::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Boostage Duke 125

+55
GUIGUIKITE
christophe91
Andy77
sittingbull29
greg
ian duke
Ricyl
pello
Tyrell38
oss117
Fuhdbiair
Eric
Ledukektm
Bylbo7
Titou
the.slider30
fr2d2ric
4uke
alex28
Spellspt
Aurel
nicko500
Melodrame
Keush
Scylla
jojo78
mitoba
didier
rhadamanthe91
gahan82
Loule_Duke
Th.B
Psykotik
jm29
Hellspawn
titophe68
Didine
jerome.74
Akuma-tsukyio
jmdkart
ZeNDaMs
Cete75
Morphéus
inthemix94
Enrico
Ced
marcdu78
Siiwon
jpsilva75
nils.bae
duking
1964duke
axou-17
valou
KTM_83
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

Boostage Duke 125 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:36

Bon les gars c'est pas bientôt fini de vous chamailler pour des conneries...
Moi je dis 15 moi 20.. Qui dis mieux ? 24 comme la 200 mais bridée à 15 pour la législation française ?
On peut polémiquer longtemps mais on est pas la pour ça, ça fait pas avancer le pb et ça crée des tensions !
Que chacun défende son point de vue c'est normal on est sur un forum maintenant j'en ai marre de me répéter mais je le fais qd meme pour que ce forum tourne rond... RESPECTEZ VOUS ainsi que vos opinions divergentes !

Axou maintient les 15ch et il a raison on aura jamais plus ça c'est sur puisquon perdrait l'homologation et serions hors législation.

Maintenant la ou je ne suis pas d'accord avec toi Axou, c'est que même avec 15ch si tu compares toutes les VMAX de toutes les 125 (je parle de la vitesse compteur) il n'y en a pas deux pareil !
Pour preuve j'ai eu 3 moto en tout, 3 125, et aucune navait la même vmax mais la duke reste la plus faible des 3.

Donc je pense que même avec ses 15cv KTM doit pouvoir modifier ses courbes et peut etre l'étagement des différents rapport ou autres choses pour gagner un peu en Vmax.

On est bien conscient qu'on aura jamais 150 au compteur... Mais 115 maintenu est trop faible pour doubler sur voie rapide en toute sécurité.
Donc ne serait-ce qu'un 125-130 maintenu serait un gros plus...

Voilà maintenant merci de rester calme et ouvert les uns envers les autres.

C'Est fatiguant de faire le flic et je n'aime pas ça alors merci d'avance les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:42

Si vous voulez je peux m'occuper de régler ca,je n'ai que quelque clic à faire Twisted Evil (GOD MODE geek )

PS: Pour les esprits mal placé God signifie Dieu en anglais Wink )
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:44

Eh eh comme dans l'arme fatale, y'a le gentil flic (moi) et le méchant flic (Akuma) mdr
Non mais bon on veut pas en revenir aux Bans, vous êtes pas de gamins je sais que vous savez faire la part des choses...
Arrêtez juste de partir au quart de tour, lisez vous les uns les autres et essayez de vous comprendre au lieu de sauter à la gorge direct !!! Wink
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:48

Bah Voilà, jE pars au ciné et c est le bordel sur le fofo pour 0,9ch.

Bon moi je trouve bizarre que KTM investis et face travailler des ingénieurs pour pas gd chose.

Je verrai bien un truc cache la dessous. Genre un problème de fiabilité à long terme et pour pas le dire, ils disent que c est un petit gain de puissance pour faire plaisir.

Je pense que le sujet est à creuser. C est cachauttier un autrichien
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:35

et bien pour ma part ,je pense quand meme mettre cette nouvelle carto:
je m'explique: quand on roule entre les files de voitures en region parisienne ,je pense qu'un apport de puissance sur les relance est avant tout un gain de securité pour le pilote.
60€ pour me sortir plus rapidement du couloir (entre les files)quand vous avez un poid lourd qui vous rabat sur la file de bagnole: je prend!
j aie une femme et un gosse et tout ce qui peut augmenter ma securité sur la route est bonne a prendre.

jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:23

jm29 a écrit:
je m'explique: quand on roule entre les files de voitures en region parisienne ,je pense qu'un apport de puissance sur les relance est avant tout un gain de securité pour le pilote.
60€ pour me sortir plus rapidement du couloir (entre les files)quand vous avez un poid lourd qui vous rabat sur la file de bagnole: je prend!
j aie une femme et un gosse et tout ce qui peut augmenter ma securité sur la route est bonne a prendre.

Tu nous raconteras ce que tu en penses.

Moi ce qui m embête plus c est de prendre RDv pour ça. Je verrais

Fait gaffe pour la sécurité, avec 15 ch, l anticipation et la concentration sont plus utile qu une carto
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:26

jmdkart a écrit:
jm29 a écrit:

Tu nous raconteras ce que tu en penses.

Moi ce qui m embête plus c est de prendre RDv pour ça. Je verrais

Fait gaffe pour la sécurité, avec 15 ch, l anticipation et la concentration sont plus utile qu une carto

c est clair!
debrief samedi dans la journée.
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:45

jmdkart a écrit:

Bon moi je trouve bizarre que KTM investis et face travailler des ingénieurs pour pas gd chose.

Je verrai bien un truc cache la dessous. Genre un problème de fiabilité à long terme et pour pas le dire, ils disent que c est un petit gain de puissance pour faire plaisir.

non mais la faut pas non plus tomber dans la psychose hein ! lol
après ça doit pas prendre bcp de temps aux ingé de revoir une carto pour un 125 honnêtement, surtout pour le peu de changement que ça apporte...
Après il joue surtout sur le fait que comme le dit Jm29, tout est bon à prendre sur un 125, et que du gain même à bas et moyen régime, ça reste du gain qd même et c'est jamais négligeable...
Maintenant pour 60€ ça laisse réfléchir qt à l'utilité de chacun, pour ma part, ce que j'ai actuellement me suffit... maintenant rien ne me dit que je ne me lasserai pas à un moment des relances actuelles que j'ai et que je voudrai m'apporter un poil plus à un moment donné...
Perso je ne vois pas cette carto à mal... restons positif, d'autant que la carto "vmax" semble être prévue...

Wait and see les amis, et soyons confiants Wink
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:04

jm29 a écrit:

je suis d'accord avec toi jm et je pense la faire aussi puisque malgré tous c'est une amélioration mais 60€ quand même ca va pas se bousculer au portillon

sachant que Lionel n'avait pas de bougie iridium j'ai pris rendez vous pour faire cette carto demain et mettre mon protège chaine alu

moi je me rappelle avec la carto qui broutais la moto était plus nerveuse entre bas et moyen régime et après la corrective une allonge plus linéaire moins p échu quoi

celle ci serais un mix entre l'ancienne et la corrective

Ced n'a pas été très exhaustif sur ces commentaires sur le changement de carto moi j'ai pris ma duke ce matin je me demande si vraiment on va s'en rendre compte Rolling Eyes parce ce que ca as pas l'air transcendant non plus

parce ce que payer 60€ pour un gain dirons nous a peine mieux j'aurais un peu les boulettes quand même Laughing sachant que ced n'a pas payé lui Twisted Evil

Ced si tu 'entend tu peux nous faire un petit compte rendu plus précis stp Wink

Dernière édition par inthemix94 le Jeu 23 Fév 2012 - 10:47, édité 2 fois
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:12

Donc en gros, j'ai eu un cadeau de 60 euro de la part de mon concess?

C'est bon ça !! santa

J'ai pas été très exaustif ou explicite car pour le moment, j'ai pas roulé plus que ça, on verra la suite.
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:20

Ced a écrit:

C'est bon ça !! santa

J'ai pas été très exhaustif ou explicite car pour le moment, j'ai pas roulé plus que ça, on verra la suite.

dépêche toi d'enfourcher la bête stp et de nous en dires plus Laughing Laughing
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:29

inthemix94 a écrit:
Ced a écrit:

C'est bon ça !! santa

J'ai pas été très exhaustif ou explicite car pour le moment, j'ai pas roulé plus que ça, on verra la suite.

j espere effectivement retrouver la peche qu'elle avait en reprise avec l'ancienne carto!
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:29

didine a écrit:
jmdkart a écrit:

non mais la faut pas non plus tomber dans la psychose hein ! lol
après ça doit pas prendre bcp de temps aux ingé de revoir une carto pour un 125 honnêtement, surtout pour le peu de changement que ça apporte...
Après il joue surtout sur le fait que comme le dit Jm29, tout est bon à prendre sur un 125, et que du gain même à bas et moyen régime, ça reste du gain qd même et c'est jamais négligeable...
Maintenant pour 60€ ça laisse réfléchir qt à l'utilité de chacun, pour ma part, ce que j'ai actuellement me suffit... maintenant rien ne me dit que je ne me lasserai pas à un moment des relances actuelles que j'ai et que je voudrai m'apporter un poil plus à un moment donné...
Perso je ne vois pas cette carto à mal... restons positif, d'autant que la carto "vmax" semble être prévue...

Wait and see les amis, et soyons confiants Wink

en 6 ème a 7500tr on est a quelle vitesse ?

car si le moteur tient mieux a cette plage normalement on devrait tenir une vitesse en 6eme plus stable ne croyez vous pas Rolling Eyes
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:31

petite question sur la bougie: j aie eu la duke en decembre et je ne sais pas quelle bougie j'aie exactement.
comment savoir si c est la bougie dont vous parlez et apporte elle vraiment quelque chose?
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:31

jm29 a écrit:
inthemix94 a écrit:
Ced a écrit:

C'est bon ça !! santa

j espere effectivement retrouver la peche qu'elle avait en reprise avec l'ancienne carto!

ah je suis pas le seul a me rappeler Wink
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:36

inthemix94 a écrit:
jm29 a écrit:
inthemix94 a écrit:
Ced a écrit:

C'est bon ça !! santa

ah je suis pas le seul a me rappeler Wink

c est vrai que le pti coup pied au cul ,c etait bien!
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:42

jm29 a écrit:
petite question sur la bougie: j aie eu la duke en decembre et je ne sais pas quelle bougie j'aie exactement.
comment savoir si c est la bougie dont vous parlez et apporte elle vraiment quelque chose?

alors la bougie d'origine est marque inconnu surement made in India il la remplace a la révision des 5000 par une ngk classique me rappelle plus la ref

si pas de soucis attend la revision des 5000

pour la bougie iridium ngk LKAR8AI-9!

http://www.duke125.fr/t736-les-bougies-iridium

Dernière édition par inthemix94 le Jeu 23 Fév 2012 - 10:48, édité 1 fois
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:48

Ouh pinaise !! z'êtes en forme vous ! Very Happy

Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) !

MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min !

Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min)....

Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax....

Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou !
Mais non j'rigole ! Rhhhooo ! Laughing Laughing Laughing
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:49

inthemix94 a écrit:
jm29 a écrit:

alors la bougie d'origine est marque inconnu surement made in India il la remplace a la révision des 5000 par une ngk classique me rappelle plus la ref

si pas de soucis attend la revision des 5000

pour la bougie iridium ngk LKAR8AI-9!

http://www.duke125.fr/t736-les-bougies-iridium

merci ,je vais attendre car aucun probleme pour le moment.
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:55

perso j'ai changé ma bougie à la révision des 1000, je le leur avais demandé pour anticiper tout pb liés à la bougie d'origine Wink
pour la carto j'attend les retours... savoir si ca vaut vrmt le coup ou pas... perso le coup de pied au cul je l'ai toujours avec la mienne... donc bon...
je veux juste un peu de Vmax en plus pour ma part Wink
alors maintenant avec cette nouvelle carto qui améliore le bas et moyen régime, ca pemettrait peut etre de palier à la perte de peche en changeant la couronne et le pignon pour gagner en allonge...
du coup on se retrouverait avec un poil plus de vmax grace à la nouvelle config pignon/couronne, et pas de perte de peche avec le gain de la carto... non ?
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:56

Euh Thierry, fais gaffe passque moi Lionel m'avait confirmé qu'ils mettaient la NGK à la révision de 5000 et quand je vois la facture c'est pas le cas du tout...Je me retrouve avec une BOSCH... Evil or Very Mad ...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me serais-je fait mikonos ?

Dernière édition par Hellspawn le Jeu 23 Fév 2012 - 11:00, édité 1 fois
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:59

Hellspawn a écrit:

Bon, le gain de puissance moi perso je m'en....beurre les noisettes !!....avant d'aborder une quelconque limitation technique il y a la limitation législative...alors bon...ça sert à rien de brûler du fioul pour rien (sauf pour ceux qui vont tâter de la piste et uniquement de la piste avec leur Duke....ce qui n'est pas mon cas) !

MAIS, oui MAIS, je constate qu'à fond de 5, je tape le 112-113 à un poil moins de 11000 trs/min (vers 10900 on va dire, à un poil de fesse de la rupture en somme) et quand j'passe la 6, ça monte encore jusqu'à 120 (ouais je suis passé en couronne de 46 alors sauf descente ou vent dans le dos c'est dur de dépasser le 120) et là, benh je suis loin de la rupture, j'arrive à peine à 10500 trs/min !

Et je pense pas que la couronne de 46 soit en cause car quand j'étais en config d'origine je plafonnais à 125/127 km/h pour toujours le même régime moteur (à peine 10500 trs/min)....

Qu'en pensez-vous ? Moi je continue de penser qu'il doit être possible de gagner (un peu) en VMax....

Et comme je suis quelqu'un d'ouvert, celui qui me contredit j'lui pète un genou !

pour ma part je ne vais plus sur le sujet VMAX depuis un bon moment car avec la nouvelle carto mis en janvier :au debut je pensais (encore un effet plasebo) n'avoir rien perdu par rapport a l original et je me rencontre depuis que sur le plat je plafonne a 110 la ou j'atteignai les 120 et+
les seuls fois a 127 depuis et bien c est dans les tunnels (pas un pet de vent).
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:00

moi c'est pas une NGK non plus que j'ai je crois que c'est une bosh aussi comme toi Cyril...
après NGK ou pas je voulais juste qu'ils m'en mettent une bien à la place de celle d'origine...
et j'ai pas eu de pb lié à la bougie depuis...
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:00

Hellspawn a écrit:

moi je dit qu'elle marche super bien ta duke Wink

et oui je pense que la vitesse max soit de 127 128 puisque limite rupteur l'inconvénient c'est la tenue de cette vitesse en 6eme a 10 500 ce qui indiquerais la puissance max mais pas forcement le couple max que devrait se situer justement entre 3000 et 7500

il suffit de regarder les courbes de la puissances des lignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par ex sur celle ci on peut voir la puissance en verticale je suppose que cest en tour par minutes on peut s'apercevoir que passez un certain régime la courbe chute

donc il faudrait que le couple maxi soit place plus haut voir 10 000 10500 et la je ne sais pas si c'est possible Rolling Eyes en chg de carto ou si c'est lié a la conception du moteur alésage toux de compression Rolling Eyes
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:02

jm29 a écrit:
Hellspawn a écrit:

pour ma part je ne vais plus sur le sujet VMAX depuis un bon moment car avec la nouvelle carto mis en janvier :au debut je pensais (encore un effet plasebo) n'avoir rien perdu par rapport a l original et je me rencontre depuis que sur le plat je plafonne a 110 la ou j'atteignai les 120 et+
les seuls fois a 127 depuis et bien c est dans les tunnels (pas un pet de vent).

je trouve que j'ai perdu aussi en Vmax depuis la nouvelle carto... j'ai jamais revu les 125 depuis, et deja pour atteindre les 120 faut vrmt que je sois lancée et sans un brin de vent et sur le bien plat....
comme quoi avec une bonne carto ils doivent bien pouvoir nous arranger ça, puisqu'on avait mieux en Vmax avec la toute première carto...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 10 Icon_minitime

Boostage Duke 125
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant