::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Révision des 1000kms - Débridage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pidgey
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2020

Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 11:50

Bonjour à tous,

Après avoir passé plus d'un an avec une Duke 125 de 2012, je viens d'acquérir une Duke de 2020 ( Donc "phase 2" ) avec seulement 650kms.

J'ai pris rdv pour la révision des 1000kms, jeprévois de faire les kms manquants d'ici la date du rdv en atelier.

Pour le moment, je trouve que la moto se traîne vraiment par rapport à mon ancienne... moins de patate, et difficile d'atteindre une vmax raisonable.. je peine à atteindre les 80-85 en 6ème.

Je précise que étant en rodage bien entendu je ne fais pas le débile et j'évite de dépasser les 7-8000 tours comme expliqué sur le manuel de la moto.

J'en déduis donc que la moto est bridée.. mais je trouve pas trop d'infos la dessus.

Donc ma question est: est-ce que effectivement la moto est bridée pendant le rodage ? Est-ce que à la révision des 1000kms, la bride sera retiré d'une quelconque manière ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:03

Salut ; je ne pense pas qu'il y est quelconque bridage ....
Elle se libérera au fur et à mesure du roulage ...
Achat à un particulier ou en agence ; s'agit il d'une moto " démo " ??
V..
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:32

En même temps, difficile de respecter les 7000/8000 tours max pendant le bridage comme expliqué dans le manuel de la moto et de vouloir dans le même temps dépasser les 80/85 en 6 ème .

Si tu veux rouler vite, faut si possible pousser la 5 ème avant de passer la 6 ème , pas facile à faire en respectant le "rodage".

Normalement la différence avec l'ancienne Duke 125 c'est qu'avant les 15 CV étaient à 10500 tours, tandis que sur la tienne ils sont a 10 000 tours. Par contre la bécane a pris du poids entre temps Crying or Very sad

Forcément a 8000 tours t'as pas encore les 15 CV.

Bref, attend la fin du rodage et quand tu pourra monter dans les tours je pense que les perfs vont petit à petit s'améliorer.
Certains ont eut à attendre 3000 voir 4000 bornes avant d'avoir des perfs "normales".
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:58

Et aussi bien s'assurer que le niveau d'huile ne soit pas trop haut ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:15

La motorisation a subit un affaiblissement notable depuis le passage à la norme €4 en 2017.
Je n'ai trouvé aucune différence mécanique "flagrante" avec les anciens modèles donc peu de chances de cerner un moyen de la ramener à la configuration d'avant. Il s'agirait essentiellement de la cartographie... et secondairement du traitement des émissions de gaz plus imposant ce qui justifierait la cartouche à l'échappement que n'avaient pas les anciens modèles dont l'échappement est plus compact. De la à dire qu'il suffirait de virer le catalyseur... à voir mais ce n'est pas tout.

J'en parle dans un autre sujet mais ça ne te concerne pas encore car en rodage mais ça mérite d'être précisé :
- si la puissance max ne change pas (toujours 15cv) elle arrive 500 t/min plus tôt et ça c'est un problème flagrant. Sachant que la courbe de puissance s'écroule immédiatement après son point max et que le rapport vitesse moteur/vitesse moto n'a pas changé il est plus difficile d'atteindre les vitesses qu'on pouvait obtenir avec les anciens modèles.
C'est un problème qu'on retrouve sur d'autres 125 d'autres marques depuis le passage à l'€4 et rare (tests à l'appui) sont celles qui s'en sortent bien.

La Duke passe à l'€5 cette année. Quand on pense que la plupart des gros cubes ont vu leur cylindrée légèrement augmentée ou leur transmission raccourcies pour compenser les pertes engendrées par cette nouvelle norme... que va t'il advenir des 125 ?

Dernière chose pour remonter le moral : le tachymètre des Duke toutes versions a toujours été très précis. La vitesse affichée est quasiment la vitesse réelle contrairement à presque toutes les autres 125 qui affichent plus à vitesse équivalente. C'est moins frustrant de rouler en Duke à 100km/h quand on le sait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des 1000kms - Débridage ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1000kms - Débridage ?    Révision des 1000kms - Débridage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des 1000kms - Débridage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de la révision des 1000km
» Révision 1000kms
» Quid du bridage
» Débridage Duke 125
» Débridage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: