::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RESOLU]Vibrations moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:09

Salut salut !
Ma duke à 13600 kilomètres , et depuis avant hier soir ,  elle vibre fortement entre 3000 et 5000rpm environ , vibrations à la décélération,  accélération et aussi au point mort .. mais uniquement entre 3000 et 5000 , au dessus de 5000 rpm plus rien.
Je n'ai pas de perte de puissance ni de couple , pas de bruit au moteur , mais elle cale par moment au ralenti.
J'ai donc vérifié toutes les fixations du moteur , bras oscillant etc etc mais aucun changement , et celon un garagiste , c'est le roulement de bielle ..est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Ah oui la duke n'est pas garantie , vidange et entretiens toujours dans les temps.
Merci d'avance

________________________________

#vibration #vis #échappement #pot
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:42

Ton mécano est surement proche de la vérité.

Un tel défaut provient généralement d'une surchauffe lorsqu'un mécanisme n'est plus ou mal lubrifié.
Un manque d'huile n'est pas forcément lié à un niveau bas. Il arrive que des parties du moteur ne soient pas lubrifiées momentanément (moto à terre après un accident, faire du stunt...) ce qui peut causer des dégâts irréversibles, des usures prématurées, des défauts ultérieurs.
Il peut y avoir aussi un problème d'eau dans l'huile à tel point que la lubrification s'en trouve dégradée. Ça peut être un problème tout simplement mécanique, quelque chose qui se desserre par exemple, une pièce qui se ballade dans le moteur... un simple grain de sable.  Suspect
Un problème sur l’arbre d'équilibrage est possible aussi.

Un entretien dans les temps ne garanti que la conservation de la qualité de la lubrification par remplacement de l'huile. Il faut en plus surveiller régulièrement le niveau.

Quels sont les antécédents de cette machine ?
Un évènement particulier avant que ça n'arrive ?
Le niveau d'huile et son état ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:20

Merci de ta réponse
Alors la moto n'à jamais eu de problème depuis que je l'ai eu ( à 5500 kilomètres ) aujourd'hui 13000
Non aucun événement particulier
Pour l'huile , je fais la vidange tout les 4000 kilomètres , d'ailleurs , la derniere remonte à lundi dernier , huile castrol 100% synthèse 10w40 , avec filtre à huile neuf , comme j'ai toujours fais , niveau un poils en dessous du max


Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:29

Arggghhh !!! PAs glop cette affaire scratch

Les opérations de lundi dernier sont une piste quand même car souvent les problèmes sont consécutifs à une action particulière.
Un truc peut être idiot... un problème de montage du filtre ? (monté à l'envers)

Le niveau actuel est bon ?
L'huile ne semble pas laiteuse ?
La crépine était propre lors de la vidange ?
Pas de "grains" dans l'huile vidangée ?
Logement du filtre propre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:37

Oui le niveau est bon
Non l'huile est rouge transparente ( couleur de l'huile castrol)
Crépine propre ..
Et oui justement j'ai regardé si l'huile usé n'avait pas de particule , rien du tout ..
Le filtre est bien monté..
Peut être à force de faire des wheelings assez long ?
Dans tout les cas je vais payer chère le démontage du moteur
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:42

Les wheelings longs... la pompe est bien placée pour ne pas déjauger sauf en cas de chute par exemple. Difficile à dire. C'en est peut être la cause.
Il est possible que la partie avant du bloc puisse manquer suffisamment longtemps d'huile pour que cela arrive.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:57

Je donnerai des info quand le moteur sera démonté , pas maintenant vu le prix ..
Merci des réponses rapides pinpin!
Ah et dernière question , penses tu que je peux faire de la ville pour des petits trajets où je dois arrêter de rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:09

Ben tu dis toi même que bien qu'il n'y ait pas de bruit anormal au moteur, celui ci vibre fortement de 3000 à 5000 tours, même au point mort (donc problème bien causé par le moteur lui même voir l'échappement, mais pas par les roues ou la transmission) et que le moteur cale parfois au ralenti.

Bref, vaudrait mieux ne pas faire tourner du tout le moteur tant que le problème exact n'a pas été trouvé et corrigé.

Il te faudrait demander un devis chez KTM, ce qui en toute logique devrait être fait aprés un diagnostic sérieux de la bécane (çà serait bien que çà en soit au final qu'une m*rde à l'injection qui ferait que le moteur est mal aliment en carburant entre 3000 et 5000 provoquant cet "effet" de vibrations).
Si c'est vraiment un problème de roulement de bielle, le devis risque d'ètre salé surtout si c'est celui de la tête de bielle, vu qu'il faut intégralement ouvrir le moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:45

Merci seb..
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:09

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:41

Bonsouère bonsouère
Le problème de vibrations venait de la ligne d'échappement , je l'ai démonté il y a 2 semaines pour la passer au belgum et la rendre toute chrome toute douce toute belle , et les 3 vis étaient desserées, si ça peut servir à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:47

Et bien, vaut largement mieux çà qu'un roulement de bielle Laughing .

Mais maintenant pense à vérifier le serrage quand tu démonte un truc Wink . Et si d'origine c'est bloqué avec du frein filet, ben faut en remettre, ou passer son temps a resserrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:36

waw Smile On peut partir dans les délires les plus sombres à la lecture des problèmes exposés.

C'est pour cela qu'on demande toujours les détails et surtout ce qui a été fait peu de temps avant (petit cachotier)... donc un gros OUF pour cette fois cheers

Pas de frein filet sur les pièces qui dépassent 200°c. Il en existe pour les hautes températures (350°c) mais encore un peu limite pour un échappement. Le mieux pour des vis qui se barrent facilement c'est de les percer et d'y passer un fil d'acier. Ça ne craint pas les différence de températures et c'est imperdable. Des rondelles freins le cas échéant mais déconseillées sur du chrome et généralement une plus grande sensibilité à l'oxydation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:45

oh oui vaut mieux ça que la bielle , j'étais déjà entrain de me dire de la réparer et de la revendre après .. Shocked

non pas besoins de frein filet , quand j'avais démonté la ligne il y a 2 semaines j'avais du mal à accéder aux vis  , mais cette fois j'ai tout fais proprement elles ne devraient plus bouger Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:34

Parfait résolu.

Encore un coup de Sammy ( Davis ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Vibrations moteur   [RESOLU]Vibrations moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Vibrations moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)
» [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)
» [Résolu] totalité du liquide de refroidissement dans l'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: