| Question de niveaux | |
|
+9l'arverne moi Tuzack DukDuk06 pinpin Fred@ nico2880 Thierry inthemix94 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Niveau d'huile Lun 21 Nov 2011 - 9:29 | |
| Bonjour, a tous Une petite question concernant le niveau d'huile moteur sur un sol bien plat la moto droite le niveau se situer ou au niveau du hublot il n'y a pas de repères ? sur ma dt il y avait un marquages et la il n'y a rien merci de votre aide les amis _____________#niveau #huile | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 21 Nov 2011 - 9:38 | |
| - inthemix94 a écrit:
- Bonjour, a tous
Une petite question concernant le niveau d'huile moteur
sur un sol bien plat la moto droite le niveau se situer ou au niveau du hublot il n'y a pas de repères ?
sur ma dt il y avait un marquages et la il n'y a rien
merci de votre aide les amis
Bonjour le niveau est au milieu de la bague placée sur le hublot soit au centre du hublot. Bonne journée | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 21 Nov 2011 - 10:09 | |
| - Thierry a écrit:
- inthemix94 a écrit:
- Bonjour, a tous
Une petite question concernant le niveau d'huile moteur
sur un sol bien plat la moto droite le niveau se situer ou au niveau du hublot il n'y a pas de repères ?
sur ma dt il y avait un marquages et la il n'y a rien
merci de votre aide les amis
Bonjour le niveau est au milieu de la bague placée sur le hublot soit au centre du hublot. Bonne journée au centre du hublot bien compris merci les copains | |
|
| |
nico2880 Apprenti
Messages : 71 Date d'inscription : 29/05/2017 Localisation : Amay (Belgique) Age : 43
| Sujet: Quelle huile pour faire l'appoint pendant le rodage? Lun 26 Juin 2017 - 0:28 | |
| Salut à tous,
Je viens de recevoir ma Duke vendredi, et me revoilà avec mes questions. Je me demandais quelle huile utiliser pour faire l’appoint pendant le rodage? Aussi à quel intervalle vérifier le niveau et à partir de quel niveau minimum en rajouter?
Merci d'avance.
Nico | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 26 Juin 2017 - 7:01 | |
| - nico2880 a écrit:
- Salut à tous,
Je viens de recevoir ma Duke vendredi, et me revoilà avec mes questions. Je me demandais quelle huile utiliser pour faire l’appoint pendant le rodage? Aussi à quel intervalle vérifier le niveau et à partir de quel niveau minimum en rajouter?
Merci d'avance.
Nico Si le rodage doit se faire sur 1000kms, je serai tenté de dire pas d'appoint sinon c'est mauvais signe. Pour la vérification, on peut aller jusqu'à regarder le niveau avant chaque couple démarreur..! Regardes ton manuel utilisateur, il y a normalement toutes les infos (je n’ai pas de 2017, mais pour ma 2013 il y a tout dedans). | |
|
| |
nico2880 Apprenti
Messages : 71 Date d'inscription : 29/05/2017 Localisation : Amay (Belgique) Age : 43
| Sujet: Question de niveaux Sam 15 Juil 2017 - 22:07 | |
| Salut à tous, Étant soucieux de la santé de ma Duke, ce soir j’entreprends de la placer sur la béquille arrière et de repérer ou se trouvent les différents niveaux. Et du coup il me semblent assez bas. Donc je m'en viens tout de suite demander vos conseils éclairés (vu qu'à cette heure il commence à faire pas mal sombre) Voilà d'abord comment était positionnée la moto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite voici les différents niveaux, Moteur, frein avant, la ligne qu'on aperçoit c'est le niveau mini, je ne vois pas de liquide dans l'indicateur, je suppose qu'il est plus haut (l'arrière est bien rempli), et refroidissement vu de l'avant et de l'arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je précise qu'elle à +/- 380Km, et que je n'ai pas de soucis de chauffe, elle reste même en dessous de la moitié de l'indicateur de température. Voilà, merci d'avance pour vos conseils. Nico. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Question de niveaux Dim 16 Juil 2017 - 2:51 | |
| Apprenti Nico2880 -> 2 heures de colle Tout est décrit dans le manuel fourni avec la bécane Tu me copiera 100 fois chaque paragraphe concernant les niveaux. Vérifie tes niveaux moto droite les 2 roues au sol, pas sur un stand. Comme l'a dit un célèbre chanteur qui bosse dans la police : Don't stand... | |
|
| |
DukDuk06 Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 14/07/2017 Localisation : Alpes-Maritimes Age : 38
| Sujet: Re: Question de niveaux Dim 16 Juil 2017 - 13:17 | |
| Perso je met des cales en bois sous la béquille latérale pour qu'elle se redresse. Pour le niveau d'huile le mieux c'est de la tirer vers soi et de maintenir. Pas très pratique/confortable j'avoue. | |
|
| |
nico2880 Apprenti
| Sujet: Re: Question de niveaux Dim 16 Juil 2017 - 13:22 | |
| - pinpin a écrit:
- Apprenti Nico2880 -> 2 heures de colle
Tout est décrit dans le manuel fourni avec la bécane Tu me copiera 100 fois chaque paragraphe concernant les niveaux.
Vérifie tes niveaux moto droite les 2 roues au sol, pas sur un stand. Comme l'a dit un célèbre chanteur qui bosse dans la police : Don't stand... Autant pour moi Je m'en vais faire deux heure de moto pour me punir, En plus je l'avais lu le manuel pour savoir où tout se trouvais. Merci. Nico. | |
|
| |
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 17 Juil 2017 - 13:26 | |
| Bonjour nico2880, Dans le manuel il est bien indiqué que le niveau d'huile se fait moteur chaud. Et le niveau à chaud est plus haut qu'à froid. Il est important de ne pas mettre TROP d'huile. Un trop-plein d'huile moteur est-il dangereux? Un niveau d'huile trop élevé est dangereux tant pour le moteur que pour l'environnement. D'une part, il peut amener l'huile à mousser et à ne plus remplir parfaitement sa mission de lubrification. D'autre part, la quantité plus importante de vapeur d'huile transportée vers la chambre de combustion ne parvient pas à brûler entièrement, ce qui entraîne la formation de dépôts dans la chambre, une réduction de la puissance du moteur, la formation de fumées et une augmentation de la consommation d'huile. Des composants huileux non brûlés contenus dans le flux des gaz d'échappement pénètrent dans le catalyseur, dont l'action se trouve altérée au fil du temps. Un contrôle régulier doit permettre de repérer à quel moment le réservoir d'huile doit être complété et dans quelle quantité. | |
|
| |
nico2880 Apprenti
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 17 Juil 2017 - 13:56 | |
| Merci, C'est vrai je n'ai pas été très attentif en lisant le manuel la première fois. Allez, plus que 499km et ce sera le mécano qui vérifiera les niveaux Nico. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 17 Juil 2017 - 19:29 | |
| Il ne faut pas attendre les révisions pour contrôler les niveaux. Le faire à l'occasion de l'entretien de la transmission est un bon automatisme.
Dernière édition par pinpin le Lun 17 Juil 2017 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Tuzack Légende
| |
| |
nico2880 Apprenti
| Sujet: Re: Question de niveaux Lun 17 Juil 2017 - 22:18 | |
| Merci pour ce nouveau conseil, J'avais déjà graissé la chaine à environ 350 Km car elle me paraissait sèche, mais maintenant que vous m'avez expliqué comment tout faire correctement, ça devrait aller mieux. Il y à tellement de choses à apprendre en passant de 4 à 2 roues, surtout que les voitures actuelles, c'est limite si elle ne préviens pas quand ta braguette est ouverte Encore merci. Nico. | |
|
| |
Tuzack Légende
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 21:31 | |
| Ce qui signifie que là je n'ai pas d'huile (pas d'erreur moteur) ou que j'en ai trop ???? Je ne vois pas du tout l'huile dans le petit hublot. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
moi As du Guidon
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 21:46 | |
| on dirait qu il en manque! incline la moto vers toi face a la bulle voir si tu la vois apparaître ,si c est le cas c est qu il en manque !! si il se passe rien ,penche là de l autre côté ,si le niveau apparaît c est qu il y en a trop! mais apparemment on dirait que l on ne voit pas d huile et du coup qu il en manque
| |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 22:23 | |
| Vérification à faire seulement moto droite.
L'huile n'est pas aussi claire que de l'eau. Si tu ne vois rien c'est qu'il n'y a rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 22:29 | |
| Moto sur béquille de stand là Rien de rien .... Vraiment étrange.... Elle a 289km, pas de fuite .... Ou alors trop et je ne vois pas la bulle ?? |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 22:51 | |
| Il n'y a pas de bulles, ce n'est pas du champagne.
Sur ta photo on ne voit pas d'huile, ta moto étant sur un stand, c'est donc vide. Il me semble voir des gouttes d'huile dans les angles des branches inférieures de la pièce en forme d'étoile et dans le bas du hublot.
Penche là plus vers toi pour voir s'il reste au moins un fond. Fais gaffe qu'elle ne te tombe pas dessus. Pas besoin de fuites apparentes pour perdre de l'huile.
- Ne roule plus et préviens dès que possible ton concessionnaire. c'est IM-PE-RA-TIF !!!
Dernière édition par pinpin le Ven 22 Sep 2017 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 22:57 | |
| Mais envoyé à la concession à l'instant. J'appellerai demain. Sérieux ça commence bien.... Demain je la pencherai vers moi pour voir.
Tu penses que le moteur aurait tout brûlé ??? Ou alors moto livrée sans le niveau ?
Question bête mais logiquement s'il y a un gros manque d'huile, le témoin s'allume non ? |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 23:09 | |
| Le hublot ne sert qu'à afficher le niveau idéal. En fait tant que les pièces baignent dans un fond d'huile et tant que la pompe ne se désamorce pas le moteur ne craint rien. Il faut toutefois faire attention car ça risque de déjauger dans certaines situations. Il est possible, s'il n'y a aucune fuite visible, que le moteur bouffe l'huile à cause d'une fuite interne, une segmentation pas efficace...etc. Il est possible aussi que le concessionnaire a mal fait son boulot. Pour autant que je sache les bécanes sont livrées totalement vide de tous liquides. Mon concessionnaire par exemple ne sait pas remplir un vase d'expansion quand c'est nécessaire Il n'y a pas de témoin de manque d'huile, enfin si mais pas directement lié au niveau. Mesurer un niveau d'huile dans un moteur n'est pas évident car il baisse nécessairement lorsque le moteur tourne et ne saurait être stable dans toutes les situations. En fait il y a un capteur de pression d'huile. L'huile est mise en pression par la pompe pour arroser le haut moteur et l'intérieur du cylindre par le dessous. S'il y a un manque de niveau elle se désamorce et la pression tombe... quand on en arrive là il faut très vite s'inquiéter (je dirais même qu'il est trop tard). Tant que le voyant ne s'allume pas tout va bien (hormis le fait que le moteur bouffe éventuellement son huile). Bref, tanne ton concessionnaire à la 1ère heure demain et tu n'agis que sur ses conseils, ne prend aucune initiative. Si tu dois rouler tu ne le fait qu'en ayant fait l'appoint et en surveillant régulièrement le niveau.
Dernière édition par pinpin le Ven 22 Sep 2017 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 23:15 | |
| Merci des précisions. Je ne suis pas coutumier des hublots pour faire le niveau... 11ans que les seuls niveaux que je fais sont sur d voitures |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 23:23 | |
| L'huile neuve est suffisamment teintée pour qu'on la remarque même quand il y en a trop.
J'invite tous ceux qui nous lisent à regarder ta photo de près pour confirmer que l'on voit bien des traces de liquide vert sur 2 des branches et tout en bas du hublot, chose qu'on ne verrait pas en cas de trop plein. | |
|
| |
moi As du Guidon
| Sujet: Re: Question de niveaux Ven 22 Sep 2017 - 23:27 | |
| oui incline la moto vers toi pour avoir confirmation qu il en manque!! comme je te disais apparemment il n y a pas d huile là!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de niveaux | |
| |
|
| |
| Question de niveaux | |
|