::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
dorian
As du Guidon
As du Guidon
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 15 Sep 2011 - 17:07

salut a tous, je viens de faire monter la couronne alu en 46 dents ( contre 45 d'origine), comme je roule qu'en ville c'est parfait Smile
La différence est pas flagrante on sent juste que les accélérations sont plus lissé ( on ressent moins le trou qu'il y a vers les 4000tr) ce qui évite de faire cirer l'embrayage Wink
la moto tourne plus souvent dans les hauts régimes ( logique vu qu'elle tire plus court) ce qui est assez plaisant, a tester sur le long terme, je vous tien au jus je vais essayer de noter les vitesses max sur chaque rapport histoire de faire un comparatif correct
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Sam 17 Sep 2011 - 16:01

salut , des nouvelles pour se psb afam? d aprés la reference se srai un model adaptable sur honda mtx200 , donc surement dispo en stock chez les concess honda ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:22

Salut tous le monde.

J'ai pas très bien saisi, n'étant pas du tout dans ce domaine, si je rajoute +1 sur la couronne, je gagne quoi et perds quoi ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:48

dans la logique +1 a la couronne c'est + de patate mais - de vitesse de pointe
-1 ca donne l inverse ...

sur le pignon de boite + 1 dents se ressent beaucoup plus , et donne + de vitesse de pointe mais - de patate ...

dans le cas de notre duke courronne plus grande ou pignon de boite plus petite nous aiderai a gagner les dernier tour minute en 6 eme et donc un peu + de vitesse de pointe ...

Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:52

Plus grande ça fait +1, donc - de vitesse de pointe ? Mais tu me dis l'inverse en premier ? Je comprends rien.. confused

Désolé, je suis vraiment inculte sur le sujet albino
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:55

@The_Wynn a écrit:
Plus grande ça fait +1, donc - de vitesse de pointe ? Mais tu me dis l'inverse en premier ? Je comprends rien.. confused

Désolé, je suis vraiment inculte sur le sujet albino

heu oui c est ce que je dis plus grande = +1 (sur la courronne ) = - de vitesse de pointe ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:57

Ha oué mais au final comme la 6e prend pas beaucoup de tour, si on en prend un peu plus, fatalement on gagnerai de la vitesse de pointe.

Je vois, merci de ton 'éclaicissement' Ludo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:58

si je prend exemple avec ma duke en 6 eme elle n arrive pas a monter dans les 10 tours donc je ne suis pas a vitesse max , mais si je lui donne plus de patate(+1 couronne) elle arriverrai a monter a son regime max , donc un peu + de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 16:59

Ouai je vois. Donc le top serait +1 (voir +2?) au niveau de la couronne.

Et concernant le pignon de boîte, l'idéal serait -1, +1..?
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mar 4 Oct 2011 - 19:22

Pour ceux que celà intéresse j'ai un tableau excel qui fourni le résultat.
Voir ici avec la transmission d'origine :
http://duke125.forumgratuit.org/t717-vitesse-theorique-de-la-duke-selon-le-rapport-engage
Me contacter par MP pour envoi du fichier.(vous pourrez modifier le rapport final 14*45 et voir les résultats).
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mer 5 Oct 2011 - 1:54

a savoir comme deja dit , - 1 au pignon = +2 ou 3 a la couronne ...

si tu met + 1 a la couronne allié avec -1 au pignon sa risque de faire beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 552
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 6 Oct 2011 - 11:23

Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx,
Merci pour le tuyau Very Happy

Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite...
On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120

J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu.
Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes...

Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
fr2d2ric
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Ven 7 Oct 2011 - 19:18

@Eric a écrit:
Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx,
Merci pour le tuyau Very Happy

Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite...
On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120

J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu.
Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes...

Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur...

tu as réussi a monter un PSB Honda 200MTx , serait-ce un moteur de base Honda sur notre DUKE ??
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 52

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Ven 7 Oct 2011 - 19:32

@fr2d2ric a écrit:
@Eric a écrit:
Perso, j'ai mi un 13 dents de 200mtx,
Merci pour le tuyau Very Happy

Avec le 13, je prend beaucoup plus facilement 110 km/h et elle a plus la patate, mais c'est pas encore ça.....pour aller plus vite...
On va plus vite à la vitessemax, mais ça bloque un peu à 115/120

J'ai aussi roulé au 98 pendant 5000km, maintenant, je tourne au 95 sans alcool et elle est beaucoup plus péchu.
Elle pète beaucoup mieux, mais il faudrait faire un comparatif sérieux pour voir les différences qui restent minimes...

Pareil pour la météo qui joue énormément sur le comportement moteur...

tu as réussi a monter un PSB Honda 200MTx , serait-ce un moteur de base Honda sur notre DUKE ??


donc si il existe un pignon en 15 pour honda 200 mtx il irait sur la duke ! hummm merci pour l' infos
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 552
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Ven 7 Oct 2011 - 19:55

Le 15, c'est celui d'origine pour la Duke, pas sûr qu'il existe en 15 pour la mtx...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 52

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Ven 7 Oct 2011 - 20:33

@Eric a écrit:
Le 15, c'est celui d'origine pour la Duke, pas sûr qu'il existe en 15 pour la mtx...


sur la duke il est en 14 ! il existe 15 chez ktm pour la duke ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 552
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Ven 7 Oct 2011 - 21:32

Désolé, je me suis mélangé avec le 14X45 Lumix...

Va falloir essayer le 11 dents, il doit exister et voir si le 15 passe, mais je suis pas sur de l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
fr2d2ric
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Sam 8 Oct 2011 - 0:10

j'ajoute ma petite contribution , vous serez étonnés du nombre de Honda qui utilise le PSB AFAM réf 20202-13

catalogue AFAM: http://www.afam-france.fr/images/telechargements/catalogue/2011/pdf/AF_Transmission.pdf

Cool
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mer 12 Oct 2011 - 21:53

du nouveau :

je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie.
C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".

pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....

en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !

fred




Revenir en haut Aller en bas
razgriz
Apprenti
Apprenti


Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mer 12 Oct 2011 - 22:42

@fr2d2ric a écrit:
du nouveau :

je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie.
C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".

pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....

en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !

fred





et au niveau de la vitesse de pointe tu as uen forte perte ou pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 552
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Mer 12 Oct 2011 - 23:03

Perso, j'ai le 13 et en vitesse de pointe, ce n'est pas mieux...107, 110, et des fois plus...

Je vais essayer le 11 pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
fr2d2ric
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 13 Oct 2011 - 0:28


"et au niveau de la vitesse de pointe tu as uen forte perte ou pas vraiment?"



en VMAX j'ai reussi un bon 115 au lieu de 107 en 6 mais en descente , faut que je ressaye sur mon parcours pour le taf (50bornes)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider


Messages : 552
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 13 Oct 2011 - 12:34

J'arrive au 120 en à 10500 en 6 et en descente aussi , mais pas plus...
Avec le 14, je m'étais fais un 131 KM en descente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Yato
Apprenti
Apprenti


Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 13 Oct 2011 - 12:54

La moto est nettement mieux avec une couronne de 46 ...Elle s'asseoie moins en 6éme
Il faut pousser la 5éme au rupteur ou presque aux alentours de 107 km/H et elle tient nettement mieux le passage en 6éme pour aller chercher les 120 ou plus
Je vous conseille suite à notre course de 3000 kms de mettre une bougie plus chaude avec un indice supérieur
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 36

MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Jeu 13 Oct 2011 - 12:57

@Yato a écrit:
La moto est nettement mieux avec une couronne de 46 ...Elle s'asseoie moins en 6éme
Il faut pousser la 5éme au rupteur ou presque aux alentours de 107 km/H et elle tient nettement mieux le passage en 6éme pour aller chercher les 120 ou plus
Je vous conseille suite à notre course de 3000 kms de mettre une bougie plus chaude avec un indice supérieur
Au plaisir

ok merci pour l info et pour ton retour d experience ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: