| J'ai ENFIN MA DUKE ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloud-Traveler Pilote
Messages : 167 Date d'inscription : 01/08/2014 Localisation : Nice Age : 31
| Sujet: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, depuis hier soir je suis officiellement possesseur d'une petite Duke, j'ai fait 200Km aujourd'hui pour voir un peu comment elle réagis, et je suis pas dessus de la puissance offerte par une si petite cylindrée ! je ne l'ai pas poussé au maximum de ce qu'elle à dans le ventre mais j'en suis pour l'instant très satisfait, je vous fait quelques photos pour ceux que ça interesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est équipée du pot powerparts de chez KTM, qui fait un très très beau son je trouve (surtout dans les tunnels ahahaha) Elle a des poignée de chez KTM aussi mais il faut les changer, elles sont usés à la mort. Elle a le sabot moteur aussi Bref ! J'ai quelques questions pour vous ! Pour une conduite cool à combien vous passez les rapport en ayant le moteur chaud/froid. Comment on retend une chaine ? Est-ce que c'est grave si je met un coup de gaz a chaque retrogradage ou pas ? Par ce que le frein moteur me fait partir en avant et c'est relou, alors je fait un peu le kéké en tombant les rapport et en lâchant un coup de gaz mais je sais pas si c'est bon ou pas... Merci de m'éclaire amis possesseur de duke ! Au fait, je suis de Nice, si il y'a des gens qui veulent rouler et qui sont du coins, je suis dispo ! V à Tous ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:25 | |
| Modele 2011 ou 2012 non ??? C'est toujours sympa d'en revoir une presque d'origine xD Ca deviendrait presque rare | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:35 | |
| Salut, c'est une 2012. moi perso j'arrive pas à faire la difference entre une 2014 ou une 2011 ><. Oui mais a part le support de plaque court, je vois pas quoi faire de plus. elle est parfaite cette moto ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:38 | |
| la durite tressé qui va directement du maitre cylindre arrière à l’étrier sans passer par la centrale ABS qui est sous le reservoir Bin pour l'esthétique tu peux changer la déco, le disque wave rajoute un peu d'aggressivité tout en améliorant encore le freinage, y a la plaque phare race, et tout un tas de choses Je pense que si tu epluche le fofo tu auras plein d'idées pour te faire TA duke rien qu'a toi | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:41 | |
| Oui d'accord, t'es bel et bien un expert toi ! ahah
Le disque wave j'aime bien mais la plaque phare race pas du tout, par contre j'aime bien le kit déco un peu plus sport là, je sais pas comment ça s'appel ! mais c'est plus joli que les autocollants d'origine en tout cas :3 | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:44 | |
| Alors pour les kits déco ... je ne peux que te conseiller de voir avec Nenes, Alias Photoshopeur sur le fofo Il pourra te faire une kit totalement personnalisé Pour la plaque phare pareil ... j'avoue que j'aime bien de profil car cela donne un air plus trapue à la Duke mais au contraire ... de face cela la rend plus banale ... mais c'est une affaire de gouts | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:49 | |
| Et comment on les poses ensuite ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:50 | |
| les kits deco de nenes ??? Ils sont autocollants faut juste un peu de doigté et de patience pour les poser comme il faut ... et en plus ils sont de meilleur qualité de vinyle que les originaux KTM | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:07 | |
| Envoies lui un MP et il te donneras toutes les infos pour un kit totalement perso.........La grande classe !!! | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:09 | |
| A voir, merci pour l'info, je le Mperais pour voir ce qu'il propose ! sinon, j'ai pas de réponses à mes questions ! | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:17 | |
| Dans la section personnalisation , tu as un tuto pour la pose nickelle des stickers.......si ce à quoi tu souhaitais une réponse . | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:19 | |
| Non, c'était pas pour ça l'amis ! mais pour ça :
"ref ! J'ai quelques questions pour vous !
Pour une conduite cool à combien vous passez les rapport en ayant le moteur chaud/froid. Comment on retend une chaine ? Est-ce que c'est grave si je met un coup de gaz a chaque retrogradage ou pas ? Par ce que le frein moteur me fait partir en avant et c'est relou, alors je fait un peu le kéké en tombant les rapport et en lâchant un coup de gaz mais je sais pas si c'est bon ou pas... Merci de m'éclaire amis possesseur de duke !
Au fait, je suis de Nice, si il y'a des gens qui veulent rouler et qui sont du coins, je suis dispo ! V à Tous !" | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 21:01 | |
| Cloud, y a une balade de prévu pour dimanche au départ de Vence Va voir dans balade arsouille et rassemblement Alors pour le retrogradage, c'est un quatre temps ... il ne faut surtout pas lâcher l'embrayage d'un seul coup ca se dose car les 4T ont un bien plus gros frein moteur que les 2T:) Pour retendre la chaine je crois qu'il y a un tuto dans la section mécanique, mais sinon c'est très simple, Tu desserre l’écrou de ton axe de roue sans l'enlever et tu joue avec les deux petites vis que tu as sur le bras oscillant au niveau du dit écrou ( une de chaque cote de la moto Ya pas de recette miracle pour le passage de rapport ... c'est a toi de savoir ca se joue en fonction de ton poid et de la topographie en general conduire cool sur la 125 c'est entre 6000 et 7000 tours | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 21:23 | |
| Je te mets le lien http://www.duke125.fr/t5691-balade-dimanche-19-octobre-2014#137491 | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 21:27 | |
| Ce week end je serais pas disponible, je commencerais à venir aux ballades quand j'aurais fait toute les formalités (j'roule sans assurance (honte à moi)).
Donc meme à froid ? je peux prendre 6-7k tour sans risquer de tuer le moteur ? (il a quand même 18.000km le pauvre | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Jeu 16 Oct 2014 - 23:18 | |
| a froid evite jsute de trop tirer dessus ... mais ouais 6000 sans soucis ... | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Ven 17 Oct 2014 - 9:52 | |
| Félicitations pour ton acquisition !!! tu as l'air tout fier comme nous tous ici quand on l'a eu je crois... lol Pour les kits décos en effet tu peux voir avec Photoshopeur si tu veux une déco totalement personnalisée ou un de ses kits déjà dessinés, après si celui de ktm 'le kit race' te plaît tu peux aussi opter pour ça... la pose sera la même quoi qu'il en soit de la patience et de l'application, c'est tout ce qu'il te faudra !! tu as raison... juste la bavette à tailler sur cette moto.. pour le reste y'a pas grand chose à lui reprocher d'origine... pt être le guidon que je trouvais trop haut perso mais c'est tout... | |
|
| |
Cloud-Traveler Pilote
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Sam 18 Oct 2014 - 15:23 | |
| Salut didine, je sais pas pour le guidon j'aime bien la position, pour un 125 j'aurais peut être pas supporter d'être sur un YZF R125 en mode allongé pour prendre du 130 au maximum, ça fait too much à mon gout, je préfère attendre de me prendre un 1000 pour avoir la position de conduite sportive ! j'tiens à mon dos ahaha !
en tout cas, la conduite est vraiment agréable.. je me sens libre la dessus, même en roulant soft je sens qu'elle veux nous servir agréablement cette titine, que du bonheur !
Par contre le bruit sans chicane vaut t'il le coup ou non ? par ce que je trouve le bruit de mon pot (celui du powerparts) trop... "Pet" On dirais une rafale de gens qui lache des caisses, c'est bizarre. surtout à froid... m'enfin, un détail ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! Sam 18 Oct 2014 - 15:59 | |
| pour ton pot tu peux essayer sans DB Ca se demonte facilement Sinon pour le guidon un cintre un peu plus bas et large te permet d'avoir un meilleur contact avec ton avant et, pour moi, me permet d'avoir le buste un peu plus droit et c'est plus agreable sur long trajet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai ENFIN MA DUKE ! | |
| |
|
| |
| J'ai ENFIN MA DUKE ! | |
|