| Fuite de liquide de refroidissement | |
|
+45louismel123 DigitalShadow seblob pinpin BAZ l'arverne Adrien didier38 Yannthekid MCobretty julienduke Franck40 SuperDuke Adurag Gigirider mv jojo78 duke 74 muaddib55 lolo8853 Scylla riton69 damdam Zeketeze jerome.74 marcdu78 duking jmdkart Marcodu34 clementT Charly33 axou-17 Titou Jildaz valou Siiwon jpsilva75 Maxou14 Ced jm29 Hellspawn Loule_Duke ZeNDaMs Melodrame tony 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Jeu 16 Fév 2012 - 22:10 | |
| bah elle peut que remonter maintenant je pense, je verrai avec mon concess lundi , il faut qu'il rentre de ses 2 semaines de vacances se feignant | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Jeu 16 Fév 2012 - 22:12 | |
| Il te faut un concess pour un collier....pfffff! | |
|
| |
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Jeu 16 Fév 2012 - 22:15 | |
| la flemme de le changer et oui y'en a qui on cours | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Jeu 16 Fév 2012 - 22:20 | |
| - jmdkart a écrit:
- Je pense que les colliers de serrage des durits sont de la M....
moi mon concess ma mit un collier inox pour une durit en sortie du radiateur. Depuis plus de pb. Lui c'est pour un join, toi pour un collier.. pas mieux ! ^^ | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Jeu 16 Fév 2012 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Zeketeze Apprenti
Messages : 42 Date d'inscription : 22/05/2012 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 18 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Suite à la casse de mon bouchon de liquide de refroidissement, je suis passé voir mon concessionnaire qui m'en a commandé un autre. Résultat le nouveau bouchon est dix fois mieux, avec joint intégré et déport pour un meilleur encastrement et une meilleur étanchéité. Pour ceux qui ont toujours des fuites à ce niveau, sa pourrait leur régler le problème.
| |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| |
| |
damdam Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 31 Déc 2012 - 0:20 | |
| Salut a tous , aller hop une fois n'est pas coutume on va parler de fuite. J'ai la duke depuis moin d'une semaine un ocaz de 400km ,ajd balade avec ma copine et en rentrant petit Check up et la youpi le beau liquide jaune fluo sur le sabot . Bon y'a quelque gouttes le bouchon à pas l'air de fuir , et il fesait déjà trop sombre pour trouver la fuite. J'ai un modèle 2012 , si un membre à une idée ou regarder je prend le niveau été quand a lui bien au max ( peut être ça vien de la ?) Merci | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 31 Déc 2012 - 4:30 | |
| Pour le niveau c'est juste au dessus du mini ou entre mini et maxi | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 31 Déc 2012 - 10:12 | |
| Oui au mini il n y a plus de probleme | |
|
| |
damdam Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 31 Déc 2012 - 11:05 | |
| Pour ma par je suis aux niveau Max j'ai trouver la fuite qui n'en et pas une c'est le tuyau de sur verse. Me voilà rassuré | |
|
| |
lolo8853 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : rouen Age : 53
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 14 Jan 2013 - 8:29 | |
| bonjour voila cela fait un mois que j'ai la duke et deja chez le concessionaire ca m'enerve une fuite liquide refroidissement et le capteur de la 4 eme vitesse ne s'affiche plus , elle est sympa a conduire mais si je doit aller au garage tout les mois je vais pas la garder , avec la 125 yzf r en trois ans jamais ete au garage sauf pour une revision dur dur surtout que je l'ai acheter dans un magasin de moto qui n'est pas ktm et voila que ktm me dit qu'il ne savent pas si cela sera pris en garantie | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 14 Jan 2013 - 8:54 | |
| ça dépend d'où viens la fuite, c'est peut être rien | |
|
| |
lolo8853 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : rouen Age : 53
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Lun 14 Jan 2013 - 8:56 | |
| c'est le joint du tuyaux qui rentre dans le cylyndre | |
|
| |
muaddib55 Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 20:20 | |
| Bah moi tout a l heure je la prend pour une ballade et rebelote, plein de flotte de ldr par terre, mais la ce qui craint c est que cela me semble venir du joint d embase, toutefois ca fuit au niveau pile en dessous du fameux coude dont vous parlez tous.... Le concess KTM le plus proche de chez moi est à 80km, que me conseillez vous pour etre sur d ou vient la fuite? je veux bien tenter de resserer la culasse avec les ecrous visible sur les cotés de cette derniere... Mais bon... Si tant est que c est bien le joint d embase qui merde, le fait de resserer servira vraiment a quelque chose? Fait chier j aime bien cette becane, elle est sympa a rouler et tout, mais la je commence à saturer... Si c est un joint de culasse ou plan de joint mauvais necessitant un changement de culasse ( qui va encore prendre 3 mois aux bas mots si passage en garantie...) je la refais et la bazarde! Si j avais su j aurai pas acheté ça... j aurai repris un r125! Que des merdes sur ces foutues becanes! Le ramage ne vaut pas le plumage y a pas a chier! | |
|
| |
duke 74 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : bonneville Age : 49
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 20:48 | |
| slt mon je reviens de chez ktm pour une fuite aussi à 7000 km et ouf le bouchon du vase fissurée sur le coté | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 21:03 | |
| - muaddib55 a écrit:
- Bah moi tout a l heure je la prend pour une ballade et rebelote, plein de flotte de ldr par terre, mais la ce qui craint c est que cela me semble venir du joint d embase, toutefois ca fuit au niveau pile en dessous du fameux coude dont vous parlez tous....
Le concess KTM le plus proche de chez moi est à 80km, que me conseillez vous pour etre sur d ou vient la fuite? je veux bien tenter de resserer la culasse avec les ecrous visible sur les cotés de cette derniere... Mais bon... Si tant est que c est bien le joint d embase qui merde, le fait de resserer servira vraiment a quelque chose?
Fait chier j aime bien cette becane, elle est sympa a rouler et tout, mais la je commence à saturer... Si c est un joint de culasse ou plan de joint mauvais necessitant un changement de culasse ( qui va encore prendre 3 mois aux bas mots si passage en garantie...) je la refais et la bazarde!
Si j avais su j aurai pas acheté ça... j aurai repris un r125! Que des merdes sur ces foutues becanes! Le ramage ne vaut pas le plumage y a pas a chier! Si ta fuite viens bien du coude qui sort de la culasse, c est pas méchant quand j ai cette fuite le mécano à mis 2 joints toriques au lieu d'un et du coups plus de fuite et moi j ai déjà 22000 km au compteur et j ai pas eu beaucoup de pannes je la trouve quand même assez fiable | |
|
| |
mv Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : belgique Age : 54
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 21:54 | |
| Ca fait 2 fois que j’ai remarque qu’il y avait du liquide de refroidissement au niveau du coude du bas cylindre et à chaque fois ca été avec une température basse dans mon garage. Sachant très bien que l’acier avec le froid se rétracte le joint ne joue plus sont rôle d’étanchéité.
| |
|
| |
muaddib55 Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Ven 15 Mar 2013 - 22:53 | |
| - jojo78 a écrit:
- muaddib55 a écrit:
- Bah moi tout a l heure je la prend pour une ballade et rebelote, plein de flotte de ldr par terre, mais la ce qui craint c est que cela me semble venir du joint d embase, toutefois ca fuit au niveau pile en dessous du fameux coude dont vous parlez tous....
Le concess KTM le plus proche de chez moi est à 80km, que me conseillez vous pour etre sur d ou vient la fuite? je veux bien tenter de resserer la culasse avec les ecrous visible sur les cotés de cette derniere... Mais bon... Si tant est que c est bien le joint d embase qui merde, le fait de resserer servira vraiment a quelque chose?
Fait chier j aime bien cette becane, elle est sympa a rouler et tout, mais la je commence à saturer... Si c est un joint de culasse ou plan de joint mauvais necessitant un changement de culasse ( qui va encore prendre 3 mois aux bas mots si passage en garantie...) je la refais et la bazarde!
Si j avais su j aurai pas acheté ça... j aurai repris un r125! Que des merdes sur ces foutues becanes! Le ramage ne vaut pas le plumage y a pas a chier! Si ta fuite viens bien du coude qui sort de la culasse, c est pas méchant quand j ai cette fuite le mécano à mis 2 joints toriques au lieu d'un et du coups plus de fuite et moi j ai déjà 22000 km au compteur et j ai pas eu beaucoup de pannes je la trouve quand même assez fiable bah moi le liquide il etait au niveau du joint d embase, mais vu que ca fesait un bail que la becane avait pas bougé, le liquide avait peut etre coulé jusque là... mais j y crois pas trop! EDIT Bon en fait ca vient bien du tutau du dessus qui fuit, ouf me voila un peu rassuré! Y a pas besoin de deculasser pour refaire ça si? | |
|
| |
duke 74 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : bonneville Age : 49
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Mar 19 Mar 2013 - 20:36 | |
| moi ma duke chez ktm pour fuite de liquide de refroidissement la semaine on pensez au bouchon du vase qui était fissurée mais non on vera bien encore garantie jusque juin | |
|
| |
muaddib55 Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 23 Mar 2013 - 15:41 | |
| moi ce qui me fait iech c est que le concess le ktm d ou vient ma chiotte est sur metz (57) à 130 km de chez moi, et le concess ktm le plus proche de chez moi est à 90km dont 75 de nationale à 110 kmh... Fais chier je referrai bien cette foutu fuite moi meme... Quelqu un l a dejà réparée de lui meme? ca se trouve c est presque rien a faire! | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 23 Mar 2013 - 16:13 | |
| Le mécano ma explique comment il a réparer et c est relativement simple Il a vidangé le circuit de refroidissement démonté le coude et mis en place 2 joints toriques il a tout remis en place et plus de fuite d après lui la fuite serais du au tuyau qui ce déforme quand il soude les pièces entre elle Sinon tu peux mettre de la pâte à joint bleu à l endroit ou tu a le joint tu remonte le tout et attend que ça sèche et ce devrais faire l affaire Pour la pâte bleu c est de la pâte à joint silicone tu trouve ça dans les magasin d auto on s en sert aussi pour faire les joints de culasse moto | |
|
| |
muaddib55 Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 23 Mar 2013 - 20:39 | |
| - jojo78 a écrit:
- Le mécano ma explique comment il a réparer et c est relativement simple
Il a vidangé le circuit de refroidissement démonté le coude et mis en place 2 joints toriques il a tout remis en place et plus de fuite d après lui la fuite serais du au tuyau qui ce déforme quand il soude les pièces entre elle Sinon tu peux mettre de la pâte à joint bleu à l endroit ou tu a le joint tu remonte le tout et attend que ça sèche et ce devrais faire l affaire Pour la pâte bleu c est de la pâte à joint silicone tu trouve ça dans les magasin d auto on s en sert aussi pour faire les joints de culasse moto Super! Merci beaucoup pour l info! Tu sais ce qu il a mis comme joints thorique? Y a pas besoin de sortir le moteur du cadre pour effectuer cette manip? | |
|
| |
duke 74 Apprenti
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 23 Mar 2013 - 20:42 | |
| slt retour de ma dukette réparation pris sur la garantie changement de joint,réglage carto et nettoyage ktm coolllllll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement Sam 23 Mar 2013 - 22:05 | |
| - muaddib55 a écrit:
- jojo78 a écrit:
- Le mécano ma explique comment il a réparer et c est relativement simple
Il a vidangé le circuit de refroidissement démonté le coude et mis en place 2 joints toriques il a tout remis en place et plus de fuite d après lui la fuite serais du au tuyau qui ce déforme quand il soude les pièces entre elle Sinon tu peux mettre de la pâte à joint bleu à l endroit ou tu a le joint tu remonte le tout et attend que ça sèche et ce devrais faire l affaire Pour la pâte bleu c est de la pâte à joint silicone tu trouve ça dans les magasin d auto on s en sert aussi pour faire les joints de culasse moto Super!
Merci beaucoup pour l info!
Tu sais ce qu il a mis comme joints thorique? Y a pas besoin de sortir le moteur du cadre pour effectuer cette manip? Ce qui est gênant c'est que si tu fais la "réparation" toi même, et que çà tiens pas, ben aprés pour le faire passer en garantis çà risque de pas ètre simple puisque on peut dire que c'est toi qui a trafiqué ta moto . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| Fuite de liquide de refroidissement | |
|