| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|
+103tedstaRRR Elnath darkvadid FASTONER Wallalha Tigrou pfc1 Kyu Daniel6140 ciboulot louismel123 bennoit DigitalShadow grocitron Shinkel flo78 jeffBussiere pinpin M.Piou polop38 Fabrice Atlas67 Gombrich Rom MCobretty goof groscarbu thefloyd Bastian64 ludo76 flash91 koax didier38 constantpcg Patblanches akronis dualcore Yato ming83 Zeketeze riton69 mg26x fixx06 Nicodu13 Cete75 DK38 ZoRdAK tony Kev35 duking Loule_Duke seblob calebzeed19 cimcim Scylla uneak Rodrigopapa yann83 pello Akuma-tsukyio Joe Bart pitirond hcap99 1964duke ZeNDaMs fubus jm29 titophe68 jpsilva75 inthemix94 Psykotik jojo78 jmdkart Adrione valou Siiwon jerome.74 Enrico axou-17 alex28 6ril22 Maxou14 nicko500 Thierry Vincent25 duke oups The_Wynn ktmduke125 skal Rico Th.B Jildaz Stéphane Ghost rider Didine GuilhemS powaa Hellspawn marcdu78 eCko rhadamanthe91 gruecorrado fredericfc 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Je compte changer aussi parce que je me suis fait de grosses frayeurs. J'y vais molo sur les ronds points et les pavés...
Je vais me renseigner de tout ça chez mon concessionnaire. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 25 Aoû 2012 - 22:04 | |
| - duking a écrit:
- ouaip , aujourd'hui il pleut par chez moi (en + pas de pluie depuis plus d'un mois), hé bien , bonjour la glisse dans les virages
Enfin quand c'est la première pluie qui entraîne avec elle 1 mois de dépots d'hydrocarbures et de résidus de pneus, ben même avec des pneu pluie de piste tu serrais pas à l'abris de glisser. A+ | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 26 Aoû 2012 - 6:28 | |
| - seblob a écrit:
Enfin quand c'est la première pluie qui entraîne avec elle 1 mois de dépots d'hydrocarbures et de résidus de pneus, ben même avec des pneu pluie de piste tu serrais pas à l'abris de glisser.
A+ oui et avec ces pneus , tu glisses 3 fois + | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 26 Aoû 2012 - 9:44 | |
| Donc en résumé on a =pneus indiens -pneus de merde -gommards durs -glissants ou n'accrochent pas -peu pas prendre des angles à la Rossi -sous la pluie dangereux -trops longs à chauffer -etc...... -Ils sont irresponsables les gens de KTM de nous laisser rouler avec cette bécane, ou bien c'est pour mieux nous apprendrent à piloter de vraies machines comme les grands en GP motos ps: à 30000 km je change les miens , trop peur | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| |
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 26 Aoû 2012 - 14:26 | |
| [quote="marcdu78"] - Thierry a écrit:
- Donc en résumé on a
=pneus indiens
-pneus de merde -gommards durs -glissants ou n'accrochent pas -peu pas prendre des angles à la Rossi -sous la pluie dangereux -trops longs à chauffer -etc...... -Ils sont irresponsables les gens de KTM de nous laisser rouler avec cette bécane, ou bien c'est pour mieux nous apprendrent à piloter de vraies machines comme les grands en GP motos ps: à 30000 km je change les miens , trop peur
en toute objectivité tu les trouvent vraiment bien ?? [/quot objetctif: consommer !!! même les concessionnaires te force la main: & hop un kit chaine (-6000 km ) par çi par là, idem pour les gommes au passage : vos plaquettes hum hum, prévoir la prochaine fois, C'est plus prudent ......... | |
|
| |
tony Pilote
Messages : 142 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : montebourg Age : 45
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 27 Aoû 2012 - 19:20 | |
| coucou je suis deoles de vous poser la question car vous en avez deja surement parler avant et franchement je n'ai pas tout lu donc j'y arrive, je vais changer mon pneu arriere et j'ai commandé un conti sport attack es qu'il y en a qui ont monter ce pneu? et qu'elle sont les retombés ? merci j'attend vos reactions, mais apparement il est bien noté. | |
|
| |
ZoRdAK Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Bordeaux Age : 38
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Sam 8 Sep 2012 - 21:31 | |
| gomme dure gomme dure... J'ai quand même une vis cruciforme de 40mm qui est rentrée hein ! Maintenant je suis en michelin pilot power à l'arrière et encore origine à l'avant. On va voir ce que ça donne. | |
|
| |
DK38 Pilote
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 27 Sep 2012 - 21:53 | |
| Est ce que quelqu un à monté des dunlop qualifier ? | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Jeu 27 Sep 2012 - 22:35 | |
| Je pense qu'il est préférable de monter les memes pneus a l'AV et a l'AR poue avoir la meme accroche | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 28 Sep 2012 - 12:21 | |
| perso je suis super contente de mes Diablo rosso 2... j'ai enfin pu les tester sous la pluie et rien à voir avec les anciens... sur route humide je prend quasiment autant d'angle que sur sec... et sur sec ils sont juste collés à la route ! je n'aurais pas eu de pb de perte de pression sur ceux d'origine je ne les changeais pas tout de suite, j'aurais attendu qu'ils soient fatigués (comme pour ma hyosung, ils avaient beau ne pas etre au top et durs, ils avaient 25000km que je roulais encore avec), mais bon j'en ai donc profité pour changer, et même si je ne me suis jamais fait de grosses frayeurs avec les pneus indiens, qd tu changes, là tu vois la différence, et je ne regrette finalement pas | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 28 Sep 2012 - 13:37 | |
| Moi non plus je ne regrets pas d'avoir changer, je n'ai pas fini le rodage mais je sent déjà la difference Pour l'angle je n'en suis pas encore a attaquer la jante
@+ | |
|
| |
Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 28 Sep 2012 - 18:10 | |
| Mon concessionnaire m'a dit que tu pouvais rouler tant que tu veux , les pneu d'origine ne s'useront pas ^^ je les ai moi aussi changer pour des Michelin et c'est bien mieux | |
|
| |
fixx06 Crazy Rider
Messages : 525 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : la colle sur loup / antibes 06 Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 19 Nov 2012 - 22:32 | |
| Moi j'ai opté pour les conti sport-attack 2 , 198€ le train complet sur allopneu. pneu sans paraffine, ce qui n'empêche pas de les "roder " disons de se faire la main avec une toute nouvelle moto, ça change du tout au tout!!!
Pas encore essayé sous la pluie mais plus de glissades sur les bandes blanches lors des accélérations et malgré une sensation de lourdeur de la roue avant (qui disparaît très vite) une mise en angle bien plus naturelle et en confiance qu'avec les pneus d'origine
Voilà. | |
|
| |
fixx06 Crazy Rider
Messages : 525 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : la colle sur loup / antibes 06 Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 19 Nov 2012 - 22:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tous frais (à peine 13 kilometres lors de la prise) | |
|
| |
fixx06 Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 19 Nov 2012 - 22:49 | |
| - fixx06 a écrit:
- Moi j'ai opté pour les conti sport-attack 2 , 198€ le train complet sur allopneu.
pneu sans paraffine, ce qui n'empêche pas de les "roder " , on est jamais trop prudent, disons de se faire la main avec une toute nouvelle moto, car ça change du tout au tout!!!
Pas encore essayé sous la pluie mais plus de glissades sur les bandes blanches (avec l'origine, par temps sec ça chassait de l'arriere sévère !!) lors des accélérations et malgré une sensation de lourdeur de la roue avant (qui disparaît très vite) une mise en angle bien plus naturelle et plus en confiance qu'avec les pneus d'origine
Voilà. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 20 Nov 2012 - 10:44 | |
| le dessin des Sport-attak est très beau ! joli pneu, je ne connaissais pas... Ils ont l'air d'avoir le même type de profile que les Diablo Rosso en tout cas... Belle acquisition ! | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 20 Nov 2012 - 13:07 | |
| Oui, très beau look ces pneus. Je voulais prendre ceux là au départ mais j'ai eu du mal à les trouver, j'ai pris finalement les Pilot Power Michelin. | |
|
| |
fixx06 Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 20 Nov 2012 - 17:46 | |
| oui j'avais moi aussi hésité entre les pilot et ceux là, mais au vues de certains comparatifs je me suis dit qu'il fallait tester. moi aussi je trouve le dessin très beau, et avec la balade daujourd'hui je peux vous assurer que ça tient sévère et pas besoin de les faire chauffer (il fait pas -15° non plus). mais : route de montagne, foret, ville et bord de mer, zone d'ombre, sous-bois, tunnel détrempé et cols, ils ont tout vu aujourd'hui et au plus ça tourne au plus ça penche. je suis pas encore habitué j'ai presque peur | |
|
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 20 Nov 2012 - 19:45 | |
| Ça semble être un très bon achat, bravo. | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 25 Nov 2012 - 12:23 | |
| et qui a des Pneu METZELER SPORTEC M5 INTERACT les avis ont l'air bon mais qui les a tester sur une Duke ? http://www.allopneus.com/Profil-5625-PNEU-METZELER-SPORTEC-M5-INTERACT.html
| |
|
| |
fixx06 Crazy Rider
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 25 Nov 2012 - 12:38 | |
| Pas essayé mais c'était un des modèles de ma sélection. A mon avis très bien car metzeler ne fait que la moto. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 25 Nov 2012 - 20:33 | |
| - didine a écrit:
- le dessin des Sport-attak est très beau !
joli pneu, je ne connaissais pas... Ils ont l'air d'avoir le même type de profile que les Diablo Rosso en tout cas... Belle acquisition ! Ouais, enfin à part en tout terrain, en moto c'est une question de qualité de gomme, donc difficile à voir sur une photo ce que çà vaut . Juste que là on peut dire que l'on voit bien que dans pas mal des cas en moto les "sculpture" c'est juste afin de répondre à la législation qui demande à avoir des témoins d'usure pour que les flics puissent vérifier si les pneus sont pas trop usés. Car là en gros c'est un pneu slick quoi . A+ | |
|
| |
Zeketeze Apprenti
Messages : 42 Date d'inscription : 22/05/2012 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 25 Nov 2012 - 22:47 | |
| Voici un comparatif de tests de pneus...
http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-moto.html | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 25 Nov 2012 - 23:39 | |
| Le problème c'est qu'un comparatif de pneus n'est intéressant qu'en prenant en compte un usage similaire donc une moto similaire.
Puis là pour ce comparateur, faut aussi voir le nombre d'avis.
Par exemple si tu veux le "meilleur" pneu, c'est donc celui qui a la meilleur note donc visiblement le Metzeler FellFree Wintec..........mais c'est un pneu pour scooter. Note moyenne 9.52 sur 10. c'est visiblement LE pneu.
Ouais sauf que basé sur 5 avis et on a aucun explicatif de chacune des notes, juste deux pauvre commentaire, et encore l'un ne compte presque pas vu qu'il ne comporte qu'une phrase.
Apparemment ce pneu de scoot il est donc en moyenne 10 sur 10 en tenue de rouet sur le sec et 10 sur 10 aussi en tenue de route sur le mouillé, et il a aussi visiblement 9 sur 10 en conduite sur sol enneigé.
le problème c'est comment noter un pneu sur la neige si on l'a pas testé sur la neige? On y met zéro? on y met 10?
Si on regarde se seul critère "neige", parmi les votant y'a 3 espagnols, un anglais et un italien. le seul qui risque d'avoir eut à conduire vraiment par tempe de neige c'est l'italien qui habite au pied des Alpes.
En plus c'est en fait trés difficile de "noter" un pneu, car en toute logique sur un critère donné on ne peut que dire s'il fait mieux ou moins bien que tel autre pneu que l'on a eut avant...
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke | |
| |
|
| |
| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|