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 Changement de la couronne / Changement pignon

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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 23 Mai 2017 - 21:09

Une chose qu'il faut absolument dire avec la vitesse affichée :
- le tachymètre de la Duke, quoiqu'en disent certains, est l'un des plus précis du monde des 125 4T (réelles comparaisons personnelles)
- la vitesse peut vous paraitre faible mais tandis que l'on affiche 100 km/h sur la Duke bien d'autres machines en affichent 110... voire même beaucoup plus.
Les comparaisons faites avec les chiffres donnés sur les forums ou sur les sites motos ne tiennent pas la route  bounce
- les voitures actuelles sont nettement plus vivaces, par comparaison avec ce que les plus vieux routards on connu on a parfois l'impression de se trainer, il faut se battre pour rester devant alors qu'il y a encore peu de temps on était déjà au feu suivant qu'ils n'avaient pas encore décollé du précédent.

petitwill a écrit:
oki avec l’ancienne j'ai jamais dépasser le 115 sur du plat, même vent dans le dos Smile

Parce que tu n'as pas encore connu les conditions routières idéales ou parce que tu n'exploite pas assez les opportunités qui se présentent pour prendre de la vitesse.
Passe me voir et ensuite on prend la route... je t'assure que tu aura ton 130.

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 23 Mai 2017 - 21:44

et que pense tu de sa?
http://www.motoracingshop.com/en/rapid-bike-electronic-unit-easy-with-cable-plug-and-play-for-ktm-125-duke-10-16-125-rc-13-16-200-duke-10-16-200-rc-15-16-390-duke-12-16-390-rc-15-16-cod-krbea-036.html
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 23 Mai 2017 - 22:08

Une escroquerie monumentale.

Le principe de base n'est pas idiot, j'ai beaucoup travaillé sur le sujet... bref.
Les 125 4T sont (presque) toutes au top de leur possibilités.
La seule chose que l'on gagne avec ce genre d'artifice c'est un effet placebo pourvu que l'on y soit sensible. drunken
(PS : on gagne aussi des problèmes ce qui est excellent pour le garagiste qui sera content de pouvoir nourrir plus grassement sa famille)

Pour revenir au sujet, il te coutera peu de tester une transmission raccourcie, et si ça ne te plait pas tu pourras toujours revenir à la transmission d'origine Smile

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mer 24 Mai 2017 - 8:45

oki merci, je v juste l’allégé alors! déjà en virant l’intermédiaire
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Lun 12 Juin 2017 - 8:46

et 13/46 qu'elle impacte ?
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Lun 12 Juin 2017 - 9:45

Dans l'ordre :
14/45 = 1 tour de roue pour 3.21 tours de PSB - vitesse max 129.2km/h
14/46 = 1 tour de roue pour 3.28 tours de PSB - vitesse max 126.4km/h
13/45 = 1 tour de roue pour 3.46 tours de PSB - vitesse max 119.9km/h
13/46 = 1 tour de roue pour 3.53 tours de PSB - vitesse max 117.3km/h

13/46 c'est très court donc plus patatoïde cheers

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Lun 12 Juin 2017 - 18:41

je remet la 14 alors je suis couronne de 45 Sad
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Lun 12 Juin 2017 - 19:15

Tu remets tout d'origine ?

KesKiYa qui n'allait pas avec ta transmission ?

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 6:45

6eme qui passe mal une fois sur deux je c pas ci c'est a causse du pignon de 13
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 8:12

petitwill a écrit:
6eme qui passe mal une fois sur deux je c pas ci c'est a causse du pignon de 13
Euh ... c'est sans rapport.
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moi
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 9:15

encore un soucis de plus!!!!
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 9:22

La 6ème qui passe mal est une maladie de jeunesse des boites qui ne se sont pas encore fait les dents  albino
Le mécanisme de sélection est pointu, il ne pardonne pas les ordres quelque peu analogiques du pilote novice ou trop habitué aux boites rodées.

Ça passera avec le temps.

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 9:52

@moi a écrit:
encore un soucis de plus!!!!
Pourquoi y mettre un "s" alors, à "souci" s'il n'y en a qu'un de plus ? Rolling Eyes

"Moi", le roquet qui bondit dès qu'il peut déverser sa bile.

On a compris que t'en as marre de KTM mais va leur dire à eux plutôt que de nous saouler !
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 10:08

tu veux entendre que du bien de ta bécane??
fallait pas prendre une katoch....
il faut prendre le bon et le mauvais !!
lit que ce que tu veux entendre et laisse tous le monde s exprimer !!!
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 10:37

lis pardon et non lit !!!
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 12:32

@moi a écrit:
lis pardon et non lit  !!!
Oui, tu as raison ... mais il y a bien d'autres fautes que tu pourrais éviter en te relisant Wink


Dernière édition par Wallalha le Mar 13 Juin 2017 - 13:14, édité 1 fois
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Kyu
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 12:37

"moi", si tu fais des fautes que tu veux corriger après, utilise la fonction "Editer" qui est à droite de ton post.
Comme cela personne se rendra compte de ta faute Wink

Vu que tu as l'air motivé à "casser de la Duke", plutôt que de faire les même commentaires à chaque problème, je te proposes si tu as le temps, d'ouvrir un sujet (pourquoi pas "Moi, ma Duke et mes problèmes, entre haine et passion"  Wink ).
Et tu listes tout les problèmes que tu as rencontré ou que les autres ont rapportés, avec un indicateur de fréquence du problème et trié par années de modèles, si possible.
On pourra toujours l'éditer au fur et à mesure que des nouveaux problèmes sont rapportés.

Ça peut toujours être intéressant pour les autres membres, et ça aura avec un peu de chance sur toi un effet cathartique.  Laughing
Envoie moi un MP si ça t’intéresse, je suis prêt à te filer un coup de main soit pour la rédaction, soit pour t'aider à rechercher dans le forum les différents problèmes.

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 12:42

@Wallalha a écrit:
c'était bien "lit" (impératif)
J'avoue que je dirais plutôt "lis", moi aussi.
Tableau de conjugaison
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 13:07

@Kyu a écrit:
"moi", si tu fais des fautes que tu veux corriger après, utilise la fonction "Editer" qui est à droite de ton post.
Comme cela personne se rendra compte de ta faute Wink

Vu que tu as l'air motivé à "casser de la Duke", plutôt que de faire les même commentaires à chaque problème, je te proposes si tu as le temps, d'ouvrir un sujet (pourquoi pas "Moi, ma Duke et mes problèmes, entre haine et passion"  Wink ).
Et tu listes tout les problèmes que tu as rencontré ou que les autres ont rapportés, avec un indicateur de fréquence du problème et trié par années de modèles, si possible.
On pourra toujours l'éditer au fur et à mesure que des nouveaux problèmes sont rapportés.

Ça peut toujours être intéressant pour les autres membres, et ça aura avec un peu de chance sur toi un effet cathartique.  Laughing
Envoie moi un MP si ça t’intéresse, je suis prêt à te filer un coup de main soit pour la rédaction, soit pour t'aider à rechercher dans le forum les différents problèmes.
+1. Très bonne idée de condenser, résumer, lister plutôt que de disséminer Wink
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 13:13

@Kyu a écrit:
@Wallalha a écrit:
c'était bien "lit" (impératif)
J'avoue que je dirais plutôt "lis", moi aussi.
Tableau de conjugaison
Au temps pour moi.

A part s'il faut faire une liaison (Amènes-en), je pensais, à tort, qu'on ne mettait jamais de "s".

Au 1er groupe, par contre, c'est toujours un "e" Wink
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 13:46

@Kyu a écrit:

je te proposes si tu as le temps, d'ouvrir un sujet (pourquoi pas "Moi, ma Duke et mes problèmes, entre haine et passion"  Wink ).

Déjà proposé cheers

@Kyu a écrit:
@Wallalha a écrit:
c'était bien "lit" (impératif)
J'avoue que je dirais plutôt "lis", moi aussi.
Tableau de conjugaison

Chez nous quand ça sent le gateau on dit ''LU''.

...bon ok je sors...

Revenons sur le sujet : la couronne et le PSB

- La couronne autour du petit beurre LU est constituée de 52 dents (*)
- Le PSB (Petit Sablé au Beurre... St Michel) est encore trop petit pour avoir des dents
Résultat des courses tu as un rapport de 0/52, comme papa dans maman ça glisse vite mais ça n'avance pas sauf à grands coups d'accélérateur pourvu que la tête du lit soit suffisamment loin du mur.

(*) Les 52 dents du petit LU représentent les 52 semaines de l'année. Les 4 coins représentent les 4 saisons. Les 24 points répartis sur la surface représentent les heures d'une journée. Il mesure 7cm pour les 7 jours de l'année.
Sur la gravure LU de 1897 on peut voir le petit écolier arborer sa croix d'excellence acquise grâce au fait d'avoir mangé des petits beurres.

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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 14:00

Heureusement que tu ne reprends pas les fautes à tous!!!!
On s en sortirait pas !!!!
On ne peut pas être bon en tout !!!
C est comme katoch !!!
Kyu , puisque tu as eu une bonne idée , exploite la (sans s) pour faire plaisir au prof de français!!!
Si vous n êtes pas prêt à entendre les soucisssssssssss de ktm faut plus regarder le forum.
Je ne fais que des commentaires sur une moto qui n est qu un tas de ferraille et plastique alors que d autres se délectent à casser des membres du forum !!!! très cool !!!!
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 14:14

@Pinpin a écrit:
Le mécanisme de sélection est pointu, il ne pardonne pas les ordres quelque peu analogiques du pilote novice

Que veux-tu dire pas "ordre analogique"? Effectivement j'ai régulièrement le problème (pourtant je suis plutôt de la génération du numérique Laughing ). C'est parce qu'on est trop doux avec le sélecteur?
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 14:41

@moi a écrit:
Heureusement que tu ne reprends pas les fautes à tous!!!!
On s en sortirait pas !!!!
On ne peut pas être bon en tout !!!
C est comme katoch !!!
Kyu , puisque tu as eu une bonne idée , exploite la (sans s) pour faire plaisir au prof de français!!!
Si vous n êtes pas prêt à entendre les soucisssssssssss de ktm faut plus regarder le forum.
Je ne fais que des commentaires sur une moto qui n est qu un tas de ferraille et plastique alors que d autres se délectent à casser des membres du forum !!!! très cool !!!!
Et bien, tu me parais tendu, dis.

Toutes les motos sont des tas de ferraille et de plastique, qui ne servent qu'à assouvir nos "besoins" matériels.

Toutes les motos peuvent être sujettes à problèmes, dont on peut parler bien sûr, mais sans écrire systématiquement 2-3 mots assassins dans presque tous les sujets.

Fais des critiques constructives ou alors, comme plusieurs l'ont déjà proposé, crée ton propre sujet avec pourquoi pas un sondage ?

Tu le crées en listant tout ce que tu estimes être un problème, une panne, une erreur de conception, comme ça chacun pourra cocher les cases qui le concernent.
(N'oublie pas la case "tout va bien").

Si tu as besoin d'aide pour la liste, avant de créer le sondage, on peut t'aider (sérieusement).

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pinpin
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MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 13 Juin 2017 - 14:54

@Kyu a écrit:
@Pinpin a écrit:
Le mécanisme de sélection est pointu, il ne pardonne pas les ordres quelque peu analogiques du pilote novice

Que veux-tu dire pas "ordre analogique"? Effectivement j'ai régulièrement le problème (pourtant je suis plutôt de la génération du numérique Laughing ). C'est parce qu'on est trop doux avec le sélecteur?

Le numérique c'est binaire, tout ou rien, comme une boite un peu récalcitrante qui demande un peu plus de rigueur.
L'analogique c'est une évolution entre le tout et le rien, tout en nuances avec l'imprécision que cela suppose.

Etant novice j'ai gueulé après ma foutue boite P6, de même avec toutes les machines suivantes lorsqu'elles étaient neuves y compris la Diouk... les ratés ne venaient pas tout le temps de la boite.
J'ai changé de pompes récemment, les vitesses qui passent mal c'est moi, pas la boite.

Si vous avez un problème de boite il faut en parler au concessionnaire.

Bref j'vends de la culture avec mes petits beurres et me revoilà à parler boulot rhaaaaaaalala !!!! No

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