::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question de niveaux

Aller en bas 
+9
l'arverne
moi
Tuzack
DukDuk06
pinpin
Fred@
nico2880
Thierry
inthemix94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 1:07

Compris.

Merci pour m'avoir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 1:36

Hum, niveau d'huile plus haut, veut dire pièce qui baignent plus dans l'huile, donc qui forcent plus dans l'huile aussi.

Et quand certain membres avaient un problème de baisse de perfs aprés une révision chez leur pro, qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait trop d'huile, et que les perfs sont revenu comme avant en ayant retiré le surplus d'huile, difficile de dire qu'ils ont "rêvé".

Évidemment 6 mm c'est pas énorme non plus , mais en même temps le niveau d'huile a tout a fait le droit de se retrouver quelque part ENTRE le niveau mini et le niveau maxi, pourquoi vouloir en mettre plus que nécessaire?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:46

"j'ai l'impression que", "je pense que", "il me semble que"... Je suis stupéfait de la sensibilité millimétrique qu'ont certaines personnes à mesurer des variations de performances dans des conditions d'utilisation toutes aussi variables.

Quand on a un doute sur les forums on s'adresse aux professionnels. Quand on a un doute sur les professionnels on s'adresse aux forums. Quand on doute de tout on fait les choses par soi-même et on apprend.

@MatD17 tu devrais aller voir ton mécano, il retirera le surplus d'huile car c'est à sa portée et ça ne lui coute rien (et ça lui fera une bonne note pour sa réactivité). Tu repartiras en roulant plus vite que ce soit un effet placébo ou un véritable progrès mais ce qui compte c'est que ça sera positif pour toi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:44

Merci Seblob et Pinpin..

Ben alors écoutez j ai enlevé un gobelet en plastique plein d'huile de mon carter. (tant pis je l'ai fait) (et sans touché aux vis) . et ben je suis encore un poil (précision pig ) au dessus du max du hublot en zone d'équilibre 2 min après avoir rouler à peut près 10 bornes.

Je vais aller rouler tout a l heure je verrais bien. sincèrement j ai rien remarqué de notable a part un son moteur moins étouffé à l'accélération. Placebo? soulagement de conscience ? Masturbation? ..c'est possible. Mais je ne voyais pas l'intérêt d'en mettre Beaucoup plus que nécessaire.

Merci pour vos retour.

Si vous voyez de la fumer noir de chez vous, c'est que la ligne droite de Sarlat / Cénac c'est transformé en Barbeuc géant à mon passage. bounce

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:40

Un gobelet plein c'est 20cl, on est loin du noyage bounce

Parce qu'on s'imagine un piston barbotant dans l'huile, comme une impression de "pateux" après avoir bouffé trop gras (c'est vrai que la bouffe est grasse par chez toi Smile )... pour le son moins étouffé oui c'est du soulagement de conscience drunken

Un moteur saturé d'huile au point d'en modifier le fonctionnement, je me répète, ça se sent (avec le pif) et ça se voit (ça fume). Je ne compte plus le nombre de gens qui sont passés me voir pour des problèmes de ce genre, des gars qui tentent de réparer en remplaçant une vanne EGR, qui cherchent de l'eau on ne sait ou, qui incriminent immédiatement le joint de culasse et même les bougies, etc... alors qu'en fait il y avait trop d'huile. Lorsqu'on en retire plus de fumée, plus d'odeur au bout de quelques kms et aucune conséquence par la suite (il y en aurait certainement eu sur le long terme par contre).

Pour d'autres qui étaient un peu au delà du niveau haut, quels que soient les véhicules, aucun problème constaté, absolument au-cun. Pas de fumée, pas d'odeur (sauf parfois au reniflard au démontage de la boite à air moteur chaud), pas de baisse de puissance... aucune conséquence par la suite.

Le seul que je connaisse qui a fait une mauvaise expérience avec l'huile c'est moi.
J'ai une vieille caisse qui bouffe environ 300ml/1000kms et j'avais oublié d'y faire attention durant une période de roulage intense. En pleine nuit je faisais une pause sur une aire d'autoroute et en redémarrant j'ai entendu le cliquetis des soupapes durant la 1ère seconde... situation pas glop !!
J'ai du attendre un bon moment pour laisser refroidir le moteur avant de commencer à le remplir. Il faisait noir comme dans un cul, je n'y voyais rien... bref au final il y en avait trop, impossible d'en retirer.
Le moteur avait très bien démarré mais très vite il ne tenait plus le ralenti, ça sniffait l'huile et ça fumait. Pressé par le temps j'ai continué ma route comme cela. Je n'ai rectifié le tir que le lendemain en arrivant chez moi. Quelques temps plus tard grosse fumée blanche d'un seul coup à l'échappement, un vrai fumigène. Moteur qui cale au ralenti, une énorme perte de puissance.
Je passe sur les recherches... c'était le catalyseur dont la durée de vie déjà bien entamée était arrivée à échéance à cause de l'huile. Il s'est décomposé au point de boucher l'échappement... fin de chantier. J'ai toujours la même caisse et roule toujours sans aucun soucis depuis.

L'huile, l'essence et beaucoup d'autres choses font l'objet de fantasmes et d'angoisses dignes de la 5ème dimension. alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:27

C'est noté. M'enfin je me sent plus serin qd même avec le bon niveau.
Merci des précisions .

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de niveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de niveaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelque questions niveaux entretiens
» Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..
» Question sur LA bête
» question performance ?
» Bavette (question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: