::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:58

Hello,

Suite au changement de mes leviers (freins + embrayage), je me suis rendu compte que, même après réglage de la tension du câble au niveau de la molette près du levier (je suis au max), je suis obligé de repousser le levier à la main sinon le moteur à tendance à patiner.
Quelqu'un a-t-il déjà retendu son câble au niveau du moteur ? J'ai vu qu'il y avait une vis de réglage mais je n'ai rien vu dans le manuel ou même le guide de réparation qui indique comment s'y prendre.

Autant la molette de réglage au niveau du levier, pas de problème, autant là je préfère pas faire de cagade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:07

si ton cable reste tendu et que le moteur patine c'est que ton cable gripe quelque part ...
t'as pas de réglage de tension sur le moteur il me semble.

Le changement de leviers ne change pas la course du cable normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:28

J'ai re-huilé mon câble ce matin, je testerai dès que possible.
Il s'agit de leviers réglables, lorsque je les repousse à la main, ça à un impact sur le câble d'embrayage au niveau du moteur d'environ 1mm. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir ce léger jeu au niveau du câble côté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:54

pas si cela fait patiner ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:00

Il faudra que je reste après re-lubrification.
Sur la tienne, tu as mis aussi des leviers réglables il me semble ? Si tu repousses manuellement ceux-ci à fond, ça détend aussi ton câble d'1mm au niveau du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:01

ouais levier réglable coté embrayage et pas de soucis...
Faut toujours laisser un peu de "garde morte" sur ton levier.

en gros ton levier d'embrayage doit avoir genre entre 3 et 5 mm de battement...
mais ton embrayage ne doit pas cirer pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:12

Les 3-5mm de battement, je les ai, pas de soucis.
Je re-essaierai dès que possible. Après, est-ce que le froid peut jouer sur la "rigidité" du câble, et qui fait qu'il ne revient pas entièrement ? A revoir...

Mais merci pour les infos en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:35

Regarde si ton cable d'embrayage n'est pas cassé ou abimé au niveau de la colonne de direction, sur la mienne le cable était cassé en deux a cet endroit et cela ne se voyait presque pas, d'origine le cable ne passait pas au bon endroit, quand je tournais a fond coté gauche la garde diminuée de plusieurs millimètres, dans la gaine du cable il n'y a pas de metal comme dans les anciennes gaines, c'est tout en plastique?

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:26

Adurag a écrit:
Hello,

Suite au changement de mes leviers (freins + embrayage), je me suis rendu compte que, même après réglage de la tension du câble au niveau de la molette près du levier (je suis au max), je suis obligé de repousser le levier à la main sinon le moteur à tendance à patiner.
Quelqu'un a-t-il déjà retendu son câble au niveau du moteur ? J'ai vu qu'il y avait une vis de réglage mais je n'ai rien vu dans le manuel ou même le guide de réparation qui indique comment s'y prendre.

Autant la molette de réglage au niveau du levier, pas de problème, autant là je préfère pas faire de cagade.
Oui, je pense que l'on peut retendre le câble au niveau du moteur... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas au niveau de la biellette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais plus haut au niveau de la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:34

Affirmatif on peu retendre le cable au niveau de la tige filetée sur cable coté moteur

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:39

Faut avouer qu'un embrayage hydraulique, c'est bien plus simple ... et bien plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:13

Wallalha a écrit:
Faut avouer qu'un embrayage hydraulique, c'est bien plus simple ... et bien plus agréable !

Ouais mais bonjour le surcout pour une pauvre petite 125 xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:15

Mais par contre si tu dis que ton levier ne reviens pas à fond et que ton moteur patine, ce n'est pas un soucis de tension, c'est que ton cable grip quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:00

Je re-ferai un essai sur route ce WE. Mais après mûre réflexion, je pense en fait qu'il était trop tendu, c'est pour ça qu'il patinait. J'ai détendu un peu le câble, mais pas encore essayé depuis (trop de plaques de verglas "farceuses" dans ma campagne pour le moment).

En regardant de plus près, le levier ne revient pas à fond car il s'agit de leviers réglables.
Si les mets à 1 (au plus court donc par rapport à la poignée donc), je les repousse facilement à la main pour rattraper le jeu entre la position 1 et la position 6.
Si je les mets en position 6 et si je les repousse, je n'ai plus que la garde du câble de frein en réalité (3mm environ).
Et en repoussant cette garde "à la main", ça fait bouger la biellette côté moteur d'1mm environ.
Et ça, je ne sais pas si c'est normal ou pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:33

un coup de degrippant genre WD40 sur ton systeme de bielette d'embrayage sera pas du luxe ...
Voir changer le ressort de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:43

MCobretty a écrit:
un coup de degrippant genre WD40 sur ton systeme de bielette d'embrayage sera pas du luxe ...
Déjà fait, de même que dans la gaine du câble en partant du levier.
MCobretty a écrit:
Voir changer le ressort de rappel
Je verrais après mon essai sur route, ça me fera du bricolage en + si c'est le cas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:38

MCobretty a écrit:
Wallalha a écrit:
Faut avouer qu'un embrayage hydraulique, c'est bien plus simple ... et bien plus agréable !

Ouais mais bonjour le surcout pour une pauvre petite 125 xD
L'hydraulique pour l'embrayage c'est comme les freins hydrauliques sur un VTT, ça change la vie.

Dommage que ce ne soit pas monté d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur   Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci au niveau du passage du câble d'accélérateur
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR
» Fuite au niveau du moteur
» sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: