| rapport entre le pignon et la couronne | |
|
+5jpsilva75 Bastian64 pidg seblob KTM.DUKE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: rapport entre le pignon et la couronne Mar 13 Mai 2014 - 21:29 | |
| Petite question
Quel est le meilleur rapport entre le pignon et la couronne pour avoir une bonne vitesse max , en gardant un peut de jus au démarrage .
il y a plusieurs solutions mais d'après vous laquelle ? | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Mer 14 Mai 2014 - 18:27 | |
| Le problème c'est que çà va dépendre de tes gouts. Ainsi pour une même moto tu peux voir des gens mettre un pignon plus petit car ils veulent gagner en "patate" (si j'ose dire) mais tu va aussi trouver des gens mettre un pignon plus grand pour gagner en allonge parce qu'ils font souvent de longs trajets. En sachant que tu peux pas gagner sur les deux tableau ou alors c'est pas la transmission qu'il faut toucher mais le moteur . A+ | |
|
| |
pidg Champion
Messages : 201 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : Lyon Age : 48
| |
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| |
| |
Bastian64 Champion
Messages : 213 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes) Age : 27
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Mer 14 Mai 2014 - 20:16 | |
| Juste le passage en psb de 13 permet un gain en accel et debloque l'exploitation de la 6eme, c'est le meilleur compris, pour mon vis personnel p.s. : pourquoi tu ecris en couleur ? ^^ | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Mer 14 Mai 2014 - 20:20 | |
| Merci pour l'info , et on trouve ça chez KTM ?
Pour la couleur ..... on peut , alors j'aime bien c'est KTM non , à moins qu'il y ai une signification ou autre . | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Mer 14 Mai 2014 - 20:24 | |
| http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/104436 | |
|
| |
Bastian64 Champion
Messages : 213 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes) Age : 27
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Mer 14 Mai 2014 - 20:30 | |
| J'ai acheté le mien en concession KTM, il est aussi dispo sur le lien de jpsilva, sur kuttler ( http://www.kuttler.fr/transmission-ktm-125-duke/272052-pignon-125-duke-13-d.html) mais tu payes 10€ de frais de port, ça double le prix presque ^^ | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Jeu 15 Mai 2014 - 20:56 | |
| d'origine la duke est en 14/45 non ?
pour gagner en vitesse , il faudrait passer en 15 ou diminuer l'ar , mais a combien pour ne pas perdre trop au démarrage | |
|
| |
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Jeu 15 Mai 2014 - 21:37 | |
| Déjà en config origine la 6 est quasi inexploitable!! Alors si tu rallonge la transmission tu risque de te retrouver avec la 5 aussi inexploitable !!
Les 2 config qui possible sont 14x46 et 13x44 | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Jeu 15 Mai 2014 - 21:47 | |
| - nova00 a écrit:
- Déjà en config origine la 6 est quasi inexploitable!! Alors si tu rallonge la transmission tu risque de te retrouver avec la 5 aussi inexploitable !!
Les 2 config qui possible sont 14x46 et 13x44 et j'ajoute que le psb de 15 est trop grand . pour le placer il faut supprimer une plaque de protection | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Ven 16 Mai 2014 - 17:23 | |
| | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Ven 16 Mai 2014 - 17:47 | |
| 14/45 ça me donne un petit 115
un 14/46 ça donnerai quoi
et 13/44 ......
enfin pour ceux qui sont équipés ça donne quoi ? | |
|
| |
zero7 Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Ven 16 Mai 2014 - 19:33 | |
| moi j'ai 13/45 cà donne 118 droit 120 un peu couché 124 caché derriere la bulle | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Ven 16 Mai 2014 - 19:54 | |
| Moi je peux pas me caché derriere la bulle . Trop grand et gros Donc un peu comme moi un gros 120 en mode profilé | |
|
| |
zero7 Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Ven 16 Mai 2014 - 22:29 | |
| de toute façon on a beau chercher ,peaufiner , vouloir modifier, cette duke est un 125 de 15 ch et on ne tireras rien de différentes modif.la seule modif valable et je pense que tout le monde est d'accord c'est de changer le pignon de 14 d'origine contre celui de 13 pour avoir une 6eme exploitable.le reste pot filtre à air bougie irridium boitier kit 162cm3 c'est un peu voire beaucoup du pipeau juste pour dépenser de l'argent. | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 5:57 | |
| bon c'est chiant . mon fils me grille avec son YZF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 12:48 | |
| - zero7 a écrit:
- de toute façon on a beau chercher ,peaufiner , vouloir modifier, cette duke est un 125 de 15 ch et on ne tireras rien de différentes modif.la seule modif valable et je pense que tout le monde est d'accord c'est de changer le pignon de 14 d'origine contre celui de 13 pour avoir une 6eme exploitable.le reste pot filtre à air bougie irridium boitier kit 162cm3 c'est un peu voire beaucoup du pipeau juste pour dépenser de l'argent.
Une petite présentation ??? |
|
| |
zero7 Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 14:08 | |
| Présentation ktm duke 125 modèle 2013 acheté neuve chez baines moto à bordeaux. Modif pignon de 13 , filtre bmc ,Sdp court ,poignées ktm. Cdlt | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 14:11 | |
| - zero7 a écrit:
- Présentation ktm duke 125 modèle 2013 acheté neuve chez baines moto à bordeaux.
Modif pignon de 13 , filtre bmc ,Sdp court ,poignées ktm. Cdlt ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux | |
|
| |
Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 16:53 | |
| 13/44 pour moi ( si je ne me trompe pas), je tape souvent le 120-125 même sur le plat mais c'est mon max . J'ai changé aussi le bougie, j'avais noté une amélioration . Faut voir avec le kit chaîne aussi, quand il est usé ça pompe beaucoup la puissance . | |
|
| |
zero7 Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne Sam 17 Mai 2014 - 19:29 | |
| Je viens d aller faire un tour 125 km/h couché rupteur déclenché en fond de 6. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport entre le pignon et la couronne | |
| |
|
| |
| rapport entre le pignon et la couronne | |
|