::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retendre sa chaîne ...

Aller en bas 
+33
Kyu
Seb89290
l'arverne
yo29200
polop38
Wallalha
DukeAM95
thefloyd
nico50400
M.Piou
duking
MCobretty
landescape
duki
knarf
Thierry
mikado84
jojo78
Matteo78
Dogma
Gregbouteiller
pello
fr2d2ric
-tOm's-
Rodrigopapa
Cete75
ZeNDaMs
Jildaz
Maxou14
uneak
Tyrell38
Hellspawn
Didine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:38

pour info,tout est dans la trousse a outils, et pour le reglage
il y a les deux pieces en alu marquées de 3 traits chacune
juste derriere l ecrou de 22,qui permet le bon reglage,pas besoin de règle,
je viens de la retendre ce soir en route
en m arretant sur le bas coté Wink
en 10 minutes c etait fait
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:44

Gregbouteiller a écrit:
pour info,tout est dans la trousse a outils, et pour le reglage
il y a les deux pieces en alu marquées de 3 traits chacune
juste derriere l ecrou de 22,qui permet le bon reglage,pas besoin de règle,
je viens de la retendre ce soir en route
en m arretant sur le bas coté Wink
en 10 minutes c etait fait

oui mai il y a que 3 traits ses pas trop presi

Il y la clé de 22 dans la caise à outil
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:06

oui y a la clef + une rallonge au cas ou c est bloquer
et avec les 3 traits ca le fait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:08

Je vais faire attention à sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:13

Yop !

je l'ai fait y a 2 semaines çà c'est très bien passé pirat
Le réglage est marqué sur le cadre et sur le bouquin y en +, la procédure.
On m'a prêté une béquille d'atelier. C'est pratique pour nettoyer et graisser la chaîne aussi ^^

Et quelle surprise le lendemain matin !!
Ma Duke toute nerveuse... pu de clac, pu de clic... j'avais une banane dans le casque quand j'y pense !
Du coup j'était a bloque tout le trajet, j'ai kiffé comme dab depuis 6 mois, mais... c'était encore mieux !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:48

Salut a tous,

Merci pour le tuto je dois faire ça ce soir.

Certains parmi vous l'ont fait sans béquille centrale d'atelier ?
Si les mesures (avec un mètre ou les marques) il ne devrait pas y avoir de problème d'axe / desaxage ? On est d'accord ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:19

non pas de soucis, tu peut le faire sans
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:33

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:04

didine a écrit:
Pour ceux comme moi qui n'osaient pas se lancer de peur de faire une connerie j'ai trouvé cette video....
du coup je m'y met ce soir Wink


Avec Didine, toujours les bons astuces Wink Je fais partie des personnes qui n on pas osé lol! mais je vais a partir de maintenant le faire! Pour info la semaine dernière je suis allé voir mon concessionnaire, je lui acheter un pantalon(65euros) pour l hiver et j ai reussi a faire gratuitement la tension de la chaine (8 euros) cheers mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:55

C'est fait. Nickel merci !
20 min en prenant mon temps.

Par contre les 5 / 7 mm préconises entré la chaîne et le bras oscillant ...pas possible de les respecter sinon la chaîne est ULTRA tendue ...!!

Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:06

8€ la tension de chaîne? Moi la seule tension de chaîne de ma vie je l'ai fait faire par un jeune mécano, je lui ai payé une redbull c'est moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:48

Jildaz a écrit:
8€ la tension de chaîne? Moi la seule tension de chaîne de ma vie je l'ai fait faire par un jeune mécano, je lui ai payé une redbull c'est moins cher ^^
lol! et oui je te confirme, 8euros la tension de chaine! mais je l ai pas payer Laughing en contre partie je me suis acheter le pantalon, si j aurais du le payer j aurais fait valoir mon 10%!
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:51

Salut

Vous la tendez tous les combien de km en gros ?

Et...si j'arrive au réglage de tension maximum et que ça ne suffit pas : faut enlever un maillon ? Changer la chaîne ?

+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:00

Matteo78 a écrit:
Salut

Vous la tendez tous les combien de km en gros ? : au début ( neuve ) pas souvent, puis après tu contoles
la flèche au milieu de chaine, regarde ton carnet d'entretien.

Et...si j'arrive au réglage de tension maximum et que ça ne suffit pas : faut enlever un maillon ? Changer la chaîne ?
Ton kit chaine sera changé bien avant tout ça

+
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:35

Ok merci.
Je dis ça parce que j'y suis presque à la tension maximum et je vois pas comment je vais pouvoir tendre plus ....
Chaîne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:07

Salut,

J'ai changé ma couronne et je viens de me rendre compte que j'ai remonté les tendeurs de chaîne dans l'autre sens...À l'envers en fait, du coup je peux beaucoup plus tendre la chaîne.
C'est fait pour ou il fait absolument que je remette dans le bon sens ??

Merci pour votre aide.
+
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:14

Ya que moi qui m'y prend comme un pied, j'ai essayé aujourd'hui de changer mon pignon de sortie de boite et j'ai pas réussi à desserer l'"crou d'axe de roue !!!
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:05

knarf a écrit:
Ya que moi qui m'y prend comme un pied, j'ai essayé aujourd'hui de changer mon pignon de sortie de boite et j'ai pas réussi à desserer l'"crou d'axe de roue !!!

Idem pour moi, j'ai appuyer comme un malade avec la clef tout ce que je fais c'est marquer l'écrour de mes efforts....pas bon Sad 

D'ailleurs si je retends ma chaine c'est parcqu'au passage j'ai pété mon sélecteur dans une chute Sad Sad Sad

Je ne penses pas qu'il y ai une méthode particulière à part tourner la clef Razz 
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:44

Hello,

Bon, moi j'ai rien compris en fait (pire avec la vidéo car c'est pas une duke où alors elle resemble pas a la mienne)

J'ai suivis le tuto de Rodrigopapa.
J'ai pas tout compris notament au niveau de la mesure ..
faut t-il désséré ou sérré pour retendre la chaine?
faut-il faire pareil du coté gauche aussi?


j'ai retendue la chaine, et j'ai 1.1mn de chaque coté, j’espère que c'est bon, mais j'ai pas compris a quoi sert de desserré le coté droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:03

Garder la roue parallèle au bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:35

landescape a écrit:
Hello,

Bon, moi j'ai rien compris en fait (pire avec la vidéo car c'est pas une duke où alors elle resemble pas a la mienne)

J'ai suivis le tuto de Rodrigopapa.
J'ai pas tout compris notament au niveau de la mesure ..
faut t-il désséré ou sérré pour retendre la chaine?
faut-il faire pareil du coté gauche aussi?


j'ai retendue la chaine, et j'ai 1.1mn de chaque coté, j’espère que c'est bon, mais j'ai pas compris a quoi sert de desserré le coté droit?


Il faut d'abord desserrer l’écrou de l'axe de roue côté droit, ceci va te permettre de faire légèrement bouger (quelques centimètres) ta roue en avant ou en arrière afin de retendre ta chaine.

Pour faire "bouger" ta roue tu as une petite vis de chaque côté de la jante. En la vissant tu vas reculer ta jante et ta chaine va se tendre, ça se voit à l’œil nu. En vissant dans l'autre sens tu détendra la chaine.
Il faut bien veiller à ce que les petites dentures soient au même niveau pour avoir une roue qui n'oscille pas quand tu roule...sa serai embêtant Surprised 

Si tu peux essaye de faire ça avec la roue arrière sur-élevée, c'est un peu mieux pour serrer/desserrer

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:59

Je pense que j'ai réussis, j'ai bien déssérré pour voir les différences entre une chaine détendu et tendu, je pense avoir tout bien remis,

Mais, j'ai surtout peur que la roue ne soit pas axé malgré que j'ai bien calé la moto, moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:16

landescape a écrit:
Je pense que j'ai réussis, j'ai bien déssérré pour voir les différences entre une chaine détendu et tendu, je pense avoir tout bien remis,

Mais, j'ai surtout peur que la roue ne soit pas axé malgré que j'ai bien calé la moto, moto droite.

Après avoir retendu la chaine le mieux est de faire 2/3 tours de chaine et vérifier ensuite que rien n'a bougé (tension, vis, etc...) et après en resserrant tout normalement il n'y a pas de soucis.

Perso je fais ensuite quelques tours de roues dans le quartier et je monte progressivement en vitesse pour constater que rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:35

B'jour...
Je sais pas trop si cela a été dit, mais il ne me semble pas l'avoir vu passer sur les différentes pages ...
Une tension de chaine se vérifie avec le pilote assis sur la selle car vu que le PSB ne se trouve pas au même endroit que l'axe de bras oscillant la chaine se trouve forcément plus tendue dés que l'on met du poids sur la machine ...
Et si vous allez faire de la route en duo ... que vous êtes du genre à laisser très peu de marge de battement à votre chaine ... bin il faut la détendre un peu ... votre boite de vitesse vous diras merci...

Il vaut mieux avoir une chaine un poil détendu ( tant qu'elle ne claque pas ) plutôt que trop tendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retendre sa chaîne ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» Normal ou pas ? [Kit Chaine]
» Prix Kit Chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: