::: D U K E 1 2 5 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRFACEBOOK DUKE125.FR  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
B-H3ll
Pilote
Pilote

MessageSujet: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 17:58

Salut les dukers,

Alors voilà, je me tate depuis près d'une semaine pour commander une couronne avec 45 ou 46 dents.
Seulement voilà, j'ai aucune expérience là dedans.

Je me doute qu'en augmentant le nombre de dents, on augmente légèrement le diamètre, et donc on gagne du couple, mais par contre on doit perdre certainement en vitesse de rotation de la roue, et donc en vitesse de pointe...

J'ai pas une utilisation à 130 courante de mon ptit bébé, et je gagnerai bien un max de couple, quite à perdre 10km/h en pointe.
Tout ça doit se calculer facilement, mais il faut que je récupère chez le concess :
- le diamètre max de la roue
- le diamètre moyen de la couronne

Et je n'y vais pas avant la semaine prochaine pour faire sauter mon blocage compteur... (enfin! :p)

Donc voilà, si vous avez des avis, des commentaires, n'importe quoi qui puisse, soit m'empêcher de faire une connerie, soit me convaincre de l'acheter (en +1? en +2?) Very Happy

Merci!!!!!

See ya les dukers

Dernière édition par B-H3ll le Dim 24 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 18:10

Tu peux commencer par le pignon de sortie de boite, ça te coutera moins chère.
Tu risque aussi d'être obligé de rallonger la chaine.
Scylla
Rider
Rider

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 18:18

Oui exact une dent en + augmente la pêche et en - augmente la vitesse de pointe .... Mais 1 dent sur la couronne en + tu verras pas trop la différence .. Rajoute au - 2 dents sur ta couronne ou alors laisse ta couronne et descend d 1 dents sur ton pignon de sortie de boite ça équivaut a 3 dents de plus sur ta couronne ... Et c est - cher qu une belle couronne ktm Wink
B-H3ll
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 21:33

Merci pour vos commentaires !!!!

Je vais voir avec mon concess si il peut se procurer un pignon avec -1 dent, et à quel prix, je vous dit ça dans le courant de la semaine certainement.
Les couronnes sont dispos pour 49€ (je n'ai aucune idée de si le prix est raisonnable ou non...)

Et niveau consommation, elle reste inchangée je suppose, puisqu'on utilise juste le couple disponible en sortie de boite?

Smile

skal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 21:34

Il ya aussi la 3eme solution, tu attend que ta belle se libère et ca c'est gratos !
http://www.duke125.fr
B-H3ll
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 21:37

skal a écrit:
Il ya aussi la 3eme solution, tu attend que ta belle se libère et ca c'est gratos !

Tu parles du déblocage compteur?
eCko
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Dim 24 Juil - 22:59

Il me semble pas qu'il y ai des pignons adapter pour le moment, Si quelqu'un a une info ?
Parceque prix de la couronne + prix de la pose.. Un pignon sera moins cher et la pose également
gruecorrado
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Lun 25 Juil - 18:14

Scylla a écrit:
Oui exact une dent en + augmente la pêche et en - augmente la vitesse de pointe .... Mais 1 dent sur la couronne en + tu verras pas trop la différence .. Rajoute au - 2 dents sur ta couronne ou alors laisse ta couronne et descend d 1 dents sur ton pignon de sortie de boite ça équivaut a 3 dents de plus sur ta couronne ... Et c est - cher qu une belle couronne ktm Wink

exact Wink
gruecorrado
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mar 2 Aoû - 19:50

Du coup j'en est acheter une en 44 (1 dent de moin) et c'est un poil mieux j'ai moin besoin de passer Les vitesse . Et en 6 a 100 ca mouline un peu moin
B-H3ll
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mar 2 Aoû - 21:51

Et moi j'ai commandé celle en 46, montage la semaine prochaine en même temps que la révision des 4000 Very Happy
Bon on va dire que les routes varoises m'ont fortement incité à rajouter un poil de couple Smile

Je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine pour ceux que ça intéresse.
didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mer 3 Aoû - 11:26

tiens vas donc voir par la Wink
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
ca te permet de tester toutes les config de ton kit chaine et voir justement ce que tu gagnes ou perds !
didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mer 3 Aoû - 11:29

on est en combien en monte d'origine d'ailleurs ? pignon et couronne ?
merci !
Rico
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mer 3 Aoû - 11:52

didine80169 a écrit:
on est en combien en monte d'origine d'ailleurs ? pignon et couronne ?
merci !

Slt,

14x45 Wink
eCko
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mer 3 Aoû - 16:08

gruecorrado a écrit:
Du coup j'en est acheter une en 44 (1 dent de moin) et c'est un poil mieux j'ai moin besoin de passer Les vitesse . Et en 6 a 100 ca mouline un peu moin

Si la démultiplication que Rico nous a donner est la bonne tu dois perdre en couple et gagner en vmax
Mais si tu pese 60kilos tu dois quand meme bien decoller lool ! une Dent a la courrone c'est pas grands chose !
Rico
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents    Mer 3 Aoû - 16:20

eCko a écrit:
gruecorrado a écrit:

Si la démultiplication que Rico nous a donner est la bonne tu dois perdre en couple et gagner en vmax
Mais si tu pese 60kilos tu dois quand meme bien decoller lool ! une Dent a la courrone c'est pas grands chose !

Slt,

mais oui c'est la bonne info cheers , voila une photo que je viens de faire sur la doc KTM du 125 Duke , comme il n'y a plus débat Wink

Changement de la couronne +1 +2 / Changement pignon 13 dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant