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 Débridage Duke

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] whooooooooopsie !


                                          OEM ATHENA +     GET ECU
ALESAGE (mm):                             58                   65,00
COURSE (mm):                              47,2                47,2
CYLINDREE (cm3):                          124,7              156,6
RAPPORT DE COMPRESSION              12,5:1            13,4:1
PUISSANCE A' LA ROUE        13,8 cv/ 9.600 rpm       16,8 cv/ 9.400 rpm +3CV WTF !?
VITESSE km/h                                108                      116


+ 3Cv avec une augmentation de 31,9cc... donc une petite question qui me semble légitime.
Tu espère gagner combien au juste avec une simple reprogrammation d'un 124.7cc ?


P.S. : 9.600 rpm n'est pas le rupteur mais le régime ou la puissance maximal est atteinte. Smile


Dernière édition par TerminaForce le Sam 7 Mai 2016 - 0:11, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:03

Trêve de galimatias Mr Coin Coin alias @DUKE DUCK; il y a longtemps que j'ai fait le vide sanitaire par chez moi !!! Razz Razz Razz
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pinpin
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:28

PTDR Jay !!! Vous m'avez trop fait marrer les gars, j'en ai eu presque une crampe à la gueule Smile

J'ai foutrement bien fait d'avoir retiré mon méga laïus parce que finalement il n'y a rien à sauver, on ne pourra pas dire que je n'y avais pas mis de la bonne volonté.

Je voulais laisser tomber ce topique car la meilleure arme contre l'imbécilité c'est l'oubli mais j'ai craqué, je ne peux pas laisser dire des choses comme ça Smile

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:44

pinpin a écrit:
La vitesse moteur à la puissance à la roue = vitesse au rupteur ???
Mouhahahahahaha !!!

Putain de bordel à cul c'est la meilleure de l'année !!! cheers

Nan franchement c'est pas fini ce foutage de gueule industriel ?
Il y a vraiment des membres de ce forum qui veulent ramer dans ces torrents de conneries ?
Réveillez-vous les mecs, il est encore temps !!!

Non je veux du rêve, laisse moi rêver. Sleep broummmmm brouummmm. Sleep laisse moi rupter à 12200tr/m avec mes 5cv de plus Laughing broummmmmm Sleep
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:47

Faut bien rire un peu dans la vie
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:06

lumentin a écrit:
seblob, tu oublies qu'en théorie pour la plupart d'entre nous, la limite officielle reste 15CV sur route. A ce titre, la Duke peut difficilement être beaucoup plus puissante en restant dans les règles. D'ailleurs, la solution du kit fait exactement ça, changer la cylindrée. Donc pas à propos non plus.
De la même façon, il est certain qu'on pourrait avoir le double de chevaux avec une 125 voire une 50 2T! Mais l'entretien ne va pas être le même, la conso non plus, l'odeur et la pollution j'en parle pas. Et on repasse au-delà des 15CV également, donc à nouveau pas bon. Quant à brider un 2T pour qu'il soit à 15CV, c'est stupide, autant rester sur la nôtre (je dis ça comme si j'avais déjà la mienne  Razz )

C'est pas pour la plupart, c'est pour tout le monde , car même si tu possède le permis gros cube tu n'as pas le droit de rouler ni avec une 125 deux temps débridée, ni avec une 4 temps 125 kitée 163.

Mais en suivant aussi cette logique, une Duke 125 totalement d'origine mais avec un pignon de 13 dent au lieu de celui de 14 n'est plus homologuée, donc PERSONNE ne peut la conduire sur la voie publique, ou alors faut la passer à la DRIRE avec son pignon de 13.

Pareil normalement pour n'importe qu'elle ligne d'échappement , même si dernièrement on 'ma dit que la Duke était homologuée pour divers lignes, dans ce cas, peut tère que c'est bon mais perso je ne l'affirmerais pas. Si la sonorité est modifiée, ainsi que émissions polluantes.

Aprés il faut ètre honnête, si les 125 iste 4 temps dans leur grande majorité respectent les 15 CV c'est certainement pas dans le but de respecter la législation, juste parce que tu peux pas "facilement" ne pas les respecter, a moins de monter un kit ce qui est trés cher payé pour le gain.


Franchement, quand tu vois des gens qui parfois arrivent à se retrouver avec une moto (quelque soit la cylindrée) qui est illégale uniquement parce qu'ils pouvaient pas blairer la bavette d'origine et qu'ils se retrouvent avec une plaque d'immatriculation quasi horizontale. bref là tu brave la loi uniquement parce que c'est trop moche à ton gout........................imagine à quel point tu respecte la loi aprés çà quand il est question de gagner de la puissance Rolling Eyes .

Pareil pour ceux qui montent un pot "adaptable" et qui peuvent pas s'en servir avec la chicanes car le bruit est encore trop "sage" à leur goûts. Donc juste pour un plus beau son tu choisi d'ètre dans l'illégalité .

Bref, si on trouvait un moyen qui coute quasi que dalle et qui fait gagner pas mal de puissance au delà des 15 CV, t'en trouverais pas beaucoup des 125 quatre temps encore à 15 CV Rolling Eyes .

Quand au coté "assurance", disons qu'il faudrait se pencher sur le pourcentage de 2 temps débridé, et le pourcentage de gros bue bridé à 100 qui le sont plus. De toute façon, depuis que la France elle même avec ses divers bridage à permis de démonter qu'en matière d'accidentologie des 2 roues il n'y a AUCUN rapport avec la puissance du véhicule.

Perso, d'une manière générale je me contrefiche que les gens trafiquent ou pas leur véhicules , je pense même qu'en France on devrait DONNER à 18 ans le droit de conduire tous les véhicules (je veux dire par là que quand tu vois comment roulent les gens, et qu'ils ont eut un permis de conduire, tu te dis qu'en fait SANS permis de conduire du tout çà serait pas pire), mais si les gens pouvaient arrêter de rouler comme des c*nnards çà serait pas plus mal Rolling Eyes .
Franchement, on nous rajoute toujours plus de radars automatiques, là ou même les associations contre la violence routière disent que çà n'est absolument plus la priorité la vitesse des français, et en même temps on est même pas foutu de faire appliquer les BASES de la conduite, comme simplement l'usage du clignotant affraid .
Dommage, car je trouve qu'en fait les clignotant c'est LE truc génial qui a été inventé pour la sécurité. Sauf que c'est même devenu un danger mortel, genre t'attend à un stop pour t’insérer sur une route, à ta gauche arrive une voiture, ouf, elle a mis le clignotant à droite donc tu peux y aller............................en fait non la voiture a mis le cligno à droite, mais elle continue tout droit et donc il fallait pas que tu y aille et donc il te reste une fraction de seconde pour éviter le choc, si c'est possible.
Déja vécu.

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:09

Jaydu13 a écrit:
Perso ma Duke ruptait a 10800 tr et pas à 9200... Débridage Duke - Page 5 925440398 Débridage Duke - Page 5 925440398 Débridage Duke - Page 5 925440398

Disons qu'on trouve l'info comme quoi la Duke développe les 15 CV à 10500 tours, et donc çà serait choquant qu'elle rupte avant, mais en même temps çà n'est pas KTM qui dit celà, c'est juste marqué sur certains tests de la Duke.
Aprés sur le net on trouve divers courbes de puissances de la Duke 125 et visiblement la puissance max est rarement au même régime moteur d'une courbe à l'autre, mais j'ai jamais vu de courbe qui se terminait à 9200 tours Rolling Eyes .

Ou alors ton compte tour exagère de 1600 tours . Du coup ton moteur est peut ètre coupé, quand il tourne au ralentis, fait gaffe.

A+


Dernière édition par seblob le Sam 7 Mai 2016 - 1:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:20

DUKE DUCK a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Perso ma Duke ruptait a 10800 tr et pas à 9200... Débridage Duke - Page 5 925440398 Débridage Duke - Page 5 925440398 Débridage Duke - Page 5 925440398

Tu devais avoir cette version de logiciel Ver. 1.94.005 qui n'est pas concerné avec le rupteur trop bas
parce que meme athena rencontre le problème de rupteur trop, il suffit de regarde le fiche banc !
les notres ruptent à 12200tr/min  Débridage Duke - Page 5 925440398

c'est de source Athena hein le marseillais !

Cylindre Big bore 160cc
Piston Haute compression forgé Ø 65 : S4F06500003A Ø 64,950 - S4F06500003B Ø 64,960
Segments : S41316286
Pochette de joint Haut Moteur complète : P400270160069
ECU GET : GK-ECUJ5-0001

                                            OEM ATHENA   +     GET ECU
ALESAGE (mm):                             58                   65,00
COURSE (mm):                              47,2                47,2
CYLINDREE (cm3):                          124,7              156,6
RAPPORT DE COMPRESSION              12,5:1            13,4:1
PUISSANCE A' LA ROUE        13,8 cv/ 9.600 rpm       16,8 cv/ 9.400 rpm
VITESSE km/h                                108                      116

Ben là je comprend que l' OEM fait 13.8 CV à 9600 tours (et que le rupteur soit à 11500 ou à 36 000 tours çà empêche pas que la puissance max est à 9600 tours. Et sur l'Athéna c'est 16.8 CV à 9400 tours.

Tout ce que je déduit de cette info c'est que la Duke 125 ne fait, là, pas ses 15 CV vilo à 10500 tours mais bien plus tôt que çà (y'a bien des moteurs concurrents qui les font à 9000 tours)

Mais sur le net tu trouve d'autres courbes de puissance ou le max est atteint plus haut. Sauf qu'en fait on sait jamais trop ce qu'on regarde, genre j'ai vu une courbe d'un pot CRD ou la Duke ferait max 11 CV et des poussières à la roue, ce qui fait bien moins de 15 CV au vilo (mais bon, ils ont sans doute confondu 2 courbes).

A+
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:22

seblob a écrit:
lumentin a écrit:
seblob, tu oublies qu'en théorie pour la plupart d'entre nous, la limite officielle reste 15CV sur route. A ce titre, la Duke peut difficilement être beaucoup plus puissante en restant dans les règles. D'ailleurs, la solution du kit fait exactement ça, changer la cylindrée. Donc pas à propos non plus.
De la même façon, il est certain qu'on pourrait avoir le double de chevaux avec une 125 voire une 50 2T! Mais l'entretien ne va pas être le même, la conso non plus, l'odeur et la pollution j'en parle pas. Et on repasse au-delà des 15CV également, donc à nouveau pas bon. Quant à brider un 2T pour qu'il soit à 15CV, c'est stupide, autant rester sur la nôtre (je dis ça comme si j'avais déjà la mienne  Razz )

C'est pas pour la plupart, c'est pour tout le monde , car même si tu possède le permis gros cube tu n'as pas le droit de rouler ni avec une 125 deux temps débridée, ni avec une 4 temps 125 kitée 163.

Mais en suivant aussi cette logique, une Duke 125 totalement d'origine mais avec un pignon de 13 dent au lieu de celui de 14 n'est plus homologuée, donc PERSONNE ne peut la conduire sur la voie publique, ou alors faut la passer à la DRIRE avec son pignon de 13.

Pareil normalement pour n'importe qu'elle ligne d'échappement , même si dernièrement on 'ma dit que la Duke était homologuée pour divers lignes, dans ce cas, peut tère que c'est bon mais perso je ne l'affirmerais pas. Si la sonorité est modifiée, ainsi que émissions polluantes.

Aprés il faut ètre honnête, si les 125 iste 4 temps dans leur grande majorité respectent les 15 CV c'est certainement pas dans le but de respecter la législation, juste parce que tu peux pas "facilement" ne pas les respecter, a moins de monter un kit ce qui est trés cher payé pour le gain.


Franchement, quand tu vois des gens qui parfois arrivent à se retrouver avec une moto (quelque soit la cylindrée) qui est illégale uniquement parce qu'ils pouvaient pas blairer la bavette d'origine et qu'ils se retrouvent avec une plaque d'immatriculation quasi horizontale. bref là tu brave la loi uniquement parce que c'est trop moche à ton gout........................imagine à quel point tu respecte la loi aprés çà quand il est question de gagner de la puissance Rolling Eyes .

Pareil pour ceux qui montent un pot "adaptable" et qui peuvent pas s'en servir avec la chicanes car le bruit est encore trop "sage" à leur goûts. Donc juste pour un plus beau son tu choisi d'ètre dans l'illégalité .

Bref, si on trouvait un moyen qui coute quasi que dalle et qui fait gagner pas mal de puissance au delà des 15 CV, t'en trouverais pas beaucoup des 125 quatre temps encore à 15 CV Rolling Eyes .

Quand au coté "assurance", disons qu'il faudrait se pencher sur le pourcentage de 2 temps débridé, et le pourcentage de gros bue bridé à 100 qui le sont plus. De toute façon, depuis que la France elle même avec ses divers bridage à permis de démonter qu'en matière d'accidentologie des 2 roues il n'y a AUCUN rapport avec la puissance du véhicule.

Perso, d'une manière générale je me contrefiche que les gens trafiquent ou pas leur véhicules , je pense même qu'en France on devrait DONNER à 18 ans le droit de conduire tous les véhicules (je veux dire par là que quand tu vois comment roulent les gens, et qu'ils ont eut un permis de conduire, tu te dis qu'en fait SANS permis de conduire du tout çà serait pas pire), mais si les gens pouvaient arrêter de rouler comme des c*nnards çà serait pas plus mal Rolling Eyes .
Franchement, on nous rajoute toujours plus de radars automatiques, là ou même les associations contre la violence routière disent que çà n'est absolument plus la priorité la vitesse des français, et en même temps on est même pas foutu de faire appliquer les BASES de la conduite, comme simplement l'usage du clignotant affraid .
Dommage, car je trouve qu'en fait les clignotant c'est LE truc génial qui a été inventé pour la sécurité. Sauf que c'est même devenu un danger mortel, genre t'attend à un stop pour t’insérer sur une route, à ta gauche arrive une voiture, ouf, elle a mis le clignotant à droite donc tu peux y aller............................en fait non la voiture a mis le cligno à droite, mais elle continue tout droit et donc il fallait pas que tu y aille et donc il te reste une fraction de seconde pour éviter le choc, si c'est possible.
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Débridage Duke - Page 5 2843160131  Rhooo mais c'est que je suis parfaitement d'accord avec toi mon p'tit SEB ! Razz

Parcontre en ce qui concerne les échappement Slip-on akra et sebering c'est pas moi qui le dit mais KTM... faudrait que je scanne la page de la brochure commercial.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:29

Oui tu me l'avais déja dit, mais s'ils ont fait un partenariat "sérieux" peut ètre que sur la fiche d’homologation (le fameux papier que tout véhicule doit respecter, mais qui n'est JAMAIS donné avec le véhicule alors que le contraire me semblerait évident) la bécane a été homologué pour ses pots en plus de celui d'origine.

Donc elle resterait homologuée, sauf si on vire la chicane.

C'est quel pot d’ailleurs qui avait la chicane de vissée et qui subitement été livrée avec une chicane tenue par une vis qui n'avait plus d'emprunte (ou alors direct un rivet, je sais plus) ?

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:32

Passer à 20 cv sans changer des pièces du moteur ..... Je suis comme saint Thomas moi je crois que ce que je vois .....
La c est plus la sardine qui a bouger le port de Marseille mais Duke Duck qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:40

Ce que tu dis (l'histoire du papier d'homologation, etc...) c'est exactement ce que prétend KTM.
Surtout sur la 690 on s'aperçoit rapidement et facilement que l'échappement latéral est vraiment cosmétique, c'est le pré-silencieux qui fait tout le boulot en plus d'être équipé du catalyseur.

Pour la chicane riveté... je crois que c'est sur le sebring (tout du moins pour la 690). Smile

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Bonne nuit Seb. Smile
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:58

Alors DUKE DUCK sa avance ton merdier ?
Sa fait plus de 8 semaines là.

Faut que nous enlève notre bride là.

Je suis aller sur ton Facemouk : https://fr-fr.facebook.com/Agmrs-Nfs-garage-Underground-262027260497561/timeline/

Apparemment sa avance, sa commence à ce goupiller hein ?
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:00

Il y a une vidéo qui présente une 125 alors qu'en fait c'est une 200 désossée. Un écran de PC qui ne montre rien de concret.

Une autre qui présente un monospace dont le chauffeur ne respecte pas le code de la route, on l'entend discuter à la fin... langage ordurier, c'est très classe.

Revenons à nos caprinés laineux, je vois aussi qu'il(s) prépare(nt) un pack AAC, roulements, injecteur, bielle courte... bien loin des modifications annoncées par Norbert qui escomptait augmenter la puissance seulement par une refonte de la cartographie. C'est du lourd. C'est le seul moyen d'obtenir des résultats. Quoiqu'il en soit ça coutera un bras.

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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:40

Alors sa donne quoi votre histoire de reprogramation y a t il plusieur duke a y etre passer sa serai cool de gagner autent de puissance et le tarif sa serait conbien
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:56

Mroad44 a écrit:
Alors sa donne quoi votre histoire de reprogramation y a t il plusieur duke a y etre passer sa serai cool de gagner autent de puissance et le tarif sa serait conbien

Voila les tarifs :

https://www.auto-ecole.net/tarifs-permis-moto Wink
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MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke - Page 5 Icon_minitime

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