| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|
+146ObiOne Babou Fred@ stéphane55 Elnath Pistow dukette21 Poutch EoraneBzh Tuzack ANOMALY VaklaM francis27 Kyu moi gilb46 tgfjoe gysmow69 Daniel6140 undy Indéfini Shinkel Sleeper Cooper battcarl Adurag stuttflo Franck40 dams77600 Sad56 juanito66 Berguelin Atlas67 LosPepes Rom Jaydu13 julienduke NO BIRD Wallalha Gigirider lio66 nova00 MCobretty KTM.DUKE alpina91 theeo Rom85 supercup27 coustal KT... Aime SteH2A RHINO DUKE piranha didier38 fuely JLC SuperVilain olivnes40 riton69 thefloyd seblob uneak Juge-dead mikado84 Minidou sittingbull29 manitch dualcore knarf constantpcg didier Matteo78 vinmas mv pierre67250 shionn tchet CaLyPtRaTuS Rodrigopapa akenny jojo78 Whystler annyo pascal1234 dtoxd v_tourist fendrick ZoRdAK daffy1313 Skateur-Fou Psykotik Siiwon Loule_Duke duking 4uke tony fl@ 1964duke Kevin Gregbouteiller Hellspawn inthemix94 plume d'élan Ced Maxou14 titophe68 Titou alex28 Enrico Charles oups Olive33 jmdkart gahan82 Keush Thierry valou Akuma-tsukyio KTMcorse cimcim marcdu78 LEBOSKI k0k1nou motodif59 ZeNDaMs axou-17 Yato razgriz jpsilva75 fr2d2ric powaa The_Wynn ludo91100 dorian vagazur simmk dge83 fredericfc Ghost rider Rico Didine gruecorrado eCko skal Scylla Eric B-H3ll 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorian As du Guidon
Messages : 348 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : paris
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 15 Sep 2011 - 17:07 | |
| salut a tous, je viens de faire monter la couronne alu en 46 dents ( contre 45 d'origine), comme je roule qu'en ville c'est parfait La différence est pas flagrante on sent juste que les accélérations sont plus lissé ( on ressent moins le trou qu'il y a vers les 4000tr) ce qui évite de faire cirer l'embrayage la moto tourne plus souvent dans les hauts régimes ( logique vu qu'elle tire plus court) ce qui est assez plaisant, a tester sur le long terme, je vous tien au jus je vais essayer de noter les vitesses max sur chaque rapport histoire de faire un comparatif correct | |
|
| |
ludo91100 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : essonnes Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 17 Sep 2011 - 16:01 | |
| salut , des nouvelles pour se psb afam? d aprés la reference se srai un model adaptable sur honda mtx200 , donc surement dispo en stock chez les concess honda ... | |
|
| |
The_Wynn Champion
Messages : 240 Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:22 | |
| Salut tous le monde. J'ai pas très bien saisi, n'étant pas du tout dans ce domaine, si je rajoute +1 sur la couronne, je gagne quoi et perds quoi ? Merci d'avance | |
|
| |
ludo91100 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : essonnes Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:48 | |
| dans la logique +1 a la couronne c'est + de patate mais - de vitesse de pointe -1 ca donne l inverse ...
sur le pignon de boite + 1 dents se ressent beaucoup plus , et donne + de vitesse de pointe mais - de patate ...
dans le cas de notre duke courronne plus grande ou pignon de boite plus petite nous aiderai a gagner les dernier tour minute en 6 eme et donc un peu + de vitesse de pointe ...
| |
|
| |
The_Wynn Champion
Messages : 240 Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:52 | |
| Plus grande ça fait +1, donc - de vitesse de pointe ? Mais tu me dis l'inverse en premier ? Je comprends rien.. Désolé, je suis vraiment inculte sur le sujet | |
|
| |
ludo91100 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : essonnes Age : 43
| |
| |
The_Wynn Champion
Messages : 240 Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:57 | |
| Ha oué mais au final comme la 6e prend pas beaucoup de tour, si on en prend un peu plus, fatalement on gagnerai de la vitesse de pointe. Je vois, merci de ton 'éclaicissement' Ludo | |
|
| |
ludo91100 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : essonnes Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:58 | |
| si je prend exemple avec ma duke en 6 eme elle n arrive pas a monter dans les 10 tours donc je ne suis pas a vitesse max , mais si je lui donne plus de patate(+1 couronne) elle arriverrai a monter a son regime max , donc un peu + de vitesse
| |
|
| |
The_Wynn Champion
Messages : 240 Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 16:59 | |
| Ouai je vois. Donc le top serait +1 (voir +2?) au niveau de la couronne.
Et concernant le pignon de boîte, l'idéal serait -1, +1..? | |
|
| |
powaa Champion
Messages : 285 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mar 4 Oct 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
ludo91100 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : essonnes Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mer 5 Oct 2011 - 1:54 | |
| a savoir comme deja dit , - 1 au pignon = +2 ou 3 a la couronne ...
si tu met + 1 a la couronne allié avec -1 au pignon sa risque de faire beaucoup ... | |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 6 Oct 2011 - 11:23 | |
| Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx, Merci pour le tuyau Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite... On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120 J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu. Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes... Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur... | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 7 Oct 2011 - 19:18 | |
| - Eric a écrit:
- Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx,
Merci pour le tuyau
Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite... On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120
J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu. Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes...
Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur... tu as réussi a monter un PSB Honda 200MTx , serait-ce un moteur de base Honda sur notre DUKE ?? | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 7 Oct 2011 - 19:32 | |
| - fr2d2ric a écrit:
- Eric a écrit:
- Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx,
Merci pour le tuyau
Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite... On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120
J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu. Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes...
Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur... tu as réussi a monter un PSB Honda 200MTx , serait-ce un moteur de base Honda sur notre DUKE ?? donc si il existe un pignon en 15 pour honda 200 mtx il irait sur la duke ! hummm merci pour l' infos | |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 7 Oct 2011 - 19:55 | |
| Le 15, c'est celui d'origine pour la Duke, pas sûr qu'il existe en 15 pour la mtx...
| |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 7 Oct 2011 - 20:33 | |
| - Eric a écrit:
- Le 15, c'est celui d'origine pour la Duke, pas sûr qu'il existe en 15 pour la mtx...
sur la duke il est en 14 ! il existe 15 chez ktm pour la duke ?? | |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 7 Oct 2011 - 21:32 | |
| Désolé, je me suis mélangé avec le 14X45 Lumix...
Va falloir essayer le 11 dents, il doit exister et voir si le 15 passe, mais je suis pas sur de l’intérêt. | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 8 Oct 2011 - 0:10 | |
| j'ajoute ma petite contribution , vous serez étonnés du nombre de Honda qui utilise le PSB AFAM réf 20202-13 catalogue AFAM: http://www.afam-france.fr/images/telechargements/catalogue/2011/pdf/AF_Transmission.pdf | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mer 12 Oct 2011 - 21:53 | |
| du nouveau :
je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie. C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".
pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....
en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !
fred
| |
|
| |
razgriz Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mer 12 Oct 2011 - 22:42 | |
| - fr2d2ric a écrit:
- du nouveau :
je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie. C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".
pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....
en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !
fred
et au niveau de la vitesse de pointe tu as uen forte perte ou pas vraiment? | |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Mer 12 Oct 2011 - 23:03 | |
| Perso, j'ai le 13 et en vitesse de pointe, ce n'est pas mieux...107, 110, et des fois plus...
Je vais essayer le 11 pour voir. | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 13 Oct 2011 - 0:28 | |
| "et au niveau de la vitesse de pointe tu as uen forte perte ou pas vraiment?"
en VMAX j'ai reussi un bon 115 au lieu de 107 en 6 mais en descente , faut que je ressaye sur mon parcours pour le taf (50bornes)
| |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 13 Oct 2011 - 12:34 | |
| J'arrive au 120 en à 10500 en 6 et en descente aussi , mais pas plus... Avec le 14, je m'étais fais un 131 KM en descente. | |
|
| |
Yato Apprenti
Messages : 20 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 13 Oct 2011 - 12:54 | |
| La moto est nettement mieux avec une couronne de 46 ...Elle s'asseoie moins en 6éme Il faut pousser la 5éme au rupteur ou presque aux alentours de 107 km/H et elle tient nettement mieux le passage en 6éme pour aller chercher les 120 ou plus Je vous conseille suite à notre course de 3000 kms de mettre une bougie plus chaude avec un indice supérieur Au plaisir | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 13 Oct 2011 - 12:57 | |
| - Yato a écrit:
- La moto est nettement mieux avec une couronne de 46 ...Elle s'asseoie moins en 6éme
Il faut pousser la 5éme au rupteur ou presque aux alentours de 107 km/H et elle tient nettement mieux le passage en 6éme pour aller chercher les 120 ou plus Je vous conseille suite à notre course de 3000 kms de mettre une bougie plus chaude avec un indice supérieur Au plaisir ok merci pour l info et pour ton retour d experience ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon | |
| |
|
| |
| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|