::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...

Aller en bas 
+10
Nolim
BAZ
biry
constantpcg
archange229
Thierry
La_canette
Scylla
jpsilva75
yoyohaha
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:03

Bonjour a tous je sui nouveau dan ce forum c est un ami qui me la conseiller car je n ai pas beaucou de conaisence en mecanique..
Je vien de m offrir une duke125 0km je sui au rodage a 450km et je remarque un siflement au niveau du moteur j aurau aimer savoir si c est grave et si c est deja arriver a quelqun d entre vous ??
Merci..

_________________
#bruit #moteur
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:09

yoyohaha a écrit:
Bonjour a tous je sui nouveau dan ce forum c est un ami qui me la conseiller car je n ai pas beaucou de conaisence en mecanique..
Je vien de m offrir une duke125 0km je sui au rodage a 450km et je remarque un siflement au niveau du moteur j aurau aimer savoir si c est grave et si c est deja arriver a quelqun d entre vous ??
Merci..


avant toute chose passage  par la case présentation !!!http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:10

Sa marche dsl c est mon premier forum lool
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:14

Oui une petite présentation et ensuite nous te répondrons . 
Merci bonnejournée
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:48

Sayer j ai fai ma presentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 38

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:44

J'avais eu ça aussi à l'époque et ça avait fini par disparaitre (ou alors je ne l'entendais plus à force).

Dans le premier millier de km soit tu t'inquiètes pas, soit tu vas chez le concess comme tu es toujours sous garantie.

Il y a un topic à ce sujet:
http://www.duke125.fr/t323-probleme-de-sifflements

salut Tom!
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:46

Merci Tom ,en esperan qu il disparaise aussi et je v alle voir le site merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:48

Sur le lien ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:59

C'est la boite a air qui fait siffler tu l'entends au debut car tu n'as pas un regime très élevé en fait il faut bricoler le tuyau d'arrivée d'air et t'entendras un ronflement après.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:47

RTR a écrit:
C'est la boite a air qui fait siffler tu l'entends au debut car tu n'as pas un regime très élevé en fait il faut bricoler le tuyau d'arrivée d'air et t'entendras un ronflement après.




Mon dieu sacrilège, Sainte Duke patronne des 125 ils sont devenus fous oh la la !!!
ils veulent te détuyauter. Il ne faut surtout pas te bricoler le tuyau toute seule 
mais bel et bien.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:05

Lol tu devrais être content Thierry je te soutiens dans ton bricolage de boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:28

RTR a écrit:
Lol tu devrais être content Thierry je te soutiens dans ton bricolage de boite Smile







le/mon post (érieur) n'était que de l'humour.
Je reste ancré sur ma modif contre vents z'et mariés.
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:44

Les bruits de sifflements peuvent aussi venir de l air tout simplement, faut pas trop psychoter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:58

Thierry a écrit:
RTR a écrit:
Lol tu devrais être content Thierry je te soutiens dans ton bricolage de boite Smile









le/mon post (érieur) n'était que de l'humour.
Je reste ancré sur ma modif contre vents z'et mariés.


J'avais compris bien trouvé la vanne du posterieur
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:20

Sa fai toujour un peu phsycoter quand tu ne t y connais pas trop archange229 mai j ai apeler ktm et ji vai demain i von l essayer et on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:27

ILS vont la décalaminé t'en fait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
biry
Apprenti
Apprenti
biry


Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : haut-rhin
Age : 33

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:16

J'avais aussi un sifflement, ou plutôt une sorte de résonance, je pensais que sa venais de la marmite du pot d'origine, et effectivement quand je l'ai changé il n'y avait plus rien Smile c'est peut être sa!
Revenir en haut Aller en bas
yoyohaha
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : urrugne
Age : 31

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:22

Le mecano la essayé et a dit que c est normal.. Apre je n ai pas de pot d origine c est akra et biento nouvelle plaque phare et la selle pour 1 personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:29

Avez-vous encore des sifflements sur vos Duke 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:59

Pratiquement tous les commentaires ici pour des bruits de sifflement, résonance, soucoupe volante (!!Shocked ) ont été postés par des propriétaires de Duke neuves en rodage.

J'y ai eu droit aussi les 1500 premiers KM env. et depuis plus rien

Pas de quoi s'inquiéter à priori
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:39

La mienne a plus de 3000km et siffle encore. Je suis passé chez KTM, un technicien l'a essayée et m'a dit que c'est un bruit normal. Je suis septique. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:43

La mienne en a 1500 et chante toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:50

yoyohaha a écrit:
Bonjour a tous je sui nouveau dan ce forum c est un ami qui me la conseiller car je n ai pas beaucou de conaisence en mecanique..
Je vien de m offrir une duke125 0km je sui au rodage a 450km et je remarque un siflement au niveau du moteur j aurau aimer savoir si c est grave et si c est deja arriver a quelqun d entre vous ??
Merci..
C'est l'injection....c'est normal....je pense.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:03

Qui dit mieux ?
Y a-t-il une mélomoto de 4000km sur le forum ?

Revenir en haut Aller en bas
Steph35
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : St Malo
Age : 43

sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:49

Me suis inquiété aussi au début. Et apres avoir lu ici la description du fameux bruit de "soucoupe volante" dont souffre la mienne (799km), et bien oui, ca correspond bien en fait (le carénage d'échappement en alu qui résonne).

Et je m'inquiete plus! Mais oui, surprenant au début ces petits bruits. Surtout qu'en fait, en moto, on a le moteur à l'air libre, juste sous sois, on entend tout les bruits tres bien, alors qu'en voiture, on entendrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Empty
MessageSujet: Re: sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...   sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sifflement aigu frein moteur
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR
» Fuite au niveau du moteur
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: