| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|
+103tedstaRRR Elnath darkvadid FASTONER Wallalha Tigrou pfc1 Kyu Daniel6140 ciboulot louismel123 bennoit DigitalShadow grocitron Shinkel flo78 jeffBussiere pinpin M.Piou polop38 Fabrice Atlas67 Gombrich Rom MCobretty goof groscarbu thefloyd Bastian64 ludo76 flash91 koax didier38 constantpcg Patblanches akronis dualcore Yato ming83 Zeketeze riton69 mg26x fixx06 Nicodu13 Cete75 DK38 ZoRdAK tony Kev35 duking Loule_Duke seblob calebzeed19 cimcim Scylla uneak Rodrigopapa yann83 pello Akuma-tsukyio Joe Bart pitirond hcap99 1964duke ZeNDaMs fubus jm29 titophe68 jpsilva75 inthemix94 Psykotik jojo78 jmdkart Adrione valou Siiwon jerome.74 Enrico axou-17 alex28 6ril22 Maxou14 nicko500 Thierry Vincent25 duke oups The_Wynn ktmduke125 skal Rico Th.B Jildaz Stéphane Ghost rider Didine GuilhemS powaa Hellspawn marcdu78 eCko rhadamanthe91 gruecorrado fredericfc 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 12:48 | |
| Arrete les burns didine | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 15:51 | |
| J'ai eu des écos comme quoi il pourrais y avoir des pb d'assurance avec les pirellis vus qu'ils ont eu des problemes donc se renseigner | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
Messages : 511 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins Age : 40
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 16:04 | |
| Hier en me baladant, je sentais mon guidon fébrile et la moto réagir bizarrement au moindre dénivelé sur la route. Ce matin je prend la bécane et je me rends compte que mon pneu avant était sacrément dégonflé. Problème, j'avais rendez- vous et j'étais en retard, donc pas le temps d'aller en station. Résultat, conduite douce la boule au ventre et 2 chutes évitées Bref je suis allé regonfler les pneus. Le pneu avant était à 1.1 bar... Youhou ! J'ai lu que c'était un problème connu avec les pneus d'origines, mais il faut les regonfler souvent où il vaut mieux les changer directement d'après vous ? | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 16:09 | |
| A priori, si ils se dégonflent, j'ai lu quelque part que ça passait en garantie.. (A vérifier, bien sur !!!) En tous cas, vaut mieux les changer, c'est clairement trop dangereux ! Pour ma part, j'ai pas de souci de ce coté la, donc pas de raisons pour moi de les changer..
| |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 16:25 | |
| - Psykotik a écrit:
- Hier en me baladant, je sentais mon guidon fébrile et la moto réagir bizarrement au moindre dénivelé sur la route. Ce matin je prend la bécane et je me rends compte que mon pneu avant était sacrément dégonflé.
Problème, j'avais rendez- vous et j'étais en retard, donc pas le temps d'aller en station. Résultat, conduite douce la boule au ventre et 2 chutes évitées
Bref je suis allé regonfler les pneus. Le pneu avant était à 1.1 bar... Youhou !
J'ai lu que c'était un problème connu avec les pneus d'origines, mais il faut les regonfler souvent où il vaut mieux les changer directement d'après vous ? Même problème que pour moi. Je devais regonfler toutes les semaines... galère! Le pneu avant avait un défaut de fabrication et n'était pas complètement étanche à sa jonction avec la jante. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 16:32 | |
| Pareil pour moi je perdais 1bar par semaine... mais aux deux pneus moi ! Par contre pour ce qui est des Diablo, jamais entendu de pb dessus, et le mecano qui me les a montés m'a encore confirmé que c'était du tout bon, et que tous les echos étaient bons (et il est vendeur multi marque donc aucun avantage en particulier avec pirelli)... Attention parcequ'il ya les Daiblo Rosso et les Diablo Rosso 2 qui ont été revus... donc les pb etaient peut etre avec la première version ou carrément un autre modèle parce qu'il y'en a un paquet chez Pirelli... Perso j'ai des Pirelli P Zéro aussi sur ma voiture et j'en suis très contente ... | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 16:44 | |
| - didine a écrit:
- Pareil pour moi je perdais 1bar par semaine... mais aux deux pneus moi !
Par contre pour ce qui est des Diablo, jamais entendu de pb dessus, et le mecano qui me les a montés m'a encore confirmé que c'était du tout bon, et que tous les echos étaient bons (et il est vendeur multi marque donc aucun avantage en particulier avec pirelli)...
Attention parcequ'il ya les Daiblo Rosso et les Diablo Rosso 2 qui ont été revus... donc les pb etaient peut etre avec la première version ou carrément un autre modèle parce qu'il y'en a un paquet chez Pirelli...
Perso j'ai des Pirelli P Zéro aussi sur ma voiture et j'en suis très contente ... idem Diabolo Rosso II de la bombe et P Zéro sur la voiture de la bombe aussi | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 31 Juil 2012 - 17:11 | |
| copieur !!! loooooool et les DiaBOlo on joue avec ou ça se boit mais ça se met pas sur des jantes.... looooooooooool | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 1 Aoû 2012 - 16:12 | |
| - Rodrigopapa a écrit:
- Juste pour savoir : y'a t il des dukeur qui ont changé les pneus d'origine parce qu'ils étaient usés ?
Parce qu'en parcourant le fofo, d'après ce que j'ai pu lire, la plupart de ceux qui ont changé les pneus l'on fait pour plein de raisons (perte de pression, pas satisfait de la monte d'origine ...) mais j'ai jamais vu un train de pneu limé
Je me trompe ?
Perso j'ai un peu plus de 3000 bornes et je trouve qu'il ne s'use vraiment pas vite les pneus d'origine. Et sur le sec, je les trouve pas trop mal. Juste quelques retours bizarres de la roue avant parfois : des sortes de décrochage mais ça reprend tout de suite. Pour garder des pneus d'origine + de 10 000 km, faut vraiment JAMAIS pencher ... Donc si tu fais des ballades sur routes de montagne ou quoi, tu devrais pas les changer à 20 000... Pis à part si tu te traînes ( ce n'est pas une critique ) | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 1 Aoû 2012 - 16:14 | |
| C'est clair que par chez nous Axou-17 on risque pas de garder nos pneus aussi longtemps On les cherche encore les longues lignes droites _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 1 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Mis à par l'autoroute et la voie rapide, c'est sûr ! | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 9:07 | |
| - axou-17 a écrit:
Pour garder des pneus d'origine + de 10 000 km, faut vraiment JAMAIS pencher ... Donc si tu fais des ballades sur routes de montagne ou quoi, tu devrais pas les changer à 20 000... Pis à part si tu te traînes ( ce n'est pas une critique ) Ca serait plutôt le contraire : si tu penches pas, tu uses toujours la bande de roulement donc ton pneu sera foutu plus rapidement que si tu penches (usure sur une plus large surface). Et un des facteurs important, comme pour les voitures, c'est le type de routes que tu empruntes : si tu fais que de l'autoroute, c'est sur que tu uses bcp moins vite tes pneus (revétement bien lisse). Les miens ont 3500 et je fais quasiment que de la départementale : revêtement ancienne génération (rugueux = bien mieux par temps de pluie d'ailleurs) et des virages en nombre. Après c'est sur que c'est pas de la montagne, mais bon. Et je te rassure, je ne me traîne pas. Au rythme actuel, je pense que je les changerais plus parce qu'ils auront un défaut ou une fuite que parce qu'il seront limés. D'ailleurs, je crois que "le rider solitaire" (alias jpsilva75) qui a fait plus de 19 000 bornes a encore les pneus d'origine .... | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 9:45 | |
| - Rodrigopapa a écrit:
- axou-17 a écrit:
Pour garder des pneus d'origine + de 10 000 km, faut vraiment JAMAIS pencher ... Donc si tu fais des ballades sur routes de montagne ou quoi, tu devrais pas les changer à 20 000... Pis à part si tu te traînes ( ce n'est pas une critique ) Ca serait plutôt le contraire : si tu penches pas, tu uses toujours la bande de roulement donc ton pneu sera foutu plus rapidement que si tu penches (usure sur une plus large surface). Et un des facteurs important, comme pour les voitures, c'est le type de routes que tu empruntes : si tu fais que de l'autoroute, c'est sur que tu uses bcp moins vite tes pneus (revétement bien lisse).
Les miens ont 3500 et je fais quasiment que de la départementale : revêtement ancienne génération (rugueux = bien mieux par temps de pluie d'ailleurs) et des virages en nombre. Après c'est sur que c'est pas de la montagne, mais bon. Et je te rassure, je ne me traîne pas.
Au rythme actuel, je pense que je les changerais plus parce qu'ils auront un défaut ou une fuite que parce qu'il seront limés. D'ailleurs, je crois que "le rider solitaire" (alias jpsilva75) qui a fait plus de 19 000 bornes a encore les pneus d'origine ....
20000 et ils semblent inusables !! | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 10:22 | |
| la gomme doit être très dure ce qui expliquerait qu'elle ne s'use pas et qu'elle n'accroche pas super bien non plus sur ssec comme sur mouillé... maintenant étant des pneus indien, s'ils sont étudié pour les routes Indiennes, tu peux comprendre qu'ils privilégient de la gomme dure... et c'est surement moins cher aussi | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 13:00 | |
| 20 000 km avec des pneus d'origine, ben vous êtes fort ...
Perso 8000 et ils étaient foutus | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 13:41 | |
| c'est vrai que 20 000 kms c'est monstrueux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 14:23 | |
| sur ma Comet j'etais à 25000km et ils n'etaient même pas à la moitié de l'usure... alors si c'est la même chose pour les nôtres.. (enfin ex pour moi lol) | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 14:24 | |
| ouais c'est l'hallu ça tient bien quand même !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 14:29 | |
| ouais mais bon... ça veut dire aussi que c'est de la gomme qd même vachement dure... donc bon c'est qd même pas l'idéal niveau accroche... | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37 | |
| c'est sur que c'est pas des tendres ces gommards !! Peut être que c'est pour faire baisser le cout d'entretien de la moto : - " Les pneus ? ben c'est tout les 30 000km monsieur. " | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 2 Aoû 2012 - 15:50 | |
| | |
|
| |
calebzeed19 Apprenti
| Sujet: je garde les pneus d'origine ou pas? Sam 25 Aoû 2012 - 3:25 | |
| j vie dans un petit pays d'Afrique le TOGO et ya pas beaucoup de bonne route jfait au mois 1km et demi de piste de chez moi a la route et 3 chutes a mon actif sans aucun dommage apart ke jais cassé mon sélecteur a 2 reprise. devrai je maitre des pneus tout terrain???? PS: j pitotait une 250 mx avant! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Salut. A te lire c'est pas des pneus tout terrain qu'il te faut, mais la moto complète . T'es certain que la Duke 125 est adaptée aux routes par chez toi? A+ | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Aoû 2012 - 12:55 | |
| Le plus gros problème des pneus d'origine pour moi c'est qu'ils ne chauffent pas alors j'envisage de les changer mais quand les finances iront mieux et la avec les impôts | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Aoû 2012 - 14:29 | |
| ouaip , aujourd'hui il pleut par chez moi (en + pas de pluie depuis plus d'un mois), hé bien , bonjour la glisse dans les virages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke | |
| |
|
| |
| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|