::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

"Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?

+2
MCobretty
eddy00
6 participants
AuteurMessage
eddy00
Apprenti
Apprenti
eddy00

"Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Empty
MessageSujet: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:28

Hello la compagnie.

Y'a un truc bizarre qui m'est arrivé 3 fois (dans les derniers 300km), quand j'étais en 6ème vers les 90 km/h d'un coup elle s'est mise à faire un gros rupteur de 5 secondes avant de redescendre dans les tours sans raison avec du mal à reprendre de la pêche pendant une dizaine de secondes.
Tout ça sans toucher au sélecteur ni à l'embrayage...? Neutral
Est-ce un problème connu? Je ne trouve pas ça normal.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:22

Bizarre ta description ....
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:56

Pas sûr que ce soit le rupteur, peut tu etre plus précis.
eddy00
Apprenti
Apprenti
eddy00

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:50

En faite, en pleine ligne droite (elle m'a fait ça 3 fois espacés d'environ 100km chacun), elle a fait comme si j'avais enclenché le point mort à 90km/h (alors que le compteur indiquait toujours la 6ème vitesse) et que j'avais la poignée de gaz à fond pendant 5 secondes avec le shiftlight clignotant rouge, pour moi sans raison apparente puis juste après elle m'a fait comme si elle avait un peu de mal pendant quelques secondes avant de finalement remonter dans les tours.
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:53

Comment a tu règlé le RM1 et RM2.
eddy00
Apprenti
Apprenti
eddy00

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:02

RM1 et RM2 ...?? Je n'ai touché à aucun réglage.
J'ai un silencieux Akrapovic avec chicane, la concession n'avait pas de manuel 125 DUKE......
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:50

Ton explication manque de clarté.

Qu'est-ce qu'il t'arrive exactement ?

Est-ce que lorsque tu roules, la vitesse "saute" ce qui engendre une montée dans les tours subite ?

PS : Ta Duke doit être livrée avec le manuel
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:55

eddy00 a écrit:
En faite, en pleine ligne droite (elle m'a fait ça 3 fois espacés d'environ 100km chacun), elle a fait comme si j'avais enclenché le point mort à 90km/h (alors que le compteur indiquait toujours la 6ème vitesse) et que j'avais la poignée de gaz à fond pendant 5 secondes avec le shiftlight clignotant rouge, pour moi sans raison apparente puis juste après elle m'a fait comme si elle avait un peu de mal pendant quelques secondes avant de finalement remonter dans les tours.

La Duke à comme défaut une boite qui vérrouille mal les rapports si tu ne décompose pas ton mouvement
comme il le faut ... Moi ça m'arrive trés souvent quand je cherche à les passer trop vite.
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:12

Mauvais verrouillage des rapports visiblement donc.

A faire vérifier par ton concess' pour confirmer qu'il s'agit bien d'un mauvais passage de la part du pilote et non un problème mécanique (ça peut arriver également).
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:15

MCobretty a écrit:
eddy00 a écrit:

La Duke à comme défaut une boite qui vérrouille mal les rapports si tu ne décompose pas ton mouvement
comme il le faut ... Moi ça m'arrive trés souvent quand je cherche à les passer trop vite.

Enfin dans la logique si tu verrouille mal la 6 ème la vitesse saute et se retrouve en 5 ème mais n'a aucune raison de revenir ensuite toute seule en 6 ème.

Ou alors, il n'y a aucune garde à la commande d'embrayage et en roulant une subite crispation involontaire des doigts de la main gauche et hop pendant un court moment on se retrouve a débrayer sans le vouloir Question .

A+
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:31

seblob a écrit:
MCobretty a écrit:
eddy00 a écrit:

Enfin dans la logique si tu verrouille mal la 6 ème la vitesse saute et se retrouve en 5 ème mais n'a aucune raison de revenir ensuite toute seule en 6 ème.

Ou alors, il n'y a aucune garde à la commande d'embrayage et en roulant une subite crispation involontaire des doigts de la main gauche et hop pendant un court moment on se retrouve a débrayer sans le vouloir Question .

A+
Tu ne redescends pas forcément en 5e, il peut y avoir un faux point mort entre la 5 et la 6, et ça pourrait aussi expliquer pourquoi elle arrive à repasser toute seule en 6e...
Donc si la 6e est mal enclenchée, avec les vibrations, tu te retrouves avec un sélecteur qui va plus ou moins oscillé entre le faux point mort et la 6e...
Donc soit il faut que tu décompose plus ton mouvement, soit faut que tu ailles voir ton concess, car t'as du jeu dans ton sélecteur/l'arbre qui le relie à la boite/ta boite de vitesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?    "Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?  Icon_minitime

"Rupteurs" sans raison pendant le rodage ...?
Page 1 sur 1