::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 J'ai essayé la Duke IV ... enfin !

Aller en bas 
+10
Totodu17
cimcim
akronis
groscarbu
PabloF1
vinmas
Maxou14
TerminaForce
duking
Tartuff
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:49

Comme je vous l'avais annoncé sur différents topics, le soleil étant enfin de la partie, cet après midi je suis allé chez le concess KTM du coin (Baïnes Moto à Eysines, 33) afin d'essayer la Duke 690.

J'arrive devant le portail, pas de 690 de garé devant, je me dis qu'elle est peut être à l'atelier ou en essai. Dans le Hall il y en a deux, une R et une classique.
Le boss arrive et là il m'annonce qu'il a eu quelques soucis avec la Duke, il ne lui en reste plus qu'une de 2013 (la R est réservée pour le concess de toulouse) et qu'il ne la met finalement pas en démo, ce que je peux comprendre. Et là il m'explique que les prochaines commandes seront forcément des millésimes 2014, pour décembre !!?? KTM ayant fini de fabriquer des motos de route pour cette année.
Du coup il est bien embêté, et moi aussi car il est évidement hors de question d'acheter une bécane neuve sans même l'avoir essayée.
Je monte quand même dessus à l'arrêt histoire de tester la hauteur de selle et la position, ça me va.


Ne voulant pas repartir comme ça je lui demande ce qu'il a à l'essai et il me montre une magnifique 990 SMR. Et là, dilemme. Etant un fan des v-twin je sais pertinemment que son moteur va me plaire mais je sais aussi qu'en coût d'entretien, conso et assurance elle sera bien plus chère que la Duke. Mais bon, j'étais là, donc j'ai bien sûr dit oui.
Première crainte, la hauteur de selle, du haut de mon mètre 78 (mais court sur pattes) je ne mets qu'un seul pied à plat mais c'est suffisant pour sécuriser la moto à l'arrêt.
Mise en route, la moto a beau avoir les sorties d'origine on l'entend bien et comme c'est un gros v-twin j'adore le son.
Je quitte la concession, passe la deux ... la deux j'ai dit ... mais bordel il est où le sélecteur ?! En fait il est tellement haut que je dois sacrément avancer mon pied, pas naturel du tout mais bon on va s'y faire pour l'essai.
Je commence à accélérer, c'est bien un 1000 V2, ça tire dès les bas régimes.
Après quelques centaines de mètres je me rends compte que le moulin n'aime pas tourner sous les 3500 tr/min, il fait un bruit bizarre, pas grave on va rester au dessus.
Chose à laquelle je ne m'attendais pas, elle est assez confortable et je sur-kiffe la position super-motard, plus agréable pour moi que sur un roadster.

Une fois sur nationale, le moteur chaud et la route dégagée je décide de tourner un peu plus la poignée droite ... et là ... MAIS PU.... de ME... C'EST QUOI CE TRUC DE DEGLINGO ?? 
Dans un grondement jouissif la moto m'arrache littéralement les bras. Je me surprends à rigoler comme un con sous mon casque.
Question châssis, la moto absorbe les aspérités de la route sans broncher, c'est bien plus agréable qu'avec ma SV 650, même si la fourche a du coup tendance à pas mal plonger au freinage, il faut s'y habituer. En parlant de freinage, là aussi c'est du super lourd, on a à peine toucher le levier que le casque veut toucher le tableau de bord, violent. Heureusement l'ABS est là pour éviter les surprises. Par contre le frein arrière est assez timide.
A son guidon on a du mal à rester sérieux, on a tout le temps envie de s'amuser, je me vois mal aller au boulot avec dans les bouchons, mais ça tombe bien je cherche une deuxième moto pour le WE, pas à remplacer ma Suzie.
Bref, j'ai adoré cette bécane mais elle est complètement déraisonnable.

Au chapitre des défauts je trouve la remise des gaz trop violente, elle demande à partir de suite, et la boîte loin des standards japonais, j'ai eu pas mal de faux point mort durant les 3/4 d'heure de l'essai. Mais bon, ce n'est rien à côté de la banane que l'on a quand on commence à tirer dedans, un vrai jouet pour adulte.
Du coup je regrette encore plus de ne pas avoir pu essayer la petite soeur, car si elle est de la même veine j'aurai signé de suite !

Maintenant il ne me reste plus qu'à réfléchir à la suite des événements, craquer cet été pour une SMR  ou attendre la fin de l'année pour essayer la Duke ?

PS: un grand merci à Baïnes Moto pour l’accueil et l'essai. Des concess qui sont motards avant d'être vendeurs ça se fait rare.


Dernière édition par Tartuff le Sam 20 Juil 2013 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 58

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:57

re salut Tatuff, pour ma part j'avais essayé la super-duke 990 et ce que tu décris est exactement ce que j'ai ressentis, nom de zeus ça envoie du paté grave !!!!
si tu tournes la poignée de droite, tu as intérêt de t'appuyer sur l'avant sinon c'est la roue arrière assurée Shocked ,faut faire gaffe au compteur aussi qui déroule très vite.
2 choses :
-  si t'es court sur patte, essaie la super duke, tu vas aussi pleurer et chanter dans ton casque
-  ne t'inquiète pas pour le sélecteur trop haut ,il se règle et tes vitesses ne sauterons plus non plus (c'est aussi à cause de ça)
- les vendeurs quel qu'ils soient, s'ils sentent que t'es un acheteur potentiel ne te lâcherons pas, il a préféré te faire essayé la smr qu'il avait en stock que de te dire revenez + tard et te perdre
 il y a bien un concess par là pour te faire essayer un 690 ,prend ton téléphone
le + dur pour toi, ce sera de bien dormir cette nuit J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! 925440398
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:23

Très agréable à lire, merci pour ton retour d'expérience Tartuff.

Personnellement je te conseil de prendre contact avec un autre concessionnaire KTM, il doit bien avoir une 690 à l'essai quelque part c'est obligé. A mon avis tu ne le regrettera pas... Hoooooo que Non ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 30

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:43

Ta pas fait un voyage pour rien l'essai d'une 990 pas mal si tu veut le conses à rouen en à dans le magasin ses peut être pas la porte à coter pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:17

Ca ne sera pas évident d'en trouver une chez un concess KTM près de chez moi, le plus proche après Eysines c'est Agen, voire Périgueux, ce qui fait une trotte juste pour un essai, sachant qu'à Toulouse il n'en n'a déjà plus.
J'ai du mal à comprendre la politique de KTM sur le coup, ils font tout pour s'ouvrir à un plus large public avec des motos moins exclusives et derrière ils les distribuent au compte goutte, à croire qu'ils se foutent royalement du marché des motos de route. Même chez Triumph ou Ducat' il y a beaucoup moins d'attente.

duking: la SD je la trouve vraiment moche, elle ne m’intéresse pas pour l'instant, puis comme je l'ai dit je trouve la position SM pas déplaisante du tout, en plus sur la SMR on peut mettre une selle plus basse apparemment.
Toi qui l'a essayée et roule en 690, tu trouves qu'il y a un fossé entre les deux ? que je risque d'être déçu par la petite ? (elle lui rend quand même 40kg). Niveau son par exemple je sais d'avance que le mono ne pourra pas rivaliser avec le chant du gros v-twin.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:24

je peux reprocher tout les malheurs du monde au concess truand Apogée Moto de Marseille mais surement pas les essaies... ils ont beaucoup de motos à l'essai donc aucun problème à ce niveau. Les Duke's (125 & 690) aussitôt demandé aussitôt essayé !

Je ne pense pas KTM soit responsable de cela, c'est les concess qui gère leurs propre parc d'essai.
Ils ne garde pas longtemps chaque modèle d'essai pour éviter qu'il décote trop et devienne une vente à perte ou une poubelle carrément invendable, (oui poubelle car il faut voir comme il font les cochons les clients avec, mais logique elles sont là pour ça Twisted Evil).


Pour la Duke 690, je trouve la position de conduite très typé surper motard quand même surtout avec les reposes pied standard. Tu devrai faire l'effort et aller l'essayer, même si c'est loin... Une nouvelle fois d'après ce que tu dis, tu ne le regrettera pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:35

Je sais bien que c'est le concess qui gère son parc mais je ne peux pas lui en vouloir de garder la seule qui lui reste en état neuf. Ce qui n'est pas normal c'est qu'avant même le mois de juillet il est impossible d'en commander une à la maison mère.

De toute façon, si d'ici là je trouve une bonne occaz pour la SM-R je pense que je vais craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 58

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:37

ça va être difficile de comparer la 690 et la 990, mais on peut essayer par avantage / inconvénient
avantage:
990: d'abord plus puissant bien sûr, (cylindrée  1/3+ grosse), bas régime  + souple que la 690 (mais c'est quand même un twin, ce n'est pas aussi souple qu'un 4 pattes)
sa vitesse supérieure bien sur
meilleur confort à haute vitesse car + protégé du vent (position de conduite + saute vent)
inconvénient:
le poids/taille , ce sera + difficile pour rouler entre les voitures
son prix plus élevé, de même que le coût d'entretien
690:
avantage:
+ légère, + joueuse , excellente pour rouler entre les voitures
beaucoup + maniable
beaucoup de couple aussi, elle dégage grave
son prix moins élevé,  coût d'entretien , sa conso
inconvénient:
elle n'aime pas le bas régime, en dessous de 3000 sa cogne dur (plusieurs motard mettent un psb -1 pour avoir à moins jouer du sélecteur
surement fatigant sur autoroute pour de longue distance à cause du vent de face

pour les 2:
partie cycle excellente au 2, tenue de route, freinage idem ça freine grave
ABS au 2 aussi (et déconnectable)
la vitesse max supérieure bien sur pour la 990, bien que la 690 est largement suffisante (pour ma part 183 kmh et elle montait encore en position normale, très légèrement penché vers l'avant car ça pulse Twisted Evil
pour leur mélodie, on est différent tout les 2, je prèfère le son du mono et toi du twin (qui a aidé en grande partie mon choix, car j'adore ça)
mais les 2 ont une douce mélodie de son bien grave , juste il ne faut pas garder le pôt d'origine surtout à la 690, ce serai un sacrilège que de le garder
en résumer, il te faut les 2 J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! 925440398
plus sérieusement il te faut essayer la 690 car elle sont très différentes
bon y a surement d'autre truc à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 58

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:46

edit :j'ai oublié de dire le moteur de la 690 chauffe facilement au ralentis, j'ai entendus dire que c'était pareil au smt
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:49

La vitesse max je n'y accorde que peu d'importance, j'ai roulé une fois à plus de 200, lors d'une poursuite avec une RS4, mais ça ne s'est jamais reproduit, à vrai dire la vitesse sur route ouverte me fait peur.
Quant à la protection, je ne suis pas sûr que l'on soit mieux lotti sur la 990, on s'en prend plein la tronche, ça freine naturellement les ardeurs Wink

Et je n'ai pas trouvé le moteur de la SM très souple, c'est pire que sur ma SV, alors si ça cogne même plus sur la Duke ça va me refroidir.

Question chauffe, au bout de 15 min. les ventilos de la SM se mettait déjà en route.

Personne de la région en Duke IV pour me faire faire un essai ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:19

Bon, finalement, sur les conseils des membres de ktmmania et un collègue au taf je vais attendre d'essayer la Duke avant de me décider.
Un gars de la région en possède une et me propose de l'essayer fin du mois, je choisirai à ce moment là.

N'empêche, sentir à l'accélération que si tu relâches un tant soit peu le guidon tu vas dégager de la selle tellement ça pousse c'est une sensation assez impressionnante Laughing

J'ai aussi trouvé qu'elle tirait assez long, me souviens pas avoir passé la 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 58

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:04

ouais j'ai vu ça , sympa le gars de te la préter
tu pourras te faire une idée, attention si t'ouvres ça envoie et très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:58

Hooo sympa le mec !
Il est bien assuré j'espère... J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! 925440398
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:31

Je reposte ici ce que j'ai mis sur ktmmania:
Citation :
Cet après-midi, retour chez Baïnes Motos afin de voir s'il est possible d'essayer la SMT cette fois.
La machine d'essai est un modèle noir avec liserés rouges sur les jantes, et je dois bien avouer que dans cette robe la SMT n'est pas si vilaine que ça, même si elle ne me fait toujours pas craquer.


C'est parti pour 40 minutes de roulage sur des routes enfin sèches.
Quand on a roulé avec la SMR on retrouve de suite ses marques, le large guidon et la position droite moi ça me plait bien.

Par rapport à la R (que j'ai réessayé juste après la T), ce que j'en ai pensé:
- plus confortable, merci à la nouvelle selle, que l'on peut monter sur la R
- plus facile à emmener dans les petits virages/ronds points, l'angle de chasse est différent je crois
- absorbe encore mieux les défauts de la route sans pour autant perdre en ressenti
- saute vent salvateur, même à 90 km/h
- moteur un poil mois brutal mais toujours aussi efficace

Bref, ça m'embête de le dire, mais je l'ai préférée à la SMR, elle m'a semblé plus intuitive, dommage que je n'adhère pas à son look.

Concernant la boite, je retire ce que j'ai dit lors de mon premier essai de la SMR, une fois que j'ai compris comment placer mon pied (bien en avant avec mes bottes SMX5) je n'ai jamais eu un seul faux point mort et je l'ai même trouvée plus douce que celle de ma SV.

Au chapitre des reproches, que ce soit la R ou la T, je rejoins ce que l'on peut lire dans tous les comparos, en ville le moteur manque vraiment de souplesse à bas régime et l'accélérateur est très sensible, à 50 on peut à peine passer la 3, et les ronds points se prennent en 2.
Apparemment l'ablation des papillons additionnels et/ou le changement de PSB améliorent les choses, mais je n'ai pas pu le vérifier.

Vivement l'essai de la Duke !

EDIT: Comme la dernière fois, un grand merci à Baïnes Motos pour le prêt des deux motos (alors que j'avais emprunté la R la semaine dernière) :14:


Dernière édition par Tartuff le Sam 22 Juin 2013 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 49

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:51

J'ai vue que tu étais du 33 tu as un concessionnaire à Agen ou sinon à côté de chez moi dans le 82 tu as Kextreme et il a des duke 690 et des smt à l'essai et à vendre, ce n'est qu'a deux heures de Bordeaux.
http://www.k-extreme.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:03

Ok, merci pour l'info.
Mais autant faire des bornes pour ramener une moto ça ne me gène pas, autant faire 4H de route juste pour en essayer une ça ne m'emballe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:12

Full d'origine, sur la 690 Duke IV à 50Km/h, pareil c'est en 3éme, pas plus haut et les rond point ce prennent en 2eme, voir en 1ére pour certains selon l'allure du trafic... si non attention les dents (glaglagla glagla Laughing)

Mais c'est pas grave, c'est les règles du jeu, non ?
Car si non pourquoi allez chez KTM et prendre un twin ou un mono ?!
Autant aller chez les nippons et prendre un 4 cylindres...

C'est ça qui est amusant justement ! Le fait de bien connaitre sa moto et être sur le bon rapport.
Tu es à 50 ? et elle veux la 3éme ?! et bien on passe la 3éme puis c'est réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:54

groscarbu, sors de ce corps ...

Ma SV je l'adore, et pourtant elle est loin d'avoir la souplesse d'un 4 pattes. Mais je peux rouler en 4 pour un bon 50, sinon en 3 pour descendre à 30-40.
Sur la 990, après qq modifs, on peut apparemment rouler en 4 à 50, ce n'est pas pour autant que ça en fait un moteur sans caractère.
Puis ce n'est pas rédhibitoire non plus pour moi, en tout cas pour une deuxième moto, quotidiennement par contre ça doit être fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:58

Quelques essais de la Duke IV parus dans la presse mis à disposition par un concess:
http://www.comptetoursmotos.com/revue-de-presse-ktm-690-duke.html
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:05

Tartuff a écrit:
groscarbu, sors de ce corps ...

Oui c'est ça une moto à sensation elle demande à être écouté, puis si elle à un carbu, des durites qui pissent l'huile, fait des cercles sur la béquille, broute au démarrage et perd des boulons alors c'est le nirvana M'voyez...

lol!lol!lol!
J'te charrie GrosCarbu ne le prend surtout pas mal, déjà que tu me pond du boudin et tu ne parle plus depuis la dernière fois... J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! 925440398


Plus sérieusement et en étant un minimum objectif...
je dis : "Tu es à 50 ? et elle veux la 3éme ?! et bien on passe la 3éme puis c'est réglé."
Oui et non car ça devient quand même parfois très chiant au quotidien il faut l'avouer.

Tu joue tellement du sélecteur en ville que tu te dis : "Merde à force je vais bousiller ma boite de vitesse, fait ch*er". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 58

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:56

pour pas s'em..dé , on peux changer le psb ou la couronne de la 690 pour être dans la bonne plage du régime au alentour de 50 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:31

TerminaForce a écrit:
Plus sérieusement et en étant un minimum objectif...
je dis : "Tu es à 50 ? et elle veux la 3éme ?! et bien on passe la 3éme puis c'est réglé."
Oui et non car ça devient quand même parfois très chiant au quotidien il faut l'avouer.

Tu joue tellement du sélecteur en ville que tu te dis : "Merde à force je vais bousiller ma boite de vitesse, fait ch*er". Laughing

Même depuis le montage du "tube" fresco tu ne peux toujours pas rouler sous les 50 en 3 ?
J'avais cru comprendre que l'avantage de ce genre de bypass c'est de rendre le moteur bien plus souple à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:44

J'ai pas monté de tube fresco, ce n'est pas un bypass. C'est une demi-ligne "homologuée" inclus avec le GPR Deeptone, qui comprend power bomb et catalyseur. Mais oui avec cette demi-ligne la moto est un peu plus souple et moins ON/OFF...

Plus souple, car je peux rouler à 40Km/h en 3éme (voir 35 si c'est en pente, que ça descend) en étant très souple et progressif sur la poignée (si j'ouvre un peu trop, ou trop fort d'un coup bien sûr ça va cogner). Mais bon ça dépend de beaucoup de choses, l'état de la route, si ça monte ou que ça descend, si je châle un passager, etc... ça va influer, là par contre ça va cogner plus tôt.

Moins ON/OFF, car elle est moins explosive une fois passé 5500tr/min, plus progressive, plus linéaire, "plus facile".

Bref, c'est pas le Z 4 pattes de mon père... Ou limite tu te soucis pas du rapport engagé. Il peut rouler en 5~6éme à 50km/h sans broncher, sans s'en rendre compte, ultra souple... Mais le pire c'est qu'il peut ouvrir en grand et la moto reprend sans cognements, en douceur !

Attention, je ne crache pas dans la soupe !!! Pour un mono de ce calibre, le plus puissant de série au monde, un 690cc !!!
Il faut savoir saluer humblement et respectueusement le fantastique taf effectué par les ingénieurs de chez KTM.
Quand on y pense c'est quand même merveilleusement souple pour ce genre de moulin.

Mais il peut arriver qu'à force, de tant en tant, selon l'humeur, en ville... que ça casse les coucougnettes quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:35

Si tu mets un psb15 c'est pas réglé pour le cognement?
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:43

Il parait que c'est mieux, tu peux descendre plus bas dans les tours...
Mais c'est toujours pareil c'est pas une moto avec laquelle tu pourra enquiller la 4/5éme histoire de faire moins de bruit ou d'économiser du carburant. Oui peut-être que tu pourra passer la 4éme à 50km/h, mais pourquoi faire si le régime moteur est finalement le même que ce qu'il était en 3éme à cette même vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la Duke IV ... enfin !   J'ai essayé la Duke IV ... enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé la Duke IV ... enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» on a encore essayé de voler ma duke...
» enfin une duke
» J'ai ENFIN MA DUKE !
» Enfin ma duke
» Enfin la :D mon pti bebe duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: