::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique

Aller en bas 
+33
muaddib55
yann83
nicko500
ludo91100
Ricyl
fr2d2ric
Vincent25 duke
Scylla
Cete75
ktmduke125
Duke
Mecavince
Herve
Younes
beuzz4001
gruecorrado
Julien - Ambassadeur
ZeNDaMs
kodiak_47
Thierry
Ekud27
laiyonn
skebew
mortek
spx03
Hellspawn
GuilhemS
dorian
eCko
Jildaz
Grimnar94
Didine
rhadamanthe91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:37

Rien avoir pour ma part avec un surplus , c'est bien le bouchon qui déconne . Mais bon juste un joint puis ça fait l'affaire. Par contre je viens de vérifier ma seconde fuite c'est entre le bouchon du radiateur et le collier que ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:00

pour ma part, meme soucis que spx03. Quand j'ai reçu la becane au garage (donc moteur completement froid) j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, et effectivement, il était très nettement au dessus du max...

J'ai donc également une fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion. Je me suis dit qu'une fois que le surplus aura fini de sortir, ça s'arretera... mais effectivement, le bouchon est supposé boucher. Donc je verrai ça demain chez mon concessionnaire.

A part ça, il semble que j'ai d'autres petits soucis.
1. Mon disque de frein avant semble voilé, en tout cas, il ne freine pas rond... je veux dire par accoue, et c'est carrément genant en phase d'arret.
2. Le rétro éclairage du compteur... j'ai la nette sensation qu'il y a un faut contact, car par moment, la luminosité diminue carrément avant de revenir, et quelques fois ça clignote carrément....

Question : Est-ce que le voyant "clé" du tableau de bord est supposé clignoter lors qu'on a coupé le contact ? Un peu comme sur beaucoup de motos ou scooter qui on une diode rouge clignotante "genre alarme" ?
Parce moi, je ne l'ai encore jamais vu clignoter....

Est-ce que d'autres ont des problèmes similaires (à par le bouchon du vase)?
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:17

RECTIFICATION
EN lisant un peu mieux le manuel utilisateur, j'ai remarqué que le voyant "clé" est bien celui de l'anti-démarage... mais l'anti-démarrage semble en option sur nos Duke.... donc pas de clés codées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:50

Pour le retro eclairage ne ten fait pas cest tout a fait normal que de temps a temps il clignote , par contre pour le reste non . Sinon a part le bouchon du bocl on a tous ce probleme mis resolu vi un joint a rajouter cest le bouchon du radiateur qui fait defaut grrr
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:07

je suis passé hier chez mon concess. pour mes 3 petits soucis...

• rétroéclairage : "on verra ça plus longuement lors de la révision de rodage"
• Disque de frein avant : "pas voilé", il y a peut-être un corps gras dessus..." il faut donc que je mette un coup de dégraissant pour voir si ça améliore le truc.
• la fuite du bouchon : Ils ont bien bien galéré! Ils ont du démonter la coque de réservoir pour vérifier la durite du vase.
Heureusement que j'avais regardé la vidéo de Quentin (ambassadeur), car je savais mieux que les mécanos comme la démonter...
pour info :


Bref, changement de joint, mais une légère fuite persiste sur le haut du bouchon, au niveau de la jointure articulée de la durite et du bouchon de radiateur...
Quelques gouttes uniquement, ça ne coule pas réellement...

500 km, la suite bientôt lors de la révision des milles (probablement dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:52

Ah bah tiens c'est pas mal ça , moi aussi je peux, j'ai une fuite exactement au même endroit que toi , mais finalement après vérification c'est bien mon bouchon cette fois du radiateur finalement qui déconne certainement le joint qui a du lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:06

en fait le joint d'origine est vraiment léger... il est légèrement trop petit.

Il n'y a pas encore de rappel, mais je pense que ça ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:43

bonjour, est ce que quelqu'un sur grenoble a déjà ramener sa moto au concess pour ce problème de fuite de liquide de refroidissement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:43

Perso j ai mis un joint teflon et plus de fuite !
Revenir en haut Aller en bas
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:11

un joint teflon au bouchon du bocal ou du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:14

mortek a écrit:
un joint teflon au bouchon du bocal ou du radiateur
Il me semble que c'est du bouchon du vase d'expansion qu'il parle parceque si tu ouvre le bouchon du radiateur tu as tous ton bocal du haut qui se vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:35

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:00

effectivement !
Les mécanos de mon conss. on tout foutu sur leur beau tapis KTM lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : EURE
Age : 50

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:20

Bon et bien, ça y est!!
Fuite de Liquide de refroidissement aussi pour ma DUKE (550 KMS)!! Pour ma part ça fuit au niveau du bouchon du radiateur(comme plusieurs d'entre nous), plus exactement à la jointure de la durite provenant du vase d'expansion et le bouchon de radiateur!
Alors c'est pas les grandes eaux (le niveau de liquide dans le vase d'expansion n'a quasiment pas bougé) mais ça fait chier!
J'appelle demain à la premiere heure mon concess, mais je parie qu'il me diras:" on verra ça à la revision des 1000"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:22

Attention qu'ils ont peut-être eu la main lourde en remplissant.
Perso, avant de changer le joint du bouchon, j'étais facile 1 à 2 cm au dessus du max.
Maintenant, ça fuit très légèrement au meme niveau que toi, mais j'ai tourné un peu la fixation "durite-bouchon" et ça ne coule plus... enfin, jusqu'à ce que ça bouge j'imagine.

Mais n'hésite pas à aller voir le garage. A la longue, KTM reprendra certainement le bouchon et fera un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:31

et beh....
va falloir que je note tout ça pour le jour ou je vais chercher la mienne, qu'ils regardent direct pour pas etre em****** après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:38

... perso, c'est vraiment parce que j'ai mis le nez dessus et que le liquide est vert fluo que j'ai remarqué.
Sinon, rien de bien méchant... pas une goutte par terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:43

Tout à fait d'accord avec toi Didine...

D'ailleurs, est-il possible de constituer une "check-list" des vérifs à réaliser avec les mécanos KTM pour les personnes qui (comme moi bientôt je l'espère) vont réceptionner leur Duke ?
Passqu'étant totalement nul en mécanique, je ne suis pas sûr d'employer les vrais termes...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:46

Bah jusque la à part peut etre demander le changement du joint du bouchon de radiateur... va pas y avoir grand chose d'autre parcequ'après ca à l'air d'etre au cas par cas ormis cette fuite de liquide de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:48

Benh j'ai cru comprendre que les origines des fuites étaient multiples (bouchon radiateur, durite de je sais pas où,vase d'expansion, etc...)...j'avais prévenu j'y capte pas grand chose à la mécanique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:52

à priori le gros des soucis se situe au niveau du bouchon de radiateur.

2 problèmes :

1. Le joint d'origine du bouchon est faiblard, alors s'il y a un peu trop liquide, il ne supporte pas trop la pression à chaud...
2. la durite qui va du vase d'expansion à ce meme bouchon n'est pas totalement étanche au niveau du raccordement articulé... suivant sa position, ça fuit un peu...

Sinon pour la check list, à part regarder les niveaux freins, huile moteur et liquide de refroidissement... c'est dur de savoir sans avoir roulé un peu avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:53

merci pour tes précisions Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:13

Bonsoir à vous tous & toutes

16h30 Réception de la Duchesse, après 80 km malgré son jeune age, la voilà avec des fuites !! la durite qui part du radiateur en partie inférieur & qui va au bloc, les 2 colliers auto-serrants laissent passer le LDR caca boudin sur le bloc, & un peu partout idem sur mes shoes, moi pas content retour case départ demain, je vais tenter de faire remplacer ces colliers par de vrais colliers avec serrage vis normal quoi, & non pas ces foutus machins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kodiak_47
Apprenti
Apprenti
kodiak_47


Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Agen (47)
Age : 40

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:48


Salut à tous !!!

Moi j'ai un soucis au niveau de la jauge du carburant: Meme avec le plein, les barrettes ne s'affichent pas et l'ordi de bord m'affiche "low fuel level" et le voyant orange s'allume.

Je vais passer à ma concession demain pour qu'ils m'arrangent ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : EURE
Age : 50

et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:10

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de la fuite de LdR au niveau durite/bouchon radiateur, suis passé chez le concess ce soir pour les informer du probleme, aprés verif de la fuite (normal) joint torique commandé remplacement prevu semaine prochaine. Ils m'ont gentiment fait un complement de LdR jusqu'au maxi ( pas plus haut).
D'autre part il m'est arrivé un truc bizarre j'étais dans une cote en 5eme a 6500-7000 t/min quand à 2 reprises,j'ai eu pendant peut-etre 1 sec une coupure nette de puissance moteur comme si l'injection s'etait coupée!! J'en ai parlé au mecano ce soir et il m'a dit qu'il lui etait arrivé un peu la meme chose pendant le rodage de la moto de demo. Cela ne me l'a pas refait depuis mais je reste vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique    et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite au liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: