::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

J'ai essayé la Duke IV ... enfin !

+10
Totodu17
cimcim
akronis
groscarbu
PabloF1
vinmas
Maxou14
TerminaForce
duking
Tartuff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:32

C est un concept je sais même pas si la moto à été allumé une seul fois. Jamais vu une vidéo rien.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:58

Moué... ben moi j'chui pas client d'la stunt, mais on va dire que c'est normal... c'est moi ! Very Happy  
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:07

Oui toi qui aime les sabot, et les pots que personnes aiment (m*rde jui comme toi J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 1881463262 )
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:11

RTR a écrit:
Oui toi qui aime les sabot, et les pots que personnes aiment (m*rde jui comme toi J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 1881463262 )

bienvenue au cluuuuub ! Wink 
mon cher ami :

Ready
To>>
Race

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 1213864217
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:53

TerminaForce a écrit:
RTR a écrit:

bienvenue au cluuuuub ! Wink 
mon cher ami :

Ready
To>>
Race

Enfin quelqu'un qui comprend mon pseudo J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 3994812956 
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:41

RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:

Ready
To>>
Race

Enfin quelqu'un qui comprend mon pseudo J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 3994812956 

oups j'avais cru ça:
Raler
Toujours>>
Raler

lol! 
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:12

mdr
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:58

duking a écrit:

oups j'avais cru ça:
Raler
Toujours>>
Raler

lol! 

Laughing Laughing Laughing J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 925440398 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:48

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 1881463262 
Non c'est
Rouler
Toujours
Rouler
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:29

ha ha ha pas mal, bien répondu ! Smile 
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:32

Enfin !
Après des semaines à en rêver j'ai enfin pu poser mes fesses sur une Duke 4.
Cette duke c'est celle de Christophe (kritof sur ktmmania), que je tiens tout d'abord à remercier. Alors que l'on ne se connait ni d'Adam ni d'Eve ce type me prête sa bécane sans hésiter, alors que lui se contentait de ma SV. Encore merci !
Cerise sur le gâteau, sa 690 n'est pas d'origine et est équipée, entre autres, de la cartouche Akra sans dB killer et d'un PSB avec une dent de moins, la config idéale pour essayer la petite KTM.
Au ralenti, la moto fait juste le bruit qu'il faut, assez pour se faire remarquer au feu rouge mais pas trop pour ne pas non plus gêner. Une fois dans les tours, quelques kilometres plus loin, c'est déjà une autre chanson, je pense qu'elle se fait entendre par les caisseux, mais sans donner mal au crâne au pilote.
Une fois en selle, je suis surpris par le confort de cette dernière, pourtant d'origine, c'est vraiment loin d'être un bout de bois.
Le moteur est conforme à ce à quoi je m'attendais, ça pousse fort dès que l'on tourne généreusement la poignée, et ce sans s'essoufler jusqu'à la zone rouge, à en regretter que la boite soit aussi courte (le PSB-1 n'aidant pas pour le coup).
Question souplesse, malgrès la présence du PSB-1 justement la moto cogne quand même pas mal en bas, il est pénible d'essayer de rouler à 50 (ce que l'on a dû faire que quelques secondes).
Concernant le freinage, il est puissant, certe, mais manque un peu de mordant à mon goût, je trouve qu'il faut pas mal insister sur le levier.
Quant au châssis, je ne sais pas trop quoi en penser, les suspat' gomment beaucoup moins les défauts de la route qu'une SM-R/T et elle m'a semblé un petit peu "floue" de temps en temps, mais sans pour autant donner le sentiment de ne pas être à la hauteur. Par contre ça tourne dans un mouchoir de poche, elle est ultra courte. Quoi qu'il en soit, pas facile de prendre une moto en main en si peu de temps, surtout quand c'est celle d'un autre motard à qui on aimerait bien la rendre en un seul morceau.

Conclusion, la moto m'a donc globalement bien plu, elle est facile et tracte très tôt, mais j'ai peur que le manque d'allonge soit pénalisant vues les routes que j'emprunte, et que les cognements à bas régime soient vite gênants au quotidien (car vu le coût d'entretien elle secondera ma SV pour aller au taf). Il y a aussi le son du mono, même avec un akra sans dB killer, ce n'est pas dégeu mais je ne trouve pas ça très bandant, contrairement au 990 (ou une street/speed).
Semaine prochaine, direction Ducati (pour la Monster et la SF) et retour chez Triumph.

Termi: christophe n'a pas non plus aimé les Power (selon lui trop vifs et décrochant d'un coup), remplacés par des M5.

Dernière édition par Tartuff le Dim 21 Juil 2013 - 8:19, édité 1 fois
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:23

Alors là chapeau, excellent compte rendu car pour ma part je dois dire que c'est tout à fait ça, à la virgule près.

Cette moto demande des milliers de kilomètres, des hauts et des bas pour être apprécié à ça juste valeur. Et petit à petit l'habitude gommera tous c'est défauts (cognement, freinage (trop) progressif, les rapports qui tirent court, train avant parfois flou, etc...)  et même après il est possible qu'ils te manquent si tu passe sur une autre bécane.

En tout cas tu dois comprendre pourquoi j'hésite à mettre le pignon de 15dents. Pour le son du pot c'était aussi mon sentiment. Oui c'était car je dois dire que depuis quelques jours je commence a kiffer les grosses accélérations en sous régime et faire ratatouiller, pétarader mon GPR modifié. Finalement il donne sacrément bien, c'est rauque, j'ai bien bossé Cool  mon kiki commence a devenir tout dur... Laughing 

Merci d'avoir pensé à moi en précisant que christophe lui aussi n'aimait pas les power. Là aussi le retour est en total accord avec ce que je pense. Effectivement c'est pneus décrochent d'un coup, sans prévenir... donc en gros c'est le pire que puisse faire un pneu car c'est frustrant, tu n'a plus confiance, tu roule avec la peur dans chaque virage. Et surtout ils sont très très long à monter en température pour être à leurs maximum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 2:47

TerminaForce a écrit:

En tout cas tu dois comprendre pourquoi j'hésite à mettre le pignon de 15dents. Pour le son du pot c'était aussi mon sentiment. Oui c'était car je dois dire que depuis quelques jours je commence a kiffer les grosses accélérations en sous régime et faire ratatouiller, pétarader mon GPR modifié. Finalement il donne sacrément bien, c'est rauque, j'ai bien bossé Cool  mon kiki commence a devenir tout dur... Laughing 

Le pot d'échappement n'est pas un orifice viable lol! 
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:41

Tout à fait, on sent que la moto a du potentiel, mais je pense qu'il faut du temps pour commencer à l'exploiter, ce que tu me confirmes.
En fait elle m'a fait penser à une moto cross, chose peu surprenante me direz vous.

Puis le terrain de jeu compte aussi pour beaucoup, de part chez toi ça doit vraiment être un outil, alors qu'ici je risque de m(l)'ennuyer.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:33

Tartuff a écrit:
Tout à fait, on sent que la moto a du potentiel, mais je pense qu'il faut du temps pour commencer à l'exploiter, ce que tu me confirmes.
En fait elle m'a fait penser à une moto cross, chose peu surprenante me direz vous.

Puis le terrain de jeu compte aussi pour beaucoup, de part chez toi ça doit vraiment être un outil, alors qu'ici je risque de m(l)'ennuyer.

Un scalpel !

Le fameux Z750 avec lequel j'ai tiré la bourre (j'ai raconté l'anecdote sur le post "Bon ba voilà" de Elron2cuba) :

Terminaforce a écrit:
la dernière fois en tirant la bourre avec un Z750 (qui envoyait la purée comme un méga cochon tant qu'il pouvait Twisted Evil) sur une 15éne de kilomètres environ, et bien j'ai était TRES TRES agréablement surpris et SUPER HEUREUX de voir que notre 690 accélère aussi fort entre chaque virages sans aucune difficulté. Le Z n'a pas réussi à me lâcher, je le gratté sans peine à la reprise en sortie de virolos ou je sortais comme une balle de Fusil et sans stress droit comme un i !!!

Et bien pour finir je l'ai doublé en plein virage serré sur sa droite à l'intérieur du virage, alors que lui peinait à garder sa moto à la corde et débordait sur la voie de gauche. Véridique ! Wink 
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:54

c'est vrai que c'est jouissif de mettre des pilulles aux autres dans les virages bounce 
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:16

Ce soir, essai de l'Hypermotard 821.
J'ai hésité avant de vous donner mes impressions car les conditions n'étaient vraiment pas idéales, en pleine heure de pointe autour de Bordeaux.
- position de conduite à la SM-R/T, assez droit et haut perché, je ne mets qu'un pied à peine à plat.
- commande d'accélérateur électronique aussi sensible que les SM, il faut s'y habituer. Mais il y avait comme un souci, comme si la poignée ne commandait pas directement le moteur, parfois on a même l'impression qu'il y a un retard, et il faut vraiment bien essorer pour que ça pousse, vraiment bizarre comme feeling. Sur les 990 le moteur répond de suite.
- un manque de couple à bas régime flagrant pour une machine qui remplace une 1100 (que je n'ai pas testé), il faut aller chercher la puissance trop haut à mon goût.
- et pour finir une boite dont le sélecteur ne bouge pas quand on passe les rapports, à tel point que l'on ne sait pas si la vitesse est bien passée.

Bref, grosse déception pour le coup, je pensais trouver un moteur de folie d'après les différents essais dans les magazines (surtout dans Mot'Mot où ils disent qu'elle atomise la SMR),  c'est raté.

Concernant la partie cycle je ne peux rien en dire, il y avait bien trop de monde sur la route pour réellement la tester.

Prochain essai: la Monster Evo, et peut être un contre essai de cette HM 821.
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:10

Ce matin, nouvel et dernière essai, la Monster 1100 Evo.
Je dis dernier car mon choix est fait, ce sera elle !
Bon, en même temps, ça fait juste 20 ans que j'en rêve de cette Mostro. Et là je pense qu'elle est arrivée à maturité, elle est moins exigeante que les premiers modèles (d'après les essais mag) et dispose de toute l'électronique qui va bien pour s'éviter quelques frayeurs (ABS et Traction Control à plusieurs niveaux).
Sur cette ducati la hauteur de selle au moins ne sera pas un problème, je mets les deux pieds à plat sans souci, c'est rassurant quand on doit manœuvrer à basse vitesse entre les voitures (j'avais eu une petite suée avec l'hypermotard quand je l'ai rattrapée de justesse à l'arrêt).
Une fois sur la route la première impression est que cette moto est taillée pour moi !
Je me sens chez moi de suite, les commandes tombent sous la main, et les pieds, pas comme sur les Katoches où je cherchais toujours le sélecteur au niveau du genou.
La position basculée en avant me convient, entre sport et roadster, mais à voir à la longue.
Côté moteur, c'est la force tranquille, ça pousse comme il se doit sans avoir l'impression de forcer, j'adore. Comparée à une 990, le moteur est certes moins démonstratif, mais il est plus exploitable, moins brutal et avec une commande d'accélérateur moins sensible; pour le coup le monstere serait plutôt autrichien. Idem pour le freinage, c'est puissant mais sans surprise.
La partie cycle quant à elle est typée sport, à la street triple, c'est raide sans être extrême, mais je n'ai pas eu le temps de trop en juger durant ce court essai.
A la base je comptais aussi tester la 796, ayant peur que le 1100 soit inexploitable et trop puissant, il n'en est rien, il y a juste ce qu'il faut, j'en suis donc resté là.
Par rapport à une Duke, il n'y a pas grand chose à dire, vous vous en doutez, elle n'ont pas grand chose en commun, la 690 fait grosse mobylette survitaminée quand l'italienne représente tout simplement la définition de la moto.

Bref, j'ai toujours dit en croisant une monster qu'"un jour, elle sera mienne", maintenant j'en suis sûr.

Ah j'oubliais, j'ai quand même trouvé un défaut, elle chauffe sacrément les fesses, je vais me renseigner pour savoir si on peut atténuer le phénomène.
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:40

C'est bon ça.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:41

Tartuff a écrit:
Par rapport à une Duke, il n'y a pas grand chose à dire, vous vous en doutez, elle n'ont pas grand chose en commun, la 690 fait grosse mobylette survitaminée quand l'italienne représente tout simplement la définition de la moto.

Oulaaa la la la la mhhhh... ça écorche l'amour propre des possesseurs de 690 cette phrase. Crying or Very sad 

L'utilisation de gros super motard, d'hybride naked/SM, au pire "gros jouet" serait plus représentatif à mon sens. Car mobylette... quand même, c'est sec ! J'ai rarement vue une mobylette avec un cadre aussi rigoureux, une telle hauteur de selle, des suspensions aussi efficaces, autant de couple, une vitesse de pointe de 200 (170 pour la mienne), etc...

Enfin si on compare bien la Duke IV et III on constate que KTM n'a pas modifié grand chose.
Le cadre reste le même, le bras oscillant aussi et en réalité seul la position de conduite change avec une selle creusé, un réservoir rond, les caches. Bref, en gros l'habillage, donc au final c'est plus un gros relooking. La Duke n'est à mon sens (tu confirmera, ou pas) toujours pas un roadster mais un hybride SM au même titre que la précédente duke III mais avec un look plus grand public, "roadsterdisé".

Si non face à la street triple tu en pense quoi de ta futur Monster 1100 ? Twisted Evil
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 7:50

J'en étais sûr que tu réagirais à cette phrase Laughing 

Qu'on se comprenne bien, quand je parle de mobylette survitaminée je veux dire qu'on à l'impression de redevenir ado sur son sherco 50, que la 690 se manie aussi facilement, mais bien sûr avec 100x plus de patate, ce n'était en rien péjoratif.

Street vs Monster ?
Comme je l'ai dit, châssis du même acabit, sport, poids équivalent.
Mais moteur en opposition complète, l'un est ultra souple avec une méga allonge mais avec un couple modéré lié à sa cylindrée, l'autre te catapulte quel que soit le régime mais cogne en bas (plus qu'un 990). Et si vous ne l'aviez toujours pas compris, moi je préfère quand ça pousse sans avoir à cravacher la poignée droite.
Je n'en ai pas parlé dans mon CR car pour moi c'est évident mais il y a aussi la bande son qui rentre en jeu, c'est la première bécane qui me donne le sourire à la décélération, sur le frein moteur, le grondement et les pétarades sont juste jouissifs, l'anglaise miaule, chacun son truc.

Si tu aimes que ça bombarde comme sur la 690 mais avec plus d'allonge, tu préféreras la Monster je pense (sur laquelle il faut absolument changer le PSB), la street est plus discrète, le moteur peut se faire oublier, pas sur l'italienne Wink
Mais bon, on n'est pas non plus dans la même gamme de prix, de 7700, à 9000 et 12000
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:52

Ah la monster 1100, magnifique! Après c'est autre chose, rien à voir avec les meules concurrentes!
http://teamrambo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:27

La première monster que j'ai vu elle était à la verticale lol! ( véridique)
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:38

En tout cas n'achète jamais de shiver !!!!

(je ne fais que passer...)
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:48

Je t'ai déjà donné mon avis sur cette moto, je comptais l'acheter avant de me renseigner sur les forums, résultat j'avais acheté une VFR VTEC. Ton histoire ne fait que confirmer mes craintes.

Soit dit en passant, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une moto qu'avec cette Honda, un comble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! - Page 3 Icon_minitime

J'ai essayé la Duke IV ... enfin !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant