- Vyclone a écrit:
- Salut il existe 2 types de modification transmission
1). Enlever une dent pignon et + une dent de couronne
Ça fait gagner de la puissance et nervosité mais perte d allonge
2). Rajouter une dent de pignon et enlever une dent de couronne
Ça fait gagner de la pointe mais baisse de puissance
La modification de la transmission n'est pas limitée à ces 2 possibilités.
- Vyclone a écrit:
- Peut on Par exemple enlever une dent de pignon et enlever une dent de couronne pour avoir. pointe et puissance ?????
Ou encore rajouter 1 dent et 1 dent pignon et couronne
Tu peux faire ce que tu veux.
Il faut juste savoir que les modifications ne fonctionnent que dans un sens... soit tu privilégie le couple, soit tu privilégie la vitesse. Pas les deux.
Utilises mon calculateur ->
ICI pour comprendre les interactions entre PSB et couronne.
Il est préférable de dire que l'on joue sur la charge qu'on impose au moteur plutôt que de parler de baisse de puissance.
Merci de continuer cette conversation dans tout autre sujet similaire encore ouvert
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]