::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Débridage Duke

Aller en bas 
+8
l'arverne
TerminaForce
pinpin
Franck40
seblob
Jaydu13
Wallalha
DUKE DUCK
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:18

oui oui la duke est bien bridé !


Voila sa y'est j'ai fait le premier patch pour la marque KTM DUKE 125 et 200 correction les bugs d'origine Rupteur placé a 10500 tr/min limiteur de vitesse augmenté de 12 km/h récupération de 1,6 nm de couple. Voila totalement invisible reprogrammation du calculateur origine ktm.

Ce correctif s'adresse a des motos entièrement d'origine pour l'instant.
Il à été estimé avec un gain d'environ de 2 à 5 cv pour les meilleurs machine, sachant que d'origine elle fait que 13, 6 cv.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réetalonnage boitier pap, correction rupteur, réglage injection, correction avance

Lachez vos comm!
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:02

On est censé voir quoi sur les courbes ?

Pourquoi parler de bridage/débridage ?

Si modification il y a => Interdiction de rouler sur la voie publique, permis 125 plus valable, assurance nulle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:44

Ah il fait 13 cv on le passe à sa validation technique mine donc 15 cv. Donc bridé !

On voit la correction du boitier papillon corrigé en rouge
le rupteur qui intervient trop tot. surbrillé en noir qui correspond d'ailleur aussi a l'alignement du papillon

Et j'ai bien écrit que la moto rester d'origine ! Pas de problème d'assurance (et meme si je propose de la modif c'est avec les pieces de la marque ktm qui fournit)

Maintenant il ya toujours des personnes qui aiment bien payer pour ses 15 cv Din mais on leur donne 13, avec ceci ils achètent un échappement, qui dans les 3/4 des cas appauvrissement le mélange (déjà foireux de base d'où le pourquoi, vous roulez tous au 98) sans compté au cliquetis que le mauvais mélange, donne comptez ceux qui ont eu une culasse dans le sac.
Et je vais m’arrêter la pour aujourd'hui.

En tant que papa, je souhaite pas que mes filles roulent hors la loi, elle ont a demandé papa de faire avancer leur trottinette, et papa a fait et dans les règles de l'art.

Personne s'est pencher sur la question moi je l'ai fais et trouver une solution que je viens de citer plus haut. C'est tout !

Merci pinpin ton calculateur a été aussi pour beaucoup dans le développement pour toi la gestion est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:39

personnellement je suis pas pour ce genre de modification qui a mon sens reste assez subjectif passer de 13.6 a 15 pour 1.4 cv je vois pas trop l intérêt de claquer du fric pour ca est si tu depasse les 15 cv tu es hors la lois .....
mais bon comme on dit
que bisness ce fasse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:37

Pour le coté législation, si la moto est sensé en faire 15, qu'elle en fait en réalité 13, et qu'il y a moyen d'en avoir 15 pour de vrais, je vois pas ou est le problème .

Si la moto en fait 15, qu'il y a moyen d'en avoir 20 en cas d'accident, si il est découvert qu'elle fait plus de 15 CV, encore faut t'il que l'assurance démontre que c'est à cause du dé-bridage qu'il y a eut l'accident et qu'il n'y aurait pas eut d'accident en puissance d'origine.

Je suis désolé mais le seul exemple de "problème" que je connais avec l'assurance suite à un accident c'est un gars en DTX qui dont l'expert de l'assurance à découvert le débridage, et donc qui a demandé à ce que la moto soit rebridée.

Ca c'est coté assurance.

Coté gendarmes et policiers, si ils font des contrôles aléatoires avec passage au banc de puissance, évidemment qu'ils vont découvrir que la moto est débridée, sauf que les bancs de puissance sont rare et généralement ils traquent plutot les gros cube débridés, et question 125 je pense qu'un 2 temps à bien plus de soucis à se faire qu'un 4 temps réputé non bridé donc non débridable.

En ce qui concerne les courbe, tu peux pas explique ce qu'on est sensé y voir, car perso je capte rien.

A noter aussi que tu dis que la moto fait 13 CV, or TOUTE 125 fait 15 CV au vilo, soit normalement 13 CV à la roue (a une époque elles était même officiellement limitées à 13 CV à la roue car aprés tout c'est la seule puissance vraiment mesurable et "exploitable".

Sur la deuxième courbe tu dis qu'on voit en rouge la correction de l'ouverture de la valve papillon, donc je suppose qu'en bleue c'est la courbe avant correction .
Comment tu récupère de la puissance "bridée" alors qu’apparemment il n'y à pas de correction de la courbe à partir de 9300 tours et les 15 CV de puissance annoncé sont sensé être à 10500 Question

Je veux bien que là ou tu retouche la courbe il y ait un gain en perfs , mais comment çà peut rapporter des perfs là ou ils n'y a pas de modif?

Ce test à été fait sur plusieurs Duke, ou sur une seule? Car rien que pour le coup du papillon de gaz, je me souviens que dans un sujet il était question de devoir faire "apprendre" à la moto la position du papillon entre le mini et le maxi (je sais plus comment d'ailleurs).

Jaydu13, à lire Duke Duck il serait question d'un "correctif" pour reprogrammer le calculateur d'origine des bécanes. Donc pour l'instant j'ai pas compris qu'il était question d’acheter un boitier qui ferait gagner en perfs, mais en gros de reprogrammer (comment?) le matos d'origine.

Je suis surpris d'apprendre que la Duke aurait le rupteur à 10500 tours, alors que c'est à ce régime là que sont sensé ètre les 15 CV.
En comparaison y'a des bécanes ou le rupteur n'est qu'a 10500 tours justement, mais les 15 CV sont à 9000 tours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:56

Ouais, on voudrait en savoir un peu plus sur tes mesures @DUKE DUCK parce que là, j'avoue qu'on peut avoir du mal à croire ce que tu avances... scratch Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:23

la technologie d'un calculateur tricore c'est comme votre ordi, c'est fini le temps des eproms. Maintenant l'algorithme bosch voyez avec bosch directement, pas sure qu'il vous raconte comment cela se passe.

pour faire simple la température les conditions météo et pleins de parametres du moteur sont pris en contre. ce que je montre en image sont les parametres accessible avec un boitier programmable style power commander ou rapid bike.

Je vais certainement pas vous expliquer comme j'exploite cette machine, vu le blé que j'ai dépensé dans le développement si d'autres savaient le faire bah ils l'auraient deja fait.

Pour moi les mesure pris en télémétrie et logiciel d'acquisition propre a ma société.

Un banc mi system est en en cours pour les tests avec logiciel de mesure mi bike et soft engine pour validation on a un huit semaine de delais d'attente.

cependant il a été testé et fonctionne une clause empêche tout partenaire d'afficher une fiche banc avant que moi j'en ai donné l'autorisation.
J'attends mon matos et ensuite il sera affiché afin d'évite plein de déboire a certain.

Je redis le seul a qui je donne un accées en test gratuit c'est Pinpin. Il joue le jeu vous saurez, il le fait pas la suite dans 8 semaines.

Quand vous achéter un échappement vous ne demander meme pas un passage au banc pour verifier mais pourtant vous le faite!

Bah si PInpin veut jouer le jeu, il pourra sa machine au banc de son choix car je suis de ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:32

ah oui j'ai investit dans 3 duke 125 et un duke 200 pour les tests sa pour moi et il y aura des autres testeur qui viendront se greffer au forum au lancement du produit.

je donnes les numeros des calculo en services dans l'europe utiliser pour test et simulation .


1037522229 FLASH_0310
Ver. 1.94.002
Setting file number 104107 ECU Manuf.: BOSCH
ECU Type: ME17.8.7
HW Number:
SW Number: 1037522229
SW Update: -
Eprom: MICRO ST TRICORE - 12032 Kbit - 178000
Chksum 8 bit: F1A9
Chksum 16 bit inv.: FD35

KTM DUKE 125 0.125L 11kW/15HP M17.8.7

ECU Type: ME17.8.7
HW Number: 0261S06674
SW Number: 1037540971
SW Update: -
Eprom: MICRO ST TRICORE - 12032 Kbit - 178000
Chksum 8 bit: 4292
Chksum 16 bit inv.: 91C1

KTM DUKE 125 0.125L 11kW/15HP M17.8.7
Ver. 1.94.005
ECU Type: ME17.8.7
HW Number: 0261S06674
SW Number: 1037518350
SW Update: -
Eprom: MICRO ST TRICORE - 12032 Kbit - 178000
Chksum 8 bit: ECAB
Chksum 16 bit inv.: FFA5


Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:10

Ceux sont des extrapolations toutes ces mesures ou bien tu as testé sur une Duke et confirmé sur les autres... ?!? car tu sembles dire ne pas avoir encore un banc d'essai... Rolling Eyes
En tous les cas, tu as l'air bien sûr de toi ! Smile
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:20

le banc d'essai a moi est un banc voiture avec un module moto.
Donc j'ai commander un banc moto que j'ai composer sur mesure avec une exclu demain siganature des accords sur Rennes Very Happy Very Happy

Je fais pas que du 125 et et je fais ce metier depuis 2000.
OUi sur de chez sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:55

seblob a écrit:


Jaydu13, à lire Duke Duck il serait question d'un "correctif" pour reprogrammer le calculateur d'origine des bécanes. Donc pour l'instant j'ai pas compris qu'il était question d’acheter un  boitier qui ferait gagner en perfs, mais en gros de reprogrammer (comment?) le matos d'origine.


Bon en fait j'ai mal compris, car visiblement le but final serra bien commercial.

Aprés tout pourquoi pas, comme dit, pas mal de monde est pret à dépenser un pognon assez important dans une ligne dont au final tout le monde semble d'accord pour dire que çà fait plutot perdre en perfs, que gagner des perfs, mais par contre y'a un beau bruit Laughing .

Là si y'a moyen de dépenser du pognon pour gagner en perfs tout en restant en cylindrée d'origine, me dites pas que c'est pas tentant.

Ce que je pige pas par contre, c'est qu'il existe un kit moteur pour la Duke, avec boitier électronique, et qu'au final les perfs sont pas si extraordinaires que çà soit 18 CV (à la roue quand même) pour le kit athéna avec le cylindre, l'échappement et l'ECU.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:56

DUKE DUCK a écrit:
la technologie d'un calculateur tricore c'est comme votre ordi, c'est fini le temps des eproms. Maintenant l'algorithme bosch voyez avec bosch directement, pas sure qu'il vous raconte comment cela se passe.

pour faire simple la température les conditions météo et pleins de parametres du moteur sont pris en contre. ce que je montre en image sont les parametres accessible avec un boitier programmable style power commander ou rapid bike.

Je vais certainement pas vous expliquer comme j'exploite cette machine, vu le blé que j'ai dépensé dans le développement si d'autres savaient le faire bah ils l'auraient deja fait.

Pour moi les mesure pris en télémétrie et logiciel d'acquisition propre a ma société.

Un banc  mi system  est en en cours pour les tests avec logiciel de mesure mi bike et soft engine pour validation on a un huit semaine de delais d'attente.

cependant il a été testé et fonctionne une clause empêche tout partenaire d'afficher une fiche banc avant que moi j'en ai donné l'autorisation.
J'attends mon matos et ensuite il sera affiché afin d'évite plein de déboire a certain.

Je redis le seul a qui je donne un accées en test gratuit c'est Pinpin. Il joue le jeu vous saurez, il le fait pas la suite dans 8 semaines.

Quand vous achéter un échappement vous ne demander meme pas un passage au banc pour verifier mais pourtant vous le faite!

Bah si PInpin veut jouer  le jeu, il pourra sa machine au banc de son choix car je suis de ce que j'ai fais.

quand j acheté un échappement c est pour l esthétique et le son  c est pas vraiment la meme chose que de modifier la carthographie pour gagner en puissance  pour l instant tu vend du rêve mais pas du concret ... et d ailleurs tu vend CA combien  et surtout quel type de garantie offre tu ?
et surtout a tu des retours des teste de fiabilité pousser sur plusieurs mois a tu une boutique légale ou une plateforme de commande ou tu fait ça au black.....
a tu une homologation quelconque qui certifie qu il n y a pas de risque pour la moto et le pilote
si ce n est pas le cas malheureusement je ne peux pas te laisser vendre sur le foum un ton appareil ou ta solution pour booster les dukes
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:29

Bon vous avez quoi en tant expert si on a envie te le mettre a l'envers avec ton homologué mais pas par le constructeur on te la met.

Je vend le bb a ktm comme j'ai deja fait pour d'autre marque et salut tout le monde.
Bien a vous cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:35

c est sur et chacun est libre de choisir de modifier ou non sa moto
je te souhaite de vendre a ktm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:50

Merci a vous tous !

Bonsoir au modo sa serait sympa de rajouter la fonction se désinscrire de votre forum car pour l'instant c'est pas possible.

Moi je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:56

ce n est pas moi qui est crée ce forum mais j en parlerais a qui de droit
mais tu sais que tu reste le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:04

Hello !!! J'arrive à la bourre sur le sujet, répondre depuis un mobile c'est la merde Smile

Je vois que tu as tenté de linéariser la réponse de l'injection selon l'ouverture dans la tubulure d'admission. Ça risque d'être un peu chargé en fin de courbe mais ça devrait améliorer l'AFR que tu trouvais à priori trop faible... ça ne peut qu'être meilleur pour le moteur, moins de risque de casse. Un passage au banc et le verdict tombera.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:20

Il me semble que le forum n'est pas un site de vente, et n'importe qui peut faire n'importe quoi sur sa moto du moment qu'il l'utilise sur un domaine privé

Donc tant qu'il en fait pas la vente sur le forum, je vois pas ou est le problème.


Ne pas oublier que toute pièce qui modifie la fiche homologation (qui est bien plus complexe que les rares infos de la carte grise) fait perdre son homologation à toute moto.

Or le fait de monter un échappement non d'origine homologué ou non sur une Duke 125 modifie le niveau sonore de la moto au régime qui est indiqué sur la carte grise, et modifie aussi le taux d'émission, voir en allant plus loin modifie aussi le poids de la moto.

Bref la moto en correspond plus à sa feuille d’homologation, donc n'est plus homologuée route.

Pourtant on peu librement parler de tout celà sur le forum (y compris modifier le rapport de transmission, ce qui est totalement illégal) .

Bon attention que pour toute pièce homologuée, il suffit donc de faire un dossier à la DRIRE et la moto serra facilement homologuée avec les nouvelles pièces avec sans doute un passage au sonomètre pour mettre à jour la nouvelle feuille d’homologation ainsi que la carte grise.

Aprés, évidemment les forces de l'ordre ferment les yeux la pluaprt du temps et se contentent de regarder si c'est homologué ou pas (les pièces, pas la moto) et quand au bruit ils se foutent du bruit marqué sur la carte grise à tel régime, ils s'occupent juste du bruit max légal, peu importe si la moto a dépassé sa propre limite d'origine tant que çà reste sous la max légal.

Donc je ne comprend pas pourquoi il faut interdire subitement à un membre de parler d'un truc qu'il va vendre plus tard sous prétexte que çà ne devrait pas ètre homologué, alors que sur le forum pas mal de pratiques pas totalement clean ne sont pas tabou du tout, a commencer par le fait de monter des pots , rien que pour le bruit, ou dans pas mal de cas la chicane est loin d’être soudée et dans les rares cas ou elle a été rivetée, on explique comment faire pour la retirer quand même Rolling Eyes

Perso pour le moment que dont propose Duke Duck me semble louche, mais du point de vu de la faisabilité, le coté légal, j'ai envie de dire que de mon point de vue une vraie moto totalement légale, c'est une moto 100% d'origine.
J'avoue que je n'ai jamais possédé une moto totalement d'origine Embarassed .

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:23

pinpin a écrit:
Hello !!! J'arrive à la bourre sur le sujet, répondre depuis un mobile c'est la merde Smile

Je vois que tu as tenté de linéariser la réponse de l'injection selon l'ouverture dans la tubulure d'admission. Ça risque d'être un peu chargé en fin de courbe mais ça devrait améliorer l'AFR que tu trouvais à priori trop faible... ça ne peut qu'être meilleur pour le moteur, moins de risque de casse. Un passage au banc et le verdict tombera.


Si tu veux parler de moins de risques de casse par rapport à la programmation d’origine de KTM, preuve que c'est pas que pour les perfs le truc.
Mais si tu veux parler de moins de risques de casse par rapport à la "re" programmation qu'il y avait précédemment, çà laisse donc à penser que ce gain de perfs potentiel ne se fait pas sans risques pour le moteur (dans la logique, on a rien sans rien) mais alors c'est un inconvénient qui n'a pas été abordé pour le moment dans la conversation Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:59

DUKE DUCK a écrit:
Quand vous achéter un échappement vous ne demander meme pas un passage au banc pour verifier mais pourtant vous le faite!

On achète pas un échappement sur un 4T pour les performances... Mais pour le son et l'esthétique.

Et donc pour répondre à Seblob... L'akra et le Sebring chez ktm (attention juste en Slip-on ) sont réellement officiellement homologués. Car déjà spécifiés dans les papiers du véhicule et aucun db supplémentaire, aucune modification technique que ce soit (renseignes toi à ton concessionnaire ktm et tu verras). Puis merde c'est marqué en gras, en gros dans la brochure commercial, faut lire ! Ça m'étonnerais que ktm prenne un si gros risque judiciaire à mentir.

Sur ceux je reste fidèle à moi même, fais mon rabat joie et vous laisse vous amuser avec vos 1.4ch, 12km/h et une garantie qui saute (le concessionnaire branche la valise et hop à toi la le baobab sans vaseline) et préfère rejoindre ceux qui ont fait le choix d'une valeur sûr : le permis moto. Wink


Dernière édition par TerminaForce le Ven 29 Avr 2016 - 0:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 0:22

seblob a écrit:
Il me semble que le forum n'est pas un site de vente, et n'importe qui peut faire n'importe quoi sur sa moto du moment qu'il l'utilise sur un domaine privé

Donc tant qu'il en fait pas la vente sur le forum, je vois pas ou est le problème.


Ne pas oublier que toute pièce qui modifie la fiche homologation (qui est bien plus complexe que les rares infos de la carte grise) fait perdre son homologation à toute moto.

Or le fait de monter un échappement non d'origine homologué ou non sur une Duke 125 modifie le niveau sonore de la moto au régime qui est indiqué sur la carte grise, et modifie aussi le taux d'émission, voir en allant plus loin modifie aussi le poids de la moto.

Bref la moto en correspond plus à sa feuille d’homologation, donc n'est plus homologuée route.

Pourtant on peu librement parler de tout celà sur le forum (y compris modifier le rapport de transmission, ce qui est totalement illégal) .

Bon attention que pour toute pièce homologuée, il suffit donc de faire un dossier à la DRIRE et la moto serra facilement homologuée avec les nouvelles pièces avec sans doute un passage au sonomètre pour mettre à jour la nouvelle feuille d’homologation ainsi que la carte grise.

Aprés, évidemment les forces de l'ordre ferment les yeux la pluaprt du temps et se contentent de regarder si c'est homologué ou pas (les pièces, pas la moto) et quand au bruit ils se foutent du bruit marqué sur la carte grise à tel régime, ils s'occupent juste du bruit max légal, peu importe si la moto a dépassé sa propre limite d'origine tant que çà reste sous la max légal.

Donc je ne comprend pas pourquoi il faut interdire subitement à un membre de parler d'un truc qu'il va vendre plus tard sous prétexte que çà ne devrait pas ètre homologué, alors que sur le forum pas mal de pratiques pas totalement clean ne sont pas tabou du tout, a commencer par le fait de monter des pots , rien que pour le bruit, ou dans pas mal de cas la chicane est loin d’être soudée et dans les rares cas ou elle a été rivetée, on explique comment faire pour la retirer quand même  Rolling Eyes

Perso pour le moment que dont propose Duke Duck me semble louche, mais du point de vu de la faisabilité, le coté légal, j'ai envie de dire que de mon point de vue une vraie moto totalement légale, c'est une moto 100% d'origine.
J'avoue que je n'ai jamais possédé une moto totalement d'origine Embarassed .

A+
Toi tu comprends encore tout de travers ou comme ça t'arrange pour nous en faire encore une fois un fromage... Mad
Il n'est pas question d'interdire à DUKE DUcK de parler de son truc mais comme tu l'as dit au tout début, le forum n'est pas un site de vente et Jaydu13 lui rappelle simplement qu'il ne peut pas lui laisser vendre son truc et encore moins s'il n'est pas en règle; point barre. Neutral
Apparemment, le mec était là sur le forum dans le but opportun de vendre son truc aux dukers intéressés; le forum et ses dirigeants ont tout de même une certaine responsabilité vis à vis de leurs membres d'où la mise en garde à l'encontre de DUKE DUCK. Après, que cela ne lui ai pas plu et qu'il veuille se casser et revendre son bébé à KTM... c'est son affaire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 0:28

Franck40 a écrit:
Toi tu comprends encore tout de travers ou comme ça t'arrange pour nous en faire encore une fois un fromage... Mad
Il n'est pas question d'interdire à DUKE DUcK de parler de son truc mais comme tu l'as dit au tout début, le forum n'est pas un site de vente et Jaydu13 lui rappelle simplement qu'il ne peut pas lui laisser vendre son truc et encore moins s'il n'est pas en règle; point barre.  Neutral
Apparemment, le mec était là sur le forum dans le but opportun de vendre son truc aux dukers intéressés; le forum et ses dirigeants ont tout de même une certaine responsabilité vis à vis de leurs membres d'où la mise en garde à l'encontre de DUKE DUCK. Après, que cela ne lui ai pas plu et qu'il veuille se casser et revendre son bébé à KTM... c'est son affaire ! Rolling Eyes

Putain... enfin un bon gars doué de raison, d'intelligence et surtout d'éducation !
+ 100 000 cheers


Débridage Duke

"Je me souviens d'un temps,
ou on débridé les deux temps.
Avec un réglage carbu et trois bouts de ficelle,
Le jeu en valait la chandelle.
Hors la loi nous étions,
Mais une bonne dizaine de chevaux supplémentaires nous avions.
Bien sûr il ne fallait pas regarder à la consommation,
Et parfois quelques bougies nous claquions.

Aujourd'hui il nous parle de reprogrammation,
Etalonnage boitier pap, correction de rupteur et réglage d'injection.
Pour deux à cinq chevaux de gagnés,
Sur un moteur déjà bien poussé.
Mais c'est garanti,
Car c'est lui qui le dit !
Moyennant finance,
Le bougre viendrait-il ce remplir la panse ?
Malheureusement toujours hors la loi nous serions,
J'ai le désagréable sentiment d'être pris pour un con."

TerminaForce (bourré et déchiré Débridage Duke 1538840560 ) Débridage Duke 925440398 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:02

Termina Président, Termina Président  cheers

Débridage Duke 925440398 Débridage Duke 1881463262 Débridage Duke 3994812956 Débridage Duke 3605817172 Débridage Duke 1848667513 Débridage Duke 1240714505 Débridage Duke 1213864217 Débridage Duke 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:09

DUKE DUCK a écrit:
Merci a vous tous !

Bonsoir au modo sa serait sympa de  rajouter la fonction se désinscrire de votre forum car pour l'instant c'est pas possible.

Moi je le souhaite.
Tout est possible, rassure-toi.

Tu n'es visiblement pas prêt à dialoguer avec nous  Rolling Eyes

Avoue tout de même que pour un utilisateur lambda du forum, créer un sujet (bizarrement nommé "débridage", chose illégale) pour ensuite avouer à demi-mot que tu prépares le terrain pour nous vendre quelque chose, ça relève plutôt de la fourberie, non ?

Il y a une section pour les partenaires ici : http://www.duke125.fr/f16-nos-partenaires

Et c'est peut-être par là que tu aurais du commencer.

Essaie de faire ça sur d'autres forums et je te prie de croire que tu n'auras même pas à leur demander de te désinscrire.

Maintenant si tu veux nous faire partager tes expériences, personne ne va te jeter la pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:10

Franck40 a écrit:
seblob a écrit:
Il me semble que le forum n'est pas un site de vente, et n'importe qui peut faire n'importe quoi sur sa moto du moment qu'il l'utilise sur un domaine privé

Donc tant qu'il en fait pas la vente sur le forum, je vois pas ou est le problème.


Ne pas oublier que toute pièce qui modifie la fiche homologation (qui est bien plus complexe que les rares infos de la carte grise) fait perdre son homologation à toute moto.

Or le fait de monter un échappement non d'origine homologué ou non sur une Duke 125 modifie le niveau sonore de la moto au régime qui est indiqué sur la carte grise, et modifie aussi le taux d'émission, voir en allant plus loin modifie aussi le poids de la moto.

Bref la moto en correspond plus à sa feuille d’homologation, donc n'est plus homologuée route.

Pourtant on peu librement parler de tout celà sur le forum (y compris modifier le rapport de transmission, ce qui est totalement illégal) .

Bon attention que pour toute pièce homologuée, il suffit donc de faire un dossier à la DRIRE et la moto serra facilement homologuée avec les nouvelles pièces avec sans doute un passage au sonomètre pour mettre à jour la nouvelle feuille d’homologation ainsi que la carte grise.

Aprés, évidemment les forces de l'ordre ferment les yeux la pluaprt du temps et se contentent de regarder si c'est homologué ou pas (les pièces, pas la moto) et quand au bruit ils se foutent du bruit marqué sur la carte grise à tel régime, ils s'occupent juste du bruit max légal, peu importe si la moto a dépassé sa propre limite d'origine tant que çà reste sous la max légal.

Donc je ne comprend pas pourquoi il faut interdire subitement à un membre de parler d'un truc qu'il va vendre plus tard sous prétexte que çà ne devrait pas ètre homologué, alors que sur le forum pas mal de pratiques pas totalement clean ne sont pas tabou du tout, a commencer par le fait de monter des pots , rien que pour le bruit, ou dans pas mal de cas la chicane est loin d’être soudée et dans les rares cas ou elle a été rivetée, on explique comment faire pour la retirer quand même  Rolling Eyes

Perso pour le moment que dont propose Duke Duck me semble louche, mais du point de vu de la faisabilité, le coté légal, j'ai envie de dire que de mon point de vue une vraie moto totalement légale, c'est une moto 100% d'origine.
J'avoue que je n'ai jamais possédé une moto totalement d'origine Embarassed .

A+
Toi tu comprends encore tout de travers ou comme ça t'arrange pour nous en faire encore une fois un fromage... Mad
Il n'est pas question d'interdire à DUKE DUcK de parler de son truc mais comme tu l'as dit au tout début, le forum n'est pas un site de vente et Jaydu13 lui rappelle simplement qu'il ne peut pas lui laisser vendre son truc et encore moins s'il n'est pas en règle; point barre.  Neutral
Apparemment, le mec était là sur le forum dans le but opportun de vendre son truc aux dukers intéressés; le forum et ses dirigeants ont tout de même une certaine responsabilité vis à vis de leurs membres d'où la mise en garde à l'encontre de DUKE DUCK. Après, que cela ne lui ai pas plu et qu'il veuille se casser et revendre son bébé à KTM... c'est son affaire ! Rolling Eyes
Viens Franck, c'est ma tournée  Débridage Duke 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage Duke Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke   Débridage Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débridage Duke 125
» Débridage Duke 125 2013
» Révision des 1000kms - Débridage ?
» Débridage et Déblocage compteur KTM 125 Duke
» Quid du bridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: