::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)

Aller en bas 
+9
Eric
elvea-indil
seblob
duking
Wallalha
Yannthekid
pinpin
MCobretty
architekth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:45

Pour moi le test le plus simple pour la bougie consiste à la remplacer par une neuve (donc qui devrait ètre bonne, même si on peut toujours tomber sur une bougie HS alors qu'elle est encore dans son emballage).

Je disais çà, car j'ai pas pigé le coup de l'a garantie non KTM, d'une Duke vendue par un concess Yamaha, qui date de janvier 2012 et donc qui va avoir bientôt 4 ans (la moto pas le concess).
Si la garantie est non KTM, elle est garantie ou cette moto? chez KTM, chez Yamaha, chez quelqu'un d'autre?

Si elle est vraiment garantie, c'est certain qu'il touche à rien, mais sinon ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:53

Oui tu as raison, le remplacement de bougie reste à la portée de tout le monde et c'est un test rapide.
Cela dit il y a aussi des règles de l'art pour cette opération Smile
Il ne suffit pas seulement d'enlever une bougie pour en remettre une autre.
Je vais encore jouer les grandes gueules mais comme j'avais fait un tuto sur le sujet : http://125cbrevolution.free.fr/technique/entretiens/bougie/bougie.htm

Désolé Smile

Et quant à la boite j'ai eu exactement, enfin il me semble, les mêmes résultats qu'architekth. J'ai immédiatement fait le test après avoir lu sa description du problème.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:27

Oui, d'après Pinpin, le comportement de la boite de vitesse est bonne.

Pour la garantie, la concession Yamaha a souscrit a une sorte d'assurance professionnelle ayant pour rôle de garantir pendant 12 mois la moto sur toutes les pièces (sauf pièces d'usures tel que la batterie, pneu, plaquettes de frein, etc) a hauteur de la valeur argus de la moto. Comprendre par la que si la moto est côté 2000€ et que le cout de la réparation s'élève a 2500€, la garantie ne pourra s'appliquer. A l'inverse, pas de soucis, du moment que les pièces sont comprises dans la longues listes des pièces prises en charge.
Cette garantie leur a coûté 150€. L'organisme de garantie s'appelle Cirano Pro.

Comme toi seblob, je ne connaissais pas dit tout ce type de garantie. J'ai un document certifiant la garantie et indiquant les limitations. Mais comme toi je suis resté assez dubitatif. Je vous tiendrai au courant.


Dernière édition par architekth le Lun 4 Jan 2016 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:34

Du même genre que ce que l'on trouve chez les concessionnaires auto... bonne nouvelle, je ne connaissais pas cela pour les bécanes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:23

Bon je reviens un peu vers vous car j'ai appelé la concession KTM. J'ai pas forcément de bonne nouvelle. Le mécanicien m'a annoncé qu'il pouvait pas forcément certifie d'où venait la panne sans avoir vu la moto mais qu'il ne fallait pas exclure la casse du moteur. Il m'a dit que c'était hyper fréquent sur cette machine.

Dans un tel cas, que puis-je faire. J'ai payé 2600€ pour une moto, acheté chez un professionnel. Puis-je me la faire rembourser? Je l'ai acheté le 23/12/2015. Et je n'ai parcouru que 300km...

Je vais l'emmener vendredi normalement, pour qu'il puisse m'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:46

normalement chez un pro, il est obligé de te fournir uen garantie de 3 mois minimum.
Pour la casse moteur, hyper fréquente, il est pas marseillais ton mécano sérieux ??? xD
Suffit de regarder sur le forum combien ont eu des soucis de moteur ... mais bon.

Mais effectivement c'est une hypothèse ...
rapproche toi du vendeur de toute façon, dans ce cas c'est à lui de s'occuper de ça.
Il a souscrit une garantie, qu'il se démerde avec.
Vu le délai je ne sais pas si tu n'as pas le droit de te faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:51

En fait, déja non c'est pas hyper fréquent les casses moteurs sur les Duke 125 (pour ètre honnête c'est peut ètre le rare truc qui semble bien fait à la base).
Ensuite, que veux tu faire puisque pour le moment tu ne sais pas exactement ce qu'a la moto?

A part éventuellement contacter le vendeur pour voir ce qu'il propose.

Mais bon, a te lire tu as acheté le 23 décembre dernier une Duke de janvier 2012 qui aurait 13300 bornes au compteur et qui bénéficie d'une garantie professionnelle à hauteur de la valeur argus de la moto, moto payée 2600 Euro.

Que le moteur soit naze ou pas, ta moto est donc garantie à hauteur de la valeur argus, et donc si la réparation coute plus cher que la valeur argus de la moto, la garantie ne te répare pas la moto mais t'indemnise à hauteur de la valeur de la moto.

La moto a donc été achetée 2600 Euro il y a 2 semaines, elle ne vaut donc pas 100 Euro maintenant.
Y'a quand même plus de chances pour que ce soit encore le contacteur de chute qui déconne ou autre truc du genre, plutot que ce soit le moteur qui soit foutu.

Donc à mon sens, t'as rien d'autre à faire que de contacter ton vendeur pour signaler que la moto est en panne et attendre le diagnostic précis aprés l'avoir amené chez le pro vendredi (qui risque de te donner la "réponse" que quelques jours plus tard).

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:57

Même avis que les autres, ramènes la chez le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:59

+1 avec seblob, MCobretty, duking...

A mon avis ton mécano à flairé ton désarroi et joue la dessus pour tenter de t'en faire payer un max ou parce qu'il a pas envie de s'emmerder à réparer un brêlon.
Ce n'est pas très malin de sa part de détruire l'image de KTM en décrivant les Duke comme des machines fragiles.
Un type comme ça je le balance au plus haut niveau de sa hiérarchie.

Imagine un toubib qui ne sais pas ce que tu as et qui t'annonce que tu as peut être un cancer car c'est hyper fréquent !!!

J'aurai bien aimé bien voir ta bécane pour y regarder le plus près. Comme je l'ai déjà dit je n'aime pas être optimiste mais il se pourrait que ce ne soit absolument rien du tout, une simple broutille électrique et rien de plus.

Pour le moment oublie KTM et tournes toi du coté du vendeur et de ce qu'il peut et doit faire.
C'est lui qui assure la garantie, pas KTM.
Si la garantie est telle que tu nous l'a énoncé alors tu ne dois rien négocier, fait valoir tes droits.
N'hésites pas à nous faire part des suites. Si tu as des doutes concernant la garantie et tes droits tu peux utiliser l'assistance juridique de ton assurance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:32

Tiens nous au courant lorsque tu auras vu avec ton conces' !!!
Y'a pas de raison qu'il ne prenne pas en charge ta moto sous garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:41

La concession où je l'ai achetée est à Perpignan. Moi j'habite à Toulouse, ça risque d'être compliqué de la ramener chez Yamaha. Merci pour votre soutien et vos conseils. J'ai été un peu abasourdi lorsque le mécano m'a dit ça. Mais vous inquiétez pas, je vais pas me laisser avoir. Demain j'appelle l'organisme de garantie et je leur expliquerai le souci.
De toute façon je vais leur faire une checklist au garage. Histoire de leur montrer que je connais (un peu) le sujet.
- Eau dans le reservoir (ça m'étonnerait quand meme)
- Capteur de chute
- Bougie
- Moteur (va falloir m'expliquer quand même)
- Pompe a essence ou dépôt dans le reservoir
- Etc

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:07

C'est peut être le tendeur de chaîne de distribution qui a cassé.
Le mien à lâché à 37000kms, et elle est de 2011...
Ca donne l'impression que c'est un bis-cylindre qui tourne sur un cylindre...

Je reste impressionné par sa résistance et fiabilité...

Tu as aussi la molette cranté de la sélection qui s'émousse avec les sauvages, ca bloque le passage des vitesses...
Il faut enlever le carter droit moto couchée pour voir l'usure, ça évite de vidanger, et ça se répare avec un coup de lime.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:42

Salut tout le monde,

Bon j'ai des nouvelles du garage. Ils ont démonté le moteur pour voir d'où venait le problème. Verdict :
-> Soupape HS
C'est partie pour réparer le haut moteur, il remplit un dossier de prise en charge pour ma garantie Cirano. Et me prévient de l'évolution du dossier. Dans tous les cas, je suis pas près de récupérer ma moto...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:48

Salut architekth

Si tu as la facture de la révision des 10000km de l'ancien proprio, tu peux vérifier si le contrôle et réglage du jeu aux soupapes a été effectué ou pas... normalement, c'est sensé avoir été fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:26

architekth a écrit:
Salut tout le monde,

Bon j'ai des nouvelles du garage. Ils ont démonté le moteur pour voir d'où venait le problème. Verdict :
-> Soupape HS
C'est partie pour réparer le haut moteur, il remplit un dossier de prise en charge pour ma garantie Cirano. Et me prévient de l'évolution du dossier. Dans tous les cas, je suis pas près de récupérer ma moto...

Crying or Very sad

Le genre de truc auquel on ne s'attend pas, c'est plutôt hard d'avoir à refaire des soupapes sur un moteur de 13000km.
A priori rien coté boite comme tu le craignais au départ, c'est déjà ça de moins.
Ce qui compte maintenant c'est que la prise en charge fonctionne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:11

Je n'ai pas de facture de révision des 10000... Par contre, vers 8700km, j'ai une facture indiquant un 'remontage moteur' pris en garantie. Mais pas de détails. J'ai limite l'impression qu'il manque des factures.
En tout cas sur la révision 5000km. Pas de vérification du jeu de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:46

C'est aux 1000, 10000 et tous les 10000 normalement.
Par contre, ça craint de ne pas avoir l'historique de cette moto, je trouve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:17

J'ai une dizaine de facture qui remonte jusqu'en 2014. Pas plus. Le précédent propriétaire n'a pas dû beaucoup rouler avec au début. La révision des 5000 a été réalisée en 2014, pour une moto de 2012, c'est assez tard je trouve. Enfin c'est pas grave. J’appellerai Moto Passion pour avoir plus de détails. Je pense qu'ils doivent pouvoir me ressortir l'historique d'entretiens de la moto. Puis si le réseau KTM est bien fait, normalement, le concessionnaire KTM où est actuellement la moto devrait pouvoir ressortir l'historique de la moto puisqu'elle a toujours été suivie dans le réseau KTM (perpignan, maintenant toulouse).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:22

Tous les moyens sont bons, ça ne coute rien de demander.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:37

Enfin le précédent "remontage moteur" pris en garantie et le fait que maintenant il y ait une soupape HS çà sent pas trés bon.
On sait pas trop ce qui a été fait à l'époque mais si il faut une pièce a cassée pour une raison inconnue, et la pièce a été remplacée mais la cause non trouvée , et donc aujourd'hui soupape HS, reste à savoir pourquoi et non pas juste la remplacer.

Tu as quand même de la chance d'avoir eut une garantie sur cette moto, car dans un achat "normal" le particulier qui aurait racheté cette moto se serait donc retrouvé sans garantie, en pensant ètre tranquille avec une moto de 13 000 bornes puisqu'on pense que les problèmes moteur sur une 4 temps c'est vers les 50 ou 60 000 bornes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:09

Oui, c'est pour ça, je vais appeler lundi Moto Passion 66 pour savoir un peu ce qu'ils ont fait dessus. Parce que "remontage moteur" c'est un peu léger. En tout cas seul les pièces étaient prises en garantie, le mec a quand même payé la main d'oeuvre, dans le genre 350€ quand même...

Après je croise les doigts pour que ma garantie me fasse pas chier si jamais il me manque une facture ou 2. Ben de toute façon, à lire le forum, la conception de cette moto laisse très clairement à désirer. En tout cas très mauvaise approche commerciale de la part de KTM. Avec une Duke 125 fiable j'aurai peut être jeté un oeil sur la Duke 690. Mais là, on a clairement envie de passer son chemin sans se poser de question. Je regarderai plutôt du côté de la MT-07, Er-6N ou CBF-650...
Ben sans la garantie, je pense que j'aurai clairement demandé au concessionnaire où je l'ai achetée de me rembourser et de se retourner si ça lui chante contre l'ancien propriétaire. Surtout que si j'apprends qu'il y a des factures supplémentaires qui précise l'origine de la précédente panne moteur (que j'ai pas en ma possession), c'est clairement un vice caché.

Pour la garantie, je dois leur fournir l'ensemble des factures par mail afin qu'il vérifie que l'entretiens a bien été fait. N'ayant pas de facture prouvant l'entretiens des 10 000km, j'ai peur que ça coince... Faut que je vois avec Moto Passion 66 avant, la facture a peut-être été perdu par l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:01

Pourquoi le proprio de l'époque a payé la main d'oeuvre? Car la moto est garantie pièces et main d'oeuvre pourtant?

Ou alors le problème était en partie de sa faute (enfin ce que KTM lui a peut ètre dit) et ils ont pris en charge les pièce mais lui ont facturé la main d'oeuvre (qui coûte souvent plus cher).

Pour Yam ou Honda, comme j'étais en train d'essayer de trouver des tableau de fiabilité des marques de motos pour un autre sujet, et que j'ai rien trouvé de vraiment valable, ce qu'il en ressort c'est que les marques de motos les plus fiables sont justement les japonaises, mais paradoxalement se sont les marques japonaises qui semble le moins retenir la clientèle.

Harley Davidson ou Triumph voir même BMW çà serait pas du tout le top niveau fiabilité, mais par contre çà fidélise plus la clientèle que les japonais.

Aucune info sur KTM, donc çà doit ètre moins faible que les marques japonaises, mais plus fiable que BMW, Harley et Triumph.

Le problème de la "fiabilité" est encore plus complexe si on prend en compte la compétence des concess qui varie dans la même marque selon si on est bien tombé ou pas, et si les problèmes persistent garantie terminée ou pas.

Car justement sur le forum les choses changent. Car maintenant il y a de plus en plus de monde qui s'achète une "vieille" Duke qui n'est plus sous garantie, donc çà n'est plus du tout pareil qu'au début, ou elles étaient peut ètre "moins" fiable que les neuves de maintenant, mais ou une partie des membres semblaient s'en f*utre vu que de toute façon la moto était garantie (enfin ceux qui ont eut leur moto en SAV pendant 3 mois d'affilé en on quand même eut gros sur la patate).

y'a aussi les membres qui s'achètent une moto neuve, et qui de toute façon passent au gros cube avant même la fin de la période de garantie de leur 125.

Mais maintenant il est de plus en plus courant de voir des membres arriver sur le forum avec des Duke achetés d'occasion, et notamment des Duke 2011 alors que pour moi c'est une moto non vendable et non achetable, vu qu'a peut prêt tout dessus peut tomber en panne.

Pourtant, pour les fanas de KTM qui ne s'en étaient pourtant pas encore achetée une de leur vie, d'une conversation remontant à avant la sortie de la Duke, il était impossible que KTM mette sur le marché une moto ayant des "problèmes de jeunesse" et puis forcément comme c'est KTM elle allait ètre bridée à 15 CV mais serait débridable aux environ de 25 Rolling Eyes .
Comme quoi on peut devenir un fan "extrémiste" d'une marque, alors qu'on a pas encore roulé sur une moto de chez eux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:55

Je pense que le propriétaire de l'époque à eu la panne après la fin de la garantie. Du coup en geste commercial, le concess ne lui a pas fait payer les pièces.

Oui j'ai souvent lu que les marques de moto les plus fiables c'était les japonaises. Yam a un style plutôt séduisant (quoi que la série MT ne fait pas l'unanimité), je pense qu'ils ont une bonne communauté mais pas forcément de gros fidèle (fanboy). Pour Honda, j'ai lu que du bien d'eux en terme de fiabilité, par contre, niveau style c'est pas folichon. La CBF650 est plutôt l'achat de la raison que celui de la passion. Le style de la moto est très "basique"...

KTM surf sur le côté "djeuns" et "cross". J'ai acheté la KTM en toute connaissance de cause, je savais que c'était pas la moto la plus fiable, mais je comptais pas la garder plus d'un an et comme j'avais une garantie, je me suis dit que c'était l'occasion, plutôt que de prendre une CBF125 (très moche) ou une marque invendable (Daelim, Hyosung). Puis comme je compte m'acheter neuf mon GC, je m'inquiète pas trop pour la revente de ma Duke.
Pour une fois dans ma vie j'ai fais un achat de "passion/coup de coeur" et non "raison". Bon la honnêtement j'ai pas eu de chance (un moteur HS après avoir roulé 300km, c'est vraiment la poisse.)

En tout cas pour le GC, vous pouvez être assuré que je vais bien réfléchir avant de franchir le pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 0:01

La mienne est de 2011 et a 38000 kms, on est deux dessus un peu sauvage, et elle a fait les 4 heures de Villeurbanne au rupteur...

C'est vrai qu'on a eu le faisceau et l'alternateur sous garantie, pour le reste c'est un capteur de chute et le tendeur de chaine de distribution à 37000 kms.

Dire qu'elle n'est pas fiable, c'est comme si je disait que les problèmes moto, c'est comme en informatique, ça se passe entre la selle et le guidon Razz

Parcontre à 38000 kms, c'est difficilement vendable, les gens ont peur...
Elles se trouvent à 1500 euros et c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:31

C'est encourageant!
J'ai peut être tout simplement pas eu de chance, ou le rodage n'a pas été respecté, difficile à dire. Perso mon utilisation ne peut être en cause, je suis nouveau conducteur de moto et je suis très prudent voir un peu peureux, alors les montés au rupteur ou les prises d'angle jusqu'à la bande de trouille très peu pour moi pour l'instant. J'ai rarement dépassé les 90km/h avec ma moto, et j'ai un profond respect (limite religieux) pour le temps de chauffe moteur.
Alors en 300km, c'est peut-être possible de péter les soupapes, mais je pense qu'il faut quand même bien attaquer, ce qui n'est pas mon cas.
J'espère qu'après réparation ma moto pourra faire comme la tienne, +30 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» [RESOLU] Soupape echappement HS
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» [RESOLU]Vibrations moteur
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: