::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Duke 125 CALE A BAS REGIME

Aller en bas 
+3
Kyu
Mathias
seblob
7 participants
AuteurMessage
Mathias
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2019

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:39

Bonjours à tous:

Je suis nouveau propriétaire d'une ktm duke 125cc
Mais un petit problème mécanique me tracasse...

A bas régime, la moto (à chaud) a tendance à caler un peu facilement..
exemple; au point mort je fais ronronner l'akra, d'un coup sa cale...
ou en vitesse 1 à bas régime... fin bref vous m'avez compris.

Sachant que je viens d'acheter la moto (en très bonne état) qui n'avait pas tourné depuis environs 4 mois, avec une bougie un peu usée..  
Peut être que le problème vient; soit de la bougie soit de l'essence "périmée", soit du filtre à essence ou de l'injection ???
J'avais entendu que ce problème était fréquent pour les motos de marque KTM....
Je ne veux pas faire n'importe quoi avant de tout toucher et j'ai pas envie de payer un garagiste pour un problème pas très grave comme celui la...
Merci de me formuler quelque hypothèses...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:09

Disons qu'en l'absence d'explication plus logique "que çà" il est fréquent de dire que les problèmes de calage c'est "normal" tant que la moto est neuve et sa disparait au fur et à mesure qu'elle prend des kilomètres.

Une sorte de "rodage" de l'électronique et des divers capteurs en quelque sorte.

Elle a combien de bornes cette bécane?

Pour l'essence un peu vielle, possible, mais si c'est le cas, fait le plein dés que tu peux, comme çà tu "dilue" ton vieux carburant avec du neuf, et çà devrait aller mieux aprés. Et évidemment une foi que tu refera un plein complet.

J'ai été emm*rdé avec une voiture, essence, qui n'avait pas tournée depuis quelque mois, finalement çà s'est résolu en mettant un produit "nettoyant injecteurs" dans le réservoir, et en poussant un peu tous les rapports. Mais ma caisse ne calait pas, non juste que le moteur tournait comme une m*rde, avec un gros manque de puissance (genre impossible de rattraper un poids lourd) et le voyant moteur allumé.

Pour la bougie, c'est ch*ant pour y accéder, mais si tu ne sais pas ce qu'il y a comme bougie dessus ni depuis combien de temps elle y est, t'en met une neuve, de "qualité" comme çà t'es tranquille de ce coté là.

A+

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:17

Duke 125 CALE A BAS REGIME 2325459160 ... quoiqu'il en soit ne touche à rien, juste la bougie à la limite mais rien d'autre.

Même question que @Seblob : combien de kms la Duke ?

@Mathias je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2019

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:48

pinpin a écrit:
Duke 125 CALE A BAS REGIME 2325459160 ... quoiqu'il en soit ne touche à rien, juste la bougie à la limite mais rien d'autre.

Même question que @Seblob : combien de kms la Duke ?

@Mathias je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

Merci de vos réponse la moto a été acheté d'occasion 18000 kms mais en très bon état avec une révision tous les 5000
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:11

A 18000 elle n'est plus une adolescente. Il arrive que certaines Duke entretiennent ce petit problème. Comme le disait @Seblob change ta bougie, fait bien attention de bien remettre le connecteur de la bougie car il peut donner l'impression d'être en place alors qu'il ne l'est pas. Si le problème persiste soit tu finira par t'adapter à son comportement, parfois un peu de feeling permet d'y remédier, soit c'est persistant et systématique et il n'y aura pas grand chose à faire sauf aller chez le concessionnaire. Le cas échéant il sera possible d'augmenter artificiellement le ralenti pour annuler le phénomène en jouant sur la course du papillon de la tubulure d'admission (réglage de la butée).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:58

Elle a peut être pris un peu l'humidité.
Ma Duke que je n'ai pas utilisé pendant 3 semaines lors des vacances de Noël a calé alors qu'elle était au ralenti, pendant que je me préparais. Elle ne cale jamais habituellement.
Du coup je pense que ton problème va disparaitre si tu roules régulièrement avec (et que tu suis les conseils de seblob pour l'essence).

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:31

La mienne câle pareil. Elle est neuve (Duke 2018), cela arrive généralement quand le moteur est très chaud, cet été en roulant en ville , ou apres "des heures" de bouchons dans Paris..
Heureusement le démarrage électrique marche bien car le moteur s'arrete dans des situations dangeureuses parfois.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:37

Ouep, quand c'est neuf c'est courant. Ça passe avec les kms mais si les symptômes persistent il faut consulter albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noe_clb
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2022

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:17

Bonjour, ma réponse est très certainement tard par rapport à la date de la question.
J’avais également un soucis de calage à répétition.
En voulant démonter la bougie pour la souffler je me suis rendu compte que la bougie avais tendance en la remontant à mal se clipser avec l’anti parasite. Je l’ai correctement remis et tout re marche parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:52

Salut,
Même tardif, un retex peut toujours servir à quelqu'un...
Par contre depuis juillet 2022, tu aurais pu nous faire une petite présentation du pilote et de sa machine dans le sujet dédié aux présentations !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 CALE A BAS REGIME Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 CALE A BAS REGIME   Duke 125 CALE A BAS REGIME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 CALE A BAS REGIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 duke cale au bas régime
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» duke qui cale
» Duke "cale" en rétrogradant
» Duke 390 2018 cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: