| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|
+146ObiOne Babou Fred@ stéphane55 Elnath Pistow dukette21 Poutch EoraneBzh Tuzack ANOMALY VaklaM francis27 Kyu moi gilb46 tgfjoe gysmow69 Daniel6140 undy Indéfini Shinkel Sleeper Cooper battcarl Adurag stuttflo Franck40 dams77600 Sad56 juanito66 Berguelin Atlas67 LosPepes Rom Jaydu13 julienduke NO BIRD Wallalha Gigirider lio66 nova00 MCobretty KTM.DUKE alpina91 theeo Rom85 supercup27 coustal KT... Aime SteH2A RHINO DUKE piranha didier38 fuely JLC SuperVilain olivnes40 riton69 thefloyd seblob uneak Juge-dead mikado84 Minidou sittingbull29 manitch dualcore knarf constantpcg didier Matteo78 vinmas mv pierre67250 shionn tchet CaLyPtRaTuS Rodrigopapa akenny jojo78 Whystler annyo pascal1234 dtoxd v_tourist fendrick ZoRdAK daffy1313 Skateur-Fou Psykotik Siiwon Loule_Duke duking 4uke tony fl@ 1964duke Kevin Gregbouteiller Hellspawn inthemix94 plume d'élan Ced Maxou14 titophe68 Titou alex28 Enrico Charles oups Olive33 jmdkart gahan82 Keush Thierry valou Akuma-tsukyio KTMcorse cimcim marcdu78 LEBOSKI k0k1nou motodif59 ZeNDaMs axou-17 Yato razgriz jpsilva75 fr2d2ric powaa The_Wynn ludo91100 dorian vagazur simmk dge83 fredericfc Ghost rider Rico Didine gruecorrado eCko skal Scylla Eric B-H3ll 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dtoxd Champion
Messages : 298 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : Longjumeau - Poissy
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 7 Juin 2012 - 14:05 | |
| Bonjour les gens ! Je reviens vers vous concernant ces histoires de PSB et de couronne ! Je cherche a obtenir le meilleur ratio entre le couple et la VMAX, pour l'instant je vais changer le PSB pour mettre un 13. Par la suite je pense mettre une couronne de 46 dents mais quid vaut mieux faire 13X46 ou 14X46. Je sais que cela peut être bête, j'ai lu de long en large ce thread mais bon j'ai un peu de mal en plus sachant que je fais un bon 120 kg .... Merki | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 7 Juin 2012 - 14:09 | |
| Pour un bon 120kg il faut un 13*45 ça suffira _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
dtoxd Champion
Messages : 298 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : Longjumeau - Poissy
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 7 Juin 2012 - 21:47 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Pour un bon 120kg il faut un 13*45 ça suffira
Merci il faut bouger le bestiaux Si j'ai bien compris ... On enlève une dent au PSB ce qui nous fait gagner du couple On rajoute des dents a la couronne pour "récupérer" ce que l'on a perdu ? | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 7 Juin 2012 - 22:16 | |
| | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 7 Juin 2012 - 22:17 | |
| Enlever 1 dent au psb revient à rajouter 2 ou 3 dents sur la couronne !
Donc en 13*46 beaucoup de patate mais vmax limité. Le bon choix je pense est 13*45 ou 14*46.
Pour ma part 1m91 pour 92kg en 13*45 c'est nickel. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
pascal1234 Apprenti
Messages : 76 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 10 Juin 2012 - 20:47 | |
| salut a tous et a toutes savez vous me renseigner je veux mettre un 46 dent arrière et laisser le psb de 14 je dois allonger ma chaine? sachant que d'origine ces un 45dents merci | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 10 Juin 2012 - 20:48 | |
| je crois que ça passe mais attends le retour des membres qui l'ont mise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 10 Juin 2012 - 21:06 | |
| - pascal1234 a écrit:
- salut a tous et a toutes savez vous me renseigner je veux mettre un 46 dent arrière et laisser le psb de 14 je dois allonger ma chaine? sachant que d'origine ces un 45dents merci
pas de problème je suis en 14x46 | |
|
| |
annyo Crazy Rider
Messages : 706 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Nancy Age : 42
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 11 Juin 2012 - 18:56 | |
| - marcdu78 a écrit:
- pascal1234 a écrit:
- salut a tous et a toutes savez vous me renseigner je veux mettre un 46 dent arrière et laisser le psb de 14 je dois allonger ma chaine? sachant que d'origine ces un 45dents merci
pas de problème je suis en 14x46 Et est c que tu as senti une différence en changeant juste ta couronne et pas ton pignon? | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 11 Juin 2012 - 22:16 | |
| il suffit de voir ma courbe de puissance et la courbe de JMD | |
|
| |
Whystler Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 10/10/2011 Localisation : Marne la Vallée Age : 48
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 25 Juin 2012 - 12:47 | |
| Bonjour à tous,
Je pense passer à un PSB 13 (étant assez corpulent, je me traine en côte) mais mon kit chaîne d'origine commence à être fatigué (les vis de tension rentre dans le petit tube contenant le filtage).
La question que je me pose, si le PSB a moins de dents, il va falloir retendre la chaîne et je risque de manquer de marge pour le faire.
Doit-je changer la chaîne et la couronne en même temps ?
PS: Une petite question supplémentaire; où commander toutes ces pièces sans devoir aller au concess ? J'ai fait un peu tous les sites sans grand succès, en avez vous un de votre coté ?
| |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 25 Juin 2012 - 19:54 | |
| - Whystler a écrit:
- Bonjour à tous,
Je pense passer à un PSB 13 (étant assez corpulent, je me traine en côte) mais mon kit chaîne d'origine commence à être fatigué (les vis de tension rentre dans le petit tube contenant le filtage).
La question que je me pose, si le PSB a moins de dents, il va falloir retendre la chaîne et je risque de manquer de marge pour le faire.
Doit-je changer la chaîne et la couronne en même temps ?
PS: Une petite question supplémentaire; où commander toutes ces pièces sans devoir aller au concess ? J'ai fait un peu tous les sites sans grand succès, en avez vous un de votre coté ?
il est préférable de changer le kit chaine complet en même temps, et pour un achat via le net , soit tu vas sur Megaservice soit sur kuttler | |
|
| |
Whystler Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 10/10/2011 Localisation : Marne la Vallée Age : 48
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 25 Juin 2012 - 21:18 | |
| Merci Par contre pas moyen de trouver la chaîne d'origine (je suis pas fan de la orange qui est chère en plus). Faut enlever un maillon pour adapter la chaîne au PSB 13 ? | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 26 Juin 2012 - 0:15 | |
| si ton kit chaine est vraiment tres usé, changes le tout sinon, changes juste le psb, et enleve un ou 2 couple de maillon sur ta chaine ! t'as combien de km ? 8300 ? c'est un peu tot pour changer le kit chaine compet mais un peu tard pour changer que le psb... | |
|
| |
Whystler Apprenti
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 26 Juin 2012 - 6:21 | |
| Bah j'avais prévu de tout changer en même temps quand le kit sera mort. Je pense voir ça pour la rentrée. La moto aura dans les 10000 km. | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Sujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents Mar 26 Juin 2012 - 21:59 | |
| Bonsoir à vous
Je viens de me faire rabrouer par mon concessionnaire dentiste, pourquoi ? & bien voila l'histoire ...... RDV ce jour fin AM, L'assistante bien décolletée me dit allongé vous !!! bon oky dis-je, que vous arrive t-il Mr X & bien Mlle Email diamant heu heu!! comment vous dire, & bien sur un site internet de moto KTM je lis un peu partout qu'il préferable de changer de couronne si il y a trop de dents devant ( 13 ou 14 ), il y en a meme un, qui résideTancarville & qui me conseil de changer de bridge, alors votre avis de pro gingivale sur cette affaire dedans, & bien dehors !!!m'a t-elle dit, elle me parait un peu incisive. Aura t-elle une dent contre moi ? En rentrant at home mes zefants regardaient la tv d'orange, de colère j'ai changé la chaine ! na, mais c'est qui qui quommande ?
| |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 26 Juin 2012 - 22:07 | |
| - Thierry a écrit:
- Bonsoir à vous
Je viens de me faire rabrouer par mon concessionnaire dentiste, pourquoi ? & bien voila l'histoire ...... RDV ce jour fin AM, L'assistante bien décolletée me dit allongé vous !!! bon oky dis-je, que vous arrive t-il Mr X & bien Mlle Email diamant heu heu!! comment vous dire, & bien sur un site internet de moto KTM je lis un peu partout qu'il préferable de changer de couronne si il y a trop de dents devant ( 13 ou 14 ), il y en a meme un, qui résideTancarville & qui me conseil de changer de bridge, alors votre avis de pro gingivale sur cette affaire dedans, & bien dehors !!!m'a t-elle dit, elle me parait un peu incisive. Aura t-elle une dent contre moi ? En rentrant at home mes zefants regardaient la tv d'orange, de colère j'ai changé la chaine ! na, mais c'est qui qui quommande ?
et donc , conclusion 13 ou 14 et 45 ou 46 ? | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 26 Juin 2012 - 22:24 | |
| - marcdu78 a écrit:
- Thierry a écrit:
- Bonsoir à vous
et donc , conclusion 13 ou 14 et 45 ou 46 ? 32 à partager au choix: en haut, en bas, devant, derriere | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 8:35 | |
| bon après avoir changé pour la 3eme fois ma couronne alu 46, j'ai pris la décision de mettre de nouveau une couronne d'origine en acier car l'alu ne tient vraiment pas dans le temps. le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 8:55 | |
| - marcdu78 a écrit:
- bon après avoir changé pour la 3eme fois ma couronne alu 46, j'ai pris la décision de mettre de nouveau une couronne d'origine en acier car l'alu ne tient vraiment pas dans le temps.
le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 demande au concess de te trouver une couronne de 46 acier ca existe | |
|
| |
akenny Apprenti
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 9:16 | |
| - marcdu78 a écrit:
- bon après avoir changé pour la 3eme fois ma couronne alu 46, j'ai pris la décision de mettre de nouveau une couronne d'origine en acier car l'alu ne tient vraiment pas dans le temps.
le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 Tu les as changé au bout de combien de km ?? | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 10:21 | |
| - akenny a écrit:
- marcdu78 a écrit:
le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 Tu les as changé au bout de combien de km ?? bonne question ?? en gros tous les 5000 kms il me semble là je suis à presque 14000kms pourquoi je suis le seul qui a la couronne qui s’use rapidement ? | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 10:26 | |
| - marcdu78 a écrit:
- akenny a écrit:
- marcdu78 a écrit:
le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 Tu les as changé au bout de combien de km ?? bonne question ?? en gros tous les 5000 kms il me semble là je suis à presque 14000kms
pourquoi je suis le seul qui a la couronne qui s’use rapidement ? la mienne a 10000 Km et je vais bientot devoir la changer | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 11:06 | |
| - jojo78 a écrit:
- marcdu78 a écrit:
- akenny a écrit:
- marcdu78 a écrit:
le hic c'est que je ne suis plus à 120 voir 125 mais comme avant avec la 46 Tu les as changé au bout de combien de km ?? bonne question ?? en gros tous les 5000 kms il me semble là je suis à presque 14000kms
pourquoi je suis le seul qui a la couronne qui s’use rapidement ? la mienne a 10000 Km et je vais bientot devoir la changer tu as aussi la chaine orange ?? ou la chaine d'origine ?? | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 26 Juil 2012 - 11:20 | |
| j'ai a chaine orange,je crois que c'est les memes chaine y'a juste la couleur qui change | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon | |
| |
|
| |
| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|