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 Débridage Duke 125

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MessageSujet: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:32

bonjour a tous, je voulez savoir comment fais ton la différence entrecles deux?
je ne suis pas mécanicien donc voila quelque problème de conaissance mais bon mieux vaux demander que restée dans l'ignorance.
je dis sa car moi avec ma meule j'ai la nouvelle carto et je monte 110/115kmH

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#bridage #vitesse #puissance
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:34

popy59 a écrit:
bonjour a tous, je voulez savoir comment fais ton la différence entrecles deux?
je ne suis pas mécanicien donc voila quelque problème de conaissance mais bon mieux vaux demander que restée dans l'ignorance.
je dis sa car moi avec ma meule j'ai la nouvelle carto et je monte 110/115kmH

elle a combien de bornes ta chignole ??

a 110 115 elle est pas bridé
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MessageSujet: re   Débridage Duke 125 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:37

elle a 1200bornes
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:45

popy59 a écrit:
elle a 1200bornes


elle a le temps de ce libérer

mais ne t'attend pas a avoir une vitesse soutenu de 125 130
tu peu changer la bougie ( d'origine elle est pas top )

perso je tape plutot dans les 115 118 et de temps en temps quant condition atmosphérique convenable ( pas de vent )120 121! mais j'ai un pignon de sortie de boite 13 dents ce qui la rend bien plus nerveuse !

j'ai aussi 10 500 kms
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MessageSujet: re   Débridage Duke 125 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:58

ok merci pour l'info je vais voir quoi pour la bougie donc
la tienne a eu le temps de se liberer tu roule beaucoup
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:57

Et juste une petite précision au niveau des rumeurs sur un possible débridage par changement de carto : cherchez pas, c'est pas possible Smile mon concess et formel là dessus, malheureusement Sad
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:26

Tiens, pour une fois que c'est quelqu'un d'autre que moi qui le dit Shocked Laughing

Ils continueront quand même de chercher Wink

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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:49

Jsuis d'accord, c'est comme le Saint Graal de la 125 Very Happy
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MessageSujet: BRIDAGE ???????   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:55


Bonjour,

J'ai acheté ma Duke en juin 2011 sur Perpignan ( la toute première), depuis, je suis vraiment déçu par sa vitesse maximale.

J'ai changé la carto et elle arrive difficilement à 112km/h et quand par chance, j'y arrive, c'est à dire en descente, ça coupe, impossible de les dépassé.

Comme si elle était programmé pour pas les dépassé, alors, je me demande si ça ne fais pas parti du bridage de la moto.

Soit disant que les premières arrivées sur le marché sont des allemandes et que les françaises sont différentes ?
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:01

C'est un cause possible. pour ce que j'en sais, il faut aller à un concessionnaire KTM et demander un déblocage compteur. A confirmer par les autres..
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:10

Kevin a écrit:
C'est un cause possible. pour ce que j'en sais, il faut aller à un concessionnaire KTM et demander un déblocage compteur. A confirmer par les autres..


Oui, mais si je fais faire un déblocage, est-ce que ça compte pas comme dé-bridage et que du coup,ça annule la garantie ?

Ce que je comprend pas aussi, c'est que j'ai du mal à arriver à 112 km/h, la vitesse moyenne, c'est 103 km/h.

Merci quand même de m'avoir répondu Wink
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:12

johan.s a écrit:
Kevin a écrit:
C'est un cause possible. pour ce que j'en sais, il faut aller à un concessionnaire KTM et demander un déblocage compteur. A confirmer par les autres..


Oui, mais si je fais faire un déblocage, est-ce que ça compte pas comme dé-bridage et que du coup,ça annule la garantie ?

Ce que je comprend pas aussi, c'est que j'ai du mal à arriver à 112 km/h, la vitesse moyenne, c'est 103 km/h.

Merci quand même de m'avoir répondu Wink

Non cela ne compte pas comme un débridage, car la norme francaise est linité sur la puissance ( 15chv sois 11kW ) donc cela est légal.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:16

johan.s a écrit:
Kevin a écrit:
C'est un cause possible. pour ce que j'en sais, il faut aller à un concessionnaire KTM et demander un déblocage compteur. A confirmer par les autres..


Oui, mais si je fais faire un déblocage, est-ce que ça compte pas comme dé-bridage et que du coup,ça annule la garantie ?

Ce que je comprend pas aussi, c'est que j'ai du mal à arriver à 112 km/h, la vitesse moyenne, c'est 103 km/h.

Merci quand même de m'avoir répondu Wink

C'est juste une limitation électronique donc ça a rien à voir avec le bridage.

Si comme tu dis tu as changé la carto tu devrais plus être limité en vmax normalement.

Va voir ton concess.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:29

Kevin a écrit:
johan.s a écrit:
Kevin a écrit:
C'est un cause possible. pour ce que j'en sais, il faut aller à un concessionnaire KTM et demander un déblocage compteur. A confirmer par les autres..


Oui, mais si je fais faire un déblocage, est-ce que ça compte pas comme dé-bridage et que du coup,ça annule la garantie ?

Ce que je comprend pas aussi, c'est que j'ai du mal à arriver à 112 km/h, la vitesse moyenne, c'est 103 km/h.

Merci quand même de m'avoir répondu Wink

Non cela ne compte pas comme un débridage, car la norme francaise est linité sur la puissance ( 15chv sois 11kW ) donc cela est légal.

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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

ben c'est normal moi je roulais a 110 assis full d origine sa me surprend pas

sp98 ,une bougie iridium une ligne ixil ou scorpion un filtre a air DNA et hop 125 126
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MessageSujet: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 11:08

Bonjour  à tous et toutes ,

Je m'apprête à passer le permis A2 car je souhaite vraiment un trail pour le payas basque. J'ai flashé sur une Benelli, mais c'est un peu chaud niveau budget.

Je suis très content de la duke 125, mais lui trouve pas assez de puissance dans les cols et les sorties de virages serrés. Du coup, en attandant et le permis A2 et le loto gagnant, je me suis demandé si on pouvait la débrider lorsqu'on a le permis A2 (question d'assurance, de maréchaussée..). Elle y gagnera en vitesse de pointe je crois (elle plafonne à 100) mais me donnera t'-elle davantage  de puissance dans les courbes montantes en épingles en cheveux ?

Je vous remercie de vos réponses, pas trop mécaniques s'il vous plaît car je suis assez nul en la matière. Sûrement perfectible vu mon niveau de départ.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 11:43

Salut donc la réponse va être courte et concise : il n’y a pas de debridage sur un moteur 4T, les seules solutions pour toi sont soit jouer sur la transmission secondaire, soit monter le kit athena 160cc tout en sachant que la deuxième solution n’est pas légal si tu n’as pas ton A2.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 13:32

Merci beaucoup : concis et à la mesure de mes méconnaissances techniques.
Pour info, j'avais posé la question après avoir lu une histoire de bidouillage de carte.
1600, ce sera un peu court pour mes besoins
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 12:37

Le 160 n'est pas légal malgré le A2, puisque tout permis de conduite c'est pour conduire un véhicule homologué route.

Celà dit, OK une 125 quatre temps n'est pas bridée, cependant 100 km/h çà semble faible, et donc contrairement au fait qu'il n'existe PAS de bridage sur les 125 a moteur 4 temps, ben JUSTEMENT il y avait l'histoire des premières Duke 125 qui étaient mystérieusement bridée à 100 km/h SOIT DISANT parce que c'est la limitation qu'il y a en Allemagne (dont on se fiche totalement en France) sauf qu'en Allemagne la limitation des 125 n'a jamais été de 100 km/h mais de 80 km/h (donc l'explication comme quoi les Dukes étaient bridée à 100 km/h à cause de l'Allemagne ne tient pas).

Au tout début donc de la commercialisation de 2011 il y a donc eut cette "affaire" des Duke 125 bridée à 100 km/h, de mémoire il a même fallu que KTM refasse homologuer les Duke en question ou un truc du genre, vu qu'il me semble que les motos en question avaient un nouveau numéro d'inscrit quelque part.

Mais donc çà démontre que mien de rien une 125 quatre temps peut ètre bridée, SAUF que c'était uniquement sur les premières Duke de 2011, c'est tout.

Là il serait question d'une 2016, je vois pas pourquoi elle dépasse pas les 100 compteur Question

Avec le A2, c'est une rare Duke 200 qu'il faudrait trouver, ou direct une 390 Very Happy .
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:54

seblob a écrit:


Avec le A2, c'est une rare Duke 200 qu'il faudrait trouver, ou direct une 390 Very Happy .

Un grand merci Seblob,

Je ne me souviens plus de l'année de ma dukette. 2014 ou 16. J'ai dû le marquer dans ma fiche de présentation. Mais sûr elle plafonne à 100 réel en ligne droite, et je pèse moins de 60kg. Tes explications sont limpides :ça fait du bien d'y voir clair dans tous ces racontars comme disent les scandinaves.

J'ai eu un peu de mal, et la trouille au début, il faut l'avouer : 30 ans sans moto, j'étais pas toujours fier, mais maintenant je prends un réel plaisir car on se connaît. Ma difficulté, c'est que je roule et passe des cols en Pays basque et Béarn, donc c'est le plus souvent 3ème 4éme dans des virages qui sont pas des virolos rigolos, qui se ferment raides, donc la 125 que j'ai depuis août est réellement limitée pour envoyer les gaz. Et fatalement, le moteur chauffe en fin de 3ème. Les Pyrénées ça monte beaucoup, et, à plusieurs reprises, j'ai constaté le danger d'un manque de reprise, quand on n'en a plus sous le poignet.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais dès le début de mes contributions sur le forum, je voulais savoir si on pouvait la customiser version trail. J'ai bien compris que c'était un doux rêve. Je sais que ce sera pareil avec une 390, super routière mais toujours pas trail. Je pense que je regretterai KTM, hormis la selle de série. Mais, le A2, je le passe pour plus de puissance, de couple et de vitesse, et la possibilité de sortir des sentiers battus pour exercer mon métier de photographe où bon me semble. Et aussi pour me promener hors de la route, tout simplement.

Alors là, j'ai flashé sur la Benelli TRK 502 X, pas un canon d'esthétisme pour l'historien d'art que je suis, mais qui paraît conjuguer toutes mes aspirations, en route et chemin. Chère à 6000€ d'occase, mais équipable pour mon matos photo. Comme j'avais équipé la duke : sacoche de selle et top case, qui me permettaient de trimballer pas mal d'appareils et d'objos. Je m'apprêtais à faire souder un porte-pied photos en diagonale (replié, il fait 60cm), mais je pense que ce sera un handicap à la revente, sauf pour les pêcheurs au lancer Wink

J'avoue que je n'ai pas encore bien regardé chez KTM ce qu'ils ont, j'ai vu une Enduro mais c'est pas ma came. BMW a un trail pas trop cher mais limité en vitesse Si t'as des idées chez KTM, je suis preneur, car à présent je m'amuse vraiment avec elle côté sensations, sauf quand il faut doubler autre chose d'un tracteur. Ou quand les automobilistes sympa se calent à droite pour que tu les doubles alors que tu sais que ben non, t'as pas la puissance Sad

Voilà le topo, en tout cas merci pour tes super explications, et surtout le problème d'homologation d'une 160cc.
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seblob
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:20

Disons qu'a l'époque quelque chose comme une Derbi Terra Adventure aurait sans doute était plus adapté à aller dans les chemins que la Duke.

En "A2" chez KTM ben le problème coté "moto qui peuvent sortir du bitume" c'es que tu as d'un coté direct leur gamme enduro qu'est peut ètre trop "tout terrain" justement, tandis que du coté de leurs "gros trail" les "Adventure" , ils passaient leur temps à augmenter la cylindrée, 950, 990, 1050, 1090 et maintenant 1290 et c'est seulement depuis peu qu'ils proposent aussi une 790 .
C'est quand même 12 500 Euro , soit presque le double d'e ta Benelli en neuve !!!

Par contre la KTM est bridable pour le A2 sinon elle fait 95 CV , soit presque le double de la puissance de la Benelli (sauf bridée en A2 évidemment) tout en pesant en plus 20 kilos de moins que la Benelli.

Bref, même bridée la KTM 790 doit ètre bien plus "vive" que la Benelli. Mais bon, faut quasi dépenser le double .

Et comme c'est sorti il y a peut, çà va pas se trouver tout de suite à 6000 Euro d'occasion.

Par contre pour la Benelli, 6000 Euro d'occasion, comme çà en coute même pas 7000 neuf , elle doit ètre quasi toute neuve pour ce prix . Quoi que je dis çà, mais c'est tout récent aussi comme moto.

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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:24

Merci pour cette réponse rapide seblob,

Une KTM au double de la Benelli en prix n'aurait que l'avantage de pouvoir être débridée en cas de passage du permis supérieur.

La Benelli est sortie en juin 2018, donc y a pas vraiment de côte de l'occasion encore, juste une légère décote

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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 7:04

Salut,
Il me semble que KTM va sortir un trail 390, n'ayant pas le GC je ne suis pas affûté sur les plus de 125 donc a vérifier.
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:21

Salut Fred@,

Le GC point ne sais je ce que c'est  ? Le gros cube peut-être ?

Si l'infosur la 390 trail est développée quelque part, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Shame on  me ! gros fainéant que je suis, j'ai trouvé quelques pages sur ne net : des photos volées, des supputations de sortie pour 2018, bon on en est en 19. Si sa robe reste noire, elle sera parfaite pour aller à un enterrement...mais bon c'est peut-être juste la couleur du proto.

Grosse interrogation le prix ? Beaucoup de trail A2 tourne autour de 6000, KTM va-t-il incendier les comptes en banque ?

Sinon, soyons honnête, elle fait envie même si je ne trouve pas sa fiche technique complète.

Et forcément bon la trouve pas, car la marque a sorti toutes les "adventure" sauf la 390 ! Z'ont dû se dire que finalement le marché d'en bas resterait en bas. source site officiel KTM. Sniff Sad(
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:05

Il y a l'Himalayan de Royal Enfield, passe partout et pas bien cher et une bonne moto par tous ceux qui l'ont essayé !
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MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 Icon_minitime

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