer, après ça reste un 125 donc si pas assez puissant pour moi, j'ai plus qu'à me mettre dans les bouquins pour passer le GC.

A++
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:04

c est ce que j ai perdu.j avais la meme vitesse que toi.
mais apres tu tiendras mieux la 6 eme.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:28

Ma duke 125 en Psb 14 montait à 107/108 km/h avec le psb 13 , j'avais gagné environs 10 km/h  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
KTM.DUKE


Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:41

Mais alors c'est quoi la meilleure combinaison AV et Ar pour une vitesse max  scratch 

par-ce-qu'on on entend de tout de 115 à 134
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:24

Elles sont toutes différentes même si c'est la même duke 125.

Le 134 , c'est couché avec une belle descente, je n'appelle pas ça la Vmax

pour certaines duke 125 il vaut mieux un psb 13 et couronne d'origine 45, pour d'autre laisser le psb 14 et mettre une couronne de 46

perso , j'essaierai avec le psb 13 car il coute moins de 15 €, et si je perd trop en vmax , je remet le psb 14 et je prend une couronne 46

il faut aussi prendre en compte le type de route que tu prends (montagne etc)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:02

Tout est relatif ...
Vu que nos Dukettes ne sont pas des monstres de puissance c'est à toi d'adapter ton braquet en fonction de tout un tas de paramètres.
La topographie de chez toi, si tu es dans une région plate tu peux te permettre d'avoir une démultiplication plus longue pour chercher la Vmax, contrairement, si tu es dans une région montagneuse il vaut mieux la raccourcir pour pleinement exploiter tes derniers rapports en côte.
Même chose en fonction de ta morphologie, avec une nymphette de 45 kg toute mouillée tu auras moins besoin de raccourcir ta démultiplication que si tu as mon gabarit d'1m90 pour 110Kg ...

Une démultiplication au poil c'est quand tu frôle le rupteur poignée dans le coin en 6eme sans jamais l'atteindre sur du plat. exemple, nos rupteurs sont à 10 500 t/min, tu dois arriver en 6 sur le plat dans les 10 300 - 10 400 à fond de 6,

Si tu rupte c'est que t'es trop court, si tu dépasse pas 8000 t/min t'es trop long Wink
En règle générale et à la vue des différentes expériences de chacun je dirais que le passage au psb 13 en le meilleur rapport rendement prix Smile

PS: Je viens de voir sur France Equipement qu'il existe des PSB de 11 à 15 pour nos dukettes xD le 11 doit être sympa pour se mettre sur le beret xD
Revenir en haut Aller en bas
KTM.DUKE
Pilote
Pilote
KTM.DUKE


Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Maine et Loire

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:36

Merci pour tes explications , je regarde ça de plus près ....

Critère : Région plate avec une nymphette de 80 kg toute mouillée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:14

Dans ce cas je pense que juste le fait de passer au PSB 13 va te changer la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:28

pour info j'ai tester psb de 12 (pignon de honda mtx), c vraiment trop court sur les 4 premier rapports,la 5 et la 6 sont vraiment sympas et la vmax est de 114 au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:22

Perso, je viens de changer le mien pour celui là en 14 x 45 :

http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-ktm-125-duke-4t-2011-2012

Manque de pot, la chaîne est trop courte de peu, j'ai dût mettre le pignon de 13 que j'avais sous la main.

Quel pied de pouvoir prendre 120 sans forcer, ça faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:51

MCobretty a écrit:
Dans ce cas je pense que juste le fait de passer au PSB 13 va te changer la vie Wink

en ville (toulouse), avec quelques côtes, changer juste le pignon en 13 suffit, ou mettre en plus un 46 en couronne est encore mieux ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 1:10

J'ai oublié un truc, surveiller le fil du capteur de la béquille, il passe juste derrière le pignon de sortie de boite et le mien était sorti de son guide et il commençait à se faire bouffer par le frottement de la chaîne.

J'ai fendu une durite et passé le câble dedans pour qu'il tienne mieux et pour qu'il soit un peu plus protégé.
C'est un risque de panne désagréable qui peut vous arriver et je l'ai échappé belle, le mien était déjà touché....

Je laisse le soin au premier qui fait la modif de faire la photo. Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 1240714505 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Contenu sponsorisé





Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: