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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:46

romu360 a écrit:
PACO a écrit:

Même si c'est pas le topic, pour le carburant c'est SP95 (pas E10), avec 1 plein de 98 de temps en temps. Si pas de 95 (pas E10) dispo, mettez du 98 plûtot que du E10.
Salut PACO, avec tout le respect que j'ai, ne dit pas n'importe quoi sur le type d'essence a mettre dans nos belles DUKE, car cela peut être dramatique !!!!!!.
Il ne faut surtout pas mettre de sans plomb 98 dans nos moteurs.
Les moteur de nos duke sont conçu pour tourné avec du 95E10.

Je vous invite tous chères potes dukeur(euse) a allez sur le site officiel ktm, vous trouverez les tableaux de compatibilité de type d'essence par rapport au modèle des motos de la marque.

lol! Quand on est pas sûr de nos dires ils vaut mieux ne rien dire.lol!
Bien que tu dises juste, (voir "ESSENCE RECOMENDEE MODELES 4T"), chez KTM Joinville on m'a également recommandé de ne mettre que du SP98, et de ne surtout pas mettre de SP95E10 Question 

Donc demain, si j'y pense, je vais appeler Lionel pour voir ce point avec lui Neutral
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:46

Le E10 défonce les joints d'après mon concess' à ne SURTOUT PAS METTRE!!
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romu360
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 5:57

Je travail dans le monde automobile depuis maintenant 15 ans, et l'évolution des joints ou autre composant que l'on greffe dans le moteur ou le systeme d'injection nous permet de mettre du 95E10.
Et de toute façon je pensse que la firme ktm s'amuserais pas a mettre des bétises sur leurs site officiel.
Mais bon cela vaut la penne d'aproffondir le sujet je me renseigne et je vous tiens au jus.

cheers Bonne journée a vous cheers 
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:36

Je viens d'avoir ktm france au tel et mon confirmé que la duke fonctionne avec du sp95E10, mais préconise effectivement de mettre du sp98.
Merci a tous car j'aurais fait une boulette sur ma belle.
Je leur est demander de changer leurs tableau de compatibilité d'essence et mon dit que ce sera fait.

a+
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:53

Le sp95 e10 c'est caca, surtout pour ceux qui se servent rarement de leur moto!

Le sp95 e10 se degrade tres rapidement, donc ne pas laissé le pmeins dans la moto sans quel roule pendant un moment, et ne pas faire le pleins dans des petites station ou il n'y a pas beaucoup de passage car a coup sur il va etre degradé!
Étant mécano chez peugeot je sait de quoi je parle, on conseille au gens de faire le pleins au e10 qu'une fois sur trois, les deux pleins de sp95 rinceront le systeme d'essence de l'étanol!
Ensuite le e10 se degrade tellement vite que la personne qui roule qu'a sa finira en panne, car le taux d'étanol doit etre de 10% mais avec la degradation celui ci peut monté a plus de 20% et la c'est des raté d'allumage et risque de non redemarage ( tres fréquent sur moteur thp chez peugeot)

Donc un conseil ne pas rouler au e10, certe le moteur et étudié pour fonctionné avec mais le carburant et trop instable, ceux qui veulent roulé au e10 pensez un pleins sur trois maximun au e10

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mg26x
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:13

Merci pour cette info.
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:39

Bonjour je reviens sur ce post car j'ai besoins de votre aide :
Sur le livret de notice de la moto il est dit avant les 1000 premiers kilomètres il est préférable de ne pas monter au dessus de 7500 tour/min.
Cependant mon concessionnaire (ktm joinville) lui m'a dit que je devais : entre 0 et 500 km monté a 5000 /min maxi, 600 et 700 = 6000/min, et 700 et 800 km = 7000/min maxi.
donc que faire? car bon :/ je suis a 144km (j'ai récupéré la moto hier lol), et bon rouler en 6ème a 64 km/h maxi c'est un peu risquer je trouve....
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:31

bizarre, car j'ai également acheté la mienne chez KTM Joinville, et Lionel m'avait de ne pas dépasser 6000 tours pendant 40 km, histoire de roder les pneus et les freins, puis de ne pas dépasser 7500 tours jusqu’à 1000 km.

mais si je me souviens bien, Lionel est en vacances, donc peut-être as-tu rencontré quelqu'un d'autre ?
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:18

MakiaVelike972 a écrit:
Bonjour je reviens sur ce post car j'ai besoins de votre aide :
Sur le livret de notice de la moto il est dit avant les 1000 premiers kilomètres il est préférable de ne pas monter au dessus de 7500 tour/min.
Cependant mon concessionnaire (ktm joinville) lui m'a dit que je devais : entre 0 et 500 km monté a 5000 /min maxi, 600 et 700 = 6000/min, et 700 et 800 km = 7000/min maxi.
donc que faire? car bon :/ je suis a 144km (j'ai récupéré la moto hier lol), et bon rouler en 6ème a 64 km/h maxi c'est un peu risquer je trouve....
J'ai fais le même rodage est je pense que c'est plutot une bonne méthode.
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seblob
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:18

Je pense aussi que c'est une bonne méthode pour le moteur, mais un peu difficile à appliquer, surtout que visiblement selon sur qui tu tombe à la même concess t'as pas le même mode d'emploi.

Et 500 bornes à 5000 tours maximum, ben t'avance vraiment pas et c'est vraiment long 500 bornes ainsi.

Ca semble quand même bien plus "faisable" comme ce qui a été conseillé à Pascal94.

A+
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Jean-guy
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:43

Voila je vais enfin bientôt avoir ma Duke (cette semaine normalement)
Donc je me penche sérieusement sur la question du rodage. Ayant déjà roder 2 moteur sur mon ancien 103 ainsi que 2 kangoo (un 80cv et un 90cv) et un caddy (110cv), je pence avoir une bonne base, mais ne connaissant pas trop le monde du mono 4 temps je prefere demander conseil.
Donc je me suis fais un "tableau" avec km et shift light et je compte sur vous pour me dire si cela vous parais bien ou pas. (campagne , national et ville seront les routes les plus pratiquer)

Rodage: Persso
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RPM2 7000

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RPM1 7000
RPM2 8000

700-850 >> 90/100km/h max
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:37

Pascal94 a écrit:
bizarre, car j'ai également acheté la mienne chez KTM Joinville, et Lionel m'avait de ne pas dépasser 6000 tours pendant 40 km, histoire de roder les pneus et les freins, puis de ne pas dépasser 7500 tours jusqu’à 1000 km.

mais si je me souviens bien, Lionel est en vacances, donc peut-être as-tu rencontré quelqu'un d'autre ?
merci pour ta réponse et oui j'ai eu lionel pour la commande de mon véhicule et ensuite il est parti en vacance donc j'ai eu affaire à un autre dont j'ai oublié le nom.
Et bon ouai 64 km/h max sur le periph juste trop risque donc je passe mes vitesse à 5000 tour/min puis en 6ème je pousse a 7000 tours.
La je comptabilise 204km depuis la réception de mon véhicule...:/ sa fait beaucoup?
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:40

seblob a écrit:
Je pense aussi que c'est une bonne méthode pour le moteur, mais un peu difficile à appliquer, surtout que visiblement selon sur qui tu tombe à la même concess t'as pas le même mode d'emploi.

Et 500 bornes à 5000 tours maximum, ben t'avance vraiment pas et c'est vraiment long 500 bornes ainsi.

Ca semble quand même bien plus "faisable" comme ce qui a été conseillé à Pascal94.

A+
Alors je dis pas que c'est pas une bonne méthode car sur les 100 premiers kilomètres avec la moto je l'ai appliqué le seul soucis, c'est que je prend le périph ou l'autoroute et je t'assure que 64 km/h Wink avec les camions et voitures qui te frolent et ne comprennent pas que tu es en rodage c'est tendu.
Donc je passe mes rapports a 5000 tour mais en 6eme je pousse a 7000 tour quand je suis hors agglomération je précise.
Par contre mon shift light impossible de le réfler pourtant j'ai suivi la notice de la moto.
Et normal qu'il n'y ait pas de WARNING?
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:48

Jean-guy a écrit:

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RPM2 10500
page 58 du manuel : chapitre 7.2 Rodage du moteur

pendant les 1000 premiers km, ne pas dépasser 7500 tours Exclamation 

et déjà, quand on y pense, 7500 tours/minutes ça fait déjà beaucoup, comparé à un rodage de voiture Laughing 
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Jean-guy
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:38

Pascal94 a écrit:
Jean-guy a écrit:

Rodage: Persso
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page 58 du manuel : chapitre 7.2 Rodage du moteur

pendant les 1000 premiers km, ne pas dépasser 7500 tours Exclamation 

et déjà, quand on y pense, 7500 tours/minutes ça fait déjà beaucoup, comparé à un rodage de voiture Laughing 
Je le sais sa, qu'il ne faut pas dépassé les 7500tr/min, mais le RPM2 c'est le shift light pour les pointes et le RPM1 Le shift light utilisation normal.
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:55

Jean-guy a écrit:
Je le sais sa, qu'il ne faut pas dépassé les 7500tr/min, mais le RPM2 c'est le shift light pour les pointes et le RPM1 Le shift light utilisation normal.
bah oui mais bon, des pointes à 10500, c'est plus du rodage ça Shocked 

je sais, c'est chiant à faire les 1000 bornes, mais malgré tout ça passe assez vite Wink
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:18

Jean-guy a écrit:
Voila je vais enfin bientôt avoir ma Duke (cette semaine normalement)
Donc je me penche sérieusement sur la question du rodage. Ayant déjà roder 2 moteur sur mon ancien 103 ainsi que 2 kangoo (un 80cv et un 90cv) et un caddy (110cv), je pence avoir une bonne base, mais ne connaissant pas trop le monde du mono 4 temps je prefere demander conseil.
Donc je me suis fais un "tableau" avec km et shift light et je compte sur vous pour me dire si cela vous parais bien ou pas. (campagne , national et ville seront les routes les plus pratiquer)

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850-1000 >> 100km/h max
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RPM2 10500
Nickel Wink 
Par contre, évite le 10500 t/mn sur les rapports en fin de rodage, 9000/9500 maxi avec des pointes à plus de 100.
Franck.
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:29

Franck40 a écrit:
Jean-guy a écrit:
Voila je vais enfin bientôt avoir ma Duke (cette semaine normalement)
Donc je me penche sérieusement sur la question du rodage. Ayant déjà roder 2 moteur sur mon ancien 103 ainsi que 2 kangoo (un 80cv et un 90cv) et un caddy (110cv), je pence avoir une bonne base, mais ne connaissant pas trop le monde du mono 4 temps je prefere demander conseil.
Donc je me suis fais un "tableau" avec km et shift light et je compte sur vous pour me dire si cela vous parais bien ou pas. (campagne , national et ville seront les routes les plus pratiquer)

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850-1000 >> 100km/h max
RPM1 7500
RPM2 10500
Nickel Wink 
Par contre, évite le 10500 t/mn sur les rapports en fin de rodage, 9000/9500 maxi avec des pointes à plus de 100.
Franck.
Oki dac merci bien!

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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:08

voilààààààà rodage enfin fini moto déposé chez ktm joinville à 9h - récupéré à 15h :p première pointe (toute fraiche sortie du garage) sur du plat en autoroute avec vent de face : 120 km/h en 6ème.
Ensuite j'ai voulu retenté ma chance en pente, verdict : 125 ktm/h le tout couché vent de dos.
Je suis plus que satisfait car le promoteur m'a dit plus je vais avoir du kilomètre plus la moto va se libérer ;p en sachant que j'ai mon petit pot akrapovic Smile.
En ce qui concerne le prix j'ai payé : 146,20€ ce que je trouve correcte.
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:56

Eric a écrit:
Merci Tony.
Bon, je n'ai pas fait pareil, je lui ai fait des montées à +  après 200 km.
Du coup, j'ai 500 bornes et le pot qui a changé de couleur, c'est grave ?

moi aussi il a changé de couleur. c'est normal le pot est neuf, il a jamais chauffé, alors quand tu met les gaz, ca monte en tempreture et le pot prend des couleurs irisée, comme un tuyau chauffé au chalumeau par un plombier..rien d'affolant
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pejy85
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:44

je suis rendu a 900km de rôdage, je commence a la pousser de plus en plus au fur et a mesure des kms, et tout a l'heure j'ai remarquer que ma ligne commence a bleuir... pas beaucoup mais voila...
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alexandre
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:40

Bonjour et le sans plomb 95 normal bon ou mauvais ?
Car j'ai mis du sans plomb 95 hier
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:59

Ne t'inquiète pas c'est bon.
Moi elle tourne avec les 2 SP95 et SP98

Sinon, il faudrait peut-être nous présenter ta bestiole àla place de rouler
 bounce 
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:06

j'arrive pas a mettre de photos un peu compliquer pour moi ^^
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:14

alexandre a écrit:
Bonjour et le sans plomb 95 normal bon ou mauvais ?
Car j'ai mis du sans plomb 95 hier

Le SP95 est le seul carburant préconisé par ktm! Donc, pas de souci!!

Moi, habitude en voiture, je tourne au 98! Meilleur rendement !!

Par contre, faut éviter le 95E10
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MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 7 Icon_minitime

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