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 question performance ?

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dazed
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MessageSujet: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:55

bonjour a tous alor voila j ai eu ma duke mercredi passer j ai 320 km au compteur bien sur j attend la fin de mon rodage avan toute modification malgrer le rodage j ai voulu voir se qu avais la bette Razz j ai reussi a atteindre les 128kmh dans une legere descente j en suis tres satisfait malgrer tout j aimerai un peut plus de punch de facon a savoir lever l avan Very Happy

par contre je trouve les rapport 5 et 6 vraiment mou

d apres se que j ai pu voir dans plusieur post y a pas mal de possibiliter voila se que je pensai apres avoir recuilli pas mal d information

( je compte equiper ma moto comme sa met au fure et a mesure sa coute tout sa hein )

je pensai un pot akrapovic
un pignon de 13
une courone de 44 ou 46

je ne sais pas se que je pourai encore apporter pour gargner du puch sens tros sacrifier de Vmax maintenent notre limite d autoroute en belgique est de 120 kmh donc le top serai un + ou - 120 vmax avec un max de punch car j aimerai vraiment savoir faire des weeling avec je suis fan de rok bagoros lol ^^

voila dans l attente de vos avis et information car je sais ou commander la corone et le pot met le pignon et se que vous pourier rajouter pas du tout

amicalement dazed

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#performance #puissance #vitesse #rapport
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axou-17
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:46

Ppot quasi inutile, le mieux reste le pignon, pour la couronne je peux pas te dire Wink
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La_canette
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:41

Il y a déjà pas mal d'informations ici:

changement-de-la-couronne-1-2-changement-pignon-13-dents

Tu devrais trouver une solution ;-)
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Didine
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:12

si tu veux lever l'avant facilement et avoir une duke vraiment pechue il faut te mettre en 13/46 par contre tu vas perdre 10 bons km/h en vmax.
sinon le 13/44 est un bon compromis Wink
mais comme l'a dit la_canette tu as tout dans son lien !
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:32

Apparemment d'après les dires des différents dukers(euses) et les meilleurs rapports sont 13 X 44 (ce que j'ai) ou le 14 X 46.

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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:00

Pour ma part je trouve que le 13*45 donne une patate d'enfer à la duke et tu gardes un vmax de 125kmh. Et il ne t'en coûtera que 15 euros (hors main d'oeuvre : environ 15 euros aussi). Pour ce qui est de l'echappement tu as énormément de choix, à toi de faire le bon en lisant le fofo !

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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:45

merci pour toute ses info ses bien gantil vais me renseigner sur se poste ^^

pour le pignon de 13 est se que mon concesionaire sais me l avoir? le montage pas de souci ^^

je voulais savoir es se que si je change pignon plus courone es se que je doi changer la chaine?

connaitriez vous d autre piece pour ameliorer les performance j ai entendu parler du filtre DNA sa vaux le cou?
et la bougie iridium?

d autre amelioration a proposer?

amicalement dazed et un grans merci a vous

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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:15

filtre, bougie, échappement ... Certains te diront avoir ressentis une différence, d'autres non ..
Et si tu ressents une différence, ça sera pas énorme ...
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:14

passez au pignon 13 te ferra rupter à 122-124 mais attend toi a rouler au allant tour de 115 et coucher avec un peut d'aide à 124....
moi je vais passez en 14/46 pour voir si la 6 eme ce réveille un peut...
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:36

hello merci pour vos reponse bien je suis passer cher mon conccesionaire j ai commender un psb de 13 2 jour plus tard il etait la Very Happy le lendemain il etait monter j ai deja parcouru 400 km avec et j en suis tres contend bonne peche la 4 5 et 6 pousse mieux Very Happy se n est plus un char Very Happy en premiere en scien un peut l embrayage elle se leve Very Happy youpie
je pense metre un courone de 46 en plus pour encore plus de peche et j aimerai trouver se fameux filtre DNA :S et metre la bougie iridium histoire d avoir un max de peche
en se qui concerne le vmax oui on pert un peut met bon je n aime pas etre sur autoroute a 120 tros dangereux je prefaire les route signeuse les chemin a traver champs et la ville je trouve que la duke est plus fait pour sa donc no souci de sacrifier de la vitesse pour avoir du punch meme si je monte 110 en descente Very Happy
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:53

13/46 doit être pas mal pour les wheeling
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:18

ses se que je me dit Very Happy

faudrai voir si quelqu un aurai essayer en 13 / 46

pour le filtre dna es se que le concesionaire sais le commander?

car il a su m avoir le pignon de 13 et a des bougie irridium

un qui sais bien la monter en wheeling ses titou d apres sa video met il a un boitier a se que j ai lu
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ciboulot
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MessageSujet: Rien à voir avec la choucroute, mais quand même! Les perfs de la duke   question performance ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:20

Bonjour tout le monde,

voyant le nombre de post concernant les perfs de la duke, je me permet d'ajouter mon grain de sel, si ce n'est mon avis.

Pour moi, la duke a les perfs qu'il faut. Pas les perfs idéales, mais celles qu'il faut pour l'usage que la plupart d'entre nous en font.
Attention, elle n'est pas exempte de reproche, et le plus gros serait l'étagement de la boit de vitesse, notamment pour la 6eme.

Noeud de la plupart des récriminations, cette 6eme a été très mal pensée par les ingénieurs, ou alors très bien, ça dépend du côté ou l'on se place.
Très mal pensée, car il aurait juste fallu la faire tirer un peu plus court, et beaucoup de gens auraient été heureux comme tout. PLus de problèmes pour monter dans les tours et aller gratter les quelques kmh qui vous font passer de simple amateur à motard valeureux aux yeux de certains. Du coup, tout le monde essaye la tambouille du psb de 13 ou du changement de couronne. Pour ma part, j'avais mis la couronne de 46, et pour Paris et la région parisienne, franchement, c'était impec. Jusqu'à ce que je me la fasse voler, mais c'est une autre histoire.
Très bien pensée, car il ne faut pas non plus oublier que cette 6eme est aussi là pour ménager le moteur dans le temps. Histoire de ne pas le faire hurler en permanence et du coup le flinguer plus rapidement que prévu. Et oui, KTM a une réputation de fiabilité à tenir et ne va pas vous permettre de mettre le moteur sur les genoux en 10.000kms, histoire que vous puissiez cracher sur leur réputation. Autre détail, cette moto est à vocation internationale, et même Indienne. Regardez le nombre de bécane vendue en Inde, et vous comprendrez pourquoi les ingénieurs ont pariés sur la fiabilité. En face, le marché européen est rigolo.

Maintenant, pour ceux qui ne sont pas contents, ils seraient avisés d'aller voir du côté de deux nouvelles machines:
La FB Mondial HPS125 et l'Aprilia Tuono 125 2017.
Mais pourquoi me direz vous?(si,si j'en ai entendu au fond de la classe). Et bien, elles sont toutes les deux basées sur le fabuleux moteur Piaggio 125 qui équipait feu la formidable derbi terra 125.

Je peux témoigner de la terra 125 car j'en ai eu deux avant la duke. Et il est vrai que le moteur a plus de panache que le ktm. A partir des 7500, le truc se réveille et envoie la moto devant toutes les autres. Pour peu que vous gardiez le moteur au dessus des 7500 à tous les changements de vitesse, aucun scooter ou autre vélocipède 125 ne peut vous suivre. Croyez moi, je déposais tout le monde, et ils faisaient vraiment la gueule.
Ben alors, qu'est ce que tu fais ici avec une duke alors? Ben si j'en ai eu deux, en 5 ans, c'est parce que la fiabilité du moteur est pitoyable et son réglage millimétrique. Dès qu'il y avait la moindre variation de réglage, hop, passage obligatoire chez le garagiste. Et vous repartiez pour 6 mois, avec de la chance.
Je passe sur les patés d'huile qu'on retrouvait dans la boite à air, les joints qui pétait au bout de 10.000kms, les putains de réglages à refaire tous les 6 mois, les fuites de liquide de refroidissement dans le moteur, le réglage des soupapes qui ne tenaient pas 1000kms parfois, les retours d'huile dans la chambre de combustion, et j'en passe encore.

Bref, moteur Italien dans toute sa splendeur, dans le bon et le mauvais sens du terme. Vous en voyez encore beaucoup des derbi Terra ou Mulhacen?

Mais maintenant, peut être qu'ils ont vraiment bosser sur tous ces problèmes, et que le moteur est robuste et peut tenir plus de 35.000 bornes.

Moi, je préfère avoir un truc qui tienne dans le temps, qui bouge pas de perfs, qui affronte tous les temps sans rechigner et qui tous les matins me dit "c'est où qu'on va s'amuser?" plutôt que "Non, pas envie, tu vas prendre le métro et m'amener au garage, j'ai la migraine."

Il peut y avoir un espoir pour les plus exigeants avec la duke V2.0, le moteur pourrait être meilleur pour la Vmax, mais seul le temps et les dukers 2017 pourront en témoigner.

Ah, et il y a aussi la suzuki GSX-S 125 2017 qui va sortir en septembre. Elle est moche, mais c'est une nouvelle concurrente qui pourrait valoir la peine, niveau moteur et perfs.
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 2:03

Les perfs de la Duke sont parmi les meilleures en pointe comme en accélération (comparatifs perso à l'appui) mais il faut relativiser, ce n'est pas hyper flagrant et à quoi bon se battre pour quelques km/h de plus quand on a passé déjà beaucoup de temps à tester, à expérimenter sur diverses bécanes pour finalement en tirer seulement (et c'est déjà pas mal) que de quoi tordre le cou aux idées reçues ?

Le tachymètre est nettement plus précis que sur certaines autres machines, quand on le sait c'est moins frustrant de rouler à 110 tandis que d'autres s'imaginent être à 120 voire plus. Passer d'une machine au compteur optimiste à la Duke ça peut effectivement faire penser qu'on a acheté un veau. pig
Installez-vous une sonde pitot... moustiques plein les dents garanti cet été Smile

Pour moi la transmission d'origine est parfaite. La 6ème est exploitable même en duo (je roule presque toujours en duo) en toutes circonstances. Je me fout de voir la vitesse tomber dans les cotes, si peu en fait que je ne rétrograde quasiment jamais. Ma Duke peut me permettre d'aller déjà plus vite que les limitations de vitesses (sauf autoroute à 130) ce qui me suffit amplement surtout quand je pense au nombre de fois ou j'ai croisé les gars de la maison Poulaga ces derniers jours.
Je ne retire toutefois rien de mes propos sur sa fiabilité selon ce que j'ai personnellement constaté (renseignements pris, la fiabilité des machines concurrentes n'est pas franchement meilleure).

Je ne suis pas partisan de dire que la V max pourrait être meilleure sur les derniers modèles. 15 bourrins seront toujours 15 bourrins, quelle que soit la machine et quelle que soit la norme. Pour que ce soit significatif il faudrait une très nette différence pour en parler et c'est techniquement impossible. La vraie différence réside dans le pilotage. Na voila cheers

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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:05

Il est vrais qu'on ne voit pas beaucoup de Derbi 4 temps................ mais en même temps on ne voit pas beaucoup de Derbi 125 tout court.

Sans doute depuis que Piaggio a fermé la dernière usine de Derbi et que maintenant c'est dans les usines Piaggio que sont fabriquées les Derbi, enfin les 2 roues qui n'ont de Derbi que le nom.

En plus je sent que la 125 cc n'est pas une catégorie qui intéresse des masses Piaggio (enfin sauf en scoot) car depuis 2016 le site de Derbi France ne propose aucune 125.

Piaggio semble préférer fabriquer juste le moteur, et le vendre a d'autre marques.

Si on compare les perfs du 4 temps de Piaggio à celui de KTM, le Piaggio délivre ses 15 CV à 9500 tours mais j'ai aussi trouvé 9250 tours comme info ?
le moulin de KTM c'est à 10500 tours mais sur les modèles 2017 çà serait à 10 000 tours.

Bref le moulin KTM aurait sa puissance maxi a un régime moteur trop élevé?

Pour le couple çà serait 12 Nm pour la Piaggio comme pour le KTM mais à 7500 tours pour Piaggio et à 8000 pour KTM sauf en 2017 à 7500 tours aussi.

Et encore, mes infos viennent de divers tests trouvé sur le net, infos pas forcément véridiques. (enfin, suffirait que KTM rajoute l'info du couple sur son site, quand à Derbi, ben comme ils vendent plus de 125 ...)

Bref la surpuissante Duke 125 (par rapport à ses concurentes) souffrirait en fait depuis le début d'un moteur qui demander à ètre pousse à trop haut régime pour être performant (et donc difficile à atteindre en fond de 6).

Mais en même temps tes Derbi elles étaient à carburateur, non?

Car il est bien connu que l'injection c'est mieux, sauf que souvent quand il existe une même moto qui existe a carburateur puis en injection électronique, allez savoir pourquoi celle a carburateur a une meilleur accélération (enfin d'aprés ceux qui ont eut les deux)

A+
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MessageSujet: Re: question performance ?   question performance ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:24

Bonsoir
Je suis bien d'accord avec vous deux !
Après 2 CBR125, je trouve cette petite bécane vraiment agréable et je me vois mal faire le chemin inverse.
Elle tire plus long que la Honda en 6eme mais le moteur est beaucoup plus souple et coupleux.
En ville je roule en 6eme à 50km/h soit moins de 4000tr/min et aucun problème et comme je roule rarement au delà de 100km/h, m'en fout qu"elle tire sois disant long.
Que les insatisfaits essayent la concurrence, ils risquent d'être surpris et pas en bien.
Mon seul reproche reste la conso par rapport à la Honda puisque je suis à +20% (CBR 2008 injection) sur le même trajet.
Je vais faire ma révision à 11000kms (WE du 1er Mai), je verrais si le remplacement du filtre à air et de la bougie réduit cet écart.
Cdt.
Philippe
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