::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement aigu frein moteur

Aller en bas 
+11
constantpcg
seblob
didier38
TiFab
manitch
Apollo'w
duking
vinmas
Eric
dualcore
JB25200
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEENY
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : BAYONNE
Age : 51

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 1:55

J'ai le même sifflement et je l'entends légèrement moins depuis le remplacement du filtre par un K&N car ça bourdonne un poil plus. Sinon ça vient de la transmission, rien d'anormal sur une moto.
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:56

Alors si rien d'anormal pourquoi ce sifflement ? Manque de graisse ? Élément mal fixé ?.
Comment expliquer alors que certains l'ai et pas d'autre ?..
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:52

est ce que tu as détendu un peu ta chaine comme dit au début ?
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:56

Oui dans le doute. Mais je rappelle que même à l'arrêt au point mort et sur la béquille en accélérant le bruit apparaît (un peu) mais quand même.. Et de plus comme ce bruit est toujours apparu (tensions de chaîne variables), il me semble peu probable que ce bruit vienne de la chaîne !!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:05

JB25200 a écrit:
Oui dans le doute. Mais je rappelle que même à l'arrêt au point mort et sur la béquille en accélérant le bruit apparaît (un peu) mais quand même.. Et de plus comme ce bruit est toujours apparu (tensions de chaîne variables), il me semble peu probable que ce bruit vienne de la chaîne !!

tu as raison
cela viens surement de la boite ou des roulements
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:08

Tu peux écouter ton moteur avec un stéthoscope ou un tournevis que tu colle contre les carters et ton oreille.
Çà te permettra de localiser la source, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:12

J'essaierai de faire ça... Le seul soucis est que c'est surtout lors du frein moteur (donc lorsque je roule) que le bruit intervient le plus... Difficile donc de coller mon oreille contre le moteur.. (j'imagine la position bizarre sur la moto..)
Je posterai les résultats des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:07

JB25200 a écrit:
J'essaierai de faire ça... Le seul soucis est que c'est surtout lors du frein moteur (donc lorsque je roule) que le bruit intervient le plus... Difficile donc de coller mon oreille contre le moteur.. (j'imagine la position bizarre sur la moto..)
Je posterai les résultats des que possible !

Achète une béquille de stand, fait la tourner en ralenti de 3 ou 4 et ecoute.. et puis ça sert toujours une béquille stand
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:21

JB25200 a écrit:
Alors si rien d'anormal pourquoi ce sifflement ? Manque de graisse ? Élément mal fixé ?.
Comment expliquer alors que certains l'ai et pas d'autre ?..

Quand on vois la précédente réponse:

Citation :
Sinon ça vient de la transmission, rien d'anormal sur une moto.
 affraid 

On est quand même bel et bien sur le forum de ceux qui ne veulent pas que la Duke 125 ait de problèmes mécanique ... Je me demande même quand la section "mécanique" serra purement supprimée, vu qu'apparemment çà gène du monde.

Franchement, ta moto est sous garantie, et t'es pas mécano, donc même si tu va le voir et qu'au final c'est rien (mais j'ai comme un doute), il n'y a aucune honte à aller voir son pro parce que le véhicule qu'on lui a acheté fait un bruit bizarre que les autres n'ont pas .

Par contre je trouve vraiment choquant ceux qui au contraire te dissuadent d'aller voir ton pro.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:00

seblob a écrit:
JB25200 a écrit:
Alors si rien d'anormal pourquoi ce sifflement ? Manque de graisse ? Élément mal fixé ?.
Comment expliquer alors que certains l'ai et pas d'autre ?..

Quand on vois la précédente réponse:

Citation :
Sinon ça vient de la transmission, rien d'anormal sur une moto.
   affraid 

On est quand même bel et bien sur le forum de ceux qui ne veulent pas que la Duke 125 ait de problèmes mécanique ... Je me demande même quand la section "mécanique" serra purement supprimée, vu qu'apparemment çà gène du monde.

Franchement, ta moto est sous garantie, et t'es pas mécano, donc même si tu va le voir et qu'au final c'est rien (mais j'ai  comme un doute), il n'y a aucune honte à aller voir son pro parce que le véhicule qu'on lui a acheté fait un bruit bizarre que les autres n'ont pas .

Par contre je trouve vraiment choquant ceux qui au contraire te dissuadent d'aller voir ton pro.

A+



Personne ne l'a dissuadé, ils l'ont juste rassuré parce que je pense pas que son problème soit vitale pour sa moto ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:25

j'ai exactement le même "souci" sur ma duke 2013 entièrement origine.
Mais cela apparaît rarement (1 fois sur 10), mais toujours pendant le frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2014

Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:31

si ca couine, change les plaquette du frein moteur....mouahaha  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement aigu frein moteur   Sifflement aigu frein moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement aigu frein moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sifflement frein
» Bourdonnement aigu moteur
» sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: