::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question de niveaux

Aller en bas 
+9
l'arverne
moi
Tuzack
DukDuk06
pinpin
Fred@
nico2880
Thierry
inthemix94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 8:37

Expérience faite, sur béquille de stand il n'y a rien du tout.... Comme si c'était vide.
Si je la tiens droite à la main, j'arrive dans le bas du niveau et si j'incline vers moi, tout se remplit.

J'expliquerai ça au concessionnaire voir ce qu'il en pense.
Petit truc chiant, je n'ai que de la 5w40 pour ma voiture... Le manuel de la duke préconise du 10w40 ou 15w50.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:32

Sur la 390 j'ai toujours fait le niveau d'huile non pas avec une béquille de stand, mais en tenant la moto et les deux roues au sol.

" Placer la moto à la verticale sur une surface horizontale. "
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:50

complète , il en manque un peu mais fais le moto droite sur les roues (pas de béquille de stand)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:13

dj-julio a écrit:

J'expliquerai ça au concessionnaire voir ce qu'il en pense.

Non, c'est au concessionnaire de t'expliquer ce qu'il se passe Evil or Very Mad
Il n'a que 2 options :
- la bécane bouffe de l'huile -> il doit faire le nécessaire
- il n'a pas suffisamment rempli -> il ne pourra pas faire autrement que de le reconnaitre, il doit faire l'appoint. Tu lui demande à ce qu'il fasse immédiatement un contrôle général pour voir s'il n'y a pas d'autres manquements liés à la préparation de la machine à la livraison.

dj-julio a écrit:

Petit truc chiant, je n'ai que de la 5w40 pour ma voiture... Le manuel de la duke préconise du 10w40 ou 15w50.

Si tu es dans le bas du niveau ce n'est pas catastrophique. Si tu ne dois que te rendre chez ton concessionnaire, s'il n'est pas trop loin, ça ne pose aucun problème. Cela dit un bidon d'1L de 10w40 ne coute pas bien cher en grande surface s'il te faut rouler plus. En plus il faut toujours en avoir un peu d'avance au cas ou.

Ce qui est essentiel avant tout c'est d'avoir le bon niveau d'huile donc se dépanner avec de la 5W40 n'est pas interdit si on ne peut pas faire autrement, provisoirement bien entendu. Demande l'avis de ton concessionnaire avant de faire quoique ce soit afin qu'il ne te rejette aucune faute et exige que soit faite dans la journée et sans attentes une vidange/remplissage à neuf, à sa charge bien entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 15:48

tu n avais peut être pas le niveau dejà a l achat !
si tu as de l huile tu complète et surveille qu elle n en bouffe pas , mais si tu préfère que cela soit le concessio qui te le fasse ! mais il ne fera pas plus à mon avis ..
En tous cas sois vigilant par la suite à ton niveau .
A la mienne il y en avait pas assez également ,j ai mis le niveau et elle n en a jamais "bouffée"
Qu elle soit au mini n est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:14

pinpin a écrit:
dj-julio a écrit:

J'expliquerai ça au concessionnaire voir ce qu'il en pense.

Non, c'est au concessionnaire de t'expliquer ce qu'il se passe Evil or Very Mad
Il n'a que 2 options :
- la bécane bouffe de l'huile -> il doit faire le nécessaire
- il n'a pas suffisamment rempli -> il ne pourra pas faire autrement que de le reconnaitre, il doit faire l'appoint. Tu lui demande à ce qu'il fasse immédiatement un contrôle général pour voir s'il n'y a pas d'autres manquements liés à la préparation de la machine à la livraison.

dj-julio a écrit:

Petit truc chiant, je n'ai que de la 5w40 pour ma voiture... Le manuel de la duke préconise du 10w40 ou 15w50.

Si tu es dans le bas du niveau ce n'est pas catastrophique. Si tu ne dois que te rendre chez ton concessionnaire, s'il n'est pas trop loin, ça ne pose aucun problème. Cela dit un bidon d'1L de 10w40 ne coute pas bien cher en grande surface s'il te faut rouler plus. En plus il faut toujours en avoir un peu d'avance au cas ou.

Ce qui est essentiel avant tout c'est d'avoir le bon niveau d'huile donc se dépanner avec de la 5W40 n'est pas interdit si on ne peut pas faire autrement, provisoirement bien entendu. Demande l'avis de ton concessionnaire avant de faire quoique ce soit afin qu'il ne te rejette aucune faute et exige que soit faite dans la journée et sans attentes une vidange/remplissage à neuf, à sa charge bien entendu.

Enfin si je pige bien il n'a pas d'huile du tout en levant la moto avec une béquille d'atelier par la roue arrière ( c'est pour çà que çà doit se faire avec les deux roues qui touchent le sol) mais en maintenant la moto droite, hop le niveau d'huile est au mini. Comme le niveau ne doit pas être en dessous de mini ni au dessus du maxi, ben il est quand même dans al bonne "fourchette" .
Si la moto était en fait pas totalement droite mais penchait un peu coté opposé, alors çà a fait baisser le niveau lors du contrôle.

Si le sol au niveau de la moto penche un peu vers la roue avant, alors çà fait aussi baisser le niveau lors du contrôle .

Bref c'est peut ètre donc pas la peine de faire immédiatement abattre son concess parce que le niveau d'huile se trouve en bas de la bonne fourchette de niveau. Évidemment il semble plutôt logique de viser le niveau maxi, mais en même temps combien de membres avaient des problèmes de performances et ont découvert que leur niveau d'huile était trop important lol! .
Bref, sur 2 Dukes vendu par le concess, en moyenne le niveau d'huile est comme il faut Question de niveaux - Page 2 1881463262 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:25

Yes niveau ok quand la moto est bien sur ses 2 roues Smile
J'ai eu une petite frayeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:28

nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:20

DSL j'étais pas mal occupé dans la journée notamment à faire la révision de ma brêle.
Donc oui il faut que la bécane soit sur ses pattes pour zieuter le niveau, pas sur un stand.
Je pensais que tu l'avais fait dans les règles.

Une chose importante avant de s'inquiéter c'est de lire le manuel, on y trouve les réponses aux questions les plus fréquentes. study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:29

T'inquiète pas je l'ai lu
J'ai pas l'habitude de crier avant d'avoir mal Smile
Mais pour le coup je pensais qu'une béquille de stand pouvait servir à faire les niveaux

Je saurai maintenant.

Par contre j'ai un autre souci qui attendez la revision des 1000, passés les 6200 tours, en mode nuit, le compteur déconne : l'indicateur de tours/misn se pixelise .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:56

6200 t/min ?? Sur la béquille ou sur le stand ? lol!

Il y a déjà beaucoup de littérature au sujet des afficheurs défaillants dans ce forum.
Je pense que le mieux serait de les trouver et de continuer d'en parler dans les sujets déjà ouverts, quoiqu'il en soit la solvabilité de ce type de soucis n'est pas à notre portée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:58

Oh je ne partageais que mon expérience ici, mais c'est clair que ce ne sera pas résolu par la magie de l'internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:39

Petite précision supplémentaire pour le contôle du niveau d'huile, il doit se faire à chaud : après avoir rouler, tu arrête la moto et tu regarde le niveau d'huile 1-2min plus tard.


Concernant ton soucis d'écran arrivé à 6200tr/min, ça ne serait pas simplement ton shiftlight qui s'enclenche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Invité
Invité




Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:33

Non non ce n'est pas ça, on voit bien les couleurs se mélanger comme des pixels Wink
je ferai une vidéo à l'occasion pour vous montrer... Quand j'aurai la solution, cela pourra servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 12:59

Oui je vois ce que tu dis, c'est bien dans le shiftlight en fait, c'est un bug qui est résolu par la mise à jours normalement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:09

Bien vu @EoraneBzh.

La solution c'est le retour en concession.

Je vous suggère qu'on en discute dans un sujet déjà ouvert à propos des bugs d'affichage.

Merci d'avance  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:18

Arrow Pour compléter ce que dit Pinpin, vous pouvez continuer dans CE SUJET par exemple.

En tout cas cet ordinateur de bord a l'air d'être le gros point noir du modèle 2017, j’espère qu'ils le reverront pour les versions suivantes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Niveau d'huile   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:47

Hello à tous,

Bon, je ne sais pas si c'est le bon post pour ce genre de cas, mais exedé, je le met la Razz
(j'espere que la modération ne m'en voudra pas trop)

Je pense ne pas avoir le même concept de "maxi / mini" que mon concessionnaire en ce qui concerne le niveau d huile... à chaud et au point d'équilibre j'ai un bon 60mm au dessus du max au hublot Suspect
J'ai voulu regarder après avoir eu la sensation qu'elle ne prenais plus le 110 aussi facilement qu'avant la Rev des 1000...

Mr Pinpin, votre avis serait............ "avisé"
Un petit retour d'XP serait le bien venu pour lever mon inquiétude.

V

[sujet déplacé]
Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:39

6cm au-dessus du max du hublot ???
Comment tu as fait pour mesurer ce niveau ?

Si c'est 6mm il n'y a rien à craindre. bounce

PS : La question est posée à tous, je ne suis pas seul à pouvoir répondre. What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:00

pinpin a écrit:
6cm au-dessus du max du hublot ???
Comment tu as fait pour mesurer ce niveau ?

Si c'est 6mm il n'y a rien à craindre.  bounce

PS : La question est posée à tous, je ne suis pas seul à pouvoir répondre. What a Face

C'est donc bien 6/8 bons mm excusez moi. et évidement la question est ouverte a tous.

Merci Pinpin de la rectif.

Bon alors j ai du grossir lol.. mais franchement ça me dérange. le niveau dois être entre le mini et maxi. pas over maxi. mince quoi.! scratch

Ca me démange d'en enlever... pour libérer un peut ..non?

Ca me défrise ...je sais c'est bête mais.. j peux pas m'empêcher de me demander "mais pourquoi!?"

Bref.. donc pas d'ajustement..?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:10

Ne touche à rien, c'est très bien comme ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:30

pinpin a écrit:
Ne touche à rien, c'est très bien comme ça.

C'est noté. j'en prend bonne note. Pas touche c bon. (il va falloir que je travail sur moi même . )

Je vais lire plus avant, mais la photo du compteur à 160 que je vois quelques post plus haut me laisse perplexe . Question de niveaux - Page 2 1881463262

Revenir en haut Aller en bas
MatD17
Apprenti
Apprenti
MatD17


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Sarlat la Caneda 24200

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:42

seblob a écrit:
pinpin a écrit:
dj-julio a écrit:


Évidemment il semble plutôt logique de viser le niveau maxi, mais en même temps combien de membres avaient des problèmes de performances et ont découvert que leur niveau d'huile était trop important lol! .


...Pinpin au secours .. No

Je peux pas m'empêcher d'y penser.. Question
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:23

Bah je repose la question rapportée par @dj-julio : Combien de membres avaient des problèmes de performances et ont découvert que leur niveau d'huile était trop important ?

Une bonne partie des problèmes vient des boyaux de la tête  drunken
Un truc vous semble anormal et abracadabra vous perdez 50 km/h.

bounce  Un moteur saturé d'huile se mettra à chier gras. Ça se sent et ça se voit.  bounce

MatD17 a écrit:

J'ai voulu regarder après avoir eu la sensation qu'elle ne prenais plus le 110 aussi facilement qu'avant la Rev des 1000...

Oui c'est normal. Le passage chez le mécano produit 2 effets notoires :
- une basse de performance pour les uns
- une augmentation des performances pour les autres

Il y a un 3ème effet mais qui est totalement méconnu et pourtant le plus courant :
- rien de plus, rien de moins car les gens pour qui c'est le cas n'en parlent pas et il n'y a aucune raison de parler de ce qui n'existe pas.  cheers

Tu as des doutes à propos de ce que tu peux lire ici ?  scratch
C'est tout à fait normal mais il y a une solution radicale pour s'assurer que tout va bien -> le concessionnaire
S'il y a un problème avéré tu sera seul coupable de ne lui avoir rien rapporté. Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:56

MatD17 a écrit:

Je vais lire plus avant, mais la photo du compteur à 160 que je vois quelques post plus haut me laisse perplexe . Question de niveaux - Page 2 1881463262

C'est une 390.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux   Question de niveaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de niveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque questions niveaux entretiens
» Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..
» Question sur LA bête
» question performance ?
» Bavette (question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: