::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique

Aller en bas 
+33
muaddib55
yann83
nicko500
ludo91100
Ricyl
fr2d2ric
Vincent25 duke
Scylla
Cete75
ktmduke125
Duke
Mecavince
Herve
Younes
beuzz4001
gruecorrado
Julien - Ambassadeur
ZeNDaMs
kodiak_47
Thierry
Ekud27
laiyonn
skebew
mortek
spx03
Hellspawn
GuilhemS
dorian
eCko
Jildaz
Grimnar94
Didine
rhadamanthe91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duke
Champion
Champion
Duke


Messages : 219
Date d'inscription : 23/06/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:55

On se fera ca bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:23

Duke a écrit:
Bon tout va bien
je l'ai récupéré il y a pas de souci, mon concess me dit que le joint n'était pas top, il la changé.
Je re-roule avec ma katoche king
(Ktmduke125, je me souviens de toi bien sur, on sest croisé samedi dernier Very Happy )
Didine tas des soucis avec la tienne ?

euh bah je touche du bois... mais non !
j'ai eu de legere fuite par le bouchon du haut au tout début, 2 ou 3 légères, et depuis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:31

didine a écrit:
Duke a écrit:
Bon tout va bien
je l'ai récupéré il y a pas de souci, mon concess me dit que le joint n'était pas top, il la changé.
Je re-roule avec ma katoche king
(Ktmduke125, je me souviens de toi bien sur, on sest croisé samedi dernier Very Happy )
Didine tas des soucis avec la tienne ?

euh bah je touche du bois... mais non !
j'ai eu de legere fuite par le bouchon du haut au tout début, 2 ou 3 légères, et depuis plus rien ...

C est vrai que le bouchon du liquide est vraiment une qualiter médiocre petit fuite au début vite fait mais rien a signaler depuis petit mise de niveau au début maintenant le niveau est stable
Revenir en haut Aller en bas
Vincent25 duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Bretagne
Age : 29

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:49

Moi aussi je viens d'avoir la "belle" surprise de voir un sabot tout vert sans même l'avoir peind! de même pour mes chaussures.. Duke achetée la semaine dernière et concessionnaire à deux heures de route donc j'attends ma révision des 1000 km soit mercredi. Pas de problème électronique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:54

Ça peut venir d'un petit boulon du radiateur qui se dévisse. Ce sera réglé à la révision des 1000. C'est normal que le trop plein de liquide de refroidissement ressorte, ne t'en fais pas. Vérifie juste que le niveau est constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Vincent25 duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Bretagne
Age : 29

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:05

Non en fait Jildaz j'ai exactement le même soucis que Thierry, c'est au niveau de la durite et de ces colliers de serrage un peu flaiblards..

Thierry a écrit:
Bonsoir à vous tous & toutes

16h30 Réception de la Duchesse, après 80 km malgré son jeune age, la voilà avec des fuites !! la durite qui part du radiateur en partie inférieur & qui va au bloc, les 2 colliers auto-serrants laissent passer le LDR caca boudin sur le bloc, & un peu partout idem sur mes shoes, moi pas content retour case départ demain, je vais tenter de faire remplacer ces colliers par de vrais colliers avec serrage vis normal quoi, & non pas ces foutus machins !


J'ai du faire un complément et je roule avec mon petit bidon au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent25 duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Bretagne
Age : 29

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:02

La fuite est réparée, ils ont mis un collier de serrage plus costau, ils ont aussi ajouté un joint au bouchon, même si de ce côté là, je n'avais pas eu de soucis. Révision des 1000 faites, J'adore cette petite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:58

salut , j'ai également eu une fuite du LDR au niveau du bouchon du vase d'expansion .

j'ai ouvert le bouchon (moteur froid) et j'ai constaté à ma grande surprise que le joint en place était un vulgaire bout de caoutchouc découpé grossièrement (au cutter peut etre) qui n'était même pas circulaire et qui donc fuyait !!

je l'ai rapidement remplacé par un joint torique acheté chez WELDOM et depuis plus rien .

je vous conseille donc à tous de vérifier ce fameux "joint" made in india ...

fred

Revenir en haut Aller en bas
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:30

Quelle est la dimension du joint torique Fred ? J'ai le même souci avec ce bouchon et je voulais mettre un joint digne de ce nom

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:04


Hello !!

C'est même encore plus louche que ça....mon concess m'avait prévenu dès le début :

"Tu vas voir c'est bizarre, tu vas avoir une fuite du LDR avant d'avoir fait 50 bornes....t'inquiète pas, tu dévisses le bouchon du bocal, tu le revisses et basta plus d'fuite ! Je ne saurai te dire pourquoi ça fait ça mais j'ai eu le cas sur quasiment toutes les Dukes que j'ai livré et le simple de fait de dévisser/revisser résoud le problème..."

Donc il est clair que c'est étrange mais j'ai suivi ses indications et depuis j'ai parcouru quasi 2000 bornes sans le moindre pb au niveau du bocal de LDR...
Revenir en haut Aller en bas
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:07

Ah ouais, c est bizarre tout ça. Je vais faire comme a dis ton conces.Hellspawn car le mien a fait mine de ne pas connaitre cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:10

Ricyl a écrit:
Quelle est la dimension du joint torique Fred ? J'ai le même souci avec ce bouchon et je voulais mettre un joint digne de ce nom

Merci

oula... , la dimension exacte , je sais pas trop , j'avais pris une pochette de joints toriques de différentes tailles et j'ai posé celui qui allait le mieux au fond du bouchon , voila. (systeme D)


fred
Revenir en haut Aller en bas
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:11

C'était au cas où Very Happy , merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
ludo91100


Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 42

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:56

Diametre 11 ou 12mm
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:28

Hellspawn a écrit:

Hello !!

C'est même encore plus louche que ça....mon concess m'avait prévenu dès le début :

"Tu vas voir c'est bizarre, tu vas avoir une fuite du LDR avant d'avoir fait 50 bornes....t'inquiète pas, tu dévisses le bouchon du bocal, tu le revisses et basta plus d'fuite ! Je ne saurai te dire pourquoi ça fait ça mais j'ai eu le cas sur quasiment toutes les Dukes que j'ai livré et le simple de fait de dévisser/revisser résoud le problème..."

Donc il est clair que c'est étrange mais j'ai suivi ses indications et depuis j'ai parcouru quasi 2000 bornes sans le moindre pb au niveau du bocal de LDR...


Pareil petite fuite au début serrage et desserrage du bouchon et maintenant plus de fuite bizard vous avez dit bizard Wink
Faut pas chercher a des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:15

Le goulot n'est pas très bien ébavuré d'origine, donc je pense que le fait de refermer le bouchon aplani la surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:40

Bonsoir,
ce matin je pars de Toulon pour Aix (environ 80Km) trajet sans probleme. (1h30 en rodage)
Je gare la moto devant le travail et le temps d'aller chercher un café (genre 10mn) j'ai eu la surprise de trouver mon sabot plein de liquide vert No ... et cela venait de la durite qui sort du radiateur. (moto encore chaude)
J'ai tout nettoyer avec un chiffon et me suis dis on verra au retour si ca me le refait. scratch
Je n'ai rien touché même pas ouvert ce fameux bouchon.
J'ai refais le trajet inverse ce soir (meme vitesse, meme temps de trajet) et la aucune fuite. Suspect

Affaire à suivre...Je vous tiens au courant

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:22

Hello,

ça me l'a fait aussi, et je suis passé dans un garage dafy. Le mécano m'a dit que c'était un petit boulon du radiateur à resserrer. Quand tu gares ta mob, et qu'elle est penchée sur le côté, le liquide se déplace dans le radiateur et coule si le boulon est mal vissé.

Smile

Rien de grave! (normalement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:40

Bonjour,

je reviens tout juste de chez KTM,
la fuite vient de la durite qui sort du radiateur (prb de thermoformage de la durite... Neutral ).
Ce qui est bien c'est que ca la fait sous leurs yeux.
Ils ont deja eu le prb de trop plein mais jamais celui la.
Ils ont pris des photos et ca passe sous garantie.

Ils commandent la durite car ils n'en ont pas sur place Evil or Very Mad
Je pense mettre un collier de serrage avec une vis ...car celui present me semble un peu leger leger Suspect

PS: Merci d'avoir creer ce forum...cela permet d'etre rassurer...Merci Jildaz pour l'info je veriferai ce fameux boulon


V à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:11

ludo91100 a écrit:
Diametre 11 ou 12mm


Cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti



Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:42

Salut tout le monde!

Aujourd hui je me suis dit que j allais faire rouler un peu ma duke qui a a peine rouler 80 km avec moi...

Quelle drole d idee!

Je la sors de son garage, et là ô suprise, du beau liquide jaune fluo partout par terre et dans le sabot!

Supeeeeeeerrrr, belle idee que d acheter une duke.... bref! je me calme et cherche l'erreur!

J ouvre donc le bouchon de LDR situé en haut pret du reservoir, et a ma grande surprise, je vois le LDR, donc, au final, il en a pas coulé tant que ça... !

Par sécurité, je vais quand meme acheter du LDR neuf pour m assurer du bon niveau de ce dernier, et a peine je fais couler, que ca coule par terre de la durite qui sort du sabot...

Une idée? un trop plein lors de la derniere revision?

Systeme de refroidissement porreux au niveau du moulin?

Ce qui m etonne, c est que j ai aussi trouvé du LDR dans le sabpt, et que cette durite sort du sabot, donc en théorie, j aurai du avoir du liquide par terre et non dans le sabot!

Bref, je fais quoi, le garage KTM le plus proche de chez moi,( d ou ne vient d ailleurs pas la moto, ce serait trop simple...) est à plus de 80 km, celui d origone est à 130 km...

Je la vends? je la brule? Je ne suis pas du genre patient ( hélasssss....) et je m en veux d avoir acheter une becane pourtant sympa tout en sachant que j avais 99% de chance d etre emmerdé avec, mais la avec une becane de 7000 km et entrenue, je ne pensais pas que ça viendrais si vite, j esperais les soucis de "jeunesse " tous solutionnés...

Pffffff j en arrive à regretter ma yzf r125 pour le coup....
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 2:28

Ben tu fais comme tout le monde tu change le joint et plus de soucis !
Pas nécessaire de mettre le niveau Max entre la moitié et le mini c' est bien.
Et puis le sabot c' est normal le ldr descent le long de la face avant du réservoir et qu'il est ce qu' il y a en dessous ?
Ta du tripatouiller ton bouchon de ldr pour bien faire et joint bougé ou filetage biaisé, moi j' avais 150 bornes compteur quand c' est arrivé changement du joint niveau presque minimum presque 4000 bornes et pas était autour depuis !!
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 4:05

Pareil pour moi, première semaine et fuite direction KTM et ils m'ont changé le bouchon, le mien n'avait pas de joint à l'intérieur, niveau entre mini et maxi et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti



Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:54

sittingbull29 a écrit:
Ben tu fais comme tout le monde tu change le joint et plus de soucis !
Pas nécessaire de mettre le niveau Max entre la moitié et le mini c' est bien.
Et puis le sabot c' est normal le ldr descent le long de la face avant du réservoir et qu'il est ce qu' il y a en dessous ?
Ta du tripatouiller ton bouchon de ldr pour bien faire et joint bougé ou filetage biaisé, moi j' avais 150 bornes compteur quand c' est arrivé changement du joint niveau presque minimum presque 4000 bornes et pas était autour depuis !!

Je me suis surement mal fait comprendre. Je n ai jamais touché au bouchon du radiateur ni meme à celui de remlissage a coté du reservoir. C est en voulant la faire rouler que j ai vu que ca avait fuit partout et que j ai préféré remettre du LDR avant toute chose. Et a peine je remplissait que ca coulait par la durite en bas. Y a t il un trop plein la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:02

et voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ça peut t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite au liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: