| DUKE 2017 cale sans raison?! | |
|
+25Nolim ChrisCrys Minituck44 sushi74 ViFun64 JaM DigitalShadow madstef33 nico2880 pfc1 bruno26 Dharxy71 ANOMALY benetrem bricolo seblob Belphegor EoraneBzh pinpin tom67 freeze Fahdoo45 Tuzack ZeNDaMs mimi125 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebulon6 Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 12/08/2018 Localisation : 64 Age : 59
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Mer 12 Sep 2018 - 22:16 | |
| @ObiOne : Je pense que c'est la bonne : elle était rangée avec d'autres outils, sous la selle, dans une trousse bleue estampillée KTM. @pinpin : c'est bien ce que j'avais déduit, en enlevant le caoutchouc, la clef va davantage s'enfoncer dans le puits et il en faudra une plate pour la manoeuvrer. Et il va falloir que je trouve un bout de durite pour aller à la pêche à la bougie...je sais pas bien où par contre... Est-ce pêché d'utiliser la tige de l'antiparasite pour l'extraire ? | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Jeu 13 Sep 2018 - 7:55 | |
| Une fois la bougie dévissée, tu remets le caoutchouc dans la clé à bougie et tu viens emboiter l'ensemble sur la bougie, pour l'extraire. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Jeu 13 Sep 2018 - 21:22 | |
| Tous les moyens sont bons. Pince à épiler, à becs coudés, durit, connecteur de la bougie... il faut être gynécologue pour bosser sur le moteur d'une bécane _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zebulon6 Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 12/08/2018 Localisation : 64 Age : 59
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Jeu 13 Sep 2018 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Ven 14 Sep 2018 - 9:49 | |
| Salut à tous, Ayant dû passer par un démontage complet du réservoir d'essence, j'en ai profité pour changer la bougie. Je n'ai jamais changé la bougie par la méthode "normale" mais je crois que si je devais intervenir uniquement sur la bougie, je referais en passant par le démontage du réservoir certes plus long mais moins stressant quant à la gymnastique des didis... Bonne journée! | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Ven 14 Sep 2018 - 13:50 | |
| - ObiOne a écrit:
- Une fois la bougie dévissée, tu remets le caoutchouc dans la clé à bougie et tu viens emboiter l'ensemble sur la bougie, pour l'extraire.
Bah nan car ce n'est pas qu'elle soit mal placée dans le tube, c'est surtout qu'elle n'a pas le trou de balle assez large pour laisser passer la borne de la bougie. Il faut percer la rondelle mais ce n'est pas évident tellement elle est souple S'il faut être gynécologue pour sortir la bougie il faut d'abord être proctologue pour utiliser la clef à bougie. Astuce du jour : Pour percer cette rondelle sans la déformer il faut la mettre dans un récipient d'eau que l'on place ensuite au congélateur. La glace la maintiendra en place et le froid la rendra moins souple, perçage à faible vitesse et sans forcer. On jette le tout dans un Martini et on déguste... attention, ne pas bouffer la rondelle, ce n'est pas une olive _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Sam 15 Sep 2018 - 11:43 | |
| Chauffer un foret, une vis, etc... du diamètre souhaité et faire fondre le centre de la rondelle, puis ébavurer. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Sam 15 Sep 2018 - 15:05 | |
| Vu le prix de la moto, c'est pas possible de demander à KTM de fournir une clé à bougie adaptée à la moto?
Perso jusqu'a présent sur les motos 4 temps que j'ai eut la clé à bougie fournie avec était parfaitement adaptée (et je parle donc pas des 2 temps ou en gros avec un clé plate çà va trés bien ...)
Bon faut dire que j'ai une bécane ou sur l'éclaté des pièces il y a une page exprés pour le trousse à outils et pour 24.95 Euro on a droit, à la clé à bougie justement (ce qui est déja une somme) tandis que çà va même jusqu'a 37.56 Euro pour une clé à oil qui fait 10 d'un coté et 12 de l'autre (pour ce prix là t'as un jeu complet de clé plates d'un coté, à oeil de l'autre dans un magasin brico, quand c'est pas une malette d'outillage complète)
En rapport la trousse à outils de la Duke coute un poil plus de 20 Euro, seulement, sauf que si le seul outils un peu "spécifique" à la moto, la clé à bougie, est difficilement utilisable ...
A+ | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Sam 15 Sep 2018 - 16:32 | |
| - pinpin a écrit:
Astuce du jour : Pour percer cette rondelle sans la déformer il faut la mettre dans un récipient d'eau que l'on place ensuite au congélateur. La glace la maintiendra en place et le froid la rendra moins souple, perçage à faible vitesse et sans forcer. On jette le tout dans un Martini et on déguste... attention, ne pas bouffer la rondelle, ce n'est pas une olive
pas mal l'astuce une question toutefois me "taraude" … si je puis dire pour percer tu fixes la glace avec la rondelle à l'intérieur dans un étau ? la glace ne pète pas à ce moment là ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! Dim 16 Sep 2018 - 15:40 | |
| +1 @seblobOn pourra dire qu'ils sont cohérents quand on sait ce qu'il en est de leur production indienne - duking a écrit:
pour percer tu fixes la glace avec la rondelle à l'intérieur dans un étau ? la glace ne pète pas à ce moment là ? Si ta "piece" de glace est assez grande ou contenue encore dans son récipient c'est déjà plus facile à tenir à la main, ou serrée légèrement dans un étau avec un chiffon en guise de mordaches. La glace ne se fissure pas mais il faut que la pièce à percer soit affleurante. J'avais fait ça un jour pour une faire une rondelle dont le perçage devait être très précis pour calibrer un passage d'eau avec un pointeau sur une vanne de régulation. Il n'y avait pas moyen de tenir la rondelle, idéal pour se taillader les doigts avec le foret de la perceuse, ça se déforne, ça se perce très mal, ça s'enroule, ça tourne... bref ça fait de la merde. J'avais pris un couvercle de pot de confiture, placé la rondelle au milieu avec un double face, rempli d'eau en noyant la rondelle juste ce qu'il faut. Perçage à 1mm pour centrer et ensuite à 4mm... pani pwoblem _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?! | |
| |
|
| |
| DUKE 2017 cale sans raison?! | |
|