| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|
+103tedstaRRR Elnath darkvadid FASTONER Wallalha Tigrou pfc1 Kyu Daniel6140 ciboulot louismel123 bennoit DigitalShadow grocitron Shinkel flo78 jeffBussiere pinpin M.Piou polop38 Fabrice Atlas67 Gombrich Rom MCobretty goof groscarbu thefloyd Bastian64 ludo76 flash91 koax didier38 constantpcg Patblanches akronis dualcore Yato ming83 Zeketeze riton69 mg26x fixx06 Nicodu13 Cete75 DK38 ZoRdAK tony Kev35 duking Loule_Duke seblob calebzeed19 cimcim Scylla uneak Rodrigopapa yann83 pello Akuma-tsukyio Joe Bart pitirond hcap99 1964duke ZeNDaMs fubus jm29 titophe68 jpsilva75 inthemix94 Psykotik jojo78 jmdkart Adrione valou Siiwon jerome.74 Enrico axou-17 alex28 6ril22 Maxou14 nicko500 Thierry Vincent25 duke oups The_Wynn ktmduke125 skal Rico Th.B Jildaz Stéphane Ghost rider Didine GuilhemS powaa Hellspawn marcdu78 eCko rhadamanthe91 gruecorrado fredericfc 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thefloyd Légende
Messages : 487 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Toulouse Age : 50
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 5 Sep 2014 - 14:37 | |
| ok, cette sensation est donc normale. lol çà fait vraiment bizarre. va falloir que je m'y habitue. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 5 Sep 2014 - 18:30 | |
| J'ai eu le meme tour quand j'ai changé. Au premier virage, ca a été " merde merde ce coup-ci je m'y mets" et en fait c'est passé |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 5 Sep 2014 - 19:12 | |
| c'est exactement çà.
de retour du boulot avec, on s'habitue vite à ce petit changement. me reste à déparaffiner. lol
ils chauffent vachement + vite que les indiens en tous cas. | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 6 Sep 2014 - 20:19 | |
| on s'y fait vite à ces pneus. la moto tourne toute seule. lol et on dirait qu'elle a plus de pêche. c'est une incitation à coller le guidon à la route ce truc. hihi. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 6 Sep 2014 - 20:34 | |
| Franchement la Dukette allait déjà bien avant, mais le changement de pneumatiques la rend encore plus joueuse | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 6 Sep 2014 - 20:36 | |
| clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 7 Sep 2014 - 0:27 | |
| Je ne peux que confirmer, je m'eclate vraiment avec ces pneus. |
|
| |
Rom Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 09/09/2014 Localisation : LE Nooord... Age : 47
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 9 Sep 2014 - 21:27 | |
| Salut, perso les pneus depuis toujours c'est essentiel. Les indiens sont.... argh, affreux. Après pas mal d'hésitations j'ai opté pour les Bridgestone S20 EVO. Les Pirelli avaient l'air top mais pas assez performants sous la pluie, cruelle par ici et ma Duke est assez vive comme ça. Après 400Km le constat est excellent, chauffe rapide, stables et faciles à mettre sur l'angle. L'attaque dans les p'tits virolos et rond-points est enfin accessible. De plus niveau prix ils sont trèès bien placés, bref je les conseille. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 10 Sep 2014 - 8:17 | |
| Les Pirelli ont mauvaise réputations sur le mouillé à tord, Si tu prends le temps d'adapter un tant soit peu ton pilotage en y allant en douceur tu serais surpris par l'angle tu peux prendre sans la moindre réaction parasite.
En fait il faut juste arrêter de brusquer la machine et adopté un style plus "coulé" en arrondissant un peu plus les trajectoires. | |
|
| |
Rom Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 09/09/2014 Localisation : LE Nooord... Age : 47
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 10 Sep 2014 - 8:53 | |
| Entièrement d'accord avec toi, une modification du pilotage et une bonne anticipation est plus que nécessaire sous la pluie. Qu’importe l'engin ou les gommes d'ailleurs. Mais les tests donnent le S20EVO loin devant dans ces conditions, freinage/attaque etc, tout en étant aussi performants que les Pirelli RII sur le sec, et ici c'est limite 300 jours de flotte par an... Avec mes véhicules sportifs et autres j'ai toujours suivi les essais (ADAC etc) pour les pneus et j'ai jamais été déçu jusqu'à présent. Je ferais un feed-back après plus de Km. | |
|
| |
Gombrich Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 12 Oct 2014 - 13:37 | |
| Bonjour,
Je compte changer les pneus de ma 390, ceux d'origine etant franchement pourri, faciles à mettre sur l'angle et qui accroche bien sous la pluie, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 12 Oct 2014 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 12 Oct 2014 - 15:46 | |
| Bonjour, Michelin Pilot Power. En plus valorise un peu plus la moto avec une largeur un peu plus importante à l'arrière (bien que restant du 150). | |
|
| |
Atlas67 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 12 Oct 2014 - 16:16 | |
| J'ai changé les miens aussi au bout de 150kmh des savonnettes ...A la base d'origine ca doit être de la tong recyclées !! Pilot Power que du bon taille origine | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 12 Oct 2014 - 16:19 | |
| Michelin pilot... profil trop plat ... Trop de trainée au sol ce qui bouffe de la puissance et on en manque déjà cruellement... et en plus ca grève le point fort de nos petites monture ... l'agilité et la prise d'angle ... Faites un essais avec une Duke monté en Diablo Rosso et vous comprendrez de suite de quoi je parle ...
Pour une petite cylindré toujours favoriser un profil plus rond. Pirelli Diablo rosso II, Conti Sport attack II ou Contiattack SM, Et dernièrement un pote à monté les dernier Metzeler M7 RR ... Ils sont monumentaux que ce soit sur le sec ou le mouillé et en plus sont quasiment les moins chère de la catégorie ... D'ailleurs il me semble qu'ils font le comparatif dans le moto et motard du moment. Et le metz eclate tous les autres que ce soit sur sec ou mouillé...
| |
|
| |
Fabrice Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 1 Nov 2015 - 11:43 | |
| Bonjour,
mon mécanicien m'a préconisé des Michelin Pilot Street pour remplacer les pneus d'origine, il dit qu'ils sont plus durables et qu'ils tiennent mieux sur le mouillé que les pilot power... Je lui ai demandé des pilot power, il me fait un devis...
Qu'est-ce que vous pensez du Pilot Street? Est-ce que je serai mieux avec le Pilot Power?
| |
|
| |
polop38 Apprenti
Messages : 51 Date d'inscription : 05/06/2016 Localisation : Isère Age : 40
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 24 Juin 2016 - 23:59 | |
| Un petit UP du sujet car mon pneu arrière d'origine (6000Km) de duke 125 se rapproche dangereusement du témoin. MCobretty, tu sembles conseiller les diablo rosso II, est-ce que ça pose problème si je garde le pneu d'origine à l'avant et que je mets un diablo rosso II où il vaut mieux changer les 2 ? Si je change les 2 on peut mixer les marques ou vaut mieux pas ? | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Juin 2016 - 0:43 | |
| on évite de mixer les marques, et on change les 2 trains normalement. | |
|
| |
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Juin 2016 - 8:11 | |
| Oui change les deux comme ça tu part sur une base neuf et coordonnée ^^ Les Metzeler M7RR sont au top par rapport a l'origine tu "redécouvre" la moto Sec ou mouillé ils sont très bien Mais Mco et tout les autres gars du sud qui bouffe des trains de pneus plus vite que j'enfourne mon pti dej t'en dirons bien plus que moi. Hésite pas a voir les pages précédentes | |
|
| |
polop38 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Juin 2016 - 11:55 | |
| Je suis encore loin de pouvoir exploiter toutes les capacités de la moto Les diablo rosso II restent 30% moins chère que les M7RR du coup ça me convient plutôt bien et apparemment dans le forum pas mal de gens en ont. | |
|
| |
polop38 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 5 Sep 2016 - 13:17 | |
| Pour me donner une idée, vous avez payés combien vos pneus avec la pose ? Mon concess me propose 285€ pour des Diablo II posés, ça me parait assez énorme non ? et 270€ pour des Power 2 CT
| |
|
| |
polop38 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 7 Sep 2016 - 14:48 | |
| Un petit retour sur vos tarifs ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 7 Sep 2016 - 20:29 | |
| On m'a proposé 164€ les Diablos II seuls avant /arrière, 200€ avec la pose et tout le tralala.
Ton concessionnaire est un concessionnaire (voleur est un pléonasme). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
polop38 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 8 Sep 2016 - 13:51 | |
| Merci Pinpin. Du coup je suis allé voir ailleurs et on m'a proposé des S20 EVO pour 168€ montés. Encore 2 semaines a patienter, je vous dirai ce que j'en pense | |
|
| |
polop38 Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 6 Oct 2016 - 22:18 | |
| Au final , je me suis retrouvé avec des S20 tout court Le premier gros changement concerne la prise d'angle qui est beaucoup plus naturelle, ça penche tout seul et permet de facilement tenir le cap. Bref on gagne en agilité. Le second changement concerne le grip, si on accélère vivement en sortie de courbe ça bouge pas, le bi-gomme est vraiment impressionnant. Pas encore essayé sur route humide, à voir. En tout cas ça reste un investissement très utile sur cette moto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke | |
| |
|
| |
| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|