| Boostage Duke 125 | |
|
+55GUIGUIKITE christophe91 Andy77 sittingbull29 greg ian duke Ricyl pello Tyrell38 oss117 Fuhdbiair Eric Ledukektm Bylbo7 Titou the.slider30 fr2d2ric 4uke alex28 Spellspt Aurel nicko500 Melodrame Keush Scylla jojo78 mitoba didier rhadamanthe91 gahan82 Loule_Duke Th.B Psykotik jm29 Hellspawn titophe68 Didine jerome.74 Akuma-tsukyio jmdkart ZeNDaMs Cete75 Morphéus inthemix94 Enrico Ced marcdu78 Siiwon jpsilva75 nils.bae duking 1964duke axou-17 valou KTM_83 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 13:01 | |
| 140km/h pour un roadster de 200cm3 c'est vraiment pas mal tu ne te rend pas compte regarde pour la Honda CBR 250 R 2011 Performances Vitesse max : environ 150km/h | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 13:25 | |
| Inthemix touche le problème de notre Duke et de sa Vmax : c'est un roadster et donc aussi aérodynamique qu'un fer à repasser! Sur une moto carénée ou sur un scoot, les quelques km/h de plus sont surtout dûs à l'aérodynamisme plus poussé, sachant que tous font 15cv max. Une nouvelle carto (si elle conserve les 15cv, ce qui est une obligation) ne pourra faire gagner beaucoup plus en Vmax. Maintenant, avec une une carto "underground", on pourra gagner qques cv (un 4t Honda 125 twin de 1980 en sortait 17, alors en 2012 on doit bien pouvoir en tirer au moins autant avec un moteur moderne). | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 13:33 | |
| tous a fait d'accord avec toi un roadster c'est pas top niveau aérodynamisme et surement l'explication de cette vmax limité y en as un qui va te dire 125 4t c 'est 15cv alors que des 125 4t de plus de 15cv on exister et il réclame des preuves en plus Concernant la puissance des 125 4t de plus de 15cv oui elle on exister au grand dam d 'une certaine personne vive l'injection électronique qui as permis enfin de brider plus finement les véhicules a moteurs a essence 4t ( le 2t feras max 15cv en 125cm3 quand il sera injection directe si cette motorisation revient en deux roue) et je pense que si on collait un carburateur a un 125 4 t 4s double arbre a cames en têtes on ne serait pas déçu du résultat mais il est trop jeune il n'a pas connu cette époque Quel permis de conduire faut il avoir pour la conduite d'une CB 125 Twin avant le modèle J de 1988? En effet, le permis B autorise la conduite d'une 125 (après 2 ans) mais pour des machines ne dépassant pas 15 chevaux DIN. Or les CB 125 T et CB 125 TD affichent 16,5 cv. La CB125 T 2 affiche, elle 17 cv. que c 'est t"il passe tiens les 125 4t font max 15cv et pile poil en 1988 c'est fou ca La CB125TD-J de 1988 affiche une puissance de 15 cv cb 125 t ou td =16.5cv 2 Soupapes par cylindres uniquement BLOC MOTEUR : moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidissement par air. Commande des soupapes par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne duplex central. Blocs-cylindres inclinés de 20° vers l'avant par rapport à la verticale. Alésage (mm) : 44 Course (mm) : 41 Taux de compression : 9,1 à 1 Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute Couple maximum (m.kg) : 1.,04 Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5 Dimensions du moteur (mm) : longueur 352 x largeur 352 x hauteur 393 Poids du moteur (kg) : 32 cb 125 t 2 = 17Cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par inthemix94 le Jeu 23 Fév 2012 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 13:54 | |
| A l'époques, il y avait pas ou peu de catalyseurs sur les motos (surement).
Puis aussi sa devait tourner plus riche, il n'y avait pas encore la politique écologique des véhicules "propre" qu'on a aujourd'hui.
Un bon gros carbu en 38 ou je ne sais quoi et roulez jeunesse.
Maintenant c'est injection, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre, sonde de partout en veut tu en voila.
Ce qu'il nous faudrai c'est un geek programmeur ultra balaise qui puisse décrypter la gestion de la duke.
C'est une autre paire de manche que changer un gicleur et faire peter une rondelle dans le pot !
| |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| |
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 14:20 | |
| A l'époque, pour conduire une 125 il fallait passer le permis A1 (licence) et la puissance était libre (d'ailleurs sur mon permis, le A2 est validé par équivalence mais... limité à 125 ). Pour conduire un twin 125, il faut soit la licence de l'époque, soit le GC. C'est valable aussi pour les quelques 125 actuelles non bridées (par ex.: scoot Peugeot satellis 125 compressor K20 qui développe 20 cv... et oui, ça existe!) http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-125-Compressor.html | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 16:38 | |
| pour moi que de bon souvenir honda 125 twin justement de 17cv d'un potes quand j avais 16ans que j'ai conduis un paquet de fois ^^ , 500 xt les tous premier et c 'était considérer comme un gc je me rappelle démarrage au kick itu avait un voyant point mort haut pourvoir kicker sinon boom la jambe j'en rêvais la nuit de cette moto conduis aussi 350 2 temps kawa et le 750 2t h que des kick a l époque pour la plupart des moto d'ailleurs je regrette que ce la n'existe plus et mon 125 dtmx kité 175 fourche yz 125 suspension arrière yz reservoir de 15liters c'était l"époque du premier rally dakar nous on rêvais de participer un pote avec une ktm 250 de cross fallait mesurer 2 m pour avoir pied dessus j'étais un fan de tous terrain enduro trial cross t et le permis a1 a2 et a3 moi je suis passé juste a l'époque pour le a 2 et finalement il ma inscrit au al mais j'ai passé le permis comme n importe quelle gc vous allez rigoler mais j'ai appris au moniteur comme faire des roue arrière durant les seance de plateau lui il faisait des roue avec le z 750 d'ailleurs vous vous rapplez pas de kawa gpz 750 turbo ya une honda cx 650 turb aussi qui as vite été arrêter a cause des nombreux mort car en virage le turbo s enclenchait | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:17 | |
| DTMX ... ce qui m'a donné envie de faire de la moto aujourd'hui.... mon père en avait une et me faisait faire des tours sur le reservoir qd j'etais toute petite | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:19 | |
| bah attend...je l'ai connue moi la DTMX, alors toi aussi vu que t'es plus vieux que moi !! lol | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:24 | |
| Oui c'est vrai (on est une espèce d'hybride nous : mi-jeune / mi-vieux ) mais mon père n'était pas motard et personne de mon entourage n'avait de moto .....ma passion est donc venue sur le tard, en même temps que mon émancipation sûrement.... (Bon j'ai réussi à vous arracher une tite larme ? ) | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:26 | |
| arrête t'es con, je suis en pleure derrière mon PC, j'ai les lunettes pleine de buée, je peux plus travailler... | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 17:43 | |
| | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 18:38 | |
| - Th.B a écrit:
- Vieux, vieux... vite dit!
Hummm, DTMX... Je l'ai vendue, il y a quelques années... je regrette un peu
http://www.duke125.fr/t613-mes-2-precedentes
Mais là, on frôle le HS... quoi que: le MX, il les faisait à l'aise les 20 cv!! non il faisait 13cv le dtmx 20avec le kit 175 elle est ou la cochone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 19:20 | |
| ça y est carto changé compte rendu ....mitigé en vmax vitesse identique 112/114 mais j'ai un PSB de 13 , j'ai pas eu le temps de remettre le 14 , mais j'ai bon espoir , car la carto améliore à bas et moyen régime comme dit ced et moi en 6 je suis à 10900 environ.avec le 14 ce sera mieux, donc à suivre.... et pour moi aussi la carto à été gratuite | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 19:44 | |
| - inthemix94 a écrit:
- Th.B a écrit:
- Vieux, vieux... vite dit!
Hummm, DTMX... Je l'ai vendue, il y a quelques années... je regrette un peu
http://www.duke125.fr/t613-mes-2-precedentes
Mais là, on frôle le HS... quoi que: le MX, il les faisait à l'aise les 20 cv!!
non il faisait 13cv le dtmx 20avec le kit 175
elle est ou la cochone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 14 cv de série. La mienne a été "travaillée" avec carbu de 28, admission, transferts et échappement élargis, culasse rectifiée, pot vidé des chicanes et silencieux (cartouche) changé. Au final, la machine tenait l'accélération d'un SWM/Rotax RSGS 125 (27 cv) sur les 100 premiers mètres. On peut évaluer la puissance de ce MX à une 20aine de cv. C'était la magie des 2 temps : on pouvait jouer les apprentis sorciers! | |
|
| |
KTM_83 Pilote
Messages : 166 Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Saint Cyr Sur Mer Age : 29
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 19:56 | |
| Au final moi je ne sais pas comment faire pour arrangé ma duke, Je plafonnne les 105 -110 sur plat, et j'ai 28OO KM. Faudrai ptet que je change bougie pour une iridiuem et le PSB 13 des que je peux.
Paske Entre 3 modele de bécane, il y'a CBR > YZF > Duke, on peut dire que honda nous met la misere :p
Les 13O j'aimerasi bien voir la couleur parce que la, j'y suis tres loin x)
| |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 20:03 | |
| - KTM_83 a écrit:
- Au final moi je ne sais pas comment faire pour arrangé ma duke,
Je plafonnne les 105 -110 sur plat, et j'ai 28OO KM. Faudrai ptet que je change bougie pour une iridiuem et le PSB 13 des que je peux.
Paske Entre 3 modele de bécane, il y'a CBR > YZF > Duke, on peut dire que honda nous met la misere :p
Les 13O j'aimerasi bien voir la couleur parce que la, j'y suis tres loin x)
Niveau vmax je sais pas si la cbr est supérieur à la r125, vu qu'elle est un peu moins puissante, je dirais plutôt yzf > cbr | |
|
| |
KTM_83 Pilote
Messages : 166 Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Saint Cyr Sur Mer Age : 29
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 20:16 | |
| Ah je suis pas dacord avec toi du tout, dans mon lycée y'a YZF et CBR et la CBR met un trou a la yzf :p | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 20:23 | |
| J'viens de regarder sur le site de honda, je suis étonné quand même, la cbr fait même pas 13 chevaux !
Donc si la cbr dans ton lycée met un trou à la yam, ben c'est peut-être que le gars sait pas conduire ... | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 20:40 | |
| - axou-17 a écrit:
- J'viens de regarder sur le site de honda, je suis étonné quand même, la cbr fait même pas 13 chevaux !
Donc si la cbr dans ton lycée met un trou à la yam, ben c'est peut-être que le gars sait pas conduire ... et pourquoi pas! comme on le sait tous aucune duke ne va a la meme vitesse certains plafonne a 105/110 et d'autres vont a 120/125 alors pourquoi pas,une cbr qui tourne bien et une yzf qui tourne moins bien et puis les chevaux n'ont rien a voir avec puisque la duke en fait 15,donc....et la vmax n'est pourtant pas extraordinaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 | |
| |
|
| |
| Boostage Duke 125 | |
|