::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..

Aller en bas 
+3
seblob
vinmas
Len10rider
7 participants
AuteurMessage
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:36

Bonjour,

Je viens d'acheter une duke 125 d'occasion ,

Ça y est j'ai sauté le pas , elle dort désormais dans le garage au chaud ..


Cependant j'aurais une question , c'est en la nettoyant que je me mets a contrôler les niveaux , et la tout est ok

Sauf au niveau de l'huile moteur et du liquide du refroidissement . Celui de refroidissement est invisible au niveau du min et du Max donc j'en conclue qu'il est vide .. d'après ce que j'ai lu , celui de voiture fonctionne parfaitement donc je le remplis avec et pas de soucis .

Concernant l'huile moteur , sur la jauge je ne trouve min et Max , comment est ce indique ?
Je laisse tourner le moteur 2 min et moteur droite , le niveau est très bas .

Le problème c'est qu'aucune indication sur le tableau de bord a
Été présenté pour me l'indiquer ..

Ce que je trouve assez étrange , auriez vous des explications ?

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu au bout et d'y répondre si vous le voulez !

Len10rider !
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:55

voici la réponse sinon si tu as le lien pour le manuel

http://www.duke125.fr/t1058-niveau-d-huile?highlight=verfifer+niveau+d+huile

http://www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs/13_3211963_fr_OM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:07

Merci de la réponse et le niveau est bien en dessous , donc auriez vous une explication que la tableau de Bord ne
M'informe de rien ?

J'ai lu quelques sujets mais sans réponses , ils conseillent de la 15w50 et la 10w40 , peu importé , les deux marchent nickel sans problème
?

Merci les dukers !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:10

Il vaut mieux la 15w50 par fortes températures.

Et pour le tableau de bord, normalement il indique quand la pression d'huile est trop faible, pas quand le niveau est seulement en dessous du mini.
Pour que la pression d'huile soit trop basse, soi il manque énormément d'huile soit y'a un autre grave pépin sur le circuit de lubrification.

En clair t'as le message de faible pression d'huile, tu coupe immédiatement le moteur car t'es pas loin du serrage moteur pour défaut de lubrification.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:03

T'es de Dunkerque...la 10/40 sera parfaite (viscosité meilleure pour de meilleurs démarrages à froid sous cette latitude).

Regarde sur la facture de la dernière révision l'huile utilisée et fais un complément si le niveau n'est pas entre les repères lorsque la moto est perpendiculaire au sol.
Vérifie que tu n'as pas de coulure d'huile où que ce soit au niveau de la mécanique et vérifie qu'aucune tâche d'huile ne se trouve au sol là où ta moto est remisée.
Une fois l'appoint fait, utilise ta moto normalement en vérifiant ton niveau avant chaque démarrage.
Ne la démarre pas si le niveau n'est pas entre les repères préconisés.
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:02

Ok merci du conseil , oui je suis de dunkerque donc je suis ton conseil pour la 10w40 .

Elle a 4395 , donc il y a eu la révision des 1000 , mais celui , je suis la 3 eme main et la personne qui a la 2 eme main la eu a 4000 km , donc normalement les niveaux ont été contrôlés avant son achat il y a 3 mois , et je doute qu'en 3 mois les niveaux , baissent si vite !

Et ce vendeur a tout les papiers sauf le carnet d'entretien et dernière facture ..

Pourtant aucune tâche d'huile sous la moto l ..

Donc je vais compléter les niveaux , mais je trouve cela assez étrange ..
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:30

La seconde main n'a roulé que 395 bornes?
Maintenant tu sais pas forcément ce qui s'est passé entre la première et la seconde main ni ce qui a été contrôlé pour la vente, les anciens proprios peuvent dire ce qu'ils veulent surtout s'ils ne présentent pas le carnet d'entretien ni la dernière facture!!
En plus, la dernière facture est théoriquement la première car l'entretien sur cette machine se fait à 1000kms puis à 5000kms.

A ta place et pour te tranquilliser l'esprit, tu as deux solutions:
1/ Tu prends RDV chez un concessionnaire, tu lui parles de ton tracas et tu lui demandes d'effectuer d'ores et déjà la révision des 5000
ou
2/ Tu fais l'appoint d'huile et tu roules jusqu'aux 5000 puis tu fais faire une révision.
Revenir en haut Aller en bas
ben33
Apprenti
Apprenti
ben33


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : bordeaux
Age : 32

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:40

J'ai eu le même soucis que toi pour le liquide de refroidissement dont le niveau se trouvai vraiment au mini mini.
lorsque je la récupère après la révision des 1000 Kms, je contrôle mes niveaux, et là, surprise !! Niveau de liquide de refroidissement au plus bas alors que sur la fiche des travaux efféctuer apparait "contrôle du liquide de refroidissement ok "
Illico j'attrape le mécano et lui fais part de ce petit désagrément. Sa réponse ? pas de soucis, le niveau doit être au mini car lorsque le liquide monte en pression et donc en température dans le vase d'expansion, le niveau augmente.
J'ai quand même du mal à y croire... Après je suis pas mécano lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:20

C'est le langage mécano pour te le remplir le moins possible et comme ça , ça lui coûte moins cher ..

Des que j'ai si que celui de voiture était compatible , j'ai pas hésite a mettre jusqu'au Max , et même si comme il dit si avec la pression ça peut monter ou exploser , le min et Max a été prévu pour lors de la conception . Donc voilà , elle attends plus qu'à rouler celle la !

Vivement demain matin que je passe la circulation , j'en peux plus de la voir dans le garage sans pouvoir la sortir !

Bonne journée a la Duke Family !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:34

perso sur la mienne le niveau de LR est juste au dessus du nini depuis ses 5000 kms et il n'a jamais bougé ! ( donc aucun rajout pendant 30 000 kms!)
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:50

Depuis que j'ai la mienne j'ai régulièrement contrôlé mes niveaux dont celui du LDR et il a toujours été au niveau du mini. Jamais eu besoin de rajout ni d'en enlever, quelle que soit la température extérieure et l'utilisation réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:54

si tu te met au niveau maxi, en roulant le niveau va revenir au min; le surplus tu va le récupérer sur le pantalon geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Empty
MessageSujet: Re: Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..   Niveaux bas mais aucune info sur le compteur .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux bas mais aucune info sur le compteur ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune fuite mais un Ldr en baisse ..
» Info compteur
» Rodage fini, compteur non bloqué mais vitesse max 100km/h !!!
» Question de niveaux
» Quelque questions niveaux entretiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: