::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retendre sa chaîne ...

Aller en bas 
+33
Kyu
Seb89290
l'arverne
yo29200
polop38
Wallalha
DukeAM95
thefloyd
nico50400
M.Piou
duking
MCobretty
landescape
duki
knarf
Thierry
mikado84
jojo78
Matteo78
Dogma
Gregbouteiller
pello
fr2d2ric
-tOm's-
Rodrigopapa
Cete75
ZeNDaMs
Jildaz
Maxou14
uneak
Tyrell38
Hellspawn
Didine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 17:59

didier38 a écrit:
Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Commen10

Sur la duke tu ne fais pas la tension comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:04

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 29c9e910

Ça se fait comme ça sur la duke.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:07

Ou alors c’est moi qui n’est pas du tout compris comment on fait c’est aussi une possibilité tu me diras. Pour moi faut pousser la chaîne vers le haut jusqu’à ce qu’il y ai 5 à 7 mm d’espace entre le point haut de la chaîne que tu pousse jusqu’au bras oscillant. En tout cas c’est comme ça que je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:38

Bon après avoir fait la mesure comme tu préconise je tombe bien entre 5 et 7mm du coup je pense qu'on a tout les deux raison en ayant une méthode différente.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:27

Bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour en avoir le coeur net et le fin mot de l'histoire donc:
il faut avoir entre 5 et 7mm lorsque l'on appuie sur la chaine entre le haut de la chaine et le bras oscillant donc c'est les flèches rouges sur mon schéma.
Ce qui correspond à un débattement d'a peu près 20mm entre chaine relâchée et chaine appuyée.
Voila voila.

Bonne route les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 8:26

Le plus important est que la chaîne soit plutôt légèrement détendue que trop tendue.
Tout le reste n'est que littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:00

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 2325459160 @Wallalha

Dans les conditions décrites sur la doc, il faut les 5 à 7 mm de réserve quand tu remontes ta chaine au niveau de la jonction des nervures du bras oscillant (comme sur la photo) pour éviter qu'en roulant ta chaine tape et raye le bras oscillant.
Car une fois assis sur ta Duke la chaine est plus proche du bras donc il faut respecter les côtes données.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:57

Fred@ a écrit:
Retendre sa chaîne ...  - Page 5 2325459160 @Wallalha

Dans les conditions décrites sur la doc, il faut les 5 à 7 mm de réserve quand tu remontes ta chaine au niveau de la jonction des nervures du bras oscillant (comme sur la photo) pour éviter qu'en roulant ta chaine tape et raye le bras oscillant.
Car une fois assis sur ta Duke la chaine est plus proche du bras donc il faut respecter les côtes données.
T'inquiète, j'ai l'habitude Wink
Ca fait bientôt 40 ans que je fais ça.
En tout-terrain, je vérifie quasiment après chaque sortie (suivie impérativement d'un nettoyage).
En appuyant sur la selle de tout son corps, un doigt sur la chaîne, on voit bien qu'elle se tend Wink

Seul BMW avait sorti un temps un modèle où le PDS était dans l'axe du bras oscillant donc 0 problème de variation de tension de chaîne.

[EDIT] J'avais mal compris Fred@, je croyais que tes explications étaient pour moi, pas vu le +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 16:51

@Wallalha
Pas de soucis, je rajoutais effectivement des infos à tes infos pour ceux qui veulent retendre leur chaine eux-mêmes.
Oui effectivement avec le PSB dans l'axe du bras oscillant il n'y a plus ce problème ! Mais certainement une bonne "cogit" pour concevoir ce montage... Idea

Edit :J'ai cherché car curieux, c'est sur la BMW G 450 X, sur le site de motomag.com ils disent:

"D’un empattement et d’un gabarit proches de la concurrence, la G 450 X se distingue par un astucieux système qui permet une tension constante de la chaîne, que la roue soit en extension ou en compression maxi. Ainsi, le réglage est facilité et la durée de vie du kit chaîne allongée.
À cet effet, l’axe du bras oscillant passe par le centre du pignon de sortie de boîte (voir détail). Ce qui a aussi permis d’allonger le bras oscillant de quelques millimètres afin d’augmenter la motricité."


Heureusement que la durée de vie du kit chaine en est rallongé car pour changer le PSB ça doit un peu plus ch...t ... : affraid scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 8:40

C'est bien de la G 450 X qu'il s'agissait :
Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Systeme-chaine
Ce n'est pas vraiment plus compliqué à remplacer.
Au pire, tu solidarises la nouvelle chaîne à un maillon de celle à remplacer avec un morceau de ficelle et tu tires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retendre sa chaîne ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» changement kit chaine
» Une Duke de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: