| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|
+146ObiOne Babou Fred@ stéphane55 Elnath Pistow dukette21 Poutch EoraneBzh Tuzack ANOMALY VaklaM francis27 Kyu moi gilb46 tgfjoe gysmow69 Daniel6140 undy Indéfini Shinkel Sleeper Cooper battcarl Adurag stuttflo Franck40 dams77600 Sad56 juanito66 Berguelin Atlas67 LosPepes Rom Jaydu13 julienduke NO BIRD Wallalha Gigirider lio66 nova00 MCobretty KTM.DUKE alpina91 theeo Rom85 supercup27 coustal KT... Aime SteH2A RHINO DUKE piranha didier38 fuely JLC SuperVilain olivnes40 riton69 thefloyd seblob uneak Juge-dead mikado84 Minidou sittingbull29 manitch dualcore knarf constantpcg didier Matteo78 vinmas mv pierre67250 shionn tchet CaLyPtRaTuS Rodrigopapa akenny jojo78 Whystler annyo pascal1234 dtoxd v_tourist fendrick ZoRdAK daffy1313 Skateur-Fou Psykotik Siiwon Loule_Duke duking 4uke tony fl@ 1964duke Kevin Gregbouteiller Hellspawn inthemix94 plume d'élan Ced Maxou14 titophe68 Titou alex28 Enrico Charles oups Olive33 jmdkart gahan82 Keush Thierry valou Akuma-tsukyio KTMcorse cimcim marcdu78 LEBOSKI k0k1nou motodif59 ZeNDaMs axou-17 Yato razgriz jpsilva75 fr2d2ric powaa The_Wynn ludo91100 dorian vagazur simmk dge83 fredericfc Ghost rider Rico Didine gruecorrado eCko skal Scylla Eric B-H3ll 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier Crazy Rider
Messages : 582 Date d'inscription : 22/12/2011 Localisation : 03 proche de montluçon Age : 57
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 19 Nov 2012 - 7:23 | |
| Salut à toi MATT, j'ai cette config, j'ai commençé par PSB 13 dents (wahou) beacoup mieux pour les 5° et 6° rapports mais légere perte de VMAX, alors j'ai monté une couronne 44 dents pour ratrapper la perte et c'est juste NICKEL ( j'ai envie de tester 43 dents pour voir la différence) | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 19 Nov 2012 - 9:20 | |
| pour donner une idée ,le 13 X 43 est pratiquement identique au 14 X46
| |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 19 Nov 2012 - 11:36 | |
| Salut,
Je vais monter le PSB 13 rouler un peu avec puis je montrais la couronne de 44. Je vous dirai tout ça.
Merci ! | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 8 Déc 2012 - 21:06 | |
| donc si j'ai bien compris la meilleur transmition c'est le 13x46 ? mais sa donne combien en vitesse de pointe ??? | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 8 Déc 2012 - 21:15 | |
| Moi avec cette config sur le plat 115 km /h position normale et coucher au rupteur 122 km/h Ça me plait plutot bien pour la ville , pour la route le 13*44 pour plus de VMAX est aussi une bonne option | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 8 Déc 2012 - 21:32 | |
| - Scylla a écrit:
- Moi avec cette config sur le plat 115 km /h position normale et coucher au rupteur 122 km/h
Ça me plait plutot bien pour la ville , pour la route le 13*44 pour plus de VMAX est aussi une bonne option pour les wheel sa marche fort nen ? | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 8 Déc 2012 - 22:39 | |
| Mieux oui c est sur !! | |
|
| |
vinmas Crazy Rider
Messages : 966 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : 82 Age : 49
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 9 Déc 2012 - 0:05 | |
| Moi je suis en 13/45 et je trouve que un net progrès sur la sixième je tiens facilement le 110 sur départementale et ainsi je peux doubler avant je poussait la 5 jusque 110 et en 6 je retombé à 104, après sur rocade j'ai pas encore essayé. | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 9 Déc 2012 - 0:36 | |
| Oui parce que moi sur lille tout est limité a 90 donc ma vitesse de pointe..... je m'en bran** :p mais c'est bisard parce que moi je passe ma 6 elle grimpe encore a part quand il ya vraiment beaucoup de vent, apres je fais 1m70 pour 55kilos sa aide ^^ | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 9 Déc 2012 - 14:41 | |
| | |
|
| |
vinmas Crazy Rider
Messages : 966 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : 82 Age : 49
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 9 Déc 2012 - 20:36 | |
| - constantpcg a écrit:
- Oui parce que moi sur lille tout est limité a 90 donc ma vitesse de pointe..... je m'en bran** :p
mais c'est bisard parce que moi je passe ma 6 elle grimpe encore a part quand il ya vraiment beaucoup de vent, apres je fais 1m70 pour 55kilos sa aide ^^ C'est sur que ça aide car moi je fais 1.77M et 100 kgs, comme je te le disais j'ai fait l'essai sur départementale si je prends les rocades les revêtements sont meilleurs donc meilleure vitesse de pointe. | |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 18:12 | |
| Salut,
Couronne 44 montée hier soir avec un petit tabouret en guise de béquille d'atelier ;-) Je suis donc maintenant en 13 x 44. J'ai mis 30 min tension de chaîne comprise. Pas pu encore essayer parce qu'il fait un temps pourri de pourri.
HS : j'ai aussi monté le filtre DNA (5 min).
Hâte d'essayer voir ce que ça donne ! + | |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 18:18 | |
| Autre chose : j'ai vu que vous arriviez au rupteur en 6ieme, alors que perso je n'y suis jamais arrivé ....je suis monté a 124 / 125 en 13x45 mais pas jusqu'à la rupture (voyant rouge) et pourtant j'étais à 12000 tours et ça gueulait et vibrait de partout...trop peur de faire mal au moteur au dessus de 12000. Ell rupte a combien de trs/min en 6ieme pour vous ?? Pas de risque à tirer dedans jusqu'à plus de 12000 ? À se demander si j'ai bien une limite en 6ieme...
Merci + | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 18:26 | |
| - Matteo78 a écrit:
- Autre chose : j'ai vu que vous arriviez au rupteur en 6ieme, alors que perso je n'y suis jamais arrivé ....je suis monté a 124 / 125 en 13x45 mais pas jusqu'à la rupture (voyant rouge) et pourtant j'étais à 12000 tours et ça gueulait et vibrait de partout...trop peur de faire mal au moteur au dessus de 12000. Ell rupte a combien de trs/min en 6ieme pour vous ??
Pas de risque à tirer dedans jusqu'à plus de 12000 ? À se demander si j'ai bien une limite en 6ieme...
Merci + Idem même en 5 j'ai pas de rupteur ^^ | |
|
| |
knarf Crazy Rider
Messages : 635 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Caen Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 19:16 | |
| Il y a moyen de regler l'allumage du temoin de zone rouge, il faut regarder dans le manuel | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 20:19 | |
| Je parlais pas de sa, sa c'est le shift light ^^ moi je parle du rupteur moteur celui qui empêche le moteur d'aller dans les tours | |
|
| |
vinmas Crazy Rider
Messages : 966 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : 82 Age : 49
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:03 | |
| Moi non plus je n' ai pas pu aller au rupteur ni en 5 ni en 6, je pense que pour y aller il faut le faire en descente, sinon je ne pense pas le que l'on puisse modifié le rupteur du moteur car ton moteur est prévu pour tourner à un régime maxi au delà je pense qu'il y a des risques de casse. | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:21 | |
| C'est l'injection qui détermine le régime maxi du moteur. Bien sûr dans l'absolu un moteur peut tourner au delà de ce que commande l'injection mais faut pas rêver, nos 15cv ne se transformeront pas en 40 bidets. | |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:36 | |
| - constantpcg a écrit:
- Je parlais pas de sa, sa c'est le shift light ^^ moi je parle du rupteur moteur celui qui empêche le moteur d'aller dans les tours
+1 C'est pas le fait que le voyant s'allume ou pas, c'est de savoir pourquoi en 6ieme il n'y a pas de "limite" de tours et donc que ça rupte. Sinon tu risques d'avoir une casse moteur... D'où ma question : à combien de tours vous "ruptez" a en 6ieme ? Merci ! | |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:38 | |
| - dualcore a écrit:
- C'est l'injection qui détermine le régime maxi du moteur.
Bien sûr dans l'absolu un moteur peut tourner au delà de ce que commande l'injection mais faut pas rêver, nos 15cv ne se transformeront pas en 40 bidets. Si c'est l'injection qui détermine le régime, ça se joue sur la programation carto et pas ailleurs ? | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:42 | |
| en 3 ou 4 vous prenez combien de tours ? cela doit etre pareil en 6 | |
|
| |
Matteo78 Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Déc 2012 - 21:54 | |
| - manitch a écrit:
- en 3 ou 4 vous prenez combien de tours ? cela doit etre pareil en 6
Justement en 3 ou 4, je rupte avant 12000, du moins j'ai l'impression.... | |
|
| |
sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 3 Fév 2013 - 0:06 | |
| Une question qui peut sembler idiote voilà Pignon de 13 = monte plus vite dans les tours et pertes de vitesse Max ! Pignon de 15 = monte moins vite dans les tours et gain de vitesse Max !
C' est pas ça ?? A moins que tout le monde habite la montagne ?? Pour des trajets régulier sur du plat n'a vaut il pas mieux rallonger la transmission ???
Je sais si côte il y a je vais sortir les pédales et mouliner quelqu'un a t il un terrain de jeu comme moi ??? Merci | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 3 Fév 2013 - 4:34 | |
| - sittingbull29 a écrit:
- Une question qui peut sembler idiote voilà
Pignon de 13 = monte plus vite dans les tours et pertes de vitesse Max ! Pignon de 15 = monte moins vite dans les tours et gain de vitesse Max !
C' est pas ça ?? A moins que tout le monde habite la montagne ?? Pour des trajets régulier sur du plat n'a vaut il pas mieux rallonger la transmission ???
Je sais si côte il y a je vais sortir les pédales et mouliner quelqu'un a t il un terrain de jeu comme moi ??? Merci avec le 15 . si cote ou vent . | |
|
| |
Minidou Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 08/06/2012 Localisation : corse Age : 34
| Sujet: pourquoi pas psb 15 Mar 12 Fév 2013 - 10:59 | |
| bonjour a tous j'ai une question qui me trotte un peut dans la tête je vous explique ma vision des choses la 6ème vitesse sert complètement a rien on dirait que l'on perd simplement de la puissance ( de mon point de vue) alors pourquoi ne pas rallonger tous sa (je sais pour la perte de couple) pour voit si la 5éme ou même la 4éme permettrai d'allé un peut plus loin et avec une légère descente peut être tiré plus la 6... je trouve que lorsque l'on approche la zone de rupture en gris la puissance diminue.. ses peut être qu'une impression... a tester ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon | |
| |
|
| |
| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|