::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)

Aller en bas 
+9
Eric
elvea-indil
seblob
duking
Wallalha
Yannthekid
pinpin
MCobretty
architekth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:45

l'arverne a écrit:
Bien sûr qu'il faut roder.

Cylindre neuf.
Piston neuf.
Et on suppose segments neufs.


Le cylindre non, mais le kit piston çà veut bien dire avec les segments.

Donc oui il faut roder, cependant le gars qui lui a rendu sa bécane lui a dit le contraire Rolling Eyes . De quoi presque se retrouver en panne alors que la bécane vient d’être réparée Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:48

A noter que si je me trompe pas la VRN5E c'est la bougie Bosch qui n’est pas fiable et qu'il vaut mieux remplacer par une NGK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:53

Oui j'ai regardé, c'est bien la bosch. Le truc con c'est que le mec avait déjà changé la bougie juste avant de la vendre... C'est dur a changer une bougie ? Pour un novice j'entends :-) C'est facilement accessible ? Ou je dois démonter des éléments pour y accéder (reservoir ou autre)
J'ai lu que la nkg iridium était bien en terme de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:33

C'est vrai que la bosh n'a pas bonne réputation. Très facile à remplacer, il faut juste avoir des notions de gynécologie Smile

http://www.duke125.fr/t1945-changer-la-bougie

Gardes l'ancienne bougie en secours dans le coffre de ta katoche.

Comme il ne s'agit que du remplacement d'une bougie neuve il n'y a pas tout le cérémonial à faire que j'avais déjà décrit dans je ne sais plus quel coin de ce forum

... en fait je ne vois pas l'intérêt de la changer, tant que ça fonctionne...
Je pends par les c....... le premier qui me dit qu'on gagne 5 km/h avec une NGK !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:08

Oui c'est sûr. Pour le moment je ne devrais pas avoir de problème avec puisqu'elle est neuve. Mais j'ai entendu pas mal de mal sur la bosch. Alors si je peux la changer moi même un de ces quatre. En plus ça me fera de l'entraînement en mécanique :-)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:35

Ouep ! On va dire ça alors Smile

Il faut bien commencer un jour cheers

...même si dans mes grands principes de vieux chacal miteux il y a :
- Tu ne démontera point, ainsi donc que dalle tu ne cassera
- Avec ton argent jamais tu ne jouera (bon d'accord, une bougie c'est pas la ruine)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:07

Haha, je rejoins tes 2 préceptes! Promis j'y toucherais que si elle le mérite (et qu'elle m'a cherchée) !
Après une bougie comme ça c'est dans les 15€ je crois. Donc effectivement ce n'est pas la ruine :-)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:46

pinpin a écrit:

Je pends par les c....... le premier qui me dit qu'on gagne 5 km/h avec une NGK !

En fait avec une bougie qui marche tu gagne énormément de km/h par rapport à une bougie qui ne marche pas Laughing .

Je suis surtout surpris car la Bosch avait des problèmes de qualité (comme la moto quoi) et la remplacer par une NGK n'était pas pour gagner en perf mais pour avoir une bougie sans problème de fiabilité, et voila que finalement des concess remontent la bougie Bosch d'origine.
En même temps, si il faut ils ont simplement fait un partenariat entre eux et Bosch.

A+
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:18

Il y a de forte chance pour que ce soi un partenariat
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:47

Bougies, pneus...et tout le reste, c'est de l'obsolescence programmée.

Pour revenir sur le sujet j'ai fait une addition rapide des pièces pour estimer ce que ça peut couter de refaire un moteur soi-même. Ce n'est pas très objectif car il n'est pas toujours utile de tout changer, mais ça montre que ça reste abordable jusqu'à un certain point. Il y a juste un truc qui m'intrigue c'est l'absence de prix de la culasse, non communiqué, ce qui peut donner à penser que selon les cas les prix risquent d'être très différents. Moins cher si commande faite par un mécano pour une réparation plutôt qu'une commande faite par un particulier qui fera la réparation lui même par exemple ?
J'ai étudié le moulin de la Duke, il est relativement simple et mécaniquement abordable. La seule chose que je n'aime pas ce sont les pastilles pour les soupapes, je préfère quand c'est réglable.

Au fait, j'oublie un truc intéressant... la réparation sur ta bécane architekt... 1 an de garantie il me semble !!!
Renseigne-toi pour les conditions (pièces et MO), ça doit être précisé sur la facture je pense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:58

Oui ma garantie est valable un an. Et dans la limite de la valeur argus de la moto, tout frais confondu (j'ai déjà cramé pratiquement la moitié).

J'ai la facture détaillée, je peux te fournir le tarif des pièces une à une si tu veux. C'est ce que tu veux savoir? Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux que je fasse...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:17

La question sur la garantie c'était à propos du ''faire valoir'' ta bécane à la revente dans un de tes messages précédents. C'est un bon argument, surtout lorsque c'est une réparation qui pallie à une défaillance chronique.

architekth a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux que je fasse...

Fais 10 fois le tour du quartier en battant des ailes et en criant ''diouk diouk diouk..."  cheers

Il y a toujours des pièces ou des actes dont le prix n'est pas communiqué pour une obscure raison, sinon ce sont des prestations tampon qui permettent de faire du chiffre pur ou de la réparation acceptable financièrement.

C'est le prix de la culasse qui m'intéresse Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:02

[quote="architekth"]Oui ma garantie est valable un an. Et dans la limite de la valeur argus de la moto, tout frais confondu (j'ai déjà cramé pratiquement la moitié).
quote]

Je pense que ton mécano te doit une garantie à part sur le travail qui vient d'être fait.
Et cela doit venir en plus, et ne doit impacter ta garantie initiale qui est une assurance, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:25

Culasse + support arbre à came: 249€

Ma question portait plus sur: est-ce que je peux faire valoir le remplacement moteur à la revente. C'est a dire qu'il y a un moteur quasi neuf dans ma meule maintenant :-). Mais à ça j'ai eu plusieurs réponses qui rejoignait finalement mon ressenti. Ça fait peur.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:40

Délicate question... d'honnêteté pour commencer. Il faudra bien dire que le moteur a été refait, alors il faut tourner ça comme étant un atout, comme un défaut majeur repris sous garantie.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:43

De toute évidence j'en parlerai... Je suis un honnête homme et il est hors de question de faire l'impasse sur cette information. Je souhaitais juste avoir votre ressenti sur la question. De toute façon, comme je l'ai dit a seblob, je pense m'acheter par la suite une moto neuve (moyennant permis A). Donc je la ferais reprendre et la question ne se posera meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)   [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» [RESOLU] Soupape echappement HS
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» [RESOLU]Vibrations moteur
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: