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 DUKE 2017 cale sans raison?!

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:05

benetrem a écrit:
Moi j'ai fais mieux 5 km et tuyau pompe à essence deboitée Laughing

Tu veux dire que c'est arrivé alors qu'elle n'avait que 5 km au compteur Shocked .

Anomaly: mais non, suffit de jeter tout le système d'injection, de monter un carbu et voilà (d'ailleurs çà serra peut ètre la seule solution économique pour réparer dans quelques années une Duke qui aura son système d'injection en panne pour une raison ou une autre).

A+
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:51

ANOMALY a écrit:
Moi aussi ! La mienne callait souvent les 1000 premiers kilomètres, maintenant elle me le fait parfois, mais assez rarement. On ne peut rien faire, c'est la marque de fabrique des Duke 125 DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 1881463262

Ce le fut aussi sur d'autres machines et ce depuis que les 125 sont passées à l'injection.

seblob a écrit:
benetrem a écrit:
Moi j'ai fais mieux 5 km et tuyau pompe à essence deboitée Laughing

Tu veux dire que c'est arrivé alors qu'elle n'avait que 5 km au compteur Shocked .

Pas besoin d'attendre les kms pour voir les défauts arriver, il y a des progrès chez KTM cheers

seblob a écrit:
benetrem a écrit:
Anomaly: mais non, suffit de jeter tout le système d'injection, de monter un carbu et voilà (d'ailleurs çà serra peut ètre la seule solution économique pour réparer dans quelques années une Duke qui aura son système d'injection en panne pour une raison ou une autre).

Il n'y a aucun problème avec l'injection qui fonctionne finalement très bien. Il n'y a qu'une petite période de fonctionnement erratique qui disparait assez rapidement.
C'est vite oublier les déboires que l'on a pu avoir avec les carbus car les pannes était fréquentes.

Qui se rappelle encore des démarrages fastidieux en hiver ? Des moteurs que l'on noie facilement ? De l'utilisation chiante du starter manuel ? Le casse-couillage du starter automatique ? Des joints qui fuient ? Des gicleurs bouchés ? Du moteur qui broute, qui s'étouffe dans les côtes, qui cale facilement et qui peine à redémarrer ?
L'injection nous a fait oublier tout cela. Plus personne ne tourne la clef dans le neiman en se demandant si ça va démarrer... on n'y pense même plus.
Nous arrivons à grimper des cotes même en sous-régime sans faire cogner le moteur. Le ralenti est stable et le moteur ne gueule pas comme un veau le temps qu'il chauffe.

On ne peut pas tout le temps chier sur le progrès quand on se rappelle de ce que les choses étaient avant bounce

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:20

perso j'ai un cbr 125 de 2004 je men sert de dépannage starter manuel je n'est jamais utilise le starter manuel même au bout de 6 mois je mes la clé sans starter elle démarre
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:04

J'ai eu une CBR pendant 10 ans... Le starter ne servait à rien sur cette excellente bécane SmileSmileSmile
Des démarrages toujours impeccables par tous les temps au 1er tour de vilo.

Mon pamphlet sur les carbus est plus généraliste, juste pour dire que quand on a connu la génération carbu ça n'a pas toujours été du bonheur, notamment pour les voitures, moins pour les motos qui généralement ne couchent pas dehors mais dont certaines n'en étaient pas moins récalcitrantes.

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 1:16

C'est le calculateur d'injection qui se déconnecte brusquement donc n'envoie plus les informations à l'injecteur..+ voyant huile ?

Ah non les carbus c'est pas top.. silent
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 1:41

ANOMALY a écrit:
C'est le calculateur d'injection qui se déconnecte brusquement donc n'envoie plus les informations à l'injecteur..+ voyant huile ?

Ah non les carbus c'est pas top.. silent

Pour être sur carbu et 2t en + actuellement (scooter 50cm3) oui en effet c'est la galère. Surtout l'hiver. Broute, aucun ralenti, peine à démarrer, et pourtant starter automatique. Je n'ai même pas pu partir de la station essence un jour Sad
Et là 4t injection, même un calage de temps à autre ne me fera pas dénigrer ce beau système Smile
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 3:00

ANOMALY a écrit:
C'est le calculateur d'injection qui se déconnecte brusquement donc n'envoie plus les informations à l'injecteur..+ voyant huile ?

Personne ne peut dire pourquoi les bécanes injection calent moteur chaud. Il n'y a aucune déconnexion du calculateur en tout cas.
Un moteur à carbu bien chaud peut aussi caler au moment de passer au ralenti mais on peut jouer sur la vis de ralenti pour compenser si c'est trop fréquent. Pour la Duke, comme c'est un phénomène passager, il serait plus question d'un système qui demande un peu de temps avant de se stabiliser. Quoiqu'il en soit nous pourrions théoriser sur le sujet à l'infini, nous n'aurons jamais la réponse.

Dharxy71 a écrit:

Pour être sur carbu et 2t en + actuellement (scooter 50cm3) oui en effet c'est la galère. Surtout l'hiver. Broute, aucun ralenti, peine à démarrer, et pourtant starter automatique. Je n'ai même pas pu partir de la station essence un jour Sad
Et là 4t injection, même un calage de temps à autre ne me fera pas dénigrer ce beau système Smile

On ne voit plus autant de véhicules de nos jours peiner sur les parkings en hiver pour démarrer. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou les gueux dans mon genre qui n'avait pas les moyens d'avoir un garage préparaient leur voiture la veille pour mieux démarrer le lendemain... l'angoisse quotidienne de ne pas pouvoir démarrer était bien là. Les brêleux n'étaient pas mieux nantis bien que leurs pétoires dormaient rarement dehors, les séances de pédalage, de kickage et de poussette étaient à la mode. Qui voit ça encore de nos jours ?
Quand tu roules moteur froid c'est génial de devoir contrôler la vitesse moteur avec la tirette du starter alors qu'il vaudrait mieux se concentrer sur autre chose, et paf tu cales en plein milieu du carrefour parce que t'as oublié de l'enlever ou parce que tu l'a enlevé trop tôt. En plus, starter ou non, le moteur froid t'oblige à jouer en permanence de l'embrayage sous peine de caler à basse vitesse.
Vas donc en montagne faire de la grimpette avec un carbu si tu ne montes pas assez dans les tours. Tu ouvres les gaz a fond et le moteur fait BEUUUUUUAAAAAAAAAA jusqu'à ce qu'il cale si tu ne rétrograde pas. Avec une injection tu ouvres les gaz à fond et ça grimpe sans beugler (enfin faut pas exagérer jusqu'à faire cogner le moulbif non plus).
Le matin fini le réveil en fanfare avec les moteurs à carbu qui se réchauffent à 3000 t/min sinon plus pendant des plombes, en plus ça chlingue l'essence mal brulée. Avec l'injection tu démarres du 1er coup et tu es déjà au ralenti. Tu fais pas chier bruyamment les voisins en odorama.
Ayant travaillé sur toutes mes machines à carbu je n'ai pas eu trop à me plaindre, mais ne serait-ce qu'à l'usage... le carbu c'est has-been.

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:21

pinpin a écrit:
ANOMALY a écrit:
C'est le calculateur d'injection qui se déconnecte brusquement donc n'envoie plus les informations à l'injecteur..+ voyant huile ?

Personne ne peut dire pourquoi les bécanes injection calent moteur chaud. Il n'y a aucune déconnexion du calculateur en tout cas.
Un moteur à carbu bien chaud peut aussi caler au moment de passer au ralenti mais on peut jouer sur la vis de ralenti pour compenser si c'est trop fréquent. Pour la Duke, comme c'est un phénomène passager, il serait plus question d'un système qui demande un peu de temps avant de se stabiliser. Quoiqu'il en soit nous pourrions théoriser sur le sujet à l'infini, nous n'aurons jamais la réponse.

Dharxy71 a écrit:

Pour être sur carbu et 2t en + actuellement (scooter 50cm3) oui en effet c'est la galère. Surtout l'hiver. Broute, aucun ralenti, peine à démarrer, et pourtant starter automatique. Je n'ai même pas pu partir de la station essence un jour Sad
Et là 4t injection, même un calage de temps à autre ne me fera pas dénigrer ce beau système Smile

On ne voit plus autant de véhicules de nos jours peiner sur les parkings en hiver pour démarrer. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou les gueux dans mon genre qui n'avait pas les moyens d'avoir un garage préparaient leur voiture la veille pour mieux démarrer le lendemain... l'angoisse quotidienne de ne pas pouvoir démarrer était bien là. Les brêleux n'étaient pas mieux nantis bien que leurs pétoires dormaient rarement dehors, les séances de pédalage, de kickage et de poussette étaient à la mode. Qui voit ça encore de nos jours ?
Quand tu roules moteur froid c'est génial de devoir contrôler la vitesse moteur avec la tirette du starter alors qu'il vaudrait mieux se concentrer sur autre chose, et paf tu cales en plein milieu du carrefour parce que t'as oublié de l'enlever ou parce que tu l'a enlevé trop tôt. En plus, starter ou non, le moteur froid t'oblige à jouer en permanence de l'embrayage sous peine de caler à basse vitesse.
Vas donc en montagne faire de la grimpette avec un carbu si tu ne montes pas assez dans les tours. Tu ouvres les gaz a fond et le moteur fait BEUUUUUUAAAAAAAAAA jusqu'à ce qu'il cale si tu ne rétrograde pas. Avec une injection tu ouvres les gaz à fond et ça grimpe sans beugler (enfin faut pas exagérer jusqu'à faire cogner le moulbif non plus).
Le matin fini le réveil en fanfare avec les moteurs à carbu qui se réchauffent à 3000 t/min sinon plus pendant des plombes, en plus ça chlingue l'essence mal brulée. Avec l'injection tu démarres du 1er coup et tu es déjà au ralenti. Tu fais pas chier bruyamment les voisins en odorama.
Ayant travaillé sur toutes mes machines à carbu je n'ai pas eu trop à me plaindre, mais ne serait-ce qu'à l'usage... le carbu c'est has-been.

La plupart des galères que tu cites je ne connais pas, j'ai que 17 ans Smile ...
À part en cross/enduro le 2t est voué à disparaître de toute façon. En 2018 Euro4 s'attaquera aux cyclos, ce qui va faire disparaître tous les 50cm3 2t, et ça je plains les générations futures. Avec une 50 4t c'est vraiment la galère, aucun plaisir, aucune patate, c'est le néant...
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:34

Il ne faut pas les plaindres, ils s'habitueront à ces nouveaux cyclos, comme les utilisateurs de 125 se sont habitués aux motorisations 4T et encore plus à l'injection pour rien au monde ils souhaiteraient un retour en arrière pour les raisons  évoquées précédemment par @pinpin.
Ca les incitera peut être à être plus nombreux à se tourner vers le permis A1
Les motorisations auront toujours la même pêche qu'avant, c'est juste que ça roulera aux 45km/h réglementaire
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:49

Pour ma part j'ai fait une petite balade d'une heure trente dimanche. Sur ce trajet, la moto a encore une fois calé à 3 reprises. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais sérieusement c'est pas franchement cool ... En plus, elle me fait assez souvent dans les montés, le top quoi.
Enfin, obligé de faire avec. J'ai également eu le service qui s'est enclenché au 6250 km.
Vivement qu'elle se fasse réviser en espérant que ça lui fasse un peu de bien car sur les 2h45 de routes, je ne l'ai pas trouvé au top. Je stagné au 105/ 110 km/h. Certes c'était un peu vallonné mais quand même, elle a su me donner mieux.













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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:03

@Mimi,
Pour le voyant service, cela est certainement dû à une erreur de l'atelier KTM quand tu as fait ta première révision. J'ai eu le droit à la même chose chez le même concessionnaire qui pensait que la révision sur les 2017 était à 5000 comme sur les 2014.
Donc si tu lui as apporté ta duke à 1125 et qu'il n'a pas fait le calcul tu arrives à 6125 pour la révision au lieu des 7500km préconisés par le constructeur.
Ayant fait ma révision après toi et ayant eu le service à 2000km (soit 1000km après ma première révision?!?!) j'ai dû apprendre au chef d'atelier que la révision des 2017 se faisait à 7500km et non 5000 comme sur les modèles précédents. Il m'a donc ajouté 5500 km avant la prochaine révision (service à 7500km).
Voilà l'histoire du service.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:12

Tuzack a écrit:
@Mimi,
Pour le voyant service, cela est certainement dû à une erreur de l'atelier KTM quand tu as fait ta première révision. J'ai eu le droit à la même chose chez le même concessionnaire qui pensait que la révision sur les 2017 était à 5000 comme sur les 2014.
Donc si tu lui as apporté ta duke à 1125 et qu'il n'a pas fait le calcul tu arrives à 6125 pour la révision au lieu des 7500km préconisés par le constructeur.
Ayant fait ma révision après toi et ayant eu le service à 2000km (soit 1000km après ma première révision?!?!) j'ai dû apprendre au chef d'atelier que la révision des 2017 se faisait à 7500km et non 5000 comme sur les modèles précédents. Il m'a donc ajouté 5500 km avant la prochaine révision (service à 7500km).
Voilà l'histoire du service.

Ah ok, pas faux Neutral . Je pense néanmoins que je ne serais pas trop loin des 7500km quand j'amènerais ma dukette pour son abs à changer le 26 aout prochain tout du moins je l'espère comme ça une pierre deux coups.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:03

ben moi, rien sur ma 2013, ils ont fait quoi aux 2017, les indiens? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:30

@bruno, sur ma 2017 je ne suis pas confronté à ce problème de calage comme sur mes 2 précédents modèles 2011 et 2014.
Je suis surpris par ce problème et cela me désole de lire ces témoignages concordants.
A savoir que le capteur de rapport engagé semble être bas de gamme à en croire les témoignages.
Que ce soit celui-ci ou celui de l'embrayage, il faut savoir que les capteurs sont la première cause de panne dans le cadre de la maintenance de machines industrielles. Je pense que cela doit également être applicable aux voitures et motos.
De plus leur comportement peut être erratique. Cela signifie qu'ils n'ont pas forcément un comportement constant.
Ensuite, comme écrit plus haut cela peut venir également de l'injection comme de l'ensemble des capteurs gérant le flux d'air, la température.... Etc.... Je ne pense pas que les concessions nous aident, sauf si le problème et la solution sont connus.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:30

pinpin a écrit:


Qui se rappelle encore des démarrages fastidieux en hiver ? Des moteurs que l'on noie facilement ? De l'utilisation chiante du starter manuel ? Le casse-couillage du starter automatique ? Des joints qui fuient ? Des gicleurs bouchés ? Du moteur qui broute, qui s'étouffe dans les côtes, qui cale facilement et qui peine à redémarrer ?
L'injection nous a fait oublier tout cela. Plus personne ne tourne la clef dans le neiman en se demandant si ça va démarrer... on n'y pense même plus.
Nous arrivons à grimper des cotes même en sous-régime sans faire cogner le moteur. Le ralenti est stable et le moteur ne gueule pas comme un veau le temps qu'il chauffe.

On ne peut pas tout le temps chier sur le progrès quand on se rappelle de ce que les choses étaient avant bounce

Euh, n'ayant pas de moto a injection....................mis à part en effet qu'il faut manipuler le starter, et du gicleur de ralenti qui se bouche avec la dégradation du carburant si la moto n'a pas servie depuis 6 mois (mon problème principal ayant plusieurs motos) le reste je suis désolé mais je ne connais pas sur aucune de mes motos a carbu.
On dirait que tu parle alors de motos qui on un problème au carbu, donc exactement pareil qu'une moto qui a un problème sur l'injection, sauf que pour résoudre un problème de carburateur, c'est quand même plus simple que pour l'injection.

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:53

Dharxy71 a écrit:


La plupart des galères que tu cites je ne connais pas, j'ai que 17 ans Smile ...
À part en cross/enduro le 2t est voué à disparaître de toute façon. En 2018 Euro4 s'attaquera aux cyclos, ce qui va faire disparaître tous les 50cm3 2t, et ça je plains les générations futures. Avec une 50 4t c'est vraiment la galère, aucun plaisir, aucune patate, c'est le néant...

En fait, çà fait longtemps que le moteur 4 temps a carburateur a disparu au profi du moteur a injection (hélas de mon propre avis car au moins çà fonctionnait) et il serait temsp de faire la même chose avec le 2 temps, le passer à l'injection.

Dans certains domaines comme le nautisme tu as des moteurs hors bords 2 temps à injection directe qui polluent moins que des moteurs 4 temps bardés de systèmes antipollution.

Mais pour les cyclos par contre, faut déja pendre en compte que la valve à l'échappement qui date du milieu des années 80, et qui rend en gros le moteur aussi coupleux qu'un 4 temps voir plus, n'est toujours pas proposée sur les cyclos neuf même 30 ans plus tard. On comprend donc que le problème numéro un c'est juste la radinerie des marques qui ne veulent pas dépenser d'argent.

Suffit de faire un retour en arrière pour s'en convaincre.

Dés les années 2000 la ridicule et quasi inconnue marque MZ savait déja faire une moteur 4 temps de 125 cc de 15 CV avec boite 6 vitesses et refroidissement liquide, sauf que la marque a visiblement dépensé tellement pour mettre au point ce moteur que la marque a disparue. A cette même époque, Honda venait de sortir le bicylindre de la Varadero, tandis que Yamaha en était encore avec le 2 temps des DTR et TDR (moteur datant de la fin des années 80 et en 2 temps) ou alors ne proposait que le 4 temps de la XT125 qui faisait alors 12 CV.
Par la suite Honda sort çà CBR, mais qui ne fait que 13.5 CV (malgrés le fait que Honda est numéro un mondial, ils semblent ne pas avoir trouvé l'intéret de dépenser des sous pour mettre au point un 125 cc de 15 CV monocylindre) et comme la moto marche fort (je parle des vente, pas des perfs) Yamaha veut alors concurrencer la CBR, sauf que c'est pas avec une moteur de 12 CV, ramené à 10 CV aprés le passage à la dernière norme EUro du moment que Yam va concurencer la CBR et son moteur de 13.5 CV, d'ou la mise au point du fameux moteur qui équipera les YZF R125 et WR125R et X.
KTM n'a alors fait que s'aligner sur la concurence et ne reste que Honda qui est derrière car visiblement leur monocylindre de 13.5 CV ils le laissent ainsi.
Faut dire que le marché semble aller trés mal sans dotue en aprtie à cause de la Duke, car la Varadero 125 n'est plus vendue par Honda et la CBR non plus.
Le numéro UN mondial de la moto ne propose plus que sa CBF de 10.6 CV et sa moto miniature la MSX 125 de même pas 10 CV.

Car au final ce qui s'est toujours le mieux vendu en matière de 125 c'est ce qui coute le moins cher l'YBR de Yamaha et la CBF de Honda par exemple ces dernières années. Du coup, on comprend que les marques vont pas dessuite dépenser des millions pour mettre au point un surpuissant moteur de 125 cc a injection directe dans un marché ou en fait ce qui se vend le mieux est destiné a une clientèle qui se contrefou de la performance lol! . En espérant que chez KTM ils ne vont pas vouloir concurrencer les "utilitaires" de autres marques, car isl seraient capable de mettre au point un moteur de 10 CV epxrés pour çà Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 0:30

Je viens de faire un tour cette nuit, Le même problème de calage en première sur ma 390 quasiment à l'arrêt et ce trois fois en une demie heure sur du plat. Le problème pour moi c'est que également de petit gabarit, je débute et c'est un coup à ce que je me retrouve par terre. j'ai pas regardé mais elle doit avoir environ 200 kms, cela me l'avait fait une fois la semaine dernière mais je pensais que c'était moi. Ca commence à m’inquiéter.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 0:49

Ne t'inquiètes pas trop, à plus les kilomètres vont monter moins sa le fera Wink surtout après les 1000 km.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 1:05

Salut à tous,

J'avais aussi des problèmes de calages intempestifs au début, ça a du m'arriver une dizaine de fois, et le phénomène à disparu de lui même, j'ai passé les 1000km cet après midi et de mémoire elle ne le fait plus depuis environ 500km.

Nico.
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mimi125
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:43

ANOMALY a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop, à plus les kilomètres vont monter moins sa le fera Wink surtout après les 1000 km.

Euh pas forcément vrai^^

La mienne a 6800 km et elle me le fait de plus en plus j'ai l'impression. Franchement c'est un peu saoulant à la longue! Mad
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:27

nico2880 a écrit:
Salut à tous,

J'avais aussi des problèmes de calages intempestifs au début, ça a du m'arriver une dizaine de fois, et le phénomène à disparu de lui même, j'ai passé les 1000km cet après midi et de mémoire elle ne le fait plus depuis environ 500km.

Nico.
Ça va revenir ne t'inquiète pas
Pour ma part 1 fois en sortant du mecano avec 1kms au compteur et rien après et depuis la révision des 1000 ca me le fait de temps en temps
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ANOMALY
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:24

Ah non moi elle me le fait presque plus du tout.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:35

ANOMALY a écrit:
Ah non moi elle me le fait presque plus du tout.
Remarque ta 5000 au compteur tant dit que moi j'ai 1600
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seblob
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:49

mimi125 a écrit:
ANOMALY a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop, à plus les kilomètres vont monter moins sa le fera Wink surtout après les 1000 km.

Euh pas forcément vrai^^

La mienne a 6800 km et elle me le fait de plus en plus j'ai l'impression. Franchement c'est un peu saoulant à la longue! Mad

Ben c'est tout le coté loufoque de ce sujet. l'injection électronique est tellement "bien" qu'on en est tombé a expliquer qu'il est normale que pour une ou des raisons que personne ne comprend, le moteur ait des problèmes qui vont se régler tout seul pendant environ les 1000 premiers kilomètres.
Mais donc comme on ne sait absolument pas quel est la cause du problème et quel est la cause de la résolution automatique du problème, que dire de ton cas? Ca va se régler tout seul non pas à 1000 mais à 10 000 km? Ca va aller en empirant jusqu'a ce que la moto ne fonctionne carrément plus du tout? En plus peut ètre que c'est pas du tout l'injection. Genre il me semble que certains on résolu des problèmes on va dire "louche" simplement en remplaçant la bougie d'origine par une bougie NGK scratch .

A+
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:55

seblob a écrit:
mimi125 a écrit:
ANOMALY a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop, à plus les kilomètres vont monter moins sa le fera Wink surtout après les 1000 km.

Euh pas forcément vrai^^

La mienne a 6800 km et elle me le fait de plus en plus j'ai l'impression. Franchement c'est un peu saoulant à la longue! Mad

Ben c'est tout le coté loufoque de ce sujet. l'injection électronique est tellement "bien" qu'on en est tombé a expliquer qu'il est normale que pour une ou des raisons que personne ne comprend, le moteur ait des problèmes qui vont se régler tout seul pendant environ les 1000 premiers kilomètres.
Mais donc comme on ne sait absolument pas quel est la cause du problème et quel est la cause de la résolution automatique du problème, que dire de ton cas? Ca va se régler tout seul non pas à 1000 mais à 10 000 km? Ca va aller en empirant jusqu'a ce que la moto ne fonctionne carrément plus du tout? En plus peut ètre que c'est pas du tout l'injection. Genre il me semble que certains on résolu des problèmes on va dire "louche" simplement en remplaçant la bougie d'origine par une bougie NGK scratch .

A+
Et bien je ne suis pas sujet à ce problème et en effet j'ai monté une bougie NGK irridium. Ce qui, soit dit en passant, n'a rien changé d'après mon ressenti. Ceci écrit je n'avais pas confiance en la bougie d'origine BOSCH made in India. Celle-ci pouvait être à l'origine de certains problèmes sur les versions avant 2017.... et qui sait peut être aussi sur les 2017 ;-) Comme quoi KTM n'aurait pas pris en compte les 'lessons learnt" de leurs précédents écueils.
C'est une piste.... Merci Seblob.
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   DUKE 2017 cale sans raison?! - Page 2 Icon_minitime

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