::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sifflement aigu frein moteur

Aller en bas 
+11
constantpcg
seblob
didier38
TiFab
manitch
Apollo'w
duking
vinmas
Eric
dualcore
JB25200
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:30

bonsoir,
est-ce normal que dès la réduction maximale des gazs (et donc le début de l'action du frein moteur), la duke fasse un genre de sifflement assez aigu... Ca n'a pas l'air un son vraiment anormal, juste que sur d'autre moto, ce bruit n'existe pas... !
A l'acceleration, bruit assez grave, plutot sympa, mais des que l'on ralentit, elle se met a faire ce sifflement...
D'ou vient-il et y a-t-il un moyen si ce n'est de le supprimer, au moins de l'attenuer ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:04

Tu es sûr que c'est pas toi qui siffles les filles quand tu décélères pour les admirer? What a Face 

Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:23

D'ou vient-il et y a-t-il un moyen si ce n'est de le supprimer, au moins de l'attenuer ? a écrit:
A toi déjà de le localiser, ça peut être une roue mal serré ou pleins d'autres trucs...
Difficile de t'en dire plus sans le son et la machine sous les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:55

tu devrais essayer d'accélérer la moto au point mort pour voir si ça vient du moteur
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:19

essaies déja de voir si ta chaine est à la bonne tension
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:32

Y'a pleins de possibilité de la provenance de ce sifflement ... Passe cher ton concess si tu n'arrives pas à résoudre le problème !
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:55

Au point mort, pas de sifflement.
mais il était déjà présent dès l'achat neuf, ce qui ne m'a pas empeché de rouler normalement, juste ce petit désagrément sonore.
Je poste une vidéo que je n'avais pas prévu de diffuser, elle n'est donc pas montée ni travaillée, mais on entend relativement bien ce sifflement au début de la video, à 1:30 et à 2:30...

...

Si ca peut donner une idée à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:11

Shocked  en effet elle siffle
on dirait un bruit d'admission, mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:29

pour moi , boite de vitesse ou roulement , vas voir ton concess
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:09

Pour moi même en accélérant tu l as le problème, si au point mort en donnant des coups de gaz t as pas de bruit je pense aussi que ton problème vient également d un roulement
Si tu tires sur l embrayage et que tu roules en roue libre t as le même bruit ou pas? ( on pourra écarter l hypothèse des roulements de roues)
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:39

La tension de chaine est elle bien réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:40

Je me suis concentre un peu plus sur ce bruit.
En fait il apparaît également au point mort et apparaît aussi en accélérant en dessous de 5000-6000tr/min (au delà le bruit rauque prend le dessus). Et bien sur en frein moteur (surtout sur les 1-2-3 vitesses).
Concernant la chaîne, la moto à toujours fait ce bruit et elle a passe sans problème les deux premières révisions avec tension de chaîne ajustée 2 ou 3 fois avec graissage régulier.
Sa n'a pas l'air d'un bruit de frottement, plutôt un filet d'air ou d'injection... Et localise au milieu de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:47

JB25200 a écrit:

En fait il apparaît également au point mort et apparaît aussi en accélérant en dessous de 5000-6000tr/min

quand tu cites ça , tu roules ou t'es à l'arrêt ?

je pense de + en + à la boite de vitesse ou roulement
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:52

À l'arrêt et au point mort le sifflement est leger mais présent.
C'est en roulant embrayé que le bruit intervient le plus (en accelerant sous 5000tr et durant le frein moteur)Si je roule au point mort ou débrayé, pas de bruit. Il a vraiment l'air d'être lié au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:03

plutôt à la boite de vitesse .......................
quand est ce que tu l'amènes ? tu vas rouler beaucoup avant ?
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:06

J'ai 2500km au compteur et le concess' le plus proche de mon trou perdu est à 1h de route.
Je ne comptais pas y aller avant la prochaine révision dans quelques milliers de km !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:20

Ben là tant pis, tu va ètre obligé d'aller le voir plus tôt.

Ou alors dans un premier temps, contacte ton concess par téléphone pour lui demander une adresse mail et envoie lui ensuite la vidéo .
Il te dira peut ètre si c'est urgent ou si çà peut attendre la prochaine révision .

A+
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:20

Moi ça me fait pensé a un sifflement de boite à air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:37

Si t'es d'origine y a rien qui m'inquiete perso
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:38

RTR a écrit:
Si t'es d'origine y a rien qui m'inquiete perso

ça siffle pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:32

Ben ouais, je comprend pas trop là.

RTR, ta bécane ferait un bruit qu'aucune autre ne fait, et toi du moment que tu es tout d'origine, çà t'inquiète pas, c'est donc pas grave ce bruit qu'aucune autre Duke ne fait uniquement parce que ta moto est d'origine  Shocked .

Comme si les Duke toutes d'origine n'étaient pas capable de développer des problèmes ...

En fait à lire JB25200 ce bruit est TOUJOURS présent, juste qu'a partir d'un certain régime moteur le bruit de l’échappement couvre ce bruit.

En plus même si c'est pas grave du tout, un bruit anormal qui s'entend bien peut trés vite devenir prise de tête en roulant .
Donc même si c'est pas grave, çà serait sans doute mieux pour JB25200 que çà Duke ne fasse plus ce bruit .
Et si jamais c'est grave, ben faudrait que çà soit corrigé avant que çà ne se transforme en problème mécanique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:42

seblob a écrit:
Ben ouais, je comprend pas trop là.

RTR, ta bécane ferait un bruit qu'aucune autre ne fait, et toi du moment que tu es tout d'origine, çà t'inquiète pas, c'est donc pas grave ce bruit qu'aucune autre Duke ne fait uniquement parce que ta moto est d'origine  Shocked .

Comme si les Duke toutes d'origine n'étaient pas capable de développer des problèmes ...

En fait à lire JB25200 ce bruit est TOUJOURS présent, juste qu'a partir d'un certain régime moteur le bruit de l’échappement couvre ce bruit.

En plus même si c'est pas grave du tout, un bruit anormal qui s'entend bien peut trés vite devenir prise de tête en roulant .
Donc même si c'est pas grave, çà serait sans doute mieux pour JB25200 que çà Duke ne fasse plus ce bruit .
Et si jamais c'est grave, ben faudrait que çà soit corrigé avant que çà ne se transforme en problème mécanique.

A+

Je parlais d'echappement origine pour le sifflement mais pas grave c'est pas de ta faute. Une duke d'origine siffle plus que tout on entend plus le moteur par la boite a air que l'echappement!
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:06

Vous pensez que il devrait voir son conces pour un banal sifflement de boite à air ?

Moi je pense (à 99%) que c'est anodin et tout fonctionne bien, sa siffle au rétrogradage, normal, sa siffle lors d'une baisse libre de régime, normal aussi.

Si vraiment tu veux te rassurer, regarde ton circuit d'air si le filtre est bien en place, en bonne état, et si il ni y à pas de manchons d'admission d'air pincé.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:21

akronis a écrit:
Vous pensez que il devrait voir son conces pour un banal sifflement de boite à air ?

Moi je pense (à 99%) que c'est anodin et tout fonctionne bien, sa siffle au rétrogradage, normal, sa siffle lors d'une baisse libre de régime, normal aussi.

souhaitons que tu as raison , il suffit qu'il regarde

mais moi c'est à 80 % que c'est la boite à vitesse / roulement  

@ JB25200: et le psb , il est bien monté , d'origine  ?
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:31

Merci pour ces réponses diverses et variées.
Je dois dire que je suis tous ce qui a de plus ignorant en terme de mécanique. Je n'ai donc ABSOLUMENT rien touche si ce n'est retendre la chaîne (exploit pour moi soit dit en passant).
J'ai par contre pas mal de km sur différentes moto, et je dois dire que je n'ai pas remarqué de comportement anormale de la Duke, l'acceleration est franche et généreuse comportement impeccable.. à part un frein moteur puissant et ce sifflement, RAS !
Après je ne vois pas pourquoi un petit défaut de fabrique d'origine (qqch déplacé ou mal mis) ne pourrait pas être la cause de ce sifflement. Et lorsque je l'ai enmenée chez KTM, comme ils ne l'ont pas entendu rouler, il semble normal qu'il n'aient rien trouve de particulier.
Je pense que je serais capable de vérifier un filtre à air, mais de la à réparer une boite de vitesse !...
J'appelle mon concess' des que j'ai le temps et je posterai des news... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement aigu frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement aigu frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sifflement frein
» Bourdonnement aigu moteur
» sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: