| Boostage Duke 125 | |
|
+55GUIGUIKITE christophe91 Andy77 sittingbull29 greg ian duke Ricyl pello Tyrell38 oss117 Fuhdbiair Eric Ledukektm Bylbo7 Titou the.slider30 fr2d2ric 4uke alex28 Spellspt Aurel nicko500 Melodrame Keush Scylla jojo78 mitoba didier rhadamanthe91 gahan82 Loule_Duke Th.B Psykotik jm29 Hellspawn titophe68 Didine jerome.74 Akuma-tsukyio jmdkart ZeNDaMs Cete75 Morphéus inthemix94 Enrico Ced marcdu78 Siiwon jpsilva75 nils.bae duking 1964duke axou-17 valou KTM_83 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:36 | |
| | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:42 | |
| - jm29 a écrit:
- petite question sur la bougie: j aie eu la duke en decembre et je ne sais pas quelle bougie j'aie exactement.
comment savoir si c est la bougie dont vous parlez et apporte elle vraiment quelque chose?
alors la bougie d'origine est marque inconnu surement made in India il la remplace a la révision des 5000 par une ngk classique me rappelle plus la ref si pas de soucis attend la revision des 5000 pour la bougie iridium ngk LKAR8AI-9! http://www.duke125.fr/t736-les-bougies-iridium
Dernière édition par inthemix94 le Jeu 23 Fév 2012 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:48 | |
| Ouh pinaise !! z'êtes en forme vous ! Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) ! MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min ! Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min).... Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax.... Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou ! Mais non j'rigole ! Rhhhooo ! | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:49 | |
| - inthemix94 a écrit:
- jm29 a écrit:
- petite question sur la bougie: j aie eu la duke en decembre et je ne sais pas quelle bougie j'aie exactement.
comment savoir si c est la bougie dont vous parlez et apporte elle vraiment quelque chose?
alors la bougie d'origine est marque inconnu surement made in India il la remplace a la révision des 5000 par une ngk classique me rappelle plus la ref
si pas de soucis attend la revision des 5000
pour la bougie iridium ngk LKAR8AI-9!
http://www.duke125.fr/t736-les-bougies-iridium merci ,je vais attendre car aucun probleme pour le moment. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:55 | |
| perso j'ai changé ma bougie à la révision des 1000, je le leur avais demandé pour anticiper tout pb liés à la bougie d'origine pour la carto j'attend les retours... savoir si ca vaut vrmt le coup ou pas... perso le coup de pied au cul je l'ai toujours avec la mienne... donc bon... je veux juste un peu de Vmax en plus pour ma part alors maintenant avec cette nouvelle carto qui améliore le bas et moyen régime, ca pemettrait peut etre de palier à la perte de peche en changeant la couronne et le pignon pour gagner en allonge... du coup on se retrouverait avec un poil plus de vmax grace à la nouvelle config pignon/couronne, et pas de perte de peche avec le gain de la carto... non ? | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:56 | |
| Euh Thierry, fais gaffe passque moi Lionel m'avait confirmé qu'ils mettaient la NGK à la révision de 5000 et quand je vois la facture c'est pas le cas du tout...Je me retrouve avec une BOSCH... ...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me serais-je fait mikonos ?
Dernière édition par Hellspawn le Jeu 23 Fév 2012 - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:00 | |
| moi c'est pas une NGK non plus que j'ai je crois que c'est une bosh aussi comme toi Cyril... après NGK ou pas je voulais juste qu'ils m'en mettent une bien à la place de celle d'origine... et j'ai pas eu de pb lié à la bougie depuis... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:00 | |
| - Hellspawn a écrit:
- Ouh pinaise !! z'êtes en forme vous !
Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) !
MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min !
Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min)....
Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax....
Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou ! Mais non j'rigole ! Rhhhooo ! moi je dit qu'elle marche super bien ta duke et oui je pense que la vitesse max soit de 127 128 puisque limite rupteur l'inconvénient c'est la tenue de cette vitesse en 6eme a 10 500 ce qui indiquerais la puissance max mais pas forcement le couple max que devrait se situer justement entre 3000 et 7500 il suffit de regarder les courbes de la puissances des lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par ex sur celle ci on peut voir la puissance en verticale je suppose que cest en tour par minutes on peut s'apercevoir que passez un certain régime la courbe chute donc il faudrait que le couple maxi soit place plus haut voir 10 000 10500 et la je ne sais pas si c'est possible en chg de carto ou si c'est lié a la conception du moteur alésage toux de compression | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:02 | |
| - jm29 a écrit:
- Hellspawn a écrit:
- Ouh pinaise !! z'êtes en forme vous !
Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) !
MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min !
Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min)....
Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax....
Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou ! Mais non j'rigole ! Rhhhooo ! pour ma part je ne vais plus sur le sujet VMAX depuis un bon moment car avec la nouvelle carto mis en janvier :au debut je pensais (encore un effet plasebo) n'avoir rien perdu par rapport a l original et je me rencontre depuis que sur le plat je plafonne a 110 la ou j'atteignai les 120 et+ les seuls fois a 127 depuis et bien c est dans les tunnels (pas un pet de vent). je trouve que j'ai perdu aussi en Vmax depuis la nouvelle carto... j'ai jamais revu les 125 depuis, et deja pour atteindre les 120 faut vrmt que je sois lancée et sans un brin de vent et sur le bien plat.... comme quoi avec une bonne carto ils doivent bien pouvoir nous arranger ça, puisqu'on avait mieux en Vmax avec la toute première carto... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:05 | |
| - Hellspawn a écrit:
- Euh Thierry, fais gaffe passque moi Lionel m'avait confirmé qu'ils mettaient la NGK à la révision de 5000 et quand je vois la facture c'est pas le cas du tout...Je me retrouve avec une BOSCH... ...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me serais-je fait mikonos ? excuse moi je crois que la bougie préconisé par ktm est peut être une bosch parce Lionel m'a affirmé qu'a 5000 il changeait la bougie ce qui veut peut être dire que celle de remplacement est une bosch moi j'ai toujours celle d'origine snif et je crois pas de marque demain je lui demande de la chg quand même | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
1964duke Pilote
Messages : 185 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:08 | |
| un petit hs desole: j ai 5200km et ma jauge d huile est au mini est ce que c est normal? quand je l ai eu 1200km elle ete au milieu. | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| |
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:10 | |
| - 1964duke a écrit:
- un petit hs desole:
j ai 5200km et ma jauge d huile est au mini est ce que c est normal? quand je l ai eu 1200km elle ete au milieu. Benh je pense que oui, elle en consomme pas beaucoup (de l'huile) mais un peu quand même ! Moi j'avais refait le niveau vers 4500 kms... | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:10 | |
| tu as deja fait une revision dessus ? à 5200km tu as la revision des 5000 à faire si elle n'est pas deja faite, ou ils vont te faire une vidange et refaire le niveau, comme à la révision des 1000... qu'elle soit basse je pense que c'est pas forcement inquietant si tu n'as pas remis d'huile depuis la révision des 1000... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:11 | |
| - didine a écrit:
- jm29 a écrit:
- Hellspawn a écrit:
- Ouh pinaise !! z'êtes en forme vous !
Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) !
MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min !
Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min)....
Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax....
Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou ! Mais non j'rigole ! Rhhhooo ! pour ma part je ne vais plus sur le sujet VMAX depuis un bon moment car avec la nouvelle carto mis en janvier :au debut je pensais (encore un effet plasebo) n'avoir rien perdu par rapport a l original et je me rencontre depuis que sur le plat je plafonne a 110 la ou j'atteignai les 120 et+ les seuls fois a 127 depuis et bien c est dans les tunnels (pas un pet de vent). je trouve que j'ai perdu aussi en Vmax depuis la nouvelle carto... j'ai jamais revu les 125 depuis, et deja pour atteindre les 120 faut vrmt que je sois lancée et sans un brin de vent et sur le bien plat.... comme quoi avec une bonne carto ils doivent bien pouvoir nous arranger ça, puisqu'on avait mieux en Vmax avec la toute première carto... je pense que cette nouvelle courbe doit apporter un gain sur la vmax puisque plus perf jusqu'à 7500tr ( couple maxi selon moi) ce qui indiquerais sur le 6éme rapport une meilleur tenue en vitesse avec transmission d'origine 14*45 6eme 7500trm/n vent cote aurait moins d impact donc pour ma part elle vaut quand même le cout de faire cette maj c'est ce que je me suis dit hier | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:12 | |
| bah ecoute tu nous feras un retour complet qd tu l'auras mise note bien tes perf à l'allée, et celle au retour et fait nous un "avant/après" stp | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:20 | |
| moi comme j'ai demandé une prise en garantie pour le changement de mon compteur (il aime pas le froid, du coup il se coupe au demarrage et me reinitialise toutes me données à 0... c'est chiant !) je devrais repasser au concess pour le changement d'ici 2semaines maxi... donc si d'ici la quelque chose me fait changer d'avis sur la carto, bah je ferai tout en meme temps... | |
|
| |
1964duke Pilote
Messages : 185 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:22 | |
| - didine a écrit:
- tu as deja fait une revision dessus ?
à 5200km tu as la revision des 5000 à faire si elle n'est pas deja faite, ou ils vont te faire une vidange et refaire le niveau, comme à la révision des 1000... qu'elle soit basse je pense que c'est pas forcement inquietant si tu n'as pas remis d'huile depuis la révision des 1000... non pas encore fait la revision des 5000 j ai appeler ktm il m on dit de ne pas depasser 5500 je n ait pas le temps pour le moment je bosse du lundi au samedi . | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:23 | |
| bah refais au moins ton niveau d'huile en attendant de pouvoir y aller, ne la laisse pas au minimum ! | |
|
| |
1964duke Pilote
Messages : 185 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:32 | |
| - didine a écrit:
- bah ecoute tu nous feras un retour complet qd tu l'auras mise
note bien tes perf à l'allée, et celle au retour et fait nous un "avant/après" stp et bien on serra 2 pour vous donner notre avis. moi j aie environ 56 km aller/ retour pour aller chez pole positiion avec 15 bornes sur autoroute et le reste en nationales et ville,donc je pense pouvoir vous debriefer le comportement sur differents environnenments. rdv samedi apres midi. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 Jeu 23 Fév 2012 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boostage Duke 125 | |
| |
|
| |
| Boostage Duke 125 | |
|